Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 81 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2409
  1. #241
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Beaucoup préfèrent P3 a P4 parce que l'univers est plus sombre et les enjeux plus "directs», mais honnêtement après avoir fait le 3 sur PSP j'ai trouvé le 4 supérieur en tout point. Le gameplay est bien plus agréable, les personnages on une vraie personnalité et on toute une backstory intéressante.
    Les thèmes abordés sont aussi bien traités que dans le trois et sont même plus nombreux.

    Les enjeux ont leur moindre a première vu, mais le true ending explique bien qu'ils sont aussi importants que dans P3.

    Bref, je suis dans la minorité, mais pour moi, clairement P4>P3.
    Je suis dans la même minorité, j'ai vraiment préféré l'ambiance de P4 à P3.
    Après j'ai fait P3 sur PSP, donc avec pas mal de limitations sur les phases de jeu, limitations qui aident probablement moins à s'immerger dans l'univers.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  2. #242
    J'y suis aussi. D'ailleurs je n'étais pas allé à la moitié de P3 sur ps2 à cause de l'IA alliée à la con, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus agréable sur PSP vu qu'on peut les contrôler directement.

  3. #243
    Je vais m'auto-persuader naïvement qu'ils l'on repoussé pour préparer une sortie mondiale en grande pompe avec du coca des chips des tables de black jack et des putes!

  4. #244
    Et sur PS3...ça me ferait bien chier qu'ils ne le sortent sur PS3 qu'au Japon. Je hais Sony pour leurs manœuvres à la con sur le sujet.

  5. #245
    En Europe il ne sortira que sur ps4 ça c'est certain par contre aux us je ne sais pas.

  6. #246
    Sur les vidéos et affiches d'Atlus US on voyait bien Ps 3 et PS4, je pense qu'il sortira aussi sur PS3 aux US.

    Par contre en Europe c'est le silence absolu. Personnellement ça ne me pose pas de problème j'ai un compte PSN US, mais c'est assez pénible pour les gens qui n'ont pas envie de payé 3 fois le prix pour l'importer...

  7. #247
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Sur les vidéos et affiches d'Atlus US on voyait bien Ps 3 et PS4, je pense qu'il sortira aussi sur PS3 aux US.

    Par contre en Europe c'est le silence absolu. Personnellement ça ne me pose pas de problème j'ai un compte PSN US, mais c'est assez pénible pour les gens qui n'ont pas envie de payé 3 fois le prix pour l'importer...
    Tu sais, en dehors des boutiques. On s'en sort souvent moins cher en import us avec internet ou le dématérialisé.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  8. #248
    Je sais. Mais pour avoir essayé avec ma vita, switcher d'un compte EU a un compte US c'est super chiant, surtout si on a des jeux sur le compte EU.

    J'ai justement pris un compte US pour gagner quelques euros en démat, mais au final je gain n'est pas vraiment visible, surtout parce qu'avec un compte US je suis obligé d'acheter des cartes prépayées sur Amazon.

  9. #249
    Ouais fin là on parle d'un futur jeu PS3/4 ou le changement de compte se fait à la volée.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  10. #250
    Et je pense qu'il y aura moyen de le choper en physique sur des site style video game plus sans vendre un rein. Pour le coup le problème du switch de compte ne se pose même plus.

  11. #251
    Et les jeux physiques import PS3 ne posent aucun problème, ils se lancent tout bêtement. Faudra que je surveille play-asia autour des dates de sortie. Aussi pour voir si y aura une version asia de Star Ocean 5 en anglais sur ps3 mais là j'y crois moyen.

  12. #252

  13. #253


    Et plein d'autres infos sur http://gematsu.com/2015/10/persona-5...r-descriptions
    Ou en plus grand pour les artworks sur http://persona5.jp/
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  14. #254
    En ce moment Persona 3 FES dans sa version ps2 est dispo sur le store PS3 pour 5€

  15. #255
    Juste pour dire que je suis sur Persona 4 Golden depuis la semaine dernière, et que j'ai perdu toute vie sociale pour en jouer une.
    Ce jeu est une drogue.
    Et j'hésite entre enchainer sur un new game +, ou passer sur P3P une fois P4G fini (soit d'ici ce we, grand max).
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  16. #256
    Personne pour parler de Persona 5 ici ?

  17. #257
    Bé je suis très content qu'il sorte en anglais sur PS3, honnêtement j'y croyais pas. Mais pas grand chose de plus à dire, plus qu'à attendre la sortie.

  18. #258
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Personne pour parler de Persona 5 ici ?
    C'est beaucoup plus rigolo d'highjacker tous les autres topics.

  19. #259
    Tu as raison, il faut répandre la bonne parole !

    Bon sinon, vous l'avez pré commandé où votre Persona ?

  20. #260
    En effet, Persona est d'ailleurs étonnamment très représenté pour un jeu de niche, qui plus est sur un forum constitué au départ de PCistes La marque des grands sans aucun doute !

    Sinon pour mettre le topic à jour on peut parler du 9ème personnage montré !




    Et de 3 nouvelles vidéos sur les personnages secondaires:

    Spoiler Alert!


    Mais c'est vrai que je ne sais pas, rien ne m'inquiète pour ce jeu ! Je ne vois où peut-être l'arnaque, les bases sont présentes mais renouvelés, les défauts ont l'air d'être corrigés... Et Atlus n'a jamais faiblit sur ces derniers, donc tous les feux sont verts pour moi !

    Si on fait exception de l'absence des voix japonaises, comme c'est souvent le cas (pour pas dire tout le temps, exception faite de Persona Arena) des voix japonaises !

  21. #261
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Mais c'est vrai que je ne sais pas, rien ne m'inquiète pour ce jeu !
    Perso y'a bien un truc... c'est le cumul du 1more et du baton touch , qui m'a l'air complètement pété et a l'air de permettre de mettre les ennemis en position de hold-up super facilement. Et je me demande aussi ce qu'il en sera du scénario, des themes abordés, tout ça.

  22. #262
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tu as raison, il faut répandre la bonne parole !

    Bon sinon, vous l'avez pré commandé où votre Persona ?
    Le truc canadien, genre videogameplus machin.

    60 balles l'édition steelbook FDPIN.

  23. #263
    Tu vas me dire si c'est ça parce que j'ai pas étudié les vidéos de manière intensive, k'ai vite fait lu quelques articles dessus.Mais il me semble que c'est uniquement quand Ann touche les faiblesses d'un ennemi, ça octroie un boost et permet de faire rentrer un personnage à l'arrière ? C'est ce qui me semble avoir compris sur les vidéos.

    Donc finalement c'est juste un bonus pour un personnage, qui aura peut-être un Persona très faiblard (et qu'on ne peut pas modifier, à moins qu'ils aient changé ça => j'aimerais d'ailleurs qu'ils reprennent le système de Persona Q avec un sub persona) et qui donc équilibrerait la chose. Ptain je me rends compte comme c'est galère de juger d'un système de combat sans pouvoir y jouer

    Après pour le scénario, thèmes.. je fais confiance à Atlus, c'est une boite qui m'a jamais déçu, je me suis jamais senti arnaqué en achetant leur jeu donc je crois en eux !

    PS: Sur le forum RPG, j'avais parlé de Stranger (vous avez d'ailleurs fait un débat interminable sur les bonus aléatoires de départ ^^), et en fait pour l'instant j'ai laissé tomber. Le bonus aléatoire de départ franchement c'est pas gênant, ça sert à rien quasiment, c'est toi qui le répartit, tu fais toujours entre 5 et 7 et après quand tu montes de niveau, tu mets les points tout seul. Donc c'est pas gênant, mais je comprends que sur le principe tu trouves ça idiot mais en jeu l'incidence est mineure.

    Par contre l'idée de faire des morts définitives... Quand un perso meurt au combat, n'importe lequel, il est incapacité et doit aller à l'infirmerie pendant très longtemps, t'obligeant à prendre un autre perso qui partira de 0. Et les persos n'ont qu'entre 1 et 3 cœurs (suivant leur âge), et une fois qu'ils les ont tous perdus, bah au revoir. Et dans un jeu où tout te te et où la difficulté est partiellement aléatoire, autant te dire que ça me les brise vite !

  24. #264
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le truc canadien, genre videogameplus machin.

    60 balles l'édition steelbook FDPIN.
    C'est 60€ tout compris ou il y a un risque de frais de douane vu que ça vient du Canada ?

  25. #265
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    PS: Sur le forum RPG, j'avais parlé de Stranger (vous avez d'ailleurs fait un débat interminable sur les bonus aléatoires de départ ^^), et en fait pour l'instant j'ai laissé tomber. Le bonus aléatoire de départ franchement c'est pas gênant, ça sert à rien quasiment, c'est toi qui le répartit, tu fais toujours entre 5 et 7 et après quand tu montes de niveau, tu mets les points tout seul. Donc c'est pas gênant, mais je comprends que sur le principe tu trouves ça idiot mais en jeu l'incidence est mineure.

    Par contre l'idée de faire des morts définitives... Quand un perso meurt au combat, n'importe lequel, il est incapacité et doit aller à l'infirmerie pendant très longtemps, t'obligeant à prendre un autre perso qui partira de 0. Et les persos n'ont qu'entre 1 et 3 cœurs (suivant leur âge), et une fois qu'ils les ont tous perdus, bah au revoir. Et dans un jeu où tout te te et où la difficulté est partiellement aléatoire, autant te dire que ça me les brise vite !
    Et oui, déjà qu'il paraît que c'est galère de les faire monter de niveau, alors si en plus il faut tout reprendre de zéro quand ils meurent... c'est vraiment pas mon truc ce genre de fêtes du grind (mais c'est fidèle à Wizardry, là dessus y'a pas d'arnaque). N'ayant jamais eût à faire avec ce genre de système je pensais que je pourrais faire avec (voire que je trouverais ça très bien), mais j'ai eût l'occasion de jouer à Darkest Dungeon entre temps et ça m'a convaincu du contraire. Sinon pour la création random en effet, dit comme-ça n'a pas l'air si gênant.

    Pour en revenir à P5... eh ben j'ai rien pigé à ta réponse, qui est je crois erronée. Par exemple il n'y a pas que Anne qui puisse entrer en scène grâce au baton touch, tu peux choisir n'importe-quel perso pour casser la séquence. Et l'idée est très bien, mais voilà quoi... pas de répit pour les pauvres démons (enfin... ça dépendra des ressources à notre disposition, mana, balles et tout ça. J'espère qu'ils ne vont pas faire dans le casu là-dessus!)

  26. #266
    Je pensais qu'effectivement c'était une capacité spécifique à Ann, c'est ce que semblait indiquer l'article que j'avais lu, mais cela semble être une spécificité du jeu. Oui j'avais pas bien compris le délire ! Boh je pense pas qu'ils se la jouent casus, mais il faudrait connaitre exactement les conditions de déclenchement de ce système. Ce n'est peut-être pas juste le fait de toucher une faiblesse qui l'enclenche.

    Regardons les derniers jeux développés par Atlus pour voir s'ils se se sont casualisés:

    Persona Dancing: Les musiques en difficiles sont déjà galères, en all-night je meurs au bout de 3 secondes (3 vraies secondes...)
    Catherine: Je me suis senti sale dans ce jeu, j'ai regardé tellement fois des soluces pour essayer de survivre dans ce jeu...
    Etrian Odyssey: Les boss font particulièrement bobos, et même les ennemis de base font mal
    SMT 4: Je crois que tout le monde sait
    ... Donc franchement c'est pas dans les habitudes de la maison de casualiser ces jeux, alors à moins d'un retournement complet, je pense pas...

    Sinon pour alimenter un peu la guerre parce que c'est drôle :



    Gpara qui permet de bien évaluer les tendances, donne un classement assez intéressant à l'heure actuelle !

    Rankings PS4 Video Games

    Final Fantasy XV édition simple est à la 4ème place, mais Atlus place les deux éditions collectors de Persona 5 sur PS4 à la 7ème et 10ème place. Sachant qu'il y a en plus la version PS3 simple, Persona 5 risque de faire de beaux scores au japon !

    Je n'ai rien contre FF XV, je préfère juste Persona 5

  27. #267
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    C'est 60€ tout compris ou il y a un risque de frais de douane vu que ça vient du Canada ?
    Y'a un risque.

  28. #268
    Ouaaaaaaais ouais ouais.

    Ouais.

    (J'avais zappé tiens. )

  29. #269
    Un petit effort pour le porter sur Vita?

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •