Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 306 sur 336 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10067
  1. #9151
    C'est normal de voir du banding que dans les vidéo et certaine images ?

    https://www.youtube.com/watch?v=6D-A6CL3Pv8

  2. #9152
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    C'est normal de voir du banding que dans les vidéo et certaine images ?

    https://www.youtube.com/watch?v=6D-A6CL3Pv8


    Genre du "Color Banding"?

    C'est lié à l'encodage des teintes proches sont unifié pour utiliser moins de bande passante(comme pour youtube par exemple) et ça fait un dégradé en escalier assez grossier.

    PS: le nouveau site d'hebergement de photo est bien fait, il gère même les gif animé.

  3. #9153
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    C'est normal de voir du banding que dans les vidéo et certaine images ?

    https://www.youtube.com/watch?v=6D-A6CL3Pv8
    Probablement lié à l'encodage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    PS: le nouveau site d'hebergement de photo est bien fait, il gère même les gif animé.
    Il était temps.
    Ils ont repompé imgur et c'est pas plus mal plus besoin d'extension referer control.

  4. #9154
    Citation Envoyé par anthonews Voir le message
    Coucou,

    Je peux trouver quelque part des retours de Canard sur AOC Q2275PQU? Pas grande vidéo sur Youtube à son sujet.
    Je cherche un nouvel écran, j'aimerai passer au 27pouces et après réflexion, j'ai une gtx1070, 60fps ca me parait bien pour ce que je fais des jeux mais avec la dalle IPS si je peux avoir un meilleur rendu des couleurs ça pourrait être sympa.
    Question bête : la définition QWHD s'adapte à tous les jeux, je veux dire, tous les jeux possèdent dans leur option cette taille d'affichage?
    Je suis exactement dans le même cas: Je cherche un 27-29" après avoir investit dans une 1070.
    Je ne trouve pas de AOC Q2275PQU sur google. Une petite faute de frappe?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  5. #9155
    Bonjour,

    Je m’apprête à commandé la Rothschild d'ici fin de semaine (topic des Configs au Foie Gras)
    (http://www.ldlc.com/b-fd91c8b58e5abd0c.html).

    Quitte à faire mal au portefeuille, je souhaite aussi prendre un écran au passage, d'au minimum 27". (Je ne dirais pas non à un peu plus)
    La config est elle bien compatible avec le : AOC 27" LED - Q2775PQU ?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00206928.html

    Est du bon matos ? Quelqu'un me conseillerais t'il un autre écran dans le même type/budget si celui ci n'est pas correct ?
    Je souhaite favorisé la qualité de l'image et la taille de l’écran. (Je ne joue pas en ligne, simplement en jeux solo).

  6. #9156
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je ne trouve pas de AOC Q275PQU sur google. Une petite faute de frappe?
    Normal c'est le Q2775PQU, il y a pas de test serieux le concernant mais l'ancienne version de cet écran(le Q2770PQU)avait de bons retours donc peu de chances qu'AOC ait raté tout ça.

  7. #9157
    @Kokopa
    La Rotschild est basée sur une GT1060 qui sera faiblarde pour un écran WQHD comme le AOC que tu as choisi.

    Soit tu passes en Full HD, soit tu changes de CG pour une 1070.

  8. #9158
    Bon ben moi j'ai commandé mes 3 écrans AOC 32 et ils etaient en réappro la semaine derniere pour ce lundi.
    Et la ils sont en rupture jusqu'au 6
    Et le 10 je pars en angleterre
    Je suis fort marri

    Ca me laisse le temps de voir la carte video, mais fait iech un peu j'etais tout impatient
    Caramba

  9. #9159
    Bon hé bien je vais également me diriger vers le Q2775PQU alors.

    Par contre c'est étrange sur certains sites comme Amazon ils parlent d'un écran avec une définition de 1920x1080 et non pas de 2560x1440.
    Il y a deux variantes de l'écran?
    EDIT: En fait ils évoquent les deux résolutions sur Amazon. Quel bordel
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  10. #9160
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    http://tof.cx/images/2017/03/27/00ea...54cc32e902.gif

    Genre du "Color Banding"?

    C'est lié à l'encodage des teintes proches sont unifié pour utiliser moins de bande passante(comme pour youtube par exemple) et ça fait un dégradé en escalier assez grossier.
    PS: le nouveau site d'hebergement de photo est bien fait, il gère même les gif animé.
    Oui c'est ça si tu regarde eu début quand le ciel apparait. Alors du coup je comprends pas l'utilité de mettre sur Tube ?

  11. #9161

  12. #9162
    je pensais que le but de l’exercice était de se faire une idée de la 4k

  13. #9163
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    je pensais que le but de l’exercice était de se faire une idée de la 4k
    Si c'est le cas il y a pas mal de sites qui proposent ça directement en téléchargement : court métrages libres de droits, extraits de films ...

    Après le but de la chaîne est peut être de proposer du contenu en streaming accessibles aux connexions internet Standard.Codec AVC pas adapté a la diffusion en streaming 4k.

  14. #9164
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Oui c'est ça si tu regarde eu début quand le ciel apparait. Alors du coup je comprends pas l'utilité de mettre sur Tube ?
    Teasing? sans compter que la bande passante ça coute cher donc une qualité moyenne par moment pour du streaming est normale, si c’était du téléchargement payant ce serait plus difficilement excusable, le studio qui fait ces timelapses vend aussi ces vidéos sur son site(Timestorm Films).

    A l'origine ils utilisent Vimeo(), la qualité semble être la même que sur Youtube(logique).


  15. #9165
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A part le Textorm TX32, tous le reste en 32" est au delà de son budget.
    On sait si c'est une marque fiable ? La plupart des avis sur ton lien ont l'air bons, mais le premier refroidit un peu quand même. Bon, forcément, pour ce prix si le mec s'imagine avoir le top du top !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #9166
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On sait si c'est une marque fiable ? La plupart des avis sur ton lien ont l'air bons, mais le premier refroidit un peu quand même. Bon, forcément, pour ce prix si le mec s'imagine avoir le top du top !
    Textrom c'est une marque de LDLC. J'avais acheté un boitier de cette marque, et je l'ai gardé au final pas mal de temps.
    De mon expérience, tu as un très bon rapport prestations prix, sans fioritures. mais forcément ça ne vaut pas du haut de gamme, voire même du bon milieu de gamme qui est genre quoi? 2x plus cher?
    pouet!

  17. #9167
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On sait si c'est une marque fiable ? La plupart des avis sur ton lien ont l'air bons, mais le premier refroidit un peu quand même. Bon, forcément, pour ce prix si le mec s'imagine avoir le top du top !
    Promis je fais un retour dans pas longtemps. Je voulais passer du temps avec avant de me prononcer et j'ai pas eu des masses de temps dispo pour jouer ces temps-ci
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #9168
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Teasing? sans compter que la bande passante ça coute cher donc une qualité moyenne par moment pour du streaming est normale, si c’était du téléchargement payant ce serait plus difficilement excusable, le studio qui fait ces timelapses vend aussi ces vidéos sur son site(Timestorm Films).

    A l'origine ils utilisent Vimeo(), la qualité semble être la même que sur Youtube(logique).

    Tu a un lien où je peut télécharger ? le codec H.264 est donc à éviter, non ?

    J'ai pris la bande annonce de gravity c'est trop ça non plus.

  19. #9169
    ça n'a rien a voir avec le codec en lui même mais en réalité ce sont les paramètres d'encodage maximum pour la diffusion d'une vidéo sur YT ou viemo, par contre de mémoire YT compresse plus que Vimeo.

    En gros le bitrate. et la profondeur des couleurs (en effet ce phénomène est atténué quand le profondeur des couleurs est en 10 ou 12bits pour la technologie HDR contre 8bits pour les dalles standard)

    tu peux voir très simplement en téléchargeant la vidéo yt ou vimeo sur jdownloader par exemple.


    le media info pour la version original de vimeo (celle a DL a priori)


    Celle de YT



    Mais bon si tu veux en discuter ya un topic sur les encodage ou ce sera plus approprié.
    Dernière modification par MegABiloU ; 28/03/2017 à 17h29.

  20. #9170
    J'ai téléchargé la bande annonce justement, donc ça devait être mieux.

    J'avais regarder également les info, et c’était du 24 bits pour la profondeur des couleurs.

  21. #9171
    Bonsoir,
    je butte toujours sur le choix d'un nouvel écran pour remplacer mon TN 27" et qui puisse survivre à de futures nouvelles configs
    ..surtout depuis que j'ai entrevu les avantages du 21:9 en jeu; surfait?

    Pour faire tourner du 21:9 sur 1440p : (graphismes: hors ultra)
    - ma GTX980, c'est déjà trop court? (TW3, wildlands, darksouls3)
    - peut-on faire tenir nouvelle carte+écran sous les 800€?
    - plutôt 29", 34"?
    - plutôt attendre que les prochaines sorties des constructeurs?

  22. #9172
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Bon hé bien je vais également me diriger vers le Q2775PQU alors.

    Par contre c'est étrange sur certains sites comme Amazon ils parlent d'un écran avec une définition de 1920x1080 et non pas de 2560x1440.
    Il y a deux variantes de l'écran?
    EDIT: En fait ils évoquent les deux résolutions sur Amazon. Quel bordel
    Le Q2775PQU est bien en 2560*1440 @ 60hz. Il trône dans mon bureau depuis quelques mois

    NVidia 3090 Founders Edition

  23. #9173
    Une autre question plus facile:
    - Est-ce qu'il est prévu une mise à jour du 1er post? et si oui quand?

    Vous avez surement au CPC un meilleur aperçu du "futur proche" que le user lambda, ou une opinion sur le 21:9 = surtout que l'offre s'est bq segmentée, les prix sont pousse au crime comme jamais et les forums n'aident pas toujours.
    Rien qu'en UW-UXGA y a plus de 30 modèles et déclinés avec des résolutions 3440x1440 ou des formats 29, 30, 34.

    à vot'bon coeur..

  24. #9174
    Citation Envoyé par Moerderspiel Voir le message
    Est-ce qu'il est prévu une mise à jour du 1er post? et si oui quand?
    Nirm qui s'occupait de ce topic ayant décider de ne plus s'en occuper et comme personne ne veut s'en occuper pour le moment donc je dirais jamais.

  25. #9175
    Bonjour, vous avez des références pour un écran faisant moins de 17" et qui soit pivotable surtout ?
    Après je m'en fou de HD ou pas HD, c'est juste pour avoir un écran d'appoint.
    Merci

  26. #9176
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Bonjour, vous avez des références pour un écran faisant moins de 17" et qui soit pivotable surtout ?
    Après je m'en fou de HD ou pas HD, c'est juste pour avoir un écran d'appoint.
    Merci
    En neuf? aucun, ils sont plus vendu depuis un bail(et ceux trouvable coute plus cher qu'un 32"), ils ne sont utilisé que pour les pc portables.

    Le plus petit actuellement vendu est le 19.5"(et c'est des vielles références).

    PS: je crois que quelqu'un avait posé une question similaire il y a quelques mois, à l'époque je lui avais conseillé de prendre un écran de pc portable dont la cm est hs et d'utiliser une carte contrôleur.

    Bien sur vaut mieux avoir un pc portable avec un écran fonctionnel qui traine.

  27. #9177
    Nirm qui s'occupait de ce topic ayant décider de ne plus s'en occuper et comme personne ne veut s'en occuper pour le moment donc je dirais jamais.
    Aie, ok.
    mais, vous voyez où je veux en venir avec le 21:9 ? malgré les désavantages (youtube, twitch, streamer, cutsceen des jv en 16:9), beaucoup n'en reviennent plus. Certains comme thewirecutter l'ignore, d'autres soulignent le format naturel pour les yeux et l'économie de cables alim/carte graphique (j'ai un 19" + un 27" sur ma carte)

    Le croisement de critères entre résolution, diagonale, fréquence, type de sync, prix donne le tournis la loterie (pixel mort, dalle défectueuse) serait encore plus risquée sur une telle surface ? Là je lis que ma Gtx980 digérait le 1440p, ailleurs: impossible à moins de tout mettre en low, bref, dur d'orienter ses critères.

    Si des canards ont un retour à l'usage sur du 21:9, je prend aussi

  28. #9178
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En neuf? aucun, ils sont plus vendu depuis un bail(et ceux trouvable coute plus cher qu'un 32"), ils ne sont utilisé que pour les pc portables.

    Le plus petit actuellement vendu est le 19.5"(et c'est des vielles références).

    PS: je crois que quelqu'un avait posé une question similaire il y a quelques mois, à l'époque je lui avais conseillé de prendre un écran de pc portable dont la cm est hs et d'utiliser une carte contrôleur.

    Bien sur vaut mieux avoir un pc portable avec un écran fonctionnel qui traine.
    En neuf ou occasion. Aie aie aie, c'est si rare que ça ?
    Tu as le modèle du 19.5" ?
    Il est possible d'enlever l'écran d'un ordi portable pour en faire un ecran à brancher ? Et sans faire exploser la maison ?

  29. #9179
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    En neuf ou occasion. Aie aie aie, c'est si rare que ça ?
    Tu as le modèle du 19.5" ?
    Maintenant le minimum acceptable est le 24" et le >27" devient la norme.

    Qui en 2017 a un écran de 17" en écran principal?

    Surtout que tu cherche du matos de jeu(clavier/souris/etc) pour associer le tout à un écran pour liliputien.


    Il y a même certain qui ont des écran de 40" en 4K.

    Oui c'est possible d'utiliser un écran de portable seul mais il faut savoir bricoler et avoir une carte-contrôleur compatible.

  30. #9180
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Qui en 2017 a un écran de 17" en écran principal?
    Présent !

    Mais j'espère bien changer enfin cette année.

Page 306 sur 336 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •