Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 324 sur 336 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10067
  1. #9691
    En effet chacun ses goûts, mais le gris sur les côtés est beau, ça change des écrans tout en noir
    Seulement est ce qu'il prend en charge l'option ULMB? Je l'ai vu nul part, et cette option m'intéresse :/

  2. #9692
    Coin !
    Je cherche un écran 27 voir 29 pouces, en 1440p pour un budget de 400€.
    Je ne sais pas quelle dalle choisir, par défaut je dirai une TN.
    Si possible avec un pieds ajustable.
    C'est quoi les références du moment ?
    CPC Hardware est à jour ?
    Merci !!

  3. #9693
    AOC Q2775PQU ou Iiyama XB2788QS sachant qu'il existe pas d’écrans 1440P en 29".

  4. #9694
    Bonjour, j'ai une question, pas directement lié à un écran, mais à son câble de branchement, je sais pas si je suis dans le bon topic mais je vois pas ou poster autrement, bref :

    J'ai changé de carte graphique il y à quelque mois pour la nouvelle 1070, du coup, je ne pouvais plus brancher mon deuxième écran dessus (la carte à 1 HDMI en sortie, 3 display port, et 1 DVI-D)
    Mon écran est un http://www.lcd-compare.com/moniteur-...aster-920N.htm avec un prise RGB, et son câble vga, j'utilisais avant un adaptateur VGA/DVI, sauf que et je le savais pas jusqu'alors, il existe plusieur DVI, et apparemment, selon wiki:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

    le DVI-D est uniquement numérique, et donc, c'est pour ça que je ne pouvais plus brancher mon écran avec son adaptateur DVI-A. Du coup je suis perdu, quel adaptateur dois-je prendre?
    un vga/DVI-d ne peut en toute logique pas fonctionner non? Vu qu'il gère pas l'analogique.
    Mais c'est la même chose pour le HDMI et le display port non?

    Bref, comment brancher mon écran svp! Ou alors c'est mort, j'ai plus qu'a changer d'écran secondaire??

    - - - Mise à jour - - -

    edit: on trouve ça par exemple, mais j'ai peur que ce soit une arnaque du style les câble HDMI/péritel. https://www.amazon.fr/UGREEN-Display...isplayport+vga

  5. #9695
    Tu peux aussi prendre un adaptateur et conserver ton câble VGA.

    Par contre il semblerait que le signal vidéo n'arrive qu'une fois l'OS lancé.

  6. #9696
    J'en avais vu mais les prix était soit à + de 30€, ce que je trouvais cher, soit autour des 3-4€, ce qui me semblais une arnaque. Du coup je te fais confiance, je vais acheter celui de ton lien, merci pour l'aider

  7. #9697
    Coin,

    Déjà, je vous re-remercie pour les conseils de choix d'écran que vous m'avez donnés il y a quelques mois

    Je suis partie sur celui-ci, au final (pour un écran TV + PC) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212580.html

    Dernière petite question : J'ai vu qu'il y avait deux modèles, ne variant qu'au niveau de la connectique. Le moins cher a un port HDMI, le plus cher un Display Port.
    Après rapide recherche, le Display Port c'est l'Avenir, machin truc. Vous confirmez ? Je prends le Display Port ? (sachant que je souhaite a priori garder l'écran le plus longtemps possible, c'est pas le genre de trucs que je change tous les trois ans)
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  8. #9698
    Pour de la Full HD et à pas plus de 75 Hz, le HDMI est largement suffisant. Après pour répondre à la question "est-ce qu'il y aura encore des ports HDMI en 2027 ?" il n'y a que le marc de café qui peut y répondre!

    Mais bon, quand je regarde derrière les PC et que je vois encore des ports VGA, je me ferais pas trop de soucis

  9. #9699
    Dans le monde de l'informatique, le DP c'est effectivement l'avenir. Regarde un peu le VGA sorti en 1987 et le DVI en 1999, sans compter qu'il existe des adaptateurs pour prolonger encore la durée de vie.
    Ceci dit, j'vois mal l'HDMI disparaitre rapidement. Pour un simple écran FullHD, l'un ou l'autre... Quelle est la différence de prix ? Je mettrais pas 10 ou 20€ juste pour un connecteur différent.

  10. #9700
    Euh, en fait je raconte des conneries, l'écart de prix ne concerne que les écrans 27 pouces (et est de l'ordre de 10-20 euros, oui).

    Merci pour vos lumières
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  11. #9701
    Bijour,
    Je crois que les deux coupures récentes d’électricité ont eu raison de mon Iiyama B2475HDS. Bon, ça faisait déjà deux ans qu'il avait son problème bien connu de condensateur mais là, je crois que c'est la goutte d'eau. Pas top le bouzin. Me reste comme mince espoir de passer la carte électronique au four, apparemment, ça marche chez certains. Mais je fonde peu d'espoir.
    Du coup, je cherche aussi un autre écran dans ces critères :
    - bon rendu colorimétrique (traitement photographique)
    - quelques jeux (dont FPS)
    - réglable en hauteur
    - 24"
    - 1080
    - autour de 200€ ?!

    Des idées ?!
    Merci !

  12. #9702
    Bonjour ! J'ai un soucis avec un Q2775PQU acheté il y a peu ! J'ai renvoyé le 1er pour un problème de blanc jauni sur la partie gauche et un défaut d'homogénéité de la lumière ! Le 2ème est arrivé hier, exactement la même chose ! Mon vieux B2475HDS de chez Iyama était bien plus homogène avec sa vieille dalle TN ! Personne n'a ce soucis sur cette série, car tout le monde le recommande, mais là, en l'état, il est inutilisable ! Dois-je le renvoyer une 2ème fois ?

  13. #9703
    Citation Envoyé par milousebw Voir le message
    Bonjour ! J'ai un soucis avec un Q2775PQU acheté il y a peu ! J'ai renvoyé le 1er pour un problème de blanc jauni sur la partie gauche et un défaut d'homogénéité de la lumière ! Le 2ème est arrivé hier, exactement la même chose ! Mon vieux B2475HDS de chez Iyama était bien plus homogène avec sa vieille dalle TN ! Personne n'a ce soucis sur cette série, car tout le monde le recommande, mais là, en l'état, il est inutilisable ! Dois-je le renvoyer une 2ème fois ?
    Sans hésiter, pourquoi garderais-tu un écran qui a des problèmes visibles à l'oeil nu? De nos jours les constructeurs d'écran ne s'embêtent plus avec le contrôle qualité, c'est à l'utilisateur de le faire (j’exagère à peine)
    Personnellement j'ai dû renvoyer 2 exemplaires de mon dernier écran avant d'en avoir un correct (même problèmes que toi, homogénéité très discutable)

  14. #9704
    Bonjour,

    Je suis à la cherche d'un moniteur 27', 1440p, GSync, et je voulais savoir s'il y avait des modèles/marques plus recommandable que d'autres ou des écueils à éviter.

    Merci
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  15. #9705
    Salut salut !

    Je cherche un écran 1080p rapide pour jouer à Doom et Overwatch avec une GTX 1070. En vous lisant, je penche pour l'Acer Predator XB241Hbmipr :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html

    Vous en pensez quoi.... ? Merci d'avance

  16. #9706
    Citation Envoyé par Davonlin Voir le message
    Salut salut !

    Je cherche un écran 1080p rapide pour jouer à Doom et Overwatch avec une GTX 1070. En vous lisant, je penche pour l'Acer Predator XB241Hbmipr :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html

    Vous en pensez quoi.... ? Merci d'avance
    Tu payes super cher pour G-Sync

    Si la réactivité est ton principal intérêt, y a le Benq XL2411 très réactif (avec ULMB notamment) qui est beaucoup moins cher.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00214683.html

  17. #9707
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Tu payes super cher pour G-Sync

    Si la réactivité est ton principal intérêt, y a le Benq XL2411 très réactif (avec ULMB notamment) qui est beaucoup moins cher.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00214683.html
    Merci !
    Je suis partagé sur le V-Sync only, sans G-Sync : à cause des problèmes de stutter, de lag et de double frames. Tu en penses quoi ?

  18. #9708
    Bonjour les canards, je cherche un mouton à cinq pattes !
    Je bosse et joue sur un NEC 19 pouces, Accusync LCD 19WMGX pour être précis, depuis des années mais là j'en peux plus. En particulier pour le boulot.
    Je cherche un écran qui me permettent d'afficher deux A4 côte à côte et de jouer (Arma 3 essentiellement).
    Ma config date de 2012, j'ai l'habitude de jouer dans des conditions "rustiques" et je cherche à changer en priorité pour le boulot qui m'attend (taper du texte, du code latex etc.)

    Config actuelle :
    Proc Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
    CG : AMD Radeon HD 7700 Series
    Ecran 19 pouce, 1440x900

    Ce que je recherche en résumé : Un écran qui me permette de travailler dans de meilleurs conditions (j'ai peu de recul sur mon bureau ~40 cm) et qui me permettra de jouer (Arma 3, simu aérienne) dans d'excellentes conditions d'ici trois quatre mois quand j'aurai changer CM, Proc et CG.

    Ben voilà je suis à l'affût de vos conseils avisés.
    Budget : 350 € mais moins c'est bien...

  19. #9709
    Citation Envoyé par malaka Voir le message
    Je cherche un écran qui me permettent d'afficher deux A4 côte à côte et de jouer (Arma 3 essentiellement)
    A vue de nez ça sera du 27 (ou 32 pouces, mais sans doute hors budget), 2560 x 1440 pixels vs 1080p, TN, sans G-Sync. Regarde le Acer K272HULEbmidp :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00212573.html

    27 pouces, un peu de reverse ghosting, mais pas gênant à priori pour tes jeux. Les autres canards ont peut-être de meilleures suggestions.

  20. #9710
    Citation Envoyé par Davonlin Voir le message
    Merci !
    Je suis partagé sur le V-Sync only, sans G-Sync : à cause des problèmes de stutter, de lag et de double frames. Tu en penses quoi ?
    Le V-Sync avec un écran 120/144hz (sans G-Sync donc) tu en auras pas vraiment l'utilité. La plupart des jeux sont soit cap à 60 fps, soit 120fps, soit infini. Dans ce dernier cas il suffit de fixer une limite avec un logiciel style MSI Afterburner/Asus GPU Tweak et autres.

    C'est ce que je fais et j'ai jamais de tearing. Sur de rares jeux mal optimisé ou encore en bêta (sur Rising Storm 2 dernièrement) j'avais eu du stuttering provenant du jeu, mais ça reste un cas isolé.

    La G-Sync j'ai jamais essayé par contre

  21. #9711
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Dans ce dernier cas il suffit de fixer une limite avec un logiciel style MSI Afterburner/Asus GPU Tweak et autres.
    Je ne connaissais pas ces outils / cette astuce - merci !

  22. #9712
    Ca permet de fixer une limite sans passer par la V-Sync qui augmente beaucoup l'imput lag et donc la réactivité des périphériques (souris/manette/volant/etc)

    Y a aussi Evga Precision il me semble

  23. #9713
    Cheers. C'est vrai que c'est con de prendre un écran 120/144hz et de chopper du lag

  24. #9714
    De toute façon même avec un écran GSync 240Hz tu auras du "lag", un temps dé réponse immuable de 4ms, et ça monte à 6,9ms à 144Hz et 8,3ms à 120Hz.

    Pour avoir un temps de réponse de 1ms faudrait avoir un écran capable de fonctionner à 1000Hz et avoir derrière la matériel pour alimenter ce monstre.

    Concernant le déchirement d'image,Nvidia a des modes alternatif pour la synchronisation verticale(l'Adaptative VSync et le Fast Sync entre autre) qui évite les chutes brutales de fps ou le tearing.

  25. #9715
    C'est vrai. Le 1ms, c'est une vue de l'esprit pour le moment.

    Il faut aue je fasse un tour dans le pilote d'affichage. Je n'ai pas testé l'Adaptative VSync et le Fast Sync, merci pour le tuyau !

  26. #9716
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De toute façon même avec un écran GSync 240Hz tu auras du "lag", un temps dé réponse immuable de 4ms, et ça monte à 6,9ms à 144Hz et 8,3ms à 120Hz.

    Pour avoir un temps de réponse de 1ms faudrait avoir un écran capable de fonctionner à 1000Hz et avoir derrière la matériel pour alimenter ce monstre.

    Concernant le déchirement d'image,Nvidia a des modes alternatif pour la synchronisation verticale(l'Adaptative VSync et le Fast Sync entre autre) qui évite les chutes brutales de fps ou le tearing.
    Le temps de réponse à proprement parler n'est pas lié à la fréquence de rafraîchissement. Tu confonds avec le "frame time" je pense.

  27. #9717
    J'ai pas utilisé le bon terme mais ce terme était plus parlant pour expliquer qu'un écran ultra-rapide ne sert pas à grand-chose à cause de nombreux facteurs.

  28. #9718
    J’hésite entre 2 écrans : http://www.ldlc.com/b-8d324ca034b474c4.html
    Pour l'instant seul un crossfire de 7950 pour l'épauler.
    J'envisage la CG adéquate en Septembre.
    Un avis de votre part?

  29. #9719
    Citation Envoyé par Davonlin Voir le message
    A vue de nez ça sera du 27 (ou 32 pouces, mais sans doute hors budget), 2560 x 1440 pixels vs 1080p, TN, sans G-Sync. Regarde le Acer K272HULEbmidp :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00212573.html

    27 pouces, un peu de reverse ghosting, mais pas gênant à priori pour tes jeux. Les autres canards ont peut-être de meilleures suggestions.

    Merci, du coup j'ai zyeuté LDLC et le post précédent. J'hésite entre ces 4 écrans. L'orientation portrait est un plus pour moi, mais après je suis perdu sur les différences de prix et de caractéristiques.

    Un nouvel avis parmi ces quatre modèles http://www.ldlc.com/b-83a83213ce231bc8.html ? Un truc rédhibitoire que j'aurais du remarquer ?
    Merci d'avance

  30. #9720
    Pour du >27" je prendrais plutôt du IPS/PLS qui a un meilleur angle de vision/des couleurs plus uniforme comme l'AOC Q2775PQU ou l'Iiyama XB2788QS ou X2788QS(mais pas de pivot de base).

Page 324 sur 336 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •