Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 471 sur 471

Discussion: "Ghost of a Tale"

  1. #451
    Ok merci pour vos conseils, ça attendra quelques années alors. J'ai pas envie que madame me tombe dessus parce qu'elle fait des cauchemars de souris attaquée par des araignées.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  2. #452
    C'est très bien de faire des cauchemars.



  3. #453
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    De ce que j'ai joué, je ne le conseillerais pas à un jeune enfant. Malgré les graphismes choupinous, les mécaniques de jeu me semblent un peu complexes pour un petit... et même les rats peuvent faire peur à une petite fille (en plus des araignées bien sûr).
    Tout à fait, si tu rajoutes les bêtes dans l'eau des égouts, et des choses assez "dures" dans les dialogues et le scénario également...

    Pour info, il est PEGI 7 sur la fiche Steam.

    Sinon j'ai pas mal avancé (11h de jeu), et j'adore toujours! Le côté infiltration, qui était très présent en début de jeu, a presque disparu, et je vois plus pourquoi les gens disent qu'il s'agit d'un mini RPG.

    Je n'avais pas avancé
    Spoiler Alert!
    la quête de deux rats emprisonnés, j'ai fait une grosse partie du jeu sans aucune amélioration
    .

    Spoiler Alert!
    Je pensais également que les costumes étaient facultatifs, mais en fait il faut les trouver obligatoirement pour la quête principale... J'ai donc payé le forgeron, je trouve dommage qu'on ne puisse pas savoir sur quelle carte se trouve les éléments manquants après les avoir acheté, il faut se rendre sur le lieu pour voir l'icône (ou alors j'ai loupé un truc). De plus, j'avais payé pour le dernier élément du roi qu'il me manquait (les bottes, dans les catacombes), et l'icône n'est jamais apparue. Je suis tombé dessus complètement par hasard, je pense que c'est un bug


    Par contre, c'est vrai qu'on fait beaucoup d'allers retours dans les mêmes environnements, malgré le level design vraiment excellent qui regorge de passages secrets, de raccourci, etc... Je commence enfin à connaitre par cœur la cour et où aller pour rejoindre tel lieu, j'ai eu beaucoup de mal au début

  4. #454
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Spoiler Alert!
    De plus, j'avais payé pour le dernier élément du roi qu'il me manquait (les bottes, dans les catacombes), et l'icône n'est jamais apparue. Je suis tombé dessus complètement par hasard, je pense que c'est un bug
    Je m'autoquote. En fait, j'ai eu une réponse de SeithCG, ce n'était pas un bug, l'indice était seulement textuel; donc pas d'icônes sur la map!

    Fini hier (pas à 100%)
    Spoiler Alert!
    et voilà maintenant j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire sur Périclave! J'espère vraiment qu'une suite sortira!

  5. #455
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je m'autoquote. En fait, j'ai eu une réponse de SeithCG, ce n'était pas un bug, l'indice était seulement textuel; donc pas d'icônes sur la map!

    Fini hier (pas à 100%)
    Spoiler Alert!
    et voilà maintenant j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire sur Périclave! J'espère vraiment qu'une suite sortira!
    Pas mieux, je viens de finir hier soir après avoir abandonné l'idée de trouver la fin du set du ranger. Je n'ai jamais réussi à trouver la clé de la distillerie.

  6. #456
    Tiens le test de Kahn est dispo! (Si des canards veulent chouiner j'ai 3 BCC).

    Un peu l'impression qu'il n'est pas arrivé à terme de l'histoire et qu'il décrit plutôt ses impressions sur le début de jeu (peut-être que je me trompe, mais l'infiltration disparaît quand même pas mal au fil du jeu!) . Bizarrement, je n'ai eu aucun souci de détections par les ennemis comme il le décrit

  7. #457
    Fini.
    Que du bonheur.
    En fait son gros défaut c'est d'avoir une fin.
    Vivement le prochain. Une suite des aventures du rongeur (y a tant de choses à raconter) ou sur un des autres protagonistes (y a de la matière !)
    En plus grand, plus riche, avec de chouettes voix.
    Point.
    Tool new album Fear Inoculum

  8. #458
    Le test de Kahn refroidit un peu mes désirs d'achat...
    D'après vous, sur la durée c'est quand même de la bonne Kahm ce jeu ?

  9. #459
    A mon humble avis le jeu vaut largement le détour.
    Je l'ai terminé il y a de ça une semaine et je compte me refaire le jeu en mode, vous ne m’aurez jamais (insérer ici un rire diabolique).

  10. #460
    Je suis rassuré par le test de Kahn, c'est pas un mauvais jeu mais j'avoue que je m'y ennuie pas mal.
    if you type google into google you can break the internet

  11. #461
    A titre perso, c'est pas le cas, d'ailleurs je suis en train de finir mon deuxième run. oui j'ai envie d'obtenir les différents succès.

  12. #462
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Je suis rassuré par le test de Kahn, c'est pas un mauvais jeu mais j'avoue que je m'y ennuie pas mal.
    Je partage son avis ayant joué au jeu deux fois : à l’accès anticipé et à sa sortie.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  13. #463
    Bon c'est quand même pas facile de s'y retrouver dans la prison mais j'imagine que c'est voulu mais c'est chaud...

  14. #464
    Normal, mais tu vas finir par la connaître par cœur t'inquiète. C'est ça que j'adore : comme un Prey ou un System Shock au début t'es paumé et petit à petit l'environnement devient tien.
    Tool new album Fear Inoculum

  15. #465
    C'est dans la cour que j'ai eu le plus de mal à m'orienter.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  16. #466
    Par contre parfois je trouve la caméra un peu trop proche de Tilo

  17. #467
    Peu de temps après la sortie un patch a ajouté une option pour règler le FOV : ça m'a permis de moins être gêné par la caméra trop proche, mais ça la fait bugguer parfois quand on passe dans un endroit trop exigu (genre une niche dans les
    Spoiler Alert!
    catacombes
    )
    Tool new album Fear Inoculum

  18. #468
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Peu de temps après la sortie un patch a ajouté une option pour règler le FOV : ça m'a permis de moins être gêné par la caméra trop proche, mais ça la fait bugguer parfois quand on passe dans un endroit trop exigu (genre une niche dans les
    Spoiler Alert!
    catacombes
    )
    Ahah j'avais pas vu ce truc ! bon je regarderais alors

  19. #469
    Allez, cassons le jeu un peu plus :



    ... beaucoup, beaucoup, beaucoup plus :



    Je touche du bois pour que ce glitch ne soit pas corrigé, ça pourrait être intéressant pour du speedrun.

  20. #470
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai une quinzaine d'heures sur le jeu, je ne dois pas être loin de la fin. Les graphismes sont vraiment superbes, ainsi que les animations, le level design est astucieux, c'est vraiment très impressionnant.
    Pourtant je commence à saturer, il y a beaucoup de frustrations dans ce jeu. Je mets le reste en spoiler pour ne pas me faire trucider.
    Spoiler Alert!
    Je prends un seul exemple, la cueillette des champignons (et en parallèle les abeilles de la ruche, vu que c'est le même problème, résolu au même endroit). Fouiller toute une journée, puis toute une nuit, tourner, retourner, soulever chaque feuille de bruyère et manquer mille fois de tomber dans le vide, pour se rendre compte qu'il m'en manque toujours, repasser une journée et une nuit dans ce bois en le maudissant (j'aurais trucidé le garde en faction à cet endroit, découpé en morceaux et donné en pâture aux crabes si j'avais pu), laisser tomber la mort dans l'âme (je déteste laisser tomber une quête), pour me rendre compte quelques heures plus tard qu'en fait il fallait débloquer une autre partie de la quête pour la terminer, rhaaa ! et là ça me refait le coup avec les urnes, impossible de toutes les trouver, ni le 3e garde disparu, et là je trouve une urne sur la plage, dans un bâtiment en ruine, protégé par une fumée violette (j'ai donc cherché une putain de pomme de pain pendant des plombes). Que fout cette urne sur la plage alors que la majorité sont dans les catacombes ? ça veut dire que je dois (re)passer toutes les cartes au peigne-fin pour trouver les 2 qu'il me manque ? et ce putain de 3e garde disparu il est où, caché dans les égouts ou dans le port ?
    J'ai dévoré le jeu pendant une grosse dizaine d'heures mais là j'en ai marre, je crois que je vais larguer les amarres avec les deux souris trouvées dans le bateau et basta, tant pis pour les (quelques) portes non ouvertes (celle de la cuisine par exemple, ou le coffre-fort sous l'escalier, ou celui de la salle à manger avec le dernier élément de costume de je-ne-sais-plus quel set, et donc tant pis pour Fatale et Gusto), mais je crois avoir un peu trop retourné chaque carte et je me lasse.

    Je ne suis pourtant pas pour la casualisation des jeu, j'adore le fait de ne pas avoir des flèches partout qui m'indiquent où aller et quoi faire, mais la recherche dans des endroits pas très logiques de petits éléments planqués dans le décor, j'en peux plus ! j'aurais préféré une expérience peut-être un peu moins longue, mais que les objets de trouvent plus facilement.
    Ghost Of A Tale était à deux doigts du chef d’œuvre vidéoludique, mais cette frustration a eu raison de mon émerveillement.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #471
    Oui la quête de champignons est casse-couille, ça me rappelle ces vieux jeux où il fallait faire du pixel hunting pour trouver le moindre élément pour avancer dans le jeu. Je m'y suis aussi pas mal cassé les dents, et au final je n'ai pas fini 100% des quêtes secondaires à cause de ça.
    Sinon pour moi, le pire moment du jeu ça reste la phase tout à la fin, que j'ai trouvée pas adaptée au gameplay du jeu, mais sinon j'ai beaucoup aimé l'aventure.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •