Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 245
  1. #211
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Sauf que je suis pas assez con pour faire un contrat qui ne vaut rien parce qu'un contrat ne peut retirer de droit légal à celui qui le signe (clause dite léonine).
    Didn't know that.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #212
    Pourquoi tu crois que je demande au delà e ce que je crois connaître ? Parce que je sais que j'ai des limites à ce que je sais :-)

  3. #213
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Question dérivée : une fille qui voudrait un enfant (genre une fille d'un couple lesbien) et demanderait à un copain d'être le donneur de sperme. Quelle protection peut se faire le géniteur pour faire un don sans risque de devenir subitement officiellement père ?
    Le don de sperme doit avoir des dispositions dans ce sens, mais en cas de don "artisanal" ?
    Ben, faut que ça soit artisanal, genre dans le lit, ou avec un coton tige alors... (et bonne chance, déjà à la naturel c'est pas toujours simple d'avoir un gosse... alors un coton tige).

    Car sinon, en France du moins, le donneur est forcément anonyme, tu peux pas demander à ton cousin de te donner du sperme et demander au corps médical de l'inséminer.
    Du coup pour te répondre: Qu'ils se démerdent Maintenant, j'ai déjà vu ça et ça reste des cas archi particulier où le couple de lesbienne et le type se connaissent depuis la crèche (voir c'est un type de la famille de l'une d'elles).

  4. #214
    Je pose une question juridique, j'ai une réponse pratique...

  5. #215
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Je pose une question juridique, j'ai une réponse pratique...
    Parce que c'est le même cas de figure qu'au dessus. En soi, la mère n'a pas à dire que tu es le père, si elle dit que tu l'es, alors le Juge va demander un test d'ADN, et si tu refuses t'as intérêt à avoir une bonne défense.

  6. #216
    Citation Envoyé par nameless65 Voir le message
    Même si je suis plutôt d'accord sur le fond, mais remplacez "tomber enceinte" par "attraper le sida" dans la première phrase et voyez si vous poursuivriez le même raisonnement : je me souviens d'une histoire lue dans la presse d'un homme qui contaminait délibérément ses partenaires avec le VIH (soit il ne mettait pas de préservatif, soit il s'arrangeait pour provoquer un accident de capote).

    Je suis curieux de savoir si vous tiendriez le même discours aux femmes ainsi contaminées : "Vous avez couché sans protection, ben faut assumer Mesdames ?"
    Sauf que transmettre volontairement le sida est aujourd'hui puni par la loi. Du coup ta comparaison tombe à l'eau, à moins que tu ne veuilles vraiment comparer une femme qui découvre qu'elle est séropositive et un homme qui découvre qu'il est père.

    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Tout a ne répond à la question qui, à mon sens, est essentielle dans ce thread : Pour quand est programmée la vasectomie de kenshironeo ?
    Vu qu'il n'a pas l'air sûr que le préservatif réduit le plaisir de l'homme, je pense qu'on peut laisser ses bourses tranquilles pour quelques temps encore.

    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Question dérivée : une fille qui voudrait un enfant (genre une fille d'un couple lesbien) et demanderait à un copain d'être le donneur de sperme. Quelle protection peut se faire le géniteur pour faire un don sans risque de devenir subitement officiellement père ?
    Le don de sperme doit avoir des dispositions dans ce sens, mais en cas de don "artisanal" ?
    En survolant quelques textes hier, j'ai vu que la reconnaissance de la paternité peut être exigée :

    - par la mère, dans les deux ans qui suivent l'accouchement
    - par l'enfant, dans les deux ans qui suivent sa majorité

    A priori si les conditions sont claires dès le début et respectées par tous, ça devrait être bon. Mais je ne vois pas de protection juridique pour le géniteur.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  7. #217
    D’où je viens les enfants dans le dos sont responsable d'une grande partie des mariages. La fille se fait engrosser et tu te retrouve un soir avec toute la fratrie qui t’explique que si tu veux vivre va falloir signer. Les moyens pour y arriver sont nombreux en plus de la bêtise et/ou inexpérience du père. Je me souviens d'une relation, je devais avoir 15-16 ans et me retrouve avec une amie dans les douches publiques. Quelque chose m'a mit la puce à l'oreille, 6ème sens ou dieu je ne sais. Toujours est il que je n'ai pas trempé le biscuit. Quelques semaines plus tard son ventre grossissait.

  8. #218
    Ah ouais, pas mal ça, tu tires un coup et on tu dois assumer la paternité d'un autre gus qui est passé avant. C'est original on va dire.

    Rassure-moi, ce n'est pas en France que ça se pratique ce genre de plan, si ?

  9. #219
    Techniquement oui, dans les faits c'est discutable.

  10. #220
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    D’où je viens les enfants dans le dos sont responsable d'une grande partie des mariages. La fille se fait engrosser et tu te retrouve un soir avec toute la fratrie qui t’explique que si tu veux vivre va falloir signer. Les moyens pour y arriver sont nombreux en plus de la bêtise et/ou inexpérience du père.
    Le mec n'a aucune responsabilité dedans ?
    En fait je ne vois pas ce que l'Etat peut faire contre ça, à part des campagnes de comm' "le coït peut avoir des conséquences graves".

  11. #221
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Sauf que transmettre volontairement le sida est aujourd'hui puni par la loi. Du coup ta comparaison tombe à l'eau, à moins que tu ne veuilles vraiment comparer une femme qui découvre qu'elle est séropositive et un homme qui découvre qu'il est père.
    Je le sais et c'est bien pour ça que j'en ai parlé. De plus, je ne compare pas les deux situations, je les analyse juste par le prisme de l'argument massue : "tu as couché, tu assumes". Et quant bien même, supposons la transmission du VIH alors que les deux partenaires croient être non-porteurs, aura-t-on toujours le même jugement définitif et péremptoire ?

  12. #222
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Le mec n'a aucune responsabilité dedans ?
    En fait je ne vois pas ce que l'Etat peut faire contre ça, à part des campagnes de comm' "le coït peut avoir des conséquences graves".
    Coïter avec modération.

  13. #223
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Le mec n'a aucune responsabilité dedans ?
    En fait je ne vois pas ce que l'Etat peut faire contre ça, à part des campagnes de comm' "le coït peut avoir des conséquences graves".
    Si. C'est un mec, il a une bite, du supposé pognon, une famille avec un certain prestige. Quand une femme veut te mettre le grappin dessus, il faut une grosse dose de discipline, voir un entrainement particulier pour ne pas servir de pigeon. (Surtout quand tes hormones sont en feu) Je te passe les histoires d'empoisonnement, drogues et sorcelleries en plus du traditionnel bourrage de tronche. J'ai toujours trouvé les "conseils" de ma mère contre le poison désuet je me suis rendu compte par la suite qu'ils m'avaient peut être servis. Je ne vois pas en quoi la parenté regarde l'Etat, mais bon. A défaut de pouvoir y faire quelque chose j'ai clairement l'impression d'avoir eu un couperet supplémentaire au dessus de la tête à cause de mes bourses.

    edit : Mes fails potentiels me font encore cauchemardé, (premier rapport non protégé, capote qui claque...) si une femme se pointe en me disant "voila ton gosse" maintenant que j'ai une famille je le prendrais mal, très mal.
    Dernière modification par Argha ; 07/05/2013 à 11h46.

  14. #224
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Je ne vois pas en quoi la parenté regarde l'Etat, mais bon.
    Très prosaïquement, un enfant coûte très cher à l'Etat (école, santé, etc...) même s'il s'agit d'un "investissement" sur le long terme (en gros, lorsqu'il sera en âge de payer des impôts).

  15. #225
    Bah pourquoi finance t il un système d'usine à neuneu? Et réduit constamment les moyens "éducatifs" ?

  16. #226
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Bah pourquoi finance t il un système d'usine à neuneu? Et réduit constamment les moyens "éducatifs" ?
    Vision à courte vue. La R&D est plus rentable à long terme que payer des chômeurs, mais dans l'immédiat c'est plus rentable.

  17. #227
    Il faudrait pouvoir interdire aux pauvres et aux personnes non-éduquées de pouvoir faire des gosses à tout va, ça serait plus rentable :debatdejafaitdansletopicactu:
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #228
    Plus rentable pour qui ? Pour l'Etat ? hum (Pas la peine d'y répondre)
    La courte vue est bien le problème.

    @minuteman : [HS]si tu avais suivi ce n'était pas du tout ma proposition mais une réponse que m'a apporté je ne sais quel pilier du topic de l'actu pour rendre ridicule la discussion. (un peu comme ici) Sur quoi j'ai supprimé mon avis vu que clairement ils n'en avaient rien à faire. :trololololl: Le problème est toujours d'actualités et toutes les semaines on me rapporte de nouveaux cas de maltraitance, mais ça le péquenot s'en fiche en ce moment le sport national c'est les gays.[/HS]

    Pour en revenir au sujet, une des solutions possible serait une sorte de droit à l'oubli. A partir du moment ou un homme "démarre une nouvelle vie" impossible de lui coller dans les pattes un marmot fait toute seule il y a 15 ans. Un genre de si quelqu'un a quelque chose à dire c'est le moment ou stfu ad vitam æternam. Après il faut gérer les cas particulier comme les relations extra-conjugales et accepter les conséquences.
    Dernière modification par Argha ; 07/05/2013 à 13h51.

  19. #229
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Pour en revenir au sujet, une des solutions possible serait une sorte de droit à l'oubli. A partir du moment ou un homme "démarre une nouvelle vie" impossible de lui coller dans les pattes un marmot fait toute seule il y a 15 ans. Un genre de si quelqu'un a quelque chose à dire c'est le moment ou stfu ad vitam æternam. Après il faut gérer les cas particulier comme les relations extra-conjugales et accepter les conséquences.
    Mais, c'est déjà le cas. La mère a 2 ans après la naissance de l'enfant pour demander la paternité, l'enfant a 2 ans après sa majorité. C'est en première page du topac.

  20. #230
    20 ans quoi presque rien dans la vie d'un homme. Mais sinon merci d'avoir confirmé ce que j'ai lu. Bien aimable.

  21. #231
    Tu voudrais que l'enfant n'ait pas voix au chapitre ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #232
    Qu'il y ai droit des sa naissance. Ou que sa mère assume qu'il n'ai pas de père. Et pas le sortir comme un coup fourré au 1000 bornes. Quand ce n'est pas post mortem.

  23. #233
    C'est déjà le cas pour l'accocuhement sous x, même si à l'âge adulte des démarches peuvent être faites.

    Alors si on considère cela comme injuste il faudrait au nom d el'égalité supprimer l'accocuhement sous x.

    Ou l'appliquer aux deux sexes, ce que préconise une avocate à contre-courant de l'idéologie féministe, Marcela Lacub

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accouchement_sous_X

  24. #234
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Qu'il y ai droit des sa naissance. Ou que sa mère assume qu'il n'ai pas de père. Et pas le sortir comme un coup fourré au 1000 bornes. Quand ce n'est pas post mortem.
    La, je te rejoins pas du tout par contre. Que l'enfant est droit de te chercher deux ans après sa majorité, il est où le problème? A moins qu'une subtilité m'échappe, il me semble qu'a cet age, tu n'aura pas de pension quelconque à payer. Donc fondamentalement, tu aura juste une personne qui demande à savoir. Et il me semble que tout le monde a le droit de savoir (même si je ne comprendrais jamais, mais jamais, ce besoin de connaitre une personne qui vous a clairement rayé de sa vie).

  25. #235
    Rien si ce n'est que tu as un nouvel héritier.

  26. #236
    Et ça peut devenir un sacré bordel pour les notaires les enfants dit illégitimes^^.
    C'est toi la signature.

  27. #237
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Et ça peut devenir un sacré bordel pour les notaires les enfants dit illégitimes^^.

    Yep.

  28. #238
    Et si on s'engage dans la légion, on recommence une vraie nouvelle vie?

    ---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    @minuteman : [HS]si tu avais suivi ce n'était pas du tout ma proposition mais une réponse que m'a apporté je ne sais quel pilier du topic de l'actu pour rendre ridicule la discussion. (un peu comme ici) Sur quoi j'ai supprimé mon avis vu que clairement ils n'en avaient rien à faire. :trololololl: Le problème est toujours d'actualités et toutes les semaines on me rapporte de nouveaux cas de maltraitance, mais ça le péquenot s'en fiche en ce moment le sport national c'est les gays.[/HS]
    Je mettrai encore plus de smileys la prochaîne fois
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #239

  30. #240
    La solution imparable quand on va lutiner une jeune fille geek, c'est de lui piquer ses moyens de sauvegarde électrique! Comme ça, pas de risque d'être papa à votre insu puisque dans la Bible il est écrit: tu enfanteras dans l'onduleur...
    OK, je sors!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •