Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 156 sur 336 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 10067
  1. #4651
    Salut,

    Après une demande dans le topic des config de Qiou, on m'a redirigé ici concernant le choix de l'écran.
    J'ai mentionné que j'utiliserais ma nouvelle machine pour les jeux et photos principalement (j'ai oublié films aussi), le conseil de prendre une dalle IPS a suivi mais quid de celle-ci ?

    J'suis un peu paumé car même si les dalles IPS semblent bonnes pour tout ce qui est graphisme (ça apporte vraiment un réel plus ?) j'ai peur de pas être satisfait pour les jeux, ce qui serait con après avoir repris une config pour jouer.
    Ce serait donc un 24", type de jeux aventure/action/plateforme et un peu de FPS mais pas en ligne, du solo.

    J'ai actuellement un 22" en TN (Hyundai w220d), donc je connais pas l'apport qu'ont les IPS pour l'instant et je me dis qu'au début je pourrais rester comme ça , c'est peut-être con comme logique, mais si une dalle TN avec une colo correcte pouvait suffire je prendrais ça pour l'instant, je pourrai toujours envisager un nouvel écran plus tard avec une dalle IPS à ce moment.

    Après peut-être qu'un IPS peut suffire pour les types de jeux que j'ai cité, mais là j'en sais strictement rien.

  2. #4652
    Coucou.

    En fait, les caractéristiques données pour différencier le type des dalles est valable sans être un dogme;
    Une dalle TN sera en effet plus à l'aise pour jouer mais n'aura pas forcément des couleurs affreuses

    Une dalle IPS apportera des couleurs plus "justes" et de plus grands angles de visions mais ne sera pas une galère au quotidien pour jouer (d'ailleurs, Qiou comme d'autres canards adeptes de retouches photos jouent aussi sur leurs écrans IPS).

    En fait, cela va dépendre de ton "vécu" en terme d'écrans.
    Si tu es habitué à bosser sur des écrans typés "graphistes", calibrés etc... l'IPS est indispensable (ou une VA).
    Pourquoi? Parce qu'une fois calibré, c'est le jour et la nuit avec un TN, même bon, même récent.

    Vu tes types de jeux et la CG retenue, je pense en effet que (si ton budget te le permet) une dalle IPS irait parfaitement (si en plus on peut garder le 16/10 de ton Hyundai, c'est le pied!).
    Du coup, question "nerf de la guerre", tu disposes de combien pour cet écran?

  3. #4653
    Je tablais vers 300-350 +-, même si c'est une pièce importante, vu que je change ma machine je peux pas mettre beaucoup plus pour l'instant.
    Je regardais le Nec multisync EA244WMi qui semblait pas mal même si pas top top pour les jeux.

    En tout cas merci pour les explications !

  4. #4654
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tiens comme ça par curiosité, une télé 42 pouces 4K, ça pourrait le faire comme moniteur?
    http://multimedia.e-leclerc.com/univ...&xtor=CS3-223-[PORTAIL]-[MULTIMEDIA]-[Home_multimedia]-[TV_4K_HAIER]&xtdt=23689878
    Le doc en parle dans le dernier CPC hard.
    En gros, la réponse c'est "oui, le format est mieux que les écrans PC 4K, mais c'est la merde à faire fonctionner correctement, pas fait pour.".

    Et puis pas de G-sync.

  5. #4655
    Citation Envoyé par Siona Voir le message
    Je tablais vers 300-350 +-, même si c'est une pièce importante, vu que je change ma machine je peux pas mettre beaucoup plus pour l'instant.
    Je regardais le Nec multisync EA244WMi qui semblait pas mal même si pas top top pour les jeux.

    En tout cas merci pour les explications !
    C'est l'écran que j'ai depuis un peu moins d'un an et j'en suis bien content.
    Je joue avec sans soucis. Le seul petit pb que je peux avoir niveau jeu, c'est les endroits où il fait très sombre. A ces moments, je suis toujours obligé d'augmenter le gamma pour y voir qq chose.
    Pour le reste, il est vraiment très très bien.
    (A part que depuis que j'ai vu les derniers écrans des imac et des macbook avec leur densité élevée, je me dit que cet écran ne tiendra peut-être pas autant d'années que je l'envisageait lors de son achat...)

  6. #4656
    Citation Envoyé par heinzoliger Voir le message
    C'est l'écran que j'ai depuis un peu moins d'un an et j'en suis bien content.
    Je joue avec sans soucis. Le seul petit pb que je peux avoir niveau jeu, c'est les endroits où il fait très sombre. A ces moments, je suis toujours obligé d'augmenter le gamma pour y voir qq chose.
    Pour le reste, il est vraiment très très bien.
    (A part que depuis que j'ai vu les derniers écrans des imac et des macbook avec leur densité élevée, je me dit que cet écran ne tiendra peut-être pas autant d'années que je l'envisageait lors de son achat...)
    Merci pour le retour, j'espère que j'en serai aussi content.
    Sinon en effet quand t'as les écrans de prod d'Apple c'est tout de suite autre chose, mais sans en avoir un à-côté pour comparer ça devrait aller je pense ^^.

  7. #4657
    Bonsoir,

    Un ami recherche un écran secondaire à connecter à sa tablette ou à son ordinateur portable. Il l'utilisera pour du multimédia, mais aussi pour travailler sur de la conception 3D (de l'industriel).

    Il n'y a donc pas d'intérêt à avoir un écran réactif.

    Le budget étant serré, 100 euros environs, j'aimerai savoir vos propositions affûtés de canard .
    Il souhaiterai un écran de 24".

    Merci d'avance !

  8. #4658
    Salut.

    Il compte le brancher avec quelle connectique?
    Et il a quelle CG derrière (par curiosité)?

  9. #4659
    HDMI dans les deux cas.
    intel hd graphic 4000 couplé à du i7, je n'ai pas la référence.

  10. #4660
    En 24", c'est tendu.
    J'ai ce Samsung en 22" (FHD), le reste dépasse direct (115€ ~).

  11. #4661
    Est-ce qu'il y a des écrans vraiment intéressant si on augmente un peu le budget?

  12. #4662
    Citation Envoyé par Famous81 Voir le message
    Est-ce qu'il y a des écrans vraiment intéressant si on augmente un peu le budget?
    Intéressant peut être pas énormément, mais au lieu d'avoir 4 choix, avec 20€ de plus, tu passes à 30, 40 références.

  13. #4663

  14. #4664
    J'ai acheté le Eizo Foris FG2421 et le Asus ROG Swift, j'ai fait un petit feed-back sur mes 2 semaines passées avec ces écrans sur Hardware.fr, je le copie-colle ici :

    Bon, alors après 2 semaines passées avec à la fois le Asus ROG Swift et le Eizo FG2421, je me suis enfin décidé et comme promis, je vous fais un petit feed-back sur ces deux écrans. Ce n'est pas une review, c'est seulement un feed-back sur mon ressenti à propos de ces deux écrans.

    Je voulais avant tout un écran de meilleure qualité et au moins en 24" et 120hz, car je possède un Iiyama B2206ws qui me convient très bien mais je me suis dit que ma gtx 970 méritait mieux...

    Le Eizo Foris FG2421 : 24 pouces, 1080p, 120Hz, dalle MVA

    > Points positifs
    - excellente qualité d'image, notamment le constraste ; ça change tout dans la perception d'une image, il y a plus de profondeur, de nuances dans les teintes sombres... Dans Far Cry 4 le Eizo offre un rendu beaucoup plus agréable que le Swift, c'est beau, on se le dit à chaque fois qu'on lance le jeu...
    - dalle semi-brillante ayant un très beau rendu,
    - réglages complets dans le menu,
    - présences de modes prédéfinis (internet, FPS, RTS etc...) accessibles par un bouton en façade,
    - input lag plus que correct pour du MVA (aux alentour de 14ms en 120hz),
    - entrée displayport ET DVI (ce qui est un avantage surtout avec le bug DP du blank screen sur les Nvidia gtx série 9).

    > Points négatifs
    - ce n'est pas un vrai 24 pouces mais un 23.5 pouces,
    - ergonomie insuffisante, le réglage en hauteur est trop limité et il faut forcer pour lever ou baisser l'écran, ce n'est pas fluide comme sur le Swift. Idem pour l'inclinaison verticale. Pas d'inclinaison horizontale.
    - qualité d'assemblage médiocre, les plastiques craquent et sont mal ajustés, ça fait mal au cul pour le prix,
    - navigation dans les menus assez laborieuse,
    - gamma shift présent sur la droite de l'écran, ça se traduit comme un fuite de lumière sur une bande de 1cm de large. Ça se voit assez peu en utilisation bureautique mais c'est flagrant sur un fond uni, par exemple sur Bnet quand je suis sur Warcraft Frozen throne, la droite de l'écran parait bien plus délavée que le reste, ce qui est assez gênant,
    - du fait du contraste prononcé, la navigation internet est parfois fatigante visuellement et demande une baisse conséquente de la luminosité contrairement aux jeux pour lesquels le contraste est un réel avantage => nécessite de jongler entre les modes FPS et internet en fonction de ce que l'on fait sur le moment...
    - les tests de pixel inversion sont moins bons que ceux du Swift (pas de flickering mais une image fantôme à droite du rectangle sur certains tests : http://www.lagom.nl/lcd-test/inversion.php),
    - la dalle est très sensible aux reflets et aux traces de doigts.

    Conclusion Eizo Foris FG2421
    Un écran que j'ai apprécié pour sa qualité d'image mais qui n'offre pas une qualité globale à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un écran de ce prix (450€). Il est unique pour le moment car il arrive à concilier une dalle MVA avec des temps de latence corrects, mais je pense que c'est un mauvais investissement au vu de ce que nous réservent les écrans à venir en 2015 (Gsync IPS 144hz). Ecran renvoyé.

    Le Asus ROG Swift : 27 pouces, 1440p, 144hz, dalle TN, G sync

    > Points positifs
    - 27 pouces + 1440p + G-sync,
    - excellent input lag,
    - excellentes couleurs d'usine,
    - ergonomie tout bonnement excellente : les réglages de la position de l'écran sont nombreux et se font dans une fluidité très agréable, sans jamais forcer comme sur le Eizo,
    - qualité de fabrication excellente elle aussi, j'ai clairement constaté une énorme différence avec le Eizo, tant en ce qui concerne la qualité des plastiques que de l'assemblage,
    - menu accessible par joystick, c'est simple et rapide, même si on ne l'utilise pas tous les jours, c'est indéniablement un atout,
    - extinction/allumage instantanés,
    - look agréable, bezel très fin.

    > Points négatifs
    - angles de vision pourris comme sur toute dalle TN, mais là où c'est assez peu perceptible sur un 24 pouce, ça devient franchement gênant sur un 27 pouces, car même bien aligné en face de l'écran, on observe un assombrissement dans le haut de l'écran et un éclaircissement dans le bas. Ça ne m'a réellement dérangé que lors de certaines navigations sur le web (par exemple sur le forum, la colonne grise "Auteur du sujet" est gris foncé en haut et gris clair en bas). Je pense que c'est là le principal défaut du Swift, mais il se fait plus discret quand on s'éloigne de l'écran (avec mon 22 pouces, j'avais l'habitude d'être très près de l'écran, par conséquent je me surprend souvent à regarder l'écran à moins de 40cm, ce qui n'aide pas à gommer le défaut des angles de vision).
    - 1440p pas utilisable sur tous les jeux, notamment sur FC4 où ce n'est vraiment pas agréable (trop de saccades), donc obligés de jouer en 1080p,
    - je n'ai pas trouvé le g-sync si ouf que ça sur FC4, alors oui, je n'ai plus de tearing, mais ça ne rend pas pour autant le 1440p jouable (certains disent que le g-sync ne fonctionne pas sur ce jeu, ceci explique peut-être cela),
    - seulement une entrée displayport, ce qui a peu de conséquence hormis pour ceux qui souffrent du syndrome blank screen à l'allumage de Windows (obligé de débrancher l'écran lors du démarrage et de le rebrancher une fois Windows lancé),
    - socle assez profond, ce qui limite le recul de l'écran pour ceux qui ont un mur derrière leur bureau.

    Conclusion Asus ROG Swift

    J'ai eu la chance de pouvoir comparer le Swift avec le Eizo et sa dalle MVA ce qui m'a d'abord permit de mesurer le gouffre qu'il existait entre ces deux écrans en terme de contraste, mais au final, une fois l'Eizo éteint et utilisant une dalle TN depuis plus de 6 ans, je me suis réellement mis à apprécier la qualité d'image du Swift. J'ai aussi grandement apprécié sa qualité de fabrication et son ergonomie. Au final, son défaut - inhérent à tout écran ayant ce type de dalle - c'est ses angles de visions limités. Rapporté à son prix, je trouve que cela peut être rédhibitoire pour certains et j'avoue que je me pose encore la question de garder l'écran ou pas (il me reste quelques jours pour le délai de rétractation), surtout au vu des prochains écrans IPS 144hz g sync... EDIT Finalement, je viens de demander un retour de mon Asus ROG Swift, c'est un excellent écran mais pour le prix, je trouve rédhibitoire le défaut des angles de visions, surtout sur un 27 pouces où cela est encore plus flagrant. Je reste donc sur mon vieux et fidèle B2206WS en attendant de trouver un Swift en dalle MVA ou IPS.
    Dernière modification par taxus ; 25/01/2015 à 20h48.

  15. #4665
    Tu peux le poster dans le topic des Feedback
    Attention, un post par matériel.

  16. #4666
    Bonjour tout le monde,

    Je devrait bientôt recevoir mon nouveau PC dédié quasi exclusivement aux jeux et au surf sur le net, et je compte me mettre au jeu en surround (sur 3 écrans).
    Je demande votre avis pour savoir si vous me recommandez 3 écrans en particuliers? J'ai vu qu'il y avait du 60 ou du 144htz mais ce dernier me semble un peu chère, à moins que ce ne soit indispensable pour profiter pleinement du surround...?
    Je suis notamment tombé sur cette offre qui m'a l'air raisonnable (très pratique ce pied unique !) , qu'en pensez vous?
    Pour info je disposerai d'un SLI de GeForce GTX 970.

    Merci pour votre aide !

  17. #4667
    Si ta question est :
    Est-ce que le 120hz (et plus) a un réel intérêt pour une bécane de jeu, la réponse est clairement oui.
    A noter tout de même qu'il y a eu quelques Canards qui ne voyaient pas la différence.

    Après non ce n'est pas indispensable car on a vécu sans pendant de nombreuses années.
    C'est un autre confort de jeu.
    Mais le budget 3 x 60hz vs 3 x 144hz vs 3 x 144hz G-Sync (ou Freesync) n'est pas du tout le même.

  18. #4668
    Donc il est préférable d'économiser un peu pour profiter de 3 moniteur 144hrtz... Il existe un pack correct comme celui que je cite dans mon dernier poste juste au dessus?
    Sinon j'ai l'impression que pour rester sur un budget inférieur à 1000 euros il faudrait partir sur 3x iiyama ProLite GB2488HSU-B1.

  19. #4669
    Bon 90% de chance que je prenne cet écran quand il sera dispo. Depuis le temps que j'attends un IPS en 144hz (ou 120hz) et en plus il est GSync.
    Pour moi il commence à vraiment avancer dans la technologie des moniteurs. Les dalles TN je ne peux pas pour ma part.

    http://www.geforce.com/whats-new/art...nitor-unveiled

    ---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

    Les écrans Acer sont de bonne qualité en général ?

  20. #4670
    Salut les canards,

    Que pensez-vous de cet écran (AOC 27" LED - e2752Vq) pour une utilisation principalement orientée sur le jeu (y compris retrogaming via une VGABox) et le visionnage de films/animes?
    Coin.

  21. #4671
    Citation Envoyé par Lag Voir le message
    Salut les canards,

    Que pensez-vous de cet écran (AOC 27" LED - e2752Vq) pour une utilisation principalement orientée sur le jeu (y compris retrogaming via une VGABox) et le visionnage de films/animes?
    Salut.

    Dans la norme.
    Tu as quelle CG?

  22. #4672
    Je pensais l'utiliser avec la config Madonna de ce sujet (une GPU - MSI GeForce GTX 980 4GB GAMING donc).
    Coin.

  23. #4673
    Citation Envoyé par Lag Voir le message
    Je pensais l'utiliser avec la config Madonna de ce sujet (une GPU - MSI GeForce GTX 980 4GB GAMING donc).
    Tu peux partir sur plus sympa:
    - 120/144Hz si tu pratiques les FPS et autres jeux rapides
    - Un IPS WQHD si tu attaches une importance particulière à le justesse des couleurs et la qualité de l'image (comme pour la retouche photo)
    - Rester sur un 27" FHD mais avec un mode portrait, réglage du pied, etc... ou un 24" 120/144hz

  24. #4674
    Hop, je me permet de reposer la question, vu qu'elle est passée inaperçue.

    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Dites, je cherche un écran orienté graphiste pro pour mademoiselle L0ur5 (donc avant tout avec un bon profil de couleurs), en 24 et full HD minimum ofc. J'aimerais trouver ça en soldes, tant qu'à faire. Vous auriez vu des modèles orientés graphistes soldés par hasard?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  25. #4675
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tu peux partir sur plus sympa:
    - 120/144Hz si tu pratiques les FPS et autres jeux rapides
    - Un IPS WQHD si tu attaches une importance particulière à le justesse des couleurs et la qualité de l'image (comme pour la retouche photo)
    - Rester sur un 27" FHD mais avec un mode portrait, réglage du pied, etc... ou un 24" 120/144hz
    Merci de ta réponse, du coup j'ai une autre question:

    Comme tu précises 24" 120/144Hz, est-ce que tu déconseillerais un 27" 120/144Hz au vu de la configuration de la Madonna? La différence de prix entre le Iiyama GB2488HSU-B1 et le Iiyama GB2773HS-GB2 n'est pas si conséquente.
    Coin.

  26. #4676
    Entre le 24 et le 27 c'est qu'une question de goût.

    Si tu aimes avoir un ppi plus faible et une dalle plus grande choisis le 27", si tu préfère quelque chose de plus compact avec plus de ppi pars sur un 24".

    Je pense que sur un 27 tu peux avoir l'écran un peu plus loin et moins plisser les yeux sur les forums, et c'est pourquoi j'ai fait ce choix, et pis je suis tombé sur un bon plan.

  27. #4677
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Dites, je cherche un écran orienté graphiste pro pour mademoiselle L0ur5 (donc avant tout avec un bon profil de couleurs), en 24 et full HD minimum ofc. J'aimerais trouver ça en soldes, tant qu'à faire. Vous auriez vu des modèles orientés graphistes soldés par hasard?
    Bonjour L0ur5,

    Pour le graphisme, dans un Réponse Photo d'il y a quelques années (2 à 4 ans, je sais plus), il y avait un comparatif de différents écrans pour le graphisme.

    Outre les Eizo hors de prix, le Fujitsu P27T-6 (IPS, 2560x1440) s'en sortait très bien, ce que je confirme car j'ai fini par l'acheter.

    Il a depuis été remplacé par le P27T-7 qui reste sur les mêmes performances et qualité pour le graphisme.

    Tu as aussi à priori le Iiyama Prolite XB2776QS-1 proposé par Nirm en première page.

    Quel est ton budget ?

  28. #4678
    J'ai un budget assez limité environ 250€, c'est pour ça que j'aurais aimé trouver un écran en soldes. Les modèles que tu proposes sont malheureusement trop cher pour le budget que j'ai.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  29. #4679
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    J'ai un budget assez limité environ 250€, c'est pour ça que j'aurais aimé trouver un écran en soldes. Les modèles que tu proposes sont malheureusement trop cher pour le budget que j'ai.
    Pour ce prix là, ce sera que du Full HD :
    http://www.lesnumeriques.com/moniteu...filters/dav=12

  30. #4680
    Bon, L0ur5, j'ai trouvé un petit article sur les différents écrans pour le graphisme/photo.

    Avec ton budget, pas de profondeur de couleur couvrant l'adobe RGB mais seulement le sRGB.

    Tu as le Iiyama XB2483HSU-B1 avec un traitement des couleurs sur 8 bits et dalle MVA. A 180 euros, cela te permet d'acheter une sonde de calibration à 80/90 euros à côté si tu n'en as pas.

    Sinon le NEC EA234WMI est aussi très bien, dalle IPS, 8 bits pour les couleurs. Mais sont prix dépasse un peu ton budget (il a augmenter depuis que Nirm l'a mis dans sa sélection en première page).

Page 156 sur 336 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •