Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 471
  1. #1

    Présentation :
    Stonehearth est un jeu de construction et de conquête. Le tout mélangeant Sandbox (bac à sable), RTS et RPG.



    Dans Stonehearth vous dirigez des colons qui doivent survivre en récoltant des ressources et construisant des fortifications, tout en étant assiégés par des ennemis. Une fois que votre colonie aura assez évoluée, vous pourrez vous lancer à la découverte du monde (de la map), dans lequel des défis encore plus grands vous attendent.



    Les aspects de simulation et de stratégie de Stonehearth sont inspirés de Dwarf Fortress et de Minecraft. Les développeurs ont aussi été inspirés par des jeux de leur enfance tels que : Warcraft, Final Fantasy Tactics et des jeux de rôles sur papier.



    Si vous mélangez tout ça, vous obtenez :
    • Des terrains générés aléatoirement complètement destructibles
    • La possibilité de construire des bâtiments et des villes (petite ou gigantesque)
    • Du contenu RPG pour vivre et découvrir des aventures
    • Un arbre de classes très poussé
    • Des combats tactiques style RTS




    Les Mods / Modules

    Le succès de Minecraft est du en grande partie grâce aux mods, ainsi les devs de Stonehearth ont eu la bonne idée de créer un outils permettant au jeu d’être plus facilement moddé, les moddeurs pourront accéder aux même outils que les développeurs et créer/modifier :
    • L’interface de jeu
    • Ajouter de nouvelles unités, monstres, armes, armures et autres objets
    • Créer de nouvelles aventures/quêtes scriptées
    • Modifier ou revoir complètement l’IA des monstres ou unités
    • Faire lever le soleil à l’Ouest et coucher à l’Est

    Lien utiles :
    Leur blog : http://stonehearth.net/
    Leur page kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/...earth?ref=card
    Le blog francophone : http://stonehearth.fr/

    Dates :
    Beta fermée prévue : Décembre 2013
    Sortie du jeu prévue : Septembre 2014

    Vidéo :

    Teaser du jeu :


    Premier aperçu du gameplay :


    Source : http://stonehearth.fr/
    Dernière modification par Silmarith ; 11/05/2013 à 20h28.

  2. #2
    J'ai voté pour lui sur Steam. Ca a l'air très interessant

  3. #3
    Le jeu est actuellement en Kickstarter http://www.kickstarter.com/projects/1590639245
    Ca ressemble à un Towns plus ambitieux.





    Une autre vidéo qui montre en détail la construction de bâtiment :


    Date de sortie prévue pour fin 2014.

  4. #4
    Ce jeu me fait particulièrement envie

    Le jeu est déjà financé alors qu'il reste 23 jours de financement Kickstarter !

    Au niveau du gameplay ca à l'air loin d'être ridicule.
    Il y a un aspect crafting et un aspect agriculture (un peu comme towns effectivement)

    On aura plusieurs biomes, dont un de glace :

    outside-1024x576.jpg

    Et des attaques de gobelins quand on sera bien installé, voire de Boss si on repousse les attaques de gob.(manquerait plus que des colosses de bronze ou des grenouilles géantes de feu soutteraines pour me rappeler un autre jeu avec des nains)

    Un autre petit lien interssant :
    http://indius.org/stoneheart/

    Bref ce jeu m'excite pas mal. Autant je ne donne pas sur Kickstarter pour des gros jeux qui de toute façon atteignent plusieurs millions de dollars en quelques jours ( Project Eternity, Torment...), autant là, pour 2 mecs frères qui se font un truc qui m'a l'air pas dégeulasse, bien concu et malin...

    15$ pour le jeu.
    30$ pour le jeu + accès à la béta à la fin de l'année (ca arrive vite !!)
    Je pense me laisser tenter par la béta.

  5. #5
    Le jeu va être annulé pour cause de procès de Blizzard : nom trop proche de leur futur F2P HeartStone.

  6. #6
    J'espère qu'ils atteindront les 400k, nous pourrions avoir du coop et avant ça du pvp! Ca promet.

  7. #7
    Citation Envoyé par Pierrinator Voir le message
    Le jeu va être annulé pour cause de procès de Blizzard : nom trop proche de leur futur F2P HeartStone.
    C'est même pire que ça, Blibli a fait Hearthstone (avec un H) et là ils ont inversé les mots !

    En tout cas merci de la découverte. J'aime bien le style et je vais probablement backer !
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  8. #8


    Cette vidéo ne m'a pas vraiment mis en confiance sur le jeu, j'ai l'impression qu'on est très loin d'un minecraft ou d'un DF (et towns), rien que pour la pose de block pour faire des structures délirantes et des forteresses intéressantes est un gros manque à mes yeux.

    Bon, il a un côté mignon ceci dit, et le côté PvP pourrait bien être intéressant, ainsi que la Co-op.

    Je prendrai peut-être le pack $30 dans les jours à venir, je me laisse le temps de peser le pour et le contre.

  9. #9
    Je n'ai pas regardé la vidéo mais je vois qu'elle date de septembre 2012 ? Le jeu est prévu pour septembre 2014.

  10. #10
    Le jeu est prévu pour 2014 mais la bêta est prévu pour fin 2013 ! pour accéder à la bêta il vous suffit de soutenir le projet sur Kickstarter.

    Vous trouverez plus d'info en français sur Stonehearth.fr !

  11. #11
    Je devrais peut-être pas le dire, mais il y à déjà des leaks sur le web...

  12. #12

  13. #13
    En même temps il doit pas être bien avancé pour s'amuser pour l'instant.

  14. #14
    Ils se sont pas foulés pour la DA, puis tant qu'à pondre un thread dessus ça serait un minimum de lister les infos plutôt que de balancer un pauvre lien et une vidéo même pas intégrée avec 2 smileys dessous, on est pas sur jvc ici.

  15. #15
    Si tu veux plus d'infos tu trouveras ton bonheur ici : http://stonehearth.fr/le-jeu/.

    J'te fait un c/c du début si tu es trop fénéant :

    "L’Essentiel
    Stonehearth est un jeu de construction et de conquête. Le tout mélangeant Sandbox (bac à sable), RTS et RPG.
    Dans Stonehearth vous dirigez des colons qui doivent survivre en récoltant des ressources et construisant des fortifications, tout en étant assiégés par des ennemis. Une fois que votre colonie aura assez évoluée, vous pourez vous lancer à la découverte du monde (de la map), dans lequel des défis encore plus grands vous attendent.
    Les aspects de simulation et de stratégie de Stoneheath sont inspirés de Dwarf Fortress et de Minecraft. Les dévellopeurs on aussi été inspirés par des jeux de leur enfance tels que : Warcraft, Final Fantasy Tactics et des jeux de roles sur papier.
    Si vous mélangez tout ça, vous obtenez :
    Des terrains générés aléatoirement complètement destructibles
    La possibilité de construire des bâtiments et des villes (petite ou gigantesque)
    Du contenu RPG pour vivre et découvrir des aventures
    Un arbre de classes très poussé
    Des combats tactiques style RTS"

    Sinon c'est quoi cette histoire de leak sur le net , tu as un lien ?

  16. #16
    Citation Envoyé par malboyoo Voir le message
    Je devrais peut-être pas le dire, mais il y à déjà des leaks sur le web...
    Oups je dis des conneries, j'ai confondus avec Timber and Stone qui y ressemble pas mal dans le genre...

  17. #17
    Citation Envoyé par malboyoo Voir le message
    Oups je dis des conneries, j'ai confondus avec Timber and Stone qui y ressemble pas mal dans le genre...
    y a

    Ok, de toute façon ça paraissait très étonnant vu qu'il n'y a que 2 devs dessus (des jumeaux) et que pour l'instant ils ont montrés quasi rien du jeu.

  18. #18
    Le simple fait que les villageois soient capables de poser des échafaudages par eux-mêmes m'a arraché une petite larme.

    J'ai voté pour lui sur Greenlight et je vais suivre la campagne kick. On a jamais assez de city/world/machin builder.

  19. #19
    Plus qu'à attendre qu'une communauté française se crée, à l'instar de la communauté américaine qui est déjà pas mal développée !

  20. #20
    Citation Envoyé par vinsters Voir le message
    Plus qu'à attendre qu'une communauté française se crée
    Pourquoi ?

  21. #21
    Quand on aime un jeu, on aime en parler ? Je suis le jeu depuis pratiquement le départ, donc j'attend d'avoir des gens qui s'y intéressent vraiment avec qui en parler :D

    Puis sans même en aller jusqu'à là, les américains on déjà commencé à "Modder" en créant des personnages et des objets pour le jeu :

    http://discourse.stonehearth.net/t/q...-creations/117

    Et j'trouve ça quand même vachement intéréssant. Après ce n'est que mon point de vu !

  22. #22
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ils se sont pas foulés pour la DA, puis tant qu'à pondre un thread dessus ça serait un minimum de lister les infos plutôt que de balancer un pauvre lien et une vidéo même pas intégrée avec 2 smileys dessous, on est pas sur jvc ici.
    Avec une notice explicative de 100 pages aussi non ?

    @Vinsters: très bonne initiative ton site en tout cas

  23. #23
    Citation Envoyé par Rossignol Voir le message
    Avec une notice explicative de 100 pages
    T'es teubé ou ? Tu crées un topic sur un jeu tu fais au moins l'effort de faire un paragraphe de présentation ou alors tu ne le créés pas.

  24. #24
    Est-ce que l'absence d'un paragraphe de présentation mérite autant d'agressivité ? Objectivement, je n'en suis pas si convaincu.

  25. #25
    Ben c'est juste que soit on fait bien les choses soit on le fait pas.

    ça prend 5min de rassembler quelques infos et de les mettre en Premier post

  26. #26
    Je le veux, absolument. S'ils tiennent leur promesse, et que le jeu est aussi ouvert aux mods, ça va être fantastique. Et puis c'est trop mignon.

  27. #27

  28. #28
    Graphiquement j'trouve que ça a quand même plus de gueule que Castle Story

  29. #29
    Du Minecraft, du Dwarf Fortress, et même un petit air de Populous, mais que demande le peuple ?

    Leur forum semble évoquer un outil de crétion avec lequel certains jouent déjà:






  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •