Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 471

Discussion: "Ghost of a Tale"

  1. #301
    Le jeu a tendance a corrompre ses sauvegardes, j'ai pas encore trouvé la solution à ce problème. pas mal de retour sur Steam et sur Gog sur des chargements de sauvegardes infinis.(que se soit des sauvegardes automatiques, manuelles...)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  2. #302
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Pour un gamin ou juste à un casu ?
    Dans les deux cas, je pense que c’est jouable le jeu etant assez clair dans son feedback et les "règles" plutôt simple (bon pour un gamin faut quand même avoir l'habitude d'un pad), par contre ça demande un minimum d'implication, c'est pas mal d'exploration et d'orientation (le jeu semble construit un peu comme un metroidvania/darksouls, avec du grand niveau ouvert plein de chemins, de portes et de raccourcis).
    Casu. Ma femme quoi... Merci pour le retour. Je pense que je vais le prendre.

  3. #303
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Vous pensez que quelqu'un pas vraiment habitué aux jeux vidéos pourrait y prendre plaisir ?
    Bonne question !
    Mon gros reproche c'est que le charme du jeu réside dans les graphismes 3D mais TOUT le gameplay repose sur l'interface 2D. Du coup on doit se fader une aventure un peu fastidieuse (donc besoin de connaître et aimer le genre, sinon c'est vite galère) pour "débloquer" de jolis endroits à immortaliser en mode photo... Etant joueur et pas photographe ça me déçoit un brin.

    La promo du jeu est assez maladroite à cet égard, même les vidéos mettent le gameplay en retrait pour bien faire voir les environnements et animations. Mais c'est bien de l'Aventure lourde, et l'immersion dans un joli monde se "cogne" beaucoup à l'interface omniprésente.

    Exemple alakon mais ma copine qui est plutôt "couch potato" trouverait ça joli, mais trop old-school pour avoir envie de voir la fin. Mais elle mérite quand même d'y jeter un oeil

  4. #304
    C'est vrai que la promo met en avant les jolis graphismes et sûrement pas assez le gameplay. Il me semble néanmoins avoir vu des vidéos de let's play de la version en développement. Cela dit, je crois que le jeu a été quasiment développé par un seul type. Ça me donne envie d'être indulgent et de lui laisser sa chance. En plus, le prix est raisonnable et sans drm si on veut

  5. #305
    Patch de 550mo.

    Hi guys! As you might have noticed, the game just released! So far so good! Please have a look at the new trailer.

    Here's the first patch release (6.30) for you:


    Fixed:
    Cases were you cannot reload your saves anymore after throwing projectiles on traps to trigger them. --> To be clear, you will be able to reload those saves again
    Changes:
    Removed Chinese from supported languages for now, until we can fix the font issue.


    Speaking of font issues, we're aware of problems with the Russian and German fonts, including missing characters and characters appearing as squares. The fix will be included in the next build!
    - - - Mise à jour - - -

    Nouveau trailer :


  6. #306
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Cela dit, je crois que le jeu a été quasiment développé par un seul type.
    Oui oui, c'est même lui qui a créé ce topic, regarde l'OP

  7. #307
    C'est quand même vachement choupinou.

    EDIT Merci Getz. En plus, l'op date de 5 ans. Il a dû abattre un travail monstrueux qui mérite le respect.

  8. #308
    Je ne comprends pas la remarque de la différence de la 3D et de l'interface en 2D?
    C'est nouveau à ce point les jeux en 3D?

    J'ai joué et acheté le jeu lorsqu'il était en early. Il n'y avait que 2-3h de jeu, mais c'était déjà bien.
    De l'infiltration light, une aventure sympa, des secrets, des dialogues souvent drôles. Pas grand chose à reprocher au jeu.
    J'espère le même jeu aujourd'hui en plus étoffé bien sûr.

    Et bravo à l'homme seul à l'origine du projet.
    Et hop!

  9. #309
    On peut acheter le jeu directement sur le site officiel apparemment, pour 16.99€.
    Quelqu'un l'a pris là bas directement? Vous savez ce qu'on obtient, une clé Steam ou Gog peut-être?

  10. #310
    Déjà dit: c'est le widget Humble donc tu reçois 1 clé Steam + 1 clé sans DRM
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je ne comprends pas la remarque de la différence de la 3D et de l'interface en 2D?
    C'est nouveau à ce point les jeux en 3D?
    Non mais je m'attendais pas à ce que l'interface prenne autant de place. Exemple les diamants de détection sur la tête des gardes: impossible de jouer sans car on fait du bruit en mode furtif (!?) et on est pas visible tout le temps pareil.

    Bref je suis quand même du même avis que tlm, c'est beau et c'est balèze.

  11. #311
    J'ai installé le jeu (j'avais backé donc je connaissais un peu) et c'est nettement mieux qu'il y a quelques mois.
    Bon premier réflexe : regarder s'il y a mon nom dans les crédits, il y est et passer le jeu en Fr.

    Les graphismes est bien meilleur déjà, le gameplay s'est amélioré (les bouteilles pour assommer les gardes par exemple) les dialogues et les quêtes plus étoffés, tout ça c'est bon.

    Bon je dois trouver la clé de l'armurerie.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  12. #312
    Je l'ai pris là bas, ça passe par le Humble Store. Clef steam, et lien pour la version sans drm.
    Edit : grillé.

  13. #313
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Exemple les diamants de détection sur la tête des gardes: impossible de jouer sans car on fait du bruit en mode furtif (!?) et on est pas visible tout le temps pareil.
    Protip : jouer au pad, comme dans tous les jeux 3D depuis 10 ans, le déplacement est analogique, et on peut doser pour ne vraiment pas être détectable.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #314
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Déjà dit: c'est le widget Humble donc tu reçois 1 clé Steam + 1 clé sans DRM
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Je l'ai pris là bas, ça passe par le Humble Store. Clef steam, et lien pour la version sans drm.
    Merci!

    J'avoue avoir pas trop cherché dans le topic entier

  15. #315
    Roh ! Quand on a l'armure complète !
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #316

  17. #317
    J'ai envie de dire que c’est un poil surnoté parce que le jeu manque un peu de précision et de souplesse dans le gameplay et de polish sur quelques détails coté finition (c’est tellement classe que quand y'a un truc qui tique -genre l'anim de montée d'échelle-, ça saute à la gueule), mais en même temps, après une demi douzaine d'heure de jeu en mode tranquillou, je pense que j'aurais un peu le même verdict, en fait ça me fait le même effet qu'Hollow Knight l'année dernière, une petite surprise à l'univers ultra léché qui a tout d'un grand titre (même si Hollow Knight me semblait plus maitrisé).
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #318
    Y a un souci avec le menu déroulant pour changer la résolution. Il s'affiche derrière et les éléments se sélectionnent à l'aveugle du coup.
    Je suis passé de 5k à 1440p (oui je teste déjà le mode qui me semble au poil).
    Du coup je n'arrive plus à choisir le 1440p là.
    Faut que je relance le jeu sans doute.

    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    C'est ouf comme c'est animé sinon.

  19. #319
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    J'ai envie de dire que c’est un poil surnoté parce que le jeu manque un peu de précision et de souplesse dans le gameplay et de polish sur quelques détails coté finition (c’est tellement classe que quand y'a un truc qui tique -genre l'anim de montée d'échelle-, ça saute à la gueule), mais en même temps, après une demi douzaine d'heure de jeu en mode tranquillou, je pense que j'aurais un peu le même verdict, en fait ça me fait le même effet qu'Hollow Knight l'année dernière, une petite surprise à l'univers ultra léché qui a tout d'un grand titre (même si Hollow Knight me semblait plus maitrisé).
    Peut-être le côté Metroid-like aussi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est ouf comme c'est animé sinon.
    Venant d'un ancien animateur

    Ce genre de phénomène c'est comme par exemple les films de Lawrence Kasdan : le mec est scénariste, du coup ses films étaient pas génialement filmés, mais ils étaient toujours bien écrits.

  20. #320
    Pas vraiment, Ghost of a Tale n'a pas un coté action clairement "Metroidesque" (ou "Darksoulesque" comme on arrête pas de le lire parce que "oulala, y'a un chateau et des armures tu te rends compte" -alors que Hollow Knight pour le coup était très inspiré de Dark Souls dans son feeling, sa mise en scene et son univers-), en fait, ce à quoi il me fait beaucoup penser niveau "philosophie" serait plutôt les jeux d'aventure/exploration 3D de la 1ere génération, genre Alone in the Dark, LBA, ou Ecstatica.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #321
    Très convaincu pour le moment. C'est de l'exploration. Y a un petit coté Dark Souls (le premier) dans le level design.
    C'est beau, la souris est toute mignonne.

    Toutes les pièces de costumes.

  22. #322
    Boudiou que c'est charmant ! Et la richesse et la cohérence du lieu est phénoménale (je sors juste de la prison et commence à visiter le château)

    Je m'attendais à ce que ce soit joli mais en plus c'est extrêmement agréable à jouer (j'adore les allers-retours dans les jeux, surtout quand l'univers et bien foutu - cf Prey)

    Par contre une ptite question : je vois plein d'objets normalement lootables (cartes, bouquins, florins, fleurs...) qui paraissent à première vue inatteignables (sur une table, une commode ou une corniche en hauteur), on obtient des capacités à un moment ?
    Tool new album Fear Inoculum

  23. #323
    Tu peux sauter avec B sur la pad. Ça permet de grimper sur pas mal de trucs. Oui ce n'est pas A pour sauter.

    Dans le menu me semble avoir vu des capacités à débloquer mais j'ai encore rien à ce niveau. Je suis parti en mode explo sans suivre les quêtes. Ça doit être pour ça. Mais j'adore tout fouiller. J'espère que le level design va tenir tout le long.

    Aussi parfois y a des échelles ou des mécanismes cachés. Jeter une branche dessus peut parfois les activer. Comme pour le pont au début du jeu. Il semble en effet que pour ouvrir certaines portes, il faudra revenir plus tard dans certains lieux.

  24. #324
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tu peux sauter avec B sur la pad. Ça permet de grimper sur pas mal de trucs. Oui ce n'est pas A pour sauter.
    Ah on peut sauter ? Je joue au clavier/souris et j'ai pas vu la fonction quand j'ai remappé mes touches...

    Tool new album Fear Inoculum

  25. #325
    Joue au pad si t'en a un, au C/S tu peux pas doser la vitesse de marche pour le fufu.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #326
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ah on peut sauter ? Je joue au clavier/souris et j'ai pas vu la fonction quand j'ai remappé mes touches...

    Je m'en doutais c'est pour ça que je l'ai précisé.
    Même au pad le première heure je n'avais pas calé qu'on pouvait sauter tellement j'ai l'habitude que ça soit A pour sauter.

    - - - Mise à jour - - -

    Effectivement l'animation quand il grimpe les échelles n'est pas ouf mais ça ne m'a pas non plus cassé la rétine. J'aurais vu un truc plus dynamique.

  27. #327
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Joue au pad si t'en a un, au C/S tu peux pas doser la vitesse de marche pour le fufu.
    J'en ai un, mais mon fiston me l'a piqué pour le prêter à un pote. Mais j'avoue j'ai une préférence pour le C/S dans les jeux furtifs : l'impression de moins lutter contre le placement de caméra -essentiel de la maîtriser. Et ça passe plutôt bien. Et j'ai le bouton "marche discrète" pour palier au manque d'analogue.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je m'en doutais c'est pour ça que je l'ai précisé.
    Même au pad le première heure je n'avais pas calé qu'on pouvait sauter tellement j'ai l'habitude que ça soit A pour sauter.
    Je me disais que je tournais bizarrement en rond à pas trouver grand chose et déclencher des trucs sans réel moyen de m'en servir (
    Spoiler Alert!
    pousser une poutre pour qu'elle ressorte de l'autre côté et permette un passage sur la paroi de la cour
    )
    Tool new album Fear Inoculum

  28. #328
    Bon bon... je crois que j'ai cassé le jeu. (Attention, pour ceux qui n'ont pas encore ouvert l'armurerie, ça spoil certains raccourcis ainsi qu'un bout de zone plus tard dans le jeu)


  29. #329
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Boudiou que c'est charmant ! Et la richesse et la cohérence du lieu est phénoménale (je sors juste de la prison et commence à visiter le château)

    Je m'attendais à ce que ce soit joli mais en plus c'est extrêmement agréable à jouer (j'adore les allers-retours dans les jeux, surtout quand l'univers et bien foutu - cf Prey)

    Par contre une ptite question : je vois plein d'objets normalement lootables (cartes, bouquins, florins, fleurs...) qui paraissent à première vue inatteignables (sur une table, une commode ou une corniche en hauteur), on obtient des capacités à un moment ?
    Sinon, tu peux transporter un tabouret, grimper dessus, sauter là ou sont les objets et les choper.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  30. #330
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    J'en ai un, mais mon fiston me l'a piqué pour le prêter à un pote. Mais j'avoue j'ai une préférence pour le C/S dans les jeux furtifs : l'impression de moins lutter contre le placement de caméra -essentiel de la maîtriser. Et ça passe plutôt bien. Et j'ai le bouton "marche discrète" pour palier au manque d'analogue.
    Justement le bouton marche discrete n'est qu'une stance, mais même là tu peux doser pour pouvoir crapahuter sans te faire remarquer, sinon t'es obligé de hoqueter ton deplacement.
    DE CHELONIAN MOBILE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •