Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ludum Dare 26

  1. #1
    Ludum Dare est un concours de création de jeu vidéo qui se tient 4 fois par an depuis 2002. Selon l'événement, les candidats disposent de 48h ou 72h pour répondre à un sujet imposé et tout ça pour la gloire puisque aucun prix n'est distribué. "Your prize is your product" pour citer les organisateurs.
    Et c'est vrai que la plupart des projets qui ressortent du bouillonnement sont souvent intrigants, déroutants voire totalement craqués pour les plus fous. C'est ce qui fait la force de Ludum Dare, un espace de création libre ou la contrainte temporelle pousse les développeurs hors de leurs frontières.
    La dernière édition s'est tenue entre 26 et le 29 avril avec pour sujet "Minimalisme". La dernière édition comptait 1327 participants, ils ont presque doublé le chiffre cette fois avec en tout 2347 entrées.
    Voici donc une petite sélection totalement arbitraire des projets qui m'ont touché.


    Gods Will Be Watching par Deconstrcuteam

    Si vous ne devez jouer qu'à un seul titre, Gods Will Be Watching est peut-être le projet le plus abouti de cette édition.
    Dans une ambiance science-fiction mélange de tension et de mélancolie, un groupe de survivants crashés sur une planète hostile doit tenir 40 jours avant l'arrivée des secours. Vous êtes lesergent Burden, réussirez-vous à maintenir toute votre équipe à flot, repousser la faune hostile, combattre le virus, réparer la radio et surtout, surtout, vous taper la psychiatre lorsque tous les autres seront morts et qu'il ne restera plus d'espoir ? (J'ai peut-être imaginé cette séquence, allez savoir...)
    Avec un nombre d'actions limitées, le jeu se révèle bien plus profond qu'il en a l'air. 40 jours, c'est long et vous allez en apprendre plus sur chacun des membres de l'équipage et c'est de toute façon nécessaire pour maintenir le moral de tous. C'est d'ailleurs ça la force de Gods Will Be Watching, toutes les mécaniques du gameplay font progresser la narration. On peut très bien décider de tuer un membre de l'équipage pour se servir de son corps lorsque la nourriture se fait rare, mais il faudra faire face aux conséquences. Un huit-clos déchirant qui vous fait comprendre que non, la survie c'est pas un truc de Bisounours.

    Mondrianism par Jezzamon

    Lorsque l'on prend Mondrianism en main on se demande presque si Mondrian n'avait pas en réalité peint dans le but de faire de ses tableaux un puzzle game. En quête d'abstraction absolue, vous allez diriger un rectangle de couleur pour aller manger tous les autres et rester ainsi la dernière couleur primaire digne de ce nom. Le quadrillage typique de l'artiste devient un terrain de jeu ou chaque couleur devient acteur et adopte un comportement différent.
    Je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour dans le tutoriel pour comprendre l'essentiel puisque ce n'est pas forcément très explicite. Une fois en jeu, tout baigne dans l'huile, attendez-vous à ce qu'une agréable impression de flottement et de satisfaction vous envahisse et vous fasse oublier tous vos soucis.


    Brokedown par saguaro

    Vous aimez les aventures textuelles, mais vous ne supportez pas les auteurs qui étalent toute leur prose et leurs envolées lyriques dans la simple description d'une pomme sur une table ? Au contraire, vous êtes avide d'ambiance, un vrai role-player dans l'âme ou chaque moment doit détenir un caractère solennel, profond et verbeux ?
    Brokedown satisfera tout le monde, une aventure textuelle à dimension variable qui vaut son pesant de salive. En fonction de la connaissance du monde et des événements qui vous entourent, vous allez pouvoir vivre une aventure différente et pas toujours glorieuse. C'est futé et adapté à tous les joueurs, une réussite.


    Four Scepters par Benjamin

    Un petit groupe d'aventuriers doit trouver les quatre sceptres qui permettront de vaincre le nécromancien qui détient ces terres.
    C'est une belle expérience de synthèse à laquelle s'est livré l'auteur de Four Scepters, en épurant le dungeon crawler au minimum. Malgré une trame archi classique, le jeu tient en haleine grâce au gameplay innovant, des contrôles archi simples et malins aux possibilités mille fois renouvelables qui font tout le sel de l'aventure.


    Drug Hunt par kill0u

    Si vous aimez la drogue et wario ware, vous allez aimer Drug Hunt. Éloignez juste les épileptiques.


    Be Still par metadept

    Un petit jeu de patience, qui respire le zen et incite à la méditation. Totalement innovant en termes de gameplay, Be Still est une perle aux animations soignées qui répond parfaitement au sujet. trololol

    Il y a de très bonnes choses, je vous encourage à aller faire un tour pour tester des perles qui m'auraient échappé.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Les résultats sont disponibles

    http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-26/?action=preview&uid=8588

  3. #3
    Citation Envoyé par hadesfury Voir le message
    Eh t'as oublié de faire de la pub pour notre super jeu qui ravira les amateurs d'humour subtil !

    Je répare cet oubli. Ca s'appelle Minianimalism!, c'est génial et je dis ça je suis totalement objectif, hop on clique, on aime, on fait tourner, et que ça saute



    Le lien direct pour ceux qui s'en tapent de la page Ludum Dare : http://minianimalism.pw

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •