Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    On a un topic des jeux, un autre pour la console en elle-même et un dernier pour les codes amis mais y a rien concernant les jeux disponibles uniquement sur l'eshop et vu comment l'eshop est "attractif" je pense qu'un topic regroupant les meilleurs jeux qu'il propose ne serait pas de trop.

    Pour que tout le monde s'y retrouve je vais faire ça en plusieurs catégories: la console virtuelle d'un côté (mais uniquement pour les consoles portable et les remakes 3D) et les petits jeux de l'autres (pour le moment je mélange dsiware et eshop vu que ce dernier reste encore peu rempli).

    Console Virtuelle

    Les must-haves:
    - Donkey Kong ( GB )
    - Zelda - Link's Awakening DX (GBC)
    - Zelda - Oracle of Ages/Seasons (GBC)
    - Sonic Triple Trouble (GGear)
    - Metroid II ( GB )
    - La série Super Mario Land ( GB )
    - La série Wario Land (GB/GBC)

    Les jeux recommandables:
    - Radar Mission ( GB ): Si vous appréciez les jeux de bataille navales vous avez toutes les chances d'accrocher. D'un certain point de vue on peut le voir comme un ancêtre de Steel Diver.
    - Les 3D Classics (NES): Là faudra voir ça au cas par cas suivant votre nostalgie mais Kid Icarus, Xevious et Kirby valent sans doute le coup d'oeil.


    DSiware/eshop

    Les must-haves:
    - Pullbox/Fallbox
    - Mighty series (Flip Champs!/Milky Way/Switch Force), les 2 premiers sont des DSiware.
    - VVVVVV
    - HarmoKnight
    - Gunman Clive
    - The Denpa Men : They Came by Wave
    - NightSky
    - Art Style Series (DSiware), au moins PiCOPiCT.
    - Glow Artisan
    - Shantae: Risky's Revenge (DSiware)
    - Aura Aura Climber (DSiware)
    - Mario vs. Donkey Kong: Minis March Again! (DSiware)
    - Pop Island - Paperfield (DSiware)
    - Cave Story +
    Et uniquement pour ceux qui ont une 3DS US, vous pouvez rajouter Snapdots et Escapee Go, 2 Dsiware jamais sortis en Europe.


    Les jeux recommandables:
    - Crimson Shroud (je le met pas en must-have parce que c'est quand même un jeu particulier qui plaira pas à tout le monde).
    - Aero Porter
    - Dillon’s Rolling Western
    - Colors! 3D
    - Mutant Mudds
    - Picross e²
    - Hydroventure: Spin Cycle
    - 2 Fast 4 Gnomz
    - Birds & Bombs (DSiware), Spotto! aux US.
    - 3D Space Tank (DSiware), X-Scape aux US.
    - Dragon Quest Wars (DSiware)
    - Starship Defense (DSiware)
    - Dark Void Zero (DSiware)
    - Link 'n' Launch (DSiware)
    - DodoGo! (DSiware)
    - Go Series - Ivy the Kiwi ? (DSiware)
    - Reflect Missile (DSiware), Trajectile aux US.
    - Sujin Taisen Number Battles (DSiware), Number Battle aux US.
    - Chrono Twins (Dsiware)
    - Photo Dojo (DSiware)
    - Zenonia (DSiware)



    Voilà une première liste, si vous avez d'autres jeux en tête, pensez que certains ne sont pas à leur place, voulez plus d'infos sur des titres en particulier ou même des suggestions sur la présentation (j'hésite à rajouter le prix de chaque titre ou mettre les titres dispos sur d'autres supports à part) n'hésitez pas.

  2. #2
    J'aurai jamais le temps de répondre à toutes ces questions .

  3. #3
    Allez, je t'aide :

    Ca donne quoi le nouveau Mario/DK sur 3DS ? J'étais très fan du premier sur advance mais j’ai pas touché aux autres épisodes faute de console portable et celui là a l'air vraiment différent.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    D'après le test sur GK le principe ne ressemble ni à l'épisode GBA (qui faisait un peu remake deluxe de Donkey Kong sur GB ) ni aux épisodes DS (basé sur un simili Lemmings).
    Là on a plus du puzzle game vu qu'il faut reconstruire un chemin pour les minis (avec des variantes suivant le mode de jeu choisi, GK explique bien les différences entre chaque mode).

  5. #5
    Dommage que ce topic ne soit pas plus developpé, certains de ces jeux attirent ma curiosité mais je suis un peu dubitative.

    Zenonia m'interesse car le rpg est mon type favori mais c'est un jeu venant des smartphones avec des modes fremium, et je crains (peut etre sans vraie raison, vous pourrez peut etre me repondre) un jeu mal équilibré ou trop orienté farming et répétition à outrance.

    J'ai a l'oeil aussi the denpa men et shantae.
    Pour le premier, je l'aurais sans doute deja pris si je n'avais pas tant de jeu en cours, mais un aspect me rebute beaucoup, et je ne sais pas si il a été corrigé dans le 2 et le futur 3 : peut on enfin jouer en multi? Je joue peu en multi mais c'est exactement le genre de jeu que j'aurais aimé prendre pour ça, avec quelqu'un de mon entourage, pour se faire des dongeons ensemble dans le meme esprit qu'un dq9.
    Et en solo, il tient la route ? sur la durée? comparé à d'autres rpg?


    Pour donner mon avis que les rares jeux de la liste que j'ai testé :

    - Pullbox/Fallbox : c'est bien, mais je n'ai fait que le debut, pas bien compliqué. Pas de vrai avis donc car je n'ai pas vraiment avancé.
    Mais ca veut dire aussi que ca ne m'a pas plus excité que ça (en meme temps, j'ai deja bien assez de jeu à finir)

    - Picross e2: idem que celui sur DS sauf le coup des tableaux entiers à résoudre qui rajoute un bon petit plus.
    A posséder par les adeptes de picross, ou par les gens appréciant un petit casse tete occasionnel mais bien prenant qui occupe pendant les trajets.

    - Crimson Shroud : j'aurais pu adorer. Mais je me suis tapée comme certains la course au loot : je suis restée bloquée plusieurs heures au meme endroit pour pouvoir recuperer la clé qui permet de continuer le jeu.. quelle connerie... Du coup j'ai décroché.
    Dommage car j'aimais vraiment l'idée et le rythme : je prenais mon temps dans les lancer de dés avec les petites figurines qui mettent dans l'ambiance jeu de role papier, je lisais lentement et tres attentivement les textes, difficiles à suivre car langage chatié qui demande un bon niveau d'anglais (et certainement un dico), les musiques et sons rajoutaient bien à l'ambiance, plutot bonne.
    Mais là, apres plusieurs heures de blocage, j'ai perdu le fil de l'histoire, et aussi pas mal de patience.
    C'est vraiment une grosse erreur de conception assez inexplicable qui du coup m'empeche de le conseiller


    - Dragon Quest Wars : je trouve l'idée super. Connaissant plutot bien le bestiaire de DQ, et l'appreciant beaucoup dans un jeu tactique, j'y ai vu plein de possibilités... mais que le jeu n'exploite pas à fond.
    Deja il faut savoir que c'est du multi, le solo est juste le tuto en fait, alors qu'on aurait pu batir un grand jeu tactique sur le sujet. Avec des choix d'équipe qui auraient pu avoir beaucoup d'implication face aux equipes en face ou au terrain/ à la disposition initiale.
    Mais bon ca reste un mini jeu vendu pas trop cher, mais qui ne sera de toute façon rentabilisé que si vous trouvez dans votre entourage un adversaire régulier.
    Alors qu'il me semble qu'il y avait de quoi développer un gros spin off tres interessant. Un jour peut etre?

  6. #6
    Citation Envoyé par soukar Voir le message
    Dommage que ce topic ne soit pas plus developpé, certains de ces jeux attirent ma curiosité mais je suis un peu dubitative.
    La liste initiale est plus là pour montrer les jeux digne d'intérêt de l'eshop 3DS/DSiware que pour donner un avis détaillé dessus (surtout que je n'en possède que très peu personnellement) maitenant des avis comme les tiens sont les bienvenus pour justement étoffer le tout.


    Citation Envoyé par soukar Voir le message
    Zenonia m'interesse car le rpg est mon type favori mais c'est un jeu venant des smartphones avec des modes fremium, et je crains (peut etre sans vraie raison, vous pourrez peut etre me repondre) un jeu mal équilibré ou trop orienté farming et répétition à outrance.
    Sur les quelques tests que j'ai pu lire j'ai rien trouvé de ce genre, seulement des critique sur la prise en main dû au tout tactile (donc balayé sur la version DSiware). Pour le reste c'est un jeu très clasique s'inspirant allègrement de jeux du genre A Link to the Past.

    Citation Envoyé par soukar Voir le message
    J'ai a l'oeil aussi the denpa men et shantae.
    Pour le premier, je l'aurais sans doute deja pris si je n'avais pas tant de jeu en cours, mais un aspect me rebute beaucoup, et je ne sais pas si il a été corrigé dans le 2 et le futur 3 : peut on enfin jouer en multi? Je joue peu en multi mais c'est exactement le genre de jeu que j'aurais aimé prendre pour ça, avec quelqu'un de mon entourage, pour se faire des dongeons ensemble dans le meme esprit qu'un dq9.
    Et en solo, il tient la route ? sur la durée? comparé à d'autres rpg?
    Y a un mode bataille en arène sur le 2 mais c'est pas du multi au sens où on pourrait l'entndre vu que ça consiste à enregistrer votre équipe pour en télécharger d'autres qu'on peut affronter. Sinon comme le premier ça reste un Dungeon-crawler, autrement dit un genre du RPG bien spécifique auquel on accroche ou pas mais qui reste relativement long pour un jeu téléchargeable (20h d'après des tests). Le 2ème opus fait très version ++ (mais il est pas traduit contrairement au premier chez nous).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •