Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 269 sur 336 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 10067
  1. #8041
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Le Eizo en 16/10e est de bonne qualité. Mais si tu veux avoir de la place pour tes palettes de retouche, je partirai plus sur un 27 pouce en 1440p.

    Voici une sélection :
    http://www.ldlc.com/informatique/per...7542,1663.html
    Merci !

    Je fais très peu de retouches de détails, d'où mon hésitation à partir sur un 27 1440p. Surtout qu'il serait préférable que je change de CG dans ces conditions.

    Donc à moins que vous ne me disiez que l'Eizo n'est pas suffisamment réactif pour jouer (sans un être un core gamer), je trouve qu'il semble être un choix cohérent.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #8042
    Je n'avais pas compris que tu jouais aussi sur ton écran. Effectivement dans ce cas reste en Full HD.

    Dans ce cas le Eizo 2455 sera adapté à la retouche photo et suffisamment réactif pour du gaming. Aujourd'hui les dalles IPS n'ont plus les temps de latance d'il y a quelques années.

    Tu as aussi chez Eizo la gamme Foris plus orientée gaming mais avec une bonne qualité de dalle pour la retouche photo.

  3. #8043
    Citation Envoyé par Fenrhis Voir le message
    Bonjour les coins,

    Je suis en plein dans la définition du budget de ma future configuration pour jouer, et dans le cadre de ce renouvellement, je pense changer aussi d'écran PC.

    Je fais surtout du gaming + surf internet + mattage de vidéo sur l'ordi (un peu de retouche photo et montage vidéo à l'occasion, mais le gros de l'utilisation reste sur les 3 items précédemment listés).

    Du coup voilà mes questions, j'ai un budget assez large (suffisamment pour vraiment me faire plaisir), du coup j'hésite fortement entre le 1080p et le 1440p.

    Tous les deux en 27" max et en 144Hz - niveau prix je dirais que mon max ça serait 850€.

    Donc mes questions:

    - Aujourd'hui le 1440p est-ce pertinent (surtout en 27") vs du 1080p, en gros est-ce qu'il y a un gros gap, est-ce qu'on en prend plein la rétine, perso quand je regarde des comparatifs sur le net, la grosse dif je la vois surtout au niveau de la colorimétrie et sur la taille de l'affichage (plus de place sur le 1440p mais du coup c'est nettement plus petit aussi - est-ce que cela ne tue pas trop les yeux pour la lecture ?) ?

    - Est-ce que le matos actuel, permet de jouer dans de bonnes conditions en 1440p et de pouvoir mettre tout à fond, et d'avoir le max de fps possible >60 ?

    Wali walou mes interrogations, d'après ce que je lis sur le forum depuis plusieurs semaines, si je pars sur du 1440p il faut au moins une 1070 voir une 1080 pour que ce soit vraiment confortable. Encore une fois j'ai un budget conséquent, je vis juste une bataille intérieure entre le choix d'un achat rationnel (de toute façon dans 2-3 ans les CG seront dépassées) et l'achat plaisir (pis merde quoi j'ai le budget !).

    Help !
    J'ai un predator XB27 en 1440p avec une GTX1080, c'est juste magnifique !
    Si tu as les moyens, n'hésite pas une seconde.

    Avec une GTX1070 ça risque d'être un peu limite pour les prochains jeux assez rapidement.
    Ici, je tourne à 120fps en Ultra sur BF1

  4. #8044
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #8045
    16 ports HDMI ? Ca tombe bien, il y a 16 fois plus de pixels que le FHD Mais sur une diagonale de seulement 27", cette idée (affichage simultané de 16 flux) me parait pas si crédible.

  6. #8046
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Merci !

    Je fais très peu de retouches de détails, d'où mon hésitation à partir sur un 27 1440p. Surtout qu'il serait préférable que je change de CG dans ces conditions.

    Donc à moins que vous ne me disiez que l'Eizo n'est pas suffisamment réactif pour jouer (sans un être un core gamer), je trouve qu'il semble être un choix cohérent.
    Je ne suis plus trop l'actu des écrans, mais j'ai personnellement un 27" en 1080, et je ne suis vraiment pas choqué par une différence flagrante de netteté quand je bosse sur l'iMac du boulot en 21". En revanche, qu'est-ce que je me sens à l'étroit ! Par conséquent, j'aurais tendance à dire que, si tu ne recherches pas la netteté absolue, un 27" en Full HD pourrait être une alternative. Mais est-ce que ça existe encore ? Quand je vois la différence de place qu'il y a sur mon 27" et sur le 24" de mon fils, jamais il ne me viendrait à l'esprit d'échanger. Et la netteté, là non plus, n'est pas vraiment perceptible, alors que la différence est de taille ! Je précise, si besoin, qu'il s'agit de deux écrans Iiyama de classe équivalente. Pour la photo, je m'en contente parfaitement, à partir du moment où il est bien calibré.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #8047
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais est-ce que ça existe encore ?
    ça existe mais le prix est pas vraiment à leur avantage comparé aux 1440P IPS(50€ de différence entre un Iyama 1080P TN et un AOC 1440P IPS).

  8. #8048
    Ouais, c'est sûr. M'enfin, vous avez l'air de dire que 50 euros ce n'est rien… euh, on ne doit pas avoir le même salaire. Bon, visiblement, mikeul a un bon budget, donc ça va. Moi, ce qui me bloquerait surtout pour le passage au 1440p, c'est qu'il faut une grosse carte graphique pour assurer l'affichage avec cette résolution, non ? Je doute que ma 770 tienne le coup. 'Faut tabler sur quel type de carte pour espérer afficher correctement un jeu récent en Very High (l'ultra ne sert à rien) ? Je lis ZoD68 : "Avec une GTX1070 ça risque d'être un peu limite pour les prochains jeux assez rapidement." À ce point ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #8049
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ZoD68 : "Avec une GTX1070 ça risque d'être un peu limite pour les prochains jeux assez rapidement." À ce point ?
    si les jeux sont mal optimisé oui ,si bien optimisé une 1070 aura aucun souci(même une 970 peut faire le taff).

  10. #8050
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    si les jeux sont mal optimisé oui ,si bien optimisé une 1070 aura aucun souci(même une 970 peut faire le taff).
    OK, merci pour ta réponse. Je m'en souviendrai quand je jetterai mon dévolu sur une carte d'occase à vil prix sur la discussion "Achats/Ventes PC".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #8051
    Bonjour à tous,

    Je compte m'acheter un écran pas trop cher ayant une bonne image et contraste pour pas trop cher pour regarder des films FHD, TV (freebox), voir jouer un petit peu, je ne suis pas exigent du tout pour moins de 200€ en 24"

    Si vous avez des bons écran à conseiller

    Par contre comment cela se passe pour le son ? peut-on brancher un casque sur la sortie jack si l'entrée est hdmi ?

  12. #8052
    Iiyama X2483HSU ou BenQ GW2470H.

    Si tu utilise l'entrée HDMI,le son sortira par la prise Jack de l’écran.

  13. #8053
    Par exemple sur un vieux écran à mon père, la sortie jack ne sort pas de son, j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas

  14. #8054
    j'avais un HannsG à une époque et le son sortait par la sortie jack quand il était connecté en HDMI.

  15. #8055
    Euh petite question. J'imagine que ça déjà été abordé auparavant donc désolé pour la question à nouveau.

    Un collègue veut s'acheter un nouvelle écran en 1080 p accompagné d'une 1060 GTX 6 Go.

    La question est qu'apporte la fréquence de 144 Hz concrètement ? Par rapport à une 1060 GTX cela ne posera t-il pas de problème au niveau affichage des images ? Il joue principalement aux FPS.

    Pour moi, le 144 Hz est semble-t-il meilleur pour l'affichage des scènes rapides. Néanmoins, si la carte ne suit pas, cela se voit plus rapidement. Idem, que se passe-t-il s'il règle son moniteur en 60 Hz alors qu'il s'agit d'un 144 Hz. Le rendu reste bon ou pas ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Rocca ; 26/10/2016 à 16h43.

  16. #8056
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Iiyama X2483HSU ou BenQ GW2470H.

    Si tu utilise l'entrée HDMI,le son sortira par la prise Jack de l’écran.
    À ce propos j'ai une question : QUEL son sort des enceintes de l'écran dans ces cas-là ? J'ai une carte-son. Si je branche l'écran en Hdmi, d'où provient exactement le son en question ? Et si je branche un casque sur la prise jack, l'écran est-il juste un bypass ou risque-t-il de filtrer le son ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #8057
    Celui de la carte graphique(Nvidia HDMI Output par exemple).

    Et donc la carte son n'est pas utilisé dans ce cas.

  18. #8058
    Citation Envoyé par ZoD68 Voir le message
    J'ai un predator XB27 en 1440p avec une GTX1080, c'est juste magnifique !
    Si tu as les moyens, n'hésite pas une seconde.

    Avec une GTX1070 ça risque d'être un peu limite pour les prochains jeux assez rapidement.
    Ici, je tourne à 120fps en Ultra sur BF1
    C'est un peu extrême comme avis sur la GTX1070, non ? Au pire, quitte à rester en 1440p, ce ne serait pas un drame de passer de Ultra à High sur les jeux qui sortiront dans 2 ans.

  19. #8059
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Celui de la carte graphique(Nvidia HDMI Output par exemple).

    Et donc la carte son n'est pas utilisé dans ce cas.
    OK, c'est ce qu'il me semblait. Aucun intérêt pour moi, alors.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8060
    Citation Envoyé par Ziell Voir le message
    C'est un peu extrême comme avis sur la GTX1070, non ? Au pire, quitte à rester en 1440p, ce ne serait pas un drame de passer de Ultra à High sur les jeux qui sortiront dans 2 ans.
    En même temps celui qui a sorti 700€ pour sa carte graphique va pas te dire qu'il aurait pu sortir 450€ et être tout aussi satisfait. Faut bien rester cohérent et assumer ses choix. Dans l'absolu tu as raison: on peut baisser un peu les détails sans que ça ne se voit dans le feu de l'action, idem pour l'AA sur un écran 1440p (les pixels, plus petits, font qu'on voit moins l'effet de crénelage). Honnêtement ma R9 290 se comporte encore très bien sur un écran 1440p, alors une GTX1070 nettement plus rapide...

  21. #8061
    Hello, je pense commander un nouvel écran, mais à l'étranger car moins cher, le vendeur propose une option pixel défectueux
    Est-ce utile?
    J'imagine que la rétractation doit changer d'un pays à un autre (en Allemagne)
    Quel est le % d'écrans avec un pixel mort/poussière?
    J'avoue que j'ai bien envie de commander cet écran en Allemagne car même avec les fdp et l'option pixel mort, ça reste moins cher
    Reste donc à l'élucider si j'ai besoin d'une telle option?

  22. #8062
    Perso ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu de pixel mort. J'ai l'impression que la technologie est arrivée à un niveau de maturité où ce genre de soucis n'arrive quasiment plus.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #8063
    Je crois aussi que la politique sav des pixels mort dépend des fabriquant. C'est pourquoi j'ai pris un AOC et pas un llyama...

  24. #8064
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    La question est qu'apporte la fréquence de 144 Hz concrètement ? Par rapport à une 1060 GTX cela ne posera t-il pas de problème au niveau affichage des images ? Il joue principalement aux FPS.

    Pour moi, le 144 Hz est semble-t-il meilleur pour l'affichage des scènes rapides. Néanmoins, si la carte ne suit pas, cela se voit plus rapidement. Idem, que se passe-t-il s'il règle son moniteur en 60 Hz alors qu'il s'agit d'un 144 Hz. Le rendu reste bon ou pas ?
    Je me permet de relancer la question de Rocca car je me pose les mêmes questions.
    Voit-on réellement plus facilement la différence s'il s'agit d'un écran 144Hz mais qu'on n'est qu'à 100-110 FPS ?
    Je suis en train de commencer à chercher pour changer d'écran, mais une grande partie des 1440p sont en 144Hz, hors j'ai peur qu'avec une 1070 je n'atteigne pas souvent ce taux dans les jeux (ou que j'atteigne souvent un taux inférieur).

    En gros, si je prend un 144Hz et que je peux dépasser les 60 et atteindre, disons les 100, mais que cela se voit finalement plus que si je suis à 60 sur un 60Hz, c'est pas top.

    Merci d'avance !

  25. #8065
    il me semble qu'un tableau explicatif est présent dans un des premiers posts de ce topic.

    edit : ça a été supprimé avec la suppression des choix d'écrans.

  26. #8066
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, c'est sûr. M'enfin, vous avez l'air de dire que 50 euros ce n'est rien… euh, on ne doit pas avoir le même salaire. Bon, visiblement, mikeul a un bon budget, donc ça va. Moi, ce qui me bloquerait surtout pour le passage au 1440p, c'est qu'il faut une grosse carte graphique pour assurer l'affichage avec cette résolution, non ? Je doute que ma 770 tienne le coup. 'Faut tabler sur quel type de carte pour espérer afficher correctement un jeu récent en Very High (l'ultra ne sert à rien) ? Je lis ZoD68 : "Avec une GTX1070 ça risque d'être un peu limite pour les prochains jeux assez rapidement." À ce point ?
    400€ est un bon budget dans l'absolu mais un 27' 1440p comme je recherche, ça ne me semble pas suffisant...
    Et effectivement, je le disais d'ailleurs dans mon message, ça demande un changement de CG, donc un coût supplémentaire...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #8067
    Bonjour,

    Je souhaiterais changer mon vieil écran et en faisant quelques recherche je suis tombé sur la technologie softblue de Philips et sur l'histoire de la lumière blanc, jouant beaucoup et ayant envie de jouer jusqu’à mes 90 balais j'aimerais bien voir ce que ça donne ce genre d'écran, sauf que voila ce que je gagne en softblue j'ai peurs d'y perdre en qualité, j'aimerais donc savoir ce que vous pensez des écrans philips softblue tel que le : PHILIPS 277E6EDAD (qui me semble bien grand) ou le Philips 247E6BDAD, voila :D

  28. #8068
    Bonjour à tous.
    Je joue actuellement sur une TV de 28" avec une définition de 1360*768 et sur laquelle je vois les lignes de rafraichissement.
    Je voudrais donc passer à un vrai écran PC Full HD (je pense qu'avec ma configuration actuelle, ce n'est pas la peine de viser plus haut).
    J'ai peur de trop ressentir la différence si je descends en dessous de 28".
    Du coup dans les 28", qu'est-ce qui existe ? Idéalement mon budget serait de 200/300€. Neuf ou occasion, peu importe

  29. #8069
    Autant en 27" tu as beaucoup de choix,mais en 28" il y a pas grand chose en FHD et que des dalles VA comme le Iiyama X2888HS.

  30. #8070
    27" ça devrait le faire, la différence de taille doit pas être énorme.
    Je disais surtout ça pour des tailles bien inférieures genre 24" où, je pense, ça doit faire un sacré gap. Je me rends pas bien compte de la différence que ça peut faire.
    Mais je peux me tromper, peut être qu'avec une image de meilleure qualité, un rafraichissement digne de ce nom, j'y gagne.

Page 269 sur 336 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •