Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 245
  1. #1
    Je me permets de créer cette discussion après visionnage d'un reportage de FR3. Il s'agit là d'un exemple d'inégalité homme/femme. Une femme peut avorter, un homme ne peut qu'accepter sa paternité si la mère décide de garder l'enfant et d'en imposer la paternité au père.

    Au-delà du fait que le père va subir impuissant cette décision, l'enfant aussi en pâtira, car il saura un jour qu'il a été un enfant non désiré. Cela peut aussi affecter ses relations quotidiennes avec ses parents.

    Seriez vous favorables à ce qu'on donne la possibilité aux pères de devenir anonymes par le biais d'une procédure comparable à l'accouchement sous x?

  2. #2
    N'imp. Tu as tout a fait le droit de refuser de reconnaitre ton enfant.

  3. #3
    Si tu mets ton zizi dans le vagin d'une dame sans préservatif, il faut en assumer les conséquences.

  4. #4
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Si tu mets ton zizi dans le vagin d'une dame sans préservatif, il faut en assumer les conséquences.
    Tu oublies qu'il peut y avoir un contexte: la femme prend la pilule mais oublie de suivre son traitement régulièrement, ou bien piège son conjoint, le préservatif se casse pendant l'acte....

  5. #5
    Ça doit arriver dans 0.00000000000001% des rapports sexuels (il faut que le préservatif se casse, que la nana tombe enceinte et qu'en plus elle veuille le garder sans se concerter avec son coup d'un soir), on peut raisonnablement ignorer ce problème totalement non fondamental.

    Ce serait faire une loi pour 3 cas en France par an, non merci.

    Edit : d'autant plus inutile, si Clad a raison.

    Edit : et puis, en tant que bon conservateur, tu devrais pourtant savoir que l'acte sexuel ne sert qu'à la reproduction, mon cher kenshironeo :smile:

  6. #6
    Donc là encore, on sacrifie l'humain au profit des chiffres comptables? Il ya plus de cas de paternité contrainte qu'on ne le pense.

    C'est un enjeu fondamental de notre société les hommes devrianet avoir le droit au status de géniteur sous x.

  7. #7
    Bah oui, comme ça, y'a même plus besoin d'avoir un préservatif sur soi ! Un coup d'un soir et elle tombe enceinte ? "C'est pas mon problème, je serais géniteur sous x". Tu te rend compte des dérives ou vraiment pas ? Il te faut d'autres exemples ? C'est une mauvaise idée, et c'est pas pour rien que c'est pas mis en place.

  8. #8
    Les dérives sont aussi possibles dans l'autre sens et pourtant on autorise l'avortement
    L'égalité homme/femmmes, ça marche dans les deux sens. Un père contraint qui va se retrouver avec "l'enfant du dégoût" sur les bras, ça n'a rien de drôle.

  9. #9
    Je suis favorable à obligé les femmes à avorter, sous l'autorité du père dominant.

  10. #10
    Mais pourquoi vous répondez encore a ses topics

  11. #11

  12. #12
    Moi je pense que l'Etat devrait mettre à disposition des prostituées publiques afin que tout le monde puisse se soulager sans problème, ça éviterait les cas de paternité contrainte.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #13
    Y a-t-il un moyen de recevoir un mail dès que kenshitruc crée un topic ?

  14. #14
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Je me permets de créer cette discussion après visionnage d'un reportage de FR3. Il s'agit là d'un exemple d'inégalité homme/femme. Une femme peut avorter, un homme ne peut qu'accepter sa paternité si la mère décide de garder l'enfant et d'en imposer la paternité au père.

    Au-delà du fait que le père va subir impuissant cette décision, l'enfant aussi en pâtira, car il saura un jour qu'il a été un enfant non désiré. Cela peut aussi affecter ses relations quotidiennes avec ses parents.

    Seriez vous favorables à ce qu'on donne la possibilité aux pères de devenir anonymes par le biais d'une procédure comparable à l'accouchement sous x?
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  15. #15
    J'ai pas le lien du reportage car il est passé hier soir dans le 19/20, autrement je vous l'aurais montré, ça aurait peut-être été plus parlant pour vous.

    Tenez, à partir de 17min30: cas d'un chef d'entreprise de 50 ans qui voit sa vie gâchée par cette contrainte. http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920.html

  16. #16
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Ça doit arriver dans 0.00000000000001% des rapports sexuels (il faut que le préservatif se casse, que la nana tombe enceinte et qu'en plus elle veuille le garder sans se concerter avec son coup d'un soir), on peut raisonnablement ignorer ce problème totalement non fondamental.

    Ce serait faire une loi pour 3 cas en France par an, non merci.

    Edit : d'autant plus inutile, si Clad a raison.

    Edit : et puis, en tant que bon conservateur, tu devrais pourtant savoir que l'acte sexuel ne sert qu'à la reproduction, mon cher kenshironeo :smile:
    Après, des cas de couple qui ont abandonné l'usage du préservatif mais qui se sont mis d'accord pour ne pas avoir de gosses, et ou la femme décidé malgré tout de cesser la pilule pour avoir un gosse (pour x ou y raison, ça peut être parce qu'elle veut forcer son copain à rester et qu'elle pense que c'est une bonne solution, ou parce qu'au fond d'elle elle veut un gosse et qu'elle se dit que monsieur finira bien par l'accepter, etc...) ça existe, c'est pas hyper fréquent mais c'est pas non plus des cas isolés.

    Ceci étant dit, je vais chercher mon pop-corn

  17. #17
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    J'ai pas le lien du reportage car il est passé hier soir dans le 19/20, autrement je vous l'aurais montré, ça aurait peut-être été plus parlant pour vous.

    Tenez, à partir de 17min30: cas d'un chef d'entreprise de 50 ans qui voit sa vie gâchée par cette contrainte. http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920.html
    Je sais pas ce que tu veut nous dire mais je vois de quoi tu veut parler :
    http://www.france2.fr/emissions/comp...lgre-eux_48178

  18. #18
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message

    C'est un enjeu fondamental de notre société


    Et RDJ : Astier connait kenshironeo !

  19. #19
    J'ai une ancienne collègue qui a fait ça. Elle voulait un enfant mais son copain semblait plus intéressé par tirer son coup le soir qu'à devenir père.
    Qu'à cela ne tienne, il y a eu un comme par hasard accident de pilule qui n'a pas fonctionné, et hop, le gars est devenu papa.
    Depuis, elle a quitté le boulot et je n'ai donc pas trop de nouvelles (pas trop cherché non plus je dois avouer), mais je ne suis pas certain que ce soit si rare, surtout lorsque les femmes arrivent dans la trentaine et ont peut de laisser passer le train.

  20. #20
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Ça doit arriver dans 0.00000000000001% des rapports sexuels (il faut que le préservatif se casse, que la nana tombe enceinte et qu'en plus elle veuille le garder sans se concerter avec son coup d'un soir), on peut raisonnablement ignorer ce problème totalement non fondamental.

    Ce serait faire une loi pour 3 cas en France par an, non merci.
    Les capotes qui cassent c'est courant (mal mise, fille qui mouille pas assez, grosse excitation, taille de capote trop petite ou trop grande ect...).
    Ensuite une fille peut tomber enceinte avec la pilule. Et enfin, le coup de la sex friend avec qui on s’était pourtant mis d'accord , et qui fait un gamin dans le dos, ça existe aussi.

    ---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h46 ----------

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai une ancienne collègue qui a fait ça. Elle voulait un enfant mais son copain semblait plus intéressé par tirer son coup le soir qu'à devenir père.
    Qu'à cela ne tienne, il y a eu un comme par hasard accident de pilule qui n'a pas fonctionné, et hop, le gars est devenu papa.
    Depuis, elle a quitté le boulot et je n'ai donc pas trop de nouvelles (pas trop cherché non plus je dois avouer), mais je ne suis pas certain que ce soit si rare, surtout lorsque les femmes arrivent dans la trentaine et ont peut de laisser passer le train.
    This.

    La sécurité c'est ultra important pour pas mal de fille, tant pis si elle l'aime pas, du moment qu'il peut payer pour le bébé c'est au moins ça.


    Et aussi faut pas croire que les filles portant l'enfant, elles sont donc forcement et obligatoirement plus mature sur la contraception. Ce serait sexiste de penser ça et pas en phase avec la réalité.

  21. #21
    Ce sujet n'est pas très intéressant.

    Ceci étant dit je viens juste poser mes guêtres pour vous signaler que la majorité des avortement concernent des femmes utilisant une contraception.
    Un peu loin des 3 cas par an de gigaX.


  22. #22
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce sujet n'est pas très intéressant.
    This.

    Mais on peut parler de la réouverture des maisons closes. Sexe + Moral = beaucoup de réponses enflammées.

  23. #23
    En fait on vous force à lire et poster les messages, ou c'est parce que vous vous faites tellement chier?


  24. #24
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    N'imp. Tu as tout a fait le droit de refuser de reconnaitre ton enfant.
    Clad avait dit tout ce qu'il y avait à dire à ce sujet moins d'une minute après l'ouverture du topic. Rien ne t'oblige à reconnaître l'enfant.

    Citation Envoyé par J-D Voir le message
    Maiiiiis ! Je la gardais sous le coude pour le prochain topic de ce genre ! Je te déteste !


    Pour rester dans le sujet, Kenshironeo, quel est ton avis sur l'avortement ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  25. #25
    Depuis que je sais ça, je ne couche qu'avec des nanas ligaturés... Avec préservatif et pilule... et j'envisage la vasectomie pour être sûr... De toute façon ma dernière copine date de 1895 et elle s’appelait Robert.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #26
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Clad avait dit tout ce qu'il y avait à dire à ce sujet moins d'une minute après l'ouverture du topic. Rien ne t'oblige à reconnaître l'enfant.
    Non, Clad avait dit n'importe quoi dès l'ouverture du topic. Le juge peut t'y obliger (test ADN) si la mère apporte des faisceaux d'indices suffisants pour montrer que ça peut être le tiens.

    Article 340 du code civil
    La paternité hors mariage peut être judiciairement déclarée.
    La preuve ne peut en être rapportée que s'il existe des présomptions ou indices graves.

    Développements :
    http://www.cabinetsavocats.com/droit...paternelle.php

    Établissement de la paternité
    Lorsqu'un homme refuse de reconnaître un enfant comme étant le sien, une action de recherche en paternité peut être engagée par la mère ou par l'enfant.
    La procédure doit être engagée dans les 2 ans qui suivent la naissance de l'enfant ou en cas de concubinage, 2 ans après la fin de la relation. Un enfant peut entamer une procédure dans les 2 ans qui suivent sa majorité.
    Vous devez, obligatoirement, faire appel à un avocat. Pour faire une test de paternité, il faut qu'un juge l'ordonne et nomme un expert pour y procéder. Il n'est pas possible en France de faire faire un test de paternité juste pour vérifier une filiation. Aucun laboratoire n'est autorisé à le pratiquer s'il n'a pas été ordonné par un juge. Le fait de procéder à une analyse en dehors du cadre judiciaire est un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende (article 226-28 du Code pénal).
    Il y a des situations où c'est le père qui engage une action pour reconnaître son enfant car il souhaite prouver sa paternité pour obtenir, par exemple, la garde de l'enfant lorsque la mère a été déchue de son autorité parental

    Action de recherche en paternité
    Vous devez fournir toutes les preuves possibles de la paternité en prouvant l'existence de relations intimes avec le père pendant la période de conception de l'enfant.
    L'ADN est une molécule unique à chaque personne, à l'exception des jumeaux identiques. Chaque personne reçoit la moitié du matériel génétique de sa mère et l'autre moitié de son père biologique.
    Le test de paternité donne une réponse claire et sans équivoque. L'analyse de l'ADN de la mère et du père présumé permet d'identifier les caractéristiques maternelles et de vérifier si les caractéristiques restantes sont présentes chez le père présumé de l'enfant.

    [...]

    Conséquences du refus du test d'ADN
    Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
    Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.

    ---

    Et c'est un Suisse qui doit vous mettre le nez dans la loi française. C'est moche ça mon fritounou !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    Bah les mecs se font chier sur cpc > un topic de kenshironeo > vite! allons lui dire qu'il dit de la merde et qu'il est nul, en disant de la merde et en étant nul à notre tour.


  28. #28
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non, Clad avait dit n'importe quoi dès l'ouverture du topic. Le juge peut t'y obliger (test ADN) si la mère apporte des faisceaux d'indices suffisants pour montrer que ça peut être le tiens.

    Article 340 du code civil
    La paternité hors mariage peut être judiciairement déclarée.
    La preuve ne peut en être rapportée que s'il existe des présomptions ou indices graves.

    Développements :
    http://www.cabinetsavocats.com/droit...paternelle.php

    Établissement de la paternité
    Lorsqu'un homme refuse de reconnaître un enfant comme étant le sien, une action de recherche en paternité peut être engagée par la mère ou par l'enfant.
    La procédure doit être engagée dans les 2 ans qui suivent la naissance de l'enfant ou en cas de concubinage, 2 ans après la fin de la relation. Un enfant peut entamer une procédure dans les 2 ans qui suivent sa majorité.
    Vous devez, obligatoirement, faire appel à un avocat. Pour faire une test de paternité, il faut qu'un juge l'ordonne et nomme un expert pour y procéder. Il n'est pas possible en France de faire faire un test de paternité juste pour vérifier une filiation. Aucun laboratoire n'est autorisé à le pratiquer s'il n'a pas été ordonné par un juge. Le fait de procéder à une analyse en dehors du cadre judiciaire est un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende (article 226-28 du Code pénal).
    Il y a des situations où c'est le père qui engage une action pour reconnaître son enfant car il souhaite prouver sa paternité pour obtenir, par exemple, la garde de l'enfant lorsque la mère a été déchue de son autorité parental

    Action de recherche en paternité
    Vous devez fournir toutes les preuves possibles de la paternité en prouvant l'existence de relations intimes avec le père pendant la période de conception de l'enfant.
    L'ADN est une molécule unique à chaque personne, à l'exception des jumeaux identiques. Chaque personne reçoit la moitié du matériel génétique de sa mère et l'autre moitié de son père biologique.
    Le test de paternité donne une réponse claire et sans équivoque. L'analyse de l'ADN de la mère et du père présumé permet d'identifier les caractéristiques maternelles et de vérifier si les caractéristiques restantes sont présentes chez le père présumé de l'enfant.

    [...]

    Conséquences du refus du test d'ADN
    Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
    Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.

    ---

    Et c'est un Suisse qui doit vous mettre le nez dans la loi française. C'est moche ça mon fritounou !
    En fait c'est exactement ce que dit kenshi depuis le début du topic quoi, et ce dont il est question dans les reportages.
    Ceci dit ça aurait peut être plus sa place sur le topic de l'actu, vu que ça doit pas concerner beaucoup de monde (sur cpc).

  29. #29
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    En fait c'est exactement ce que dit kenshi depuis le début du topic quoi, et ce dont il est question dans les reportages.
    Ouais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #30
    Je n'ai plus de tévé depuis une quinzaine d'annés mais çà semble toujours aussi chouette comme jouet :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •