Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 471

Discussion: "Ghost of a Tale"

  1. #271
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    tu as la clé Steam + version sans DRM pour le même prix.
    J'avais jamais vu ça, c'est courant sur HB ?

  2. #272
    C'était même plutôt la norme aux débuts du site, mais je crois que la tendance s'est largement inversée depuis un moment.
    C'est à priori encore le cas de 1201 jeux sur le store.

  3. #273
    Ah ok, j'ai juste de la crotte de rat dans les yeux quoi. Faut dire que j'évite HB depuis que 1) obligation de lier son compte Steam 2) racheté par IGN...

    En tout cas sur le site off, le paiement passe aussi par HumbleBundle donc Poussin Joyeux a raison

  4. #274
    Ok merci, donc ça passe par humble bundle. J'imagine que c'est par là que le dev touche le plus d'argent?

  5. #275
    Vu que tu as 2 clés pour le prix d'une... ben... non Si tu veux vraiment aider le dev attends la sortie du jeu et le passage à 25€ !

  6. #276
    Il sera aussi sur GOG. Je ne sais pas si c'est plus avantageux pour le développeur, en tout cas, en tant que client, je préfère nettement.

  7. #277
    Steam est connu pour prendre un bon pourcentage lors d'une vente depuis sa plateforme (30% je crois), c'est pour ça que je demandais... Maintenant si humble file aussi une clef steam il est possible que 30% parte encore dans les poches de Gabe, d'où l'intérêt (entre autre) d'une version sans DRM. GOG je sais pas combien ils prennent.

  8. #278
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Steam est connu pour prendre un bon pourcentage lors d'une vente depuis sa plateforme (30% je crois), c'est pour ça que je demandais... Maintenant si humble file aussi une clef steam il est possible que 30% parte encore dans les poches de Gabe, d'où l'intérêt (entre autre) d'une version sans DRM. GOG je sais pas combien ils prennent.
    Steam ne prend 30% que quand t'achète directement chez eux. Un dév peut générer des clés gratuitement pour son jeu et les vendre où il veut. Sur le store, Humble bundle prend 25% (15% pour lui et 10% charité) et c'était avant le rachat par IGN. Maintenant je ne sais pas.
    Patou pour les intimes

  9. #279
    Et je crois que quand ça passe par le widget "humble" (comme sur le site de Ghost of a Tale), le pourcentage est bien plus réduit. C'est pour ça que les prix affichés quand on achète sur les sites directement via le widget sont généralement plus bas que sur Humble Store.

  10. #280
    Merci pour les précisions!

  11. #281

  12. #282
    L'update de la release est la, elle fait 1.3gb

  13. #283

  14. #284
    C'est parti.



    Bon le numéro de version, je suppose que ça partira dans un mini patch assez rapidement.
    Par contre j'ai pas l'impression que l'ombre de la torche soit normale, et elle en plus elle bouge sans arrêt ce qui la rend assez désagréable.
    C'est un cas particulier ou ça le fait à d'autres personnes ?

  15. #285
    Bah techniquement c’est l'ombre portée du support de la torche (avec les pic tout autour) avec une source de lumiere dansante dessus. ça me parait plutôt normal.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #286
    Je sais pas, en jeu ça m'a vraiment paru bizarre ne serait ce que sa taille. Mais effectivement c'est peut être normal, j'ai jeté un coup d’œil sur un stream du jeu et c'est la même.

  17. #287
    Je suis preneur de vos premiers retours.

  18. #288
    Qu'il est mignon !!!!



    Instant "Au naturel"



    Hormis de temps en temps la caméra qui peut être un peu capricieuse dans les passages étroits (comme dans tout TPS), pour l'instant j'adore.
    Visuellement, c'est BEAU !
    L'infiltration semble pas mal pour le peu que j'ai joué.
    A première vue, il semble y avoir pas mal de détails sur le background dans les descriptions d'objets et des livres ou notes qu'on trouve un peu partout.
    Steam ID :

  19. #289
    Pour moi c'est très mignon mais... c'est à peu près tout. Beaucoup trop de mécaniques de jeu dont aucune ne semble aboutie, qui s'ajoutent à des petites erreurs de design.
    - "furtivité" fatigante. Sur la pointe des pattes, il faut s'arrêter pour pas remplir la jauge d'un garde à l'autre bout d'un couloir Par contre s'arrêter sous son nez, ou ouvrir une vieille porte en métal juste à côté, pas de souci !
    - stamina. C'était vraiment utile ?
    - on peut pas faire le mort. Les souris sont très fortes à ce petit jeu irl. Déception.
    - ouvrir une serrure prend du temps (petit compteur) pendant une cinématique (donc le joueur attend déjà)...
    - dialogues rigolos mais un peu longuets et sans vrais choix. Avis personnel, le jeu aurait gagné à être "muet".
    - inventaire sans fond, objets à chercher partout, fouiller est une corvée d'entrée de jeu: important mais inintéressant.
    - plein de portes avec clé spécifique mais impossible de voir leur nom complet sans les activer !
    - pas de New Game sur le menu principal, menu des options capricieux.
    - les capuchons clippent à travers la mandoline alors que... ben... c'est le design de base du perso et c'est ce qu'on voit en permanence en jouant.
    Je balance tout en vrac mais qu'il soit bien clair que je ne regrette pas d'avoir préco

  20. #290
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    GOG je sais pas combien ils prennent.
    A priori 30% aussi. De toute façon hormis l'aspect DRM il ne faut pas (a priori) se faire d'illusion sur les rapports de GOG avec les petits développeurs.

  21. #291
    Sinon le jeu a un mode photo, pour l'activer, option/Debug et cocher la bonne case .
    Et en jeu P pour activer/désactiver ou les deux sticks (L3+R3) et L3 pour désactiver.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #292
    Bonne nouvelle. Merci.

    - - - Mise à jour - - -


  23. #293
    C'est vraiment trop mignon, l'univers semble assez classe et développé et l'exploration fait plaisir, y'a juste 2/3 reproches à mes yeux :

    - la mécanique d'infiltration un peu succincte (les gardes détecte à la vue et à 360° mais font pas gaffe si t'as une lampe à la main et le son ne semble pas etre pris en compte).
    - l'animation sur les échelles est "muef", sans compter qu'on peut dépenser sa stam dessus sans pour autant monter ou descendre plus vite.
    - les chants auraient mérités de vrais petites chansons, genre une mélodie spécifique pour chaque avec des couinement de souris en guise de parole.
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #294
    Ca manque peut être un petit peu de finitions sur certains détails.

    Les gardes ne voient pas à 360°, si on est derrière eux, la jauge ne monte que si on marche et donc fait du bruit.
    Par contre oui, le coup du "je me cache derrière un mur mais ma lanterne allumée et pourtant on me voie pas", c'est dommage.

    C'est dommage aussi qu'une fois repéré les gardes nous oublient aussi vite.
    Ca aurait pu être sympa qu'ils deviennent nerveux et changent de comportement, en faisant leur ronde plus vite ou en changeant l'itinéraire de leur ronde par exemple.
    Steam ID :

  25. #295
    Merci pour ces premiers retours.

    Vous pensez que quelqu'un pas vraiment habitué aux jeux vidéos pourrait y prendre plaisir ?

  26. #296
    Je suis bloqué sur le menu principal.
    Je vois le curseur de ma souris qui bouge mais je ne peux rien faire d'autre.
    J'ai essayé avec ma souris, clavier, avec et sans la manette Xbox, en passant en plein écran.
    J'ai désinstallé et réinstaller le jeu, rien y fait.
    Depuis le temps que je l'attends je suis dégoûté.

  27. #297
    Et en fenêtré à coup de alt+entrée ?
    Tu n'as pas un logiciel du MSI Afterburner ou un autre overlay qui pourrait coincer ?
    Dégage peut-être l'overlay steam.

  28. #298
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Merci pour ces premiers retours.

    Vous pensez que quelqu'un pas vraiment habitué aux jeux vidéos pourrait y prendre plaisir ?
    Pour un gamin ou juste à un casu ?
    Dans les deux cas, je pense que c’est jouable le jeu etant assez clair dans son feedback et les "règles" plutôt simple (bon pour un gamin faut quand même avoir l'habitude d'un pad), par contre ça demande un minimum d'implication, c'est pas mal d'exploration et d'orientation (le jeu semble construit un peu comme un metroidvania/darksouls, avec du grand niveau ouvert plein de chemins, de portes et de raccourcis).
    DE CHELONIAN MOBILE


  29. #299
    J'ai hésité à le prendre hier sur gog, car il était à 19.99€ avec 3€ de crédités sur le compte après achat...

    Il est passé à 22.99€ comme sur Steam, avec plus que 1.80€ de crédité.

    J'attends quelque retours avant de le prendre, mais il me fait clairement de l’œil!

    Je trouve le travail du seul et unique développeur réalisé sur ce jeu complètement fou, le jeu est vraiment magnifique!
    Après les graphismes ne font pas tout mais ça semble prometteur ^^

  30. #300
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et en fenêtré à coup de alt+entrée ?
    Tu n'as pas un logiciel du MSI Afterburner ou un autre overlay qui pourrait coincer ?
    Dégage peut-être l'overlay steam.
    J'ai tenté tout ça, je n'ai pas l'overlay d'activé ni MSI afterburner.
    Je viens de téléchargé un patch, pas de changement ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •