Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 50 PremièrePremière ... 3941424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 1484
  1. #1441
    Exactement.

    Tiens d'ailleurs j'en profite :
    Pocket vient d'éditer pour la première fois en poche le bouquin de Katharine Burdekin, Swastika Night


    C'est un livre dystopique de 1937 qui place son action au sein d'une Terre dominée par les nazi depuis plusieurs siècles. On y suit Alfred, un prolétaire qui après son Pèlerinage en Allemagne va découvrir un livre qui remettra en question l'aspect Divin de Hitler.

    Un bouquin féministe et antifasciste qui est sorti 3 ans avant le début de la seconde Guerre mondiale.

  2. #1442
    J'espere qu'il demandera une config proche de TNO/Old Blood pour tourner, je n'ai pas envie de changer de PC de suite

  3. #1443
    je trouve aussi que dans le trailer et (encore plus) dans la video de gameplay ça devient vraiment du WTF, bien plus que dans TNO. On dirait en effet Inglorious Bastard: The Game.
    Le léger coté "serious" (l'univer était quand meme "cohérent" d'une certaine manière) a l'air de s'être complètement dissipé cette fois ci... (surtout dans cette video, vraiment).

  4. #1444
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Franchement, j'ai du mal à réduire le jeu à une simple connerie assumée.
    Il y a un bon nombre de dialogues plutôt sérieux et premier degré et une volonté de rendre les interactions entre persos un minimum crédible.
    Je suis un peu d'accord avec AttilaLeHein quand il parle de Inglorious Bastards. ça me rappel plus un Tarantino ou en terme vidéoludique "un Fallout" dans le ton et l'esprit satirique (avec de la subtilité en moins) qu'une connerie débile à la Duke Nukem ou Serious Sam.
    Oui je suis tout à fait d'accord pour la comparaison avec Tarantino. J'y ai plusieurs fois pensé (le dialogue dans le wagon ). Sauf que pour moi, Tarantino, c'est de la grosse connerie, faite avec amour.
    J'ai pas du tout trouvé un côté serious au 1, c'était pour moi vraiment du nanard super réussi à tous les niveaux.

  5. #1445
    Ile semble qu'il y avait eu une mini shitstorm avec les puristes qui auraient voulu que TNO soit plus proche du pulp WTF des anciens épisodes, peut être que la nouvelle direction que semble prendre cet opus vient d'une volonté des devs à se rapprocher des racines de Wolfenstein pour leur faire plaisir ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Oui je suis tout à fait d'accord pour la comparaison avec Tarantino. J'y ai plusieurs fois pensé (le dialogue dans le wagon ). Sauf que pour moi, Tarantino, c'est de la grosse connerie, faite avec amour.
    J'ai pas du tout trouvé un côté serious au 1, c'était pour moi vraiment du nanard super réussi à tous les niveaux.
    Je vois mal comment les niveau de l'asile et du camp de concentration peuvent être pris autrement que serieusement.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 11/10/2017 à 01h25.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #1446
    Au second degré, comme tout le reste du jeu. Franchement si tu viens me dire "remember 1945 on peut pas rire de tout" je me barre direct.

  7. #1447
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message

    Je vois mal comment les niveau de l'asile et du camps de concentration peuvent être pris autrement que serieusement.
    Faut peut être pas trop attendre de Wolfenstein à ce niveau là. Ça reste un bon shooter bien bourrin contre le mal absolu, les nazis.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  8. #1448
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Oui je suis tout à fait d'accord pour la comparaison avec Tarantino. J'y ai plusieurs fois pensé (le dialogue dans le wagon ). Sauf que pour moi, Tarantino, c'est de la grosse connerie, faite avec amour.
    J'ai pas du tout trouvé un côté serious au 1, c'était pour moi vraiment du nanard super réussi à tous les niveaux.
    C'est pas vraiment un nanar...sauf si tu trouves le jeu raté.
    Et pour Inglourious Basterds, il y a des passages WTF mais aussi pas mal de moment extrêmement sérieux avec des enjeux forts et de l'émotion.
    Rien qu'avec la scène d'introduction, pleine de tension et particulièrement glaçante, j'ai du mal à considérer le film comme une grosse connerie. C'est pas du Kung Fury quoi.
    Plus que cela, IB est surtout une ode au langage et au cinéma.
    Rien que le fait que la majorité des dialogues sont en allemand ou en Français...ça demande un peu d'efforts pour l'américain moyen uniquement habitué à regarder des films dans sa langue maternelle.

    Après comme Attila, j'ai vraiment du mal à prendre The New Order entièrement au second degré, le passage dans le camps, certains monologues de Blasco, l'ensemble de la partie en Pologne. Je trouve qu'il y a de l’enjeu et du drame dans un univers barré et WTF et c'est pour ça que j'aime bien le jeu.
    D'ailleurs j'avais été déboussolé au début car je m'attendais un truc complètement débile à la Blood Dragon et au final j'ai eu un jeu avec une narration soignée, des personnages forts, de l'émotion et des moments de bravoure.

    Par contre...Patrick Béthune qui n'est plus le doubleur de BJ, ça va être un choc.
    Dernière modification par Ruadir ; 10/10/2017 à 22h24.

  9. #1449
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Au second degré, comme tout le reste du jeu. Franchement si tu viens me dire "remember 1945 on peut pas rire de tout" je me barre direct.
    C'est pas ce que je veux dire, ce que je veux dire c'est que TNO arrivait a mélanger du pulp typique de la saga (les robots, les super-soldats, la base lunaire et ses uniformes qui ont l'air tout droit sortis de Cosmos 1999) avec des moments beaucoup plus sérieux (le massacre de l'asile, la prison pleine de résistants, la voiture piégée, le camp de concentration, la loque mentale qu'est Blazco où il sous-entend clairement que ça le dérangerait pas de crever s'il n'y avait pas sa vengeance qui le faisait tenir debout), chose qu'il n'y avait pas dans les précédents Wolfenstein, et TNO arrive a gardé cet équilibre précaire qui rend le jeu si marquant à mes yeux.
    Après TNO a aussi des moments bien barré (l'interrogatoire à coup de tronçonneuse digne d'un Tarantino, la destruction du camp de concentration à dos du mecha ), mais ça reste dans l'ensemble plus "terre à terre" que RtCW par exemple.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #1450
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est pas ce que je veux dire, ce que je veux dire c'est que TNO arrivait a mélanger du pulp typique de la saga (les robots, les super-soldats, la base lunaire et ses uniformes qui ont l'air tout droit sortis de Cosmos 1999) avec des moments beaucoup plus sérieux (le massacre de l'asile, la prison pleine de résistants, la voiture piégée, le camp de concentration, la loque mentale qu'est Blazco où il sous-entend clairement que ça le dérangerait pas de crever s'il n'y avait pas sa vengeance qui le faisait tenir debout), chose qu'il n'y avait pas dans les précédents Wolfenstein, et TNO arrive a gardé cet équilibre précaire qui rend le jeu si marquant à mes yeux.
    Après TNO a aussi des moments bien barré (l'interrogatoire à coup de tronçonneuse digne d'un Tarantino, la destruction du camp de concentration à dos du mecha ), mais ça reste dans l'ensemble plus "terre à terre" que RtCW par exemple.
    C'est exactement ça et c'est ce qui a fait que c'est le FPS qui m'a le plus marqué ces dernières années. Je m'attendais à quelque chose d'assez crétin à la Blood Dragon le côté clairement assumé en moins. Mais pas du tout il est bien mieux écrit que ce qui laissait paraitre.
    C'est particulièrement flagrant quand on commence par Old Blood, la première moitié du jeu c'est du shooter bourrin tel qu'on la connu dans les précédents épisode. Et à partir de la mort de ton équipier tu sens que l'état d'esprit de Blazco commence progressivement à basculer du soldat invincible à celui du perso usé par une guerre qui n'en finit plus. Pour ainsi être complétement raccord avec le premier chapitre de NWO ou le désespoir est très palpable. Même la musique du menu je trouve qu'elle donne la sensation d'une lutte veine.
    Il y a notamment deux passages qui m'ont totalement convaincu de l’ambiguïté du jeu. Le premier on ne peut l'avoir que avec Wyatt, un résistant black fait remarquer à Blazco, que la société US des années 20/30 ou il a grandit avec la ségrégation à fond les ballots, c'était dans le fond pas si différent que de celle des nazis.
    Ce petit passage à l'air de rien mais je l'ai trouvé particulièrement couillu et très surprenant.
    Le deuxième c'est le journal de la tante de Anya. Au début les actions décrite sont prise pour de vaillant actes de résistance à l'occupation. Mais plus on avance dans leurs découvertes plus on se rend compte que la tante est une véritable psychopathe qui tue les nazis avant tout pour son propre plaisir sans qu'il y est rien de vraiment héroïque. Au point ou en devient presque limite mal à l'aise d'entendre comment elle a pris son temps pour faire souffrir sa dernière victime.

    Le ton en apparence plus léger de TNC, je pense qu'il est en grande partie du au fait que Blazco a enfin une raison de vivre.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  11. #1451
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Au second degré, comme tout le reste du jeu. Franchement si tu viens me dire "remember 1945 on peut pas rire de tout" je me barre direct.
    Remember 1945, on ne peut pas rire de tout.













    Et hop, un de moins.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #1452
    Je comprends pas pourquoi vous dites que "ça peut pas être une connerie vu que y'a des enjeux/du drame/de l'émotion". Pour moi c'est pas incompatible, par contre il faut que ce soit très bien fait et c'est le cas dans TNO (et dans les Tarantino).
    Le truc c'est que si on essaie de prendre le jeu au sérieux, je trouve que tout s'écroule. Les personnages sont trop caricaturaux, tout est complètement over the top, typiquement l'exemple du soldat noir qui parle de la ségrégation dans un jeu aussi con, pour moi ça ne peut être que du second degré. Je peux pas prendre au sérieux un camp de concentration quand je noie un mec dans son étron, que je démonte tout à coup de mech puis qu'une nazie avec la moitié de la gueule arrachée vient me gueuler dessus. Je me marre juste

    Putain faut que je me refasse ce jeu.

  13. #1453
    Perso, la scène où tu dois sortir du four m'a dérangé. Bon, j'irais pas me plaindre auprès du CSA mais j'ai trouvé ça de mauvais gout. Par contre, j'ai ri quand on apprend qu'il existe une ancienne organisation juive secrète.

    C'est une affaire de sensibilité je pense et ça ne m'a pas empêché de trouver l'écriture de NWO excellente.

  14. #1454
    Et voilà, je veux me le refaire maintenant.
    Not the fucking time. Puis j'enchaînerai sur Doom, encore
    Cette année de JV est harassante...

  15. #1455
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Il y a notamment deux passages qui m'ont totalement convaincu de l’ambiguïté du jeu. Le premier on ne peut l'avoir que avec Wyatt, un résistant black fait remarquer à Blazco, que la société US des années 20/30 ou il a grandit avec la ségrégation à fond les ballots, c'était dans le fond pas si différent que de celle des nazis.
    Ce petit passage à l'air de rien mais je l'ai trouvé particulièrement couillu et très surprenant.
    Le deuxième c'est le journal de la tante de Anya. Au début les actions décrite sont prise pour de vaillant actes de résistance à l'occupation. Mais plus on avance dans leurs découvertes plus on se rend compte que la tante est une véritable psychopathe qui tue les nazis avant tout pour son propre plaisir sans qu'il y est rien de vraiment héroïque. Au point ou en devient presque limite mal à l'aise d'entendre comment elle a pris son temps pour faire souffrir sa dernière victime.
    Pour le résistant noir des fois que tu ne t'en soit pas rendu c'est en fait
    Spoiler Alert!
    Jimi Hendrix
    , et son discours sur la discrimination des noirs aux US est encore plus pertinente quand dans le 2 on voit que certains états ont rétablis l'esclavage.

    Pour le journal de la "tante" (cousine en fait) d'Anya, je crois que t'as pas saisi le sous-entendu très fort que cette cousine
    Spoiler Alert!
    est en fait Anya elle-même, d'ailleurs il y a même son nom en polonais sur le journal dans l'image d'illustration.
    Donc ouais même le grand amour de Blazco qui lui fait petit à petit reprendre gout à la vie est une tueuse sanguinaire et brisée par le régime nazi.



    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je comprends pas pourquoi vous dites que "ça peut pas être une connerie vu que y'a des enjeux/du drame/de l'émotion". Pour moi c'est pas incompatible, par contre il faut que ce soit très bien fait et c'est le cas dans TNO (et dans les Tarantino).
    Le truc c'est que si on essaie de prendre le jeu au sérieux, je trouve que tout s'écroule. Les personnages sont trop caricaturaux, tout est complètement over the top, typiquement l'exemple du soldat noir qui parle de la ségrégation dans un jeu aussi con, pour moi ça ne peut être que du second degré. Je peux pas prendre au sérieux un camp de concentration quand je noie un mec dans son étron, que je démonte tout à coup de mech puis qu'une nazie avec la moitié de la gueule arrachée vient me gueuler dessus. Je me marre juste

    Putain faut que je me refasse ce jeu.
    Ah mais je dis pas qu'il faut prendre le jeu 100% sérieusement en mode serious business, la base lunaire c'est impossible de la prendre au sérieux par exemple, tout comme l'over the top d'Engel qui te poursuit avec des fusil d'assaut en akimbo même après avoir eu la moitié de la gueule arrachée et avoir été balancée du haut d'une falaise !

    Juste que ça ne peut pas non plus être pris 100% dans la déconne comme les anciens Wolfenstein.
    Quant au noir, son discours est tout sauf con et incongru après avoir vu dans le jeu toutes les horreurs que les nazis ont perpétré, les noirs aux US avaient vraiment une vie de merde avant le Civil Rights Act de 1964 (et même depuis c'est pas la panacée non plus), surtout quand on voit quelques vidéos du 2 et qu'on se rend compte qu'il y a des coins des USA qui ont l'air inconfortablement compatibles avec le régime nazi : l'esclavage a été rétabli, le KKK sont des supplétifs officiels des nazis, et contrairement aux villes d'Europe que les nazis ont passé au bulldozer pour y mettre leurs constructions en super béton au design typique d'Albert Speer, les villes des USA ont été laissées intactes et la population à accès aux services de base et aux loisirs (restos, cinémas...), c'est particulièrement voyant en comparant avec Londres dans TNO où s'il n'y avait pas la tour du Big Ben (érigée en curiosité touristique) et les quelques secondes où on voit les rues anciennes ghettoïsées on ne se rendrait même pas compte qu'on est à Londres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Et voilà, je veux me le refaire maintenant.
    Not the fucking time. Puis j'enchaînerai sur Doom, encore
    Cette année de JV est harassante...
    Laisses toi tenter, moi aussi j'ai relancé Doom.


    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso, la scène où tu dois sortir du four m'a dérangé. Bon, j'irais pas me plaindre auprès du CSA mais j'ai trouvé ça de mauvais gout.
    Celle à la fin du prologue après le choix entre Wyatt ou Fergus, ou bien dans le camp de concentration ?
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 14/10/2017 à 18h47.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #1456

  17. #1457
    C'est un season pass cet episode 0 ou un bonus de preco uniquement ?

  18. #1458
    Bon, du coup j'ai fait un topic vu que celui-ci est pour le premier:
    http://forum.canardpc.com/threads/11...7#post11233557

  19. #1459
    Bon je suis tombé sur des vidéos sur youtube qui expliquent en détail avec des modèles 3D en mouvement comment marchent des flingues et j'ai trouvé une autre chaîne qui passe en revu et le mec va jusqu'à démonter des gun historiques et/ou mythique comme des choses qu'on voit dans les JV ou dans les films.

    Quel est le rapport avec ce topic? Ben maintenant ça m'a donné envie de me faire un bon gros shoot ^^

    Mais j'ai joué à Doom 4 qui était excellent et j'ai pas trop suivi l'actu. Apparemment les dernier Wolfenstein sont cool. Mon maître étalon ça reste fear 1 et 2 pour les sensations et l'ambiance. Avec quel Wolfenstein vous me conseilleriez de commencer?

    Et est-ce qu'il y a d'autres fps potable qui sont sortis depuis 4/5 ans?

  20. #1460
    The New Order, il est moins cher, excellent et c'est le début de l'histoire.

  21. #1461
    le vrai début par rapport à l'ensemble est the old blood
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  22. #1462
    Tiens il me semblait
    Spoiler Alert!
    qu'à la fin Blazco se sacrifie dans TNO ?
    Dernière modification par wushu_calimero ; 01/11/2017 à 21h40.

  23. #1463
    Il nous semblait à tous
    Met un spoiler quand même

  24. #1464
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Il nous semblait à tous
    Met un spoiler quand même
    vala désolé
    Spoiler Alert!
    comme la suite est sortie
    j'ai pas pensé...

  25. #1465
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Exactement.

    Tiens d'ailleurs j'en profite :
    Pocket vient d'éditer pour la première fois en poche le bouquin de Katharine Burdekin, Swastika Night
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...88&oe=5A75576D

    C'est un livre dystopique de 1937 qui place son action au sein d'une Terre dominée par les nazi depuis plusieurs siècles. On y suit Alfred, un prolétaire qui après son Pèlerinage en Allemagne va découvrir un livre qui remettra en question l'aspect Divin de Hitler.

    Un bouquin féministe et antifasciste qui est sorti 3 ans avant le début de la seconde Guerre mondiale.
    Très bon livre.
    Il y a aussi le monde de la terre creuse un peu dans le même genre.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #1466
    Hello les canards !

    J'étais en manque de FPS pas trop no brain après avoir refait l'intégralité des Dishonored et j'ai vu que TNO avait une bonne cote (et puis moins cher que gratuit c'est cool aussi). Du coup je m'y suis lancé: J'en suis à la mission 3, c'est sympa pour le moment (j'aurai ptet du mettre en difficulté "4" au lieu de moyenne parce que pour l'instant c'est du tir au pigeon Nazi mais bon j'aime beaucoup le feeling des armes).

    J'aurai juste une ptite question: Une fois l'alarme déclenchée y a aucun moyen en se planquant/jouant à cache cache de "reset" l'alarme ? Ou c'est mort et il faut vraiment dézinguer tous les types dans le voisinage immédiat ?

  27. #1467

  28. #1468
    Bon j'ai fini à peu près après le monde entier Wolfenstein : The New Order.

    C'est une expérience un peu étrange. D'un côté, y a l'univers que je trouve vraiment pas mal : le petit twist pour aller dans les sixties où les Nazis ont pris le pouvoir, avec des technologies avancées, le côté mi-glauque mi-burlesque des cinématiques et du déroulé de l'aventure nanardesque qui me fait presque penser à du Tarantino, l'émotion portée par le héros entre deux massacres sur la futilité de la guerre qui m'a beaucoup étonné, et les sensations très rétro du FPS avec sa vie, son armure, la relative lourdeur et les mini-boss à trucider avec énormément de bastos.

    Du coup, ce n'est pas déplaisant, même si ce n'est pas le meilleur shooter existant : le hitscan des ennemis est très exagéré (je peux pas faire deux mètres en passant d'un couvert à l'autre sans perdre toute mon armure d'un coup), y a de bonnes sensations quand on a deux armes en main mais le jeu n'est pas fait pour puisqu'il vaut mieux être à couvert et viser. Je l'ai fait essentiellement pour voir ce que valait le dernier reboot en date de la looooooongue série Wolfenstein.

    Je me tâte encore à faire le deuxième opus, vu que Old Blood ne m'intéresse pas des masses et que Young Blood n'a pas l'air incroyable (on remerciera le GamePass).

    Si jamais ça vous intéresse une analyse plus en creux :

    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  29. #1469
    Old Blood est assez bourrin. Perso, j'ai passé un bon moment sur New Colossus.

  30. #1470
    J'ai trouvé The Old Blodd très passable, ça manquait du côté Pulp et steam punk. J'ai adoré Wolf 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •