Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 81 PremièrePremière ... 23636566676869707172737475767778798081 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2404
  1. #2161
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    Ah oui mais je savais pas qu'on pouvait sortir du donjon et y re-rentrer sans que ça avance les jours. Je faisais tout d'une traite sans jamais sortir, d'ou le soucis de PC. Par contre les autres persos deviennent important vu que pas de sorts.
    C'est le premier truc que j'ai essayé quand j'ai trouvé un "check point". :pro_gamer: ;)
    C'est d'ailleurs un peu bête de ne pas redonner tous les points quand on s'y place, vu que sortir/rentrer c'est une perte de temps pour rien, heureusement les temps de chargement sont très rapides.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #2162
    J'avoue que j'ai flippé un peu au début sur l'avancement des jours... avant de m'apercevoir aussi qu'ils suffisaient de rentrer/sortir.

    J'avoue que pour le moment, je suis conquis (bon, j'aurais aimé de sliens plus poussés, mais là on serait dans un Persona standard, pas dans une version Muso...)

  3. #2163
    Toujours sur Persona 5 Strikers et... 5e prison... Eeeeeet...

    Spoiler Alert!
    Ware wa nanji... Nanji wa ware... Ouiiiiii Zenkichiiiiiii


    J'étais comme une folle hier soir derrière ma manette.
    C'est toujours tellement classe ces moments.

    Ce jeu, ce road trip,... D'ailleurs ça me fait rire parce que je reconnais certaines villes maintenant alors que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller au Japon (dès que le Covid le voudra bien, on ira). Merci les jeux vidéo (et surtout la série Yakuza, faut bien avouer)

  4. #2164
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est toujours tellement classe ces moments.
    Tellement !

  5. #2165
    Je m'y attendais tellement pas à Valjean
    Un vrai point fort du jeu ce niveau à Fushimi Inari Taisha, que ce soit les graphiques ou la musique, j'espère que ça augure des graphismes du prochain Samuraï Warriors.

    Perso, j'arrive plus à avancer dans le jeu (je suis un peu plus loin), maintenant que les combats rapportent beaucoup d'exp je suis reparti à essayer de débloquer TOUS les Personnae, et tant pis pour l'équilibrage.

    Par contre, il y a encore une trad douteuse (ou pire) j'ai l'impression. Par ex. dans ce chapitre là ils ont traduit tsun-tsun par tsundere (l'attitude distante d'Akane envers son père).
    Dernière modification par Croaker ; 12/03/2021 à 15h46.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Toujours sur Persona 5 Strikers et... 5e prison... Eeeeeet...

    Spoiler Alert!
    Ware wa nanji... Nanji wa ware... Ouiiiiii Zenkichiiiiiii


    J'étais comme une folle hier soir derrière ma manette.
    C'est toujours tellement classe ces moments.

    Ce jeu, ce road trip,... D'ailleurs ça me fait rire parce que je reconnais certaines villes maintenant alors que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller au Japon (dès que le Covid le voudra bien, on ira). Merci les jeux vidéo (et surtout la série Yakuza, faut bien avouer)
    Spoiler Alert!
    Oui, j'ai reconnu le pont dans le centre-ville d'Osaka, mais impossible de descendre sur les rives pour faire la tour de combat.

  7. #2167
    Quelqu'un a lancé P5R sur PS5 et a aussi un problème de sauvegarde ? Il me dit que la save a des DLC que j'ai pas, alors que j'ai rien activé de plus / moins par rapport à la PS4 (transfert de données +installation).

  8. #2168
    Citation Envoyé par Samizo Kouhei Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui, j'ai reconnu le pont dans le centre-ville d'Osaka, mais impossible de descendre sur les rives pour faire la tour de combat.
    D'ailleurs, il y a un clin d’œil à Yakuza : tout début du jeu, quand tu enquêtes à Tokyo, Makoto regarde l'affiche d'un film qui s'appelle "Dragon : Like a Yakuza". J'ai beaucoup ri quand je l'ai vu

  9. #2169
    Après 4h de galère, j'ai débuggé ma save de P5R.
    Il faut aller dans les options de la PS5 et revalider les licences...
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  10. #2170
    Persona 5 Strikers fini à 100% cette nuit. Du coup j'ai lancé le NG+ Merciless pour voir, mais nope je le finirai pas dans ce mode là.

    Le gameplay fait le taf avec quelques "scories" habituelles héritées du genre Musou (boss Sac à PV, cavaliers qui sont les adversaires les plus pénibles, ...), et finalement je reste d'avis que c'est plus une version "temps réel pausable" du système Persona qu'un vrai Musou.
    Mais le point sur lequel le jeu brille, c'est l'écriture des personnages. Je m'attendais à un "add-on fanservice" avec les Phantom Thieves mais en fait c'est tellement plus recherché et tellement mieux écrit que dans Royal. Sophia et Kuon est directement entrée dans ma liste de persos inoubliables.

    Il y a un truc qui me chafouine dans mon interprétation du jeu, c'est que Ryuji est totalement laissé de côté dans le scénario, contrairement au reste du casting il n'a pas de "version pour qui ça a mal tourné" dans le jeu, c'est dommage.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #2171
    Le scénar et les dialogues sont bons? Ça tient la route à côté du jeu de base?

  12. #2172
    Je pense que le jeu mérite bien son surnom de P5-2 (avec un S à la place du 2), sans spoiler ils ont bien fait leur boulot pour satisfaire les fans du jeu d origine dans l ecriture et le scénario.
    Je trouve aussi le ton bien différent d un Persona classique, il ne faut pas s attendre à du "lourd" façon SMT.

    Le seul "reproche" que je ferais, c est que je suis bien content de n avoir pas rejoué à P5 juste avant celui-ci. (Bref l envie de revoir la team joue beaucoup dans mon plaisir de les retrouver).

    J espère être compréhensible, c est dur sans spoiler.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #2173

  14. #2174
    Bon, j'espère que c'est autorisé de parler de la série "parent" sur le thread.
    Les précos de SMT3 Nocturne sont dispo, 50 €/70€ sur Steam, la version "luxe" contenant l'audio et deux trois boost d'expérience et d'argent, je ne sais pas trop où.
    Le mode "moins difficile" est dispo pour toutes les versions, et d'après mes souvenirs c'est pas du luxe.
    Le gros point noir pour moi, c'est que la version "de luxe" permettra d'y jouer le vendredi (au lieu du mardi), ils avaient fait le coup déjà pour P5S.

    Je suis faible, je sais que je vais y passer ce week end là, heureusement qu'il y a des voix pour justifier de passer à la caisse.
    Et puis j'avais jamais fini le jeu à l'époque (cette difficulté littéralement démoniaque...), ça sera une première.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #2175
    J'attendais beaucoup ce remaster pour m'y replonger, comme toi je ne l'avais pas terminé sur ps2, mais le prix m'a bien refroidi. 50 € je trouve ça hors de prix, je m'étais préparé psychologiquement à du 30 balles en me disant que j'allais faire le mouton mais là
    Soit je vais attendre une promo, soit je vais m'auto hype comme le couillon que je suis et quand même craquer

  16. #2176
    Moi j'm'en fous, je l'ai pris.

    Si je ne l'ai pas fini sur PS2 à l'époque, c'est parce que mon imbécile de père a fait son radin à me l'acheter en occas' sur Ebay. Résultat : disque rayé, le jeu freezait après le combat contre Matador pour ne jamais redémarrer.
    Il n'a jamais voulu le remballer au vendeur parce qu'il lui avait déjà mis une évaluation positive. Et à l'époque je n'avais pas vraiment les sous pour l'acheter moi-même. Et je n'avais pas l'autorisation de faire des achats en ligne (autrement dit, impossible de le trouver moi-même parce que c'était vraiment un jeu de niche).

    Et par après, je n'ai pas pu l'acheter en démat parce que... il n'est pas disponible sur le store belge pour je ne sais quelle raison.

    Bref, je suis frustrée depuis 15 ans par rapport à ce jeu.
    Donc je l'ai préco

  17. #2177
    C'est tellement l'expérience SMT ça, même quand tu arrives à battre un boss fumé comme Matador le jeu te dis nope, continue à souffrir

    Une idée si la version switch du remake a été patchée depuis la sortie jap ? C'était pas glorieux il parait.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #2178
    Ha c'est clair que j'ai un souvenir douloureux de Matador qui me tuait toute mon équipe d'un coup (je crois).
    Mais j'étais tellement heureuse, j'avais réussi à le battre. Et nope.
    Et je l'ai rebattu. Et toujours nope.
    Jusqu'à ce que je me rende à l'évidence que je ne pourrais jamais aller plus loin dans le jeu. Ça m'a fait teeeeeeellement chier à l'époque.

  19. #2179
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Une idée si la version switch du remake a été patchée depuis la sortie jap ? C'était pas glorieux il parait.
    Y a du mieux si on en croit reddit

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ha c'est clair que j'ai un souvenir douloureux de Matador qui me tuait toute mon équipe d'un coup (je crois).
    Matador c'était le gros mur relativement tôt oui

  20. #2180
    Matador c'est un mur dans la gueule mais seulement parce qu'on avait été formaté par moult rpg dans lesquels les buffs et debuffs ne servaient à rien. Le squelette nous fait comprendre qu'ici c'est pas la même limonade et ensuite ça passe tout seul

  21. #2181
    Mais n'empêche, du coup, je l'attends avec impatience.
    Je vais lui faire bouffer ses dents au jeu. J'ai un peu plus l'habitude des SMT. A l'époque, c'était mon tout premier (les autres, je les ai achetés moi-même, en neuf : plus de griffes sur le cd !).

    Ça va encore me faire un cool jeu pour profiter de ma PS4 jusqu'au bout !

  22. #2182
    J'essaye de pas trop lire ce topic parce que n'ayant pas fini persona5, j'aimerais éviter de me faire spoiler plus que je ne l'ai déjà été. Mais j'avais une question : faut-il jouer à royal avant de jouer à strikers ? Parce que je joue à persona5 *pas* royal et je ne compte pas forcément tout refaire pour un peu de scénar en plus

  23. #2183
    Non.
    Ils n'ont pas intégré les nouveautés de la version Royal à Strikers.
    Je n'ai pas non plus joué à Persona 5 Royal et aucun soucis pour suivre l'histoire du coup. Le nouveau personnage de Royal n'était même pas intégré à la team.

  24. #2184
    meilleur choix, à mon humble avis, d'avoir garder le Persona 5 de base canon

  25. #2185

  26. #2186
    Sinon c'est le moment de bourrer les urnes pour faire gagner Persona 4 dans les goty 2008 cpc (pas besoin d'y avoir joué en 2008)

    https://forum.canardpc.com/threads/1...notre-histoire
    "Les faits sont têtus."


  27. #2187
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sinon c'est le moment de bourrer les urnes pour faire gagner Persona 4 dans les goty 2008 cpc (pas besoin d'y avoir joué en 2008)
    Voilà, c'était pas dur, dans sa version golden c'est toujours mon épisode préféré

  28. #2188

  29. #2189
    J'ai fini par acheter une PS4 d'occasion et Persona 5 Royal. La présence de Persona 5 Strikers sur ma Switch rendait l'attente intolérable.
    Je crois que cela faisait quelques années que je n'avais pas bloqué comme ça sur un jeu. 100h au compteur, je commence le 6ème palace (celui de Shido)
    Une bonne lassitude a commencé à poindre. J'ai beau jouer en difficile, je roule sur le jeu. Il n'y a bien que le premier palace et le boss du 5ème qui m'ont donné du fil à retordre.
    Et surtout, la version royale semble généreuse en temps libre puisque j'ai pu maxer tout les confidents.

    Je rush les palaces, les mémentos je roule à fond la caisse et j'écrase tout, littéralement (merci le rang 7 du chariot ), et je passe mes soirées au club de jazz après être devenu pro des fléchettes.
    Le jeu a un coup de mou en septembre/novembre en plus de ça.

    Mais pourquoi je pars sur une note négative ? Je corrige ça : j'aime ce jeu qui se hisse dans mon panthéon personnel, les deux mains dans les poches, sans se stresser. Je le trouve d'une classe folle, la musique, l'ambiance, l'interface. J'aime bien le fait de jouer une bande d'ados un peu à part qui part en croisade contre l'injustice dans la société. Et, retour sur la musique, une chose fabuleuse : Take Over. Elle m'ambiance à chaque fois. Les palaces fait-main font du bien. Pour avoir fini Persona 3 l'année dernière, le tartarus m'avait un peu traumatisé.

    Puisque vous parlez de Persona 4, je remarque que le développement des personnalités et des liens au sein du groupe est nettement moins poussé dans ce cinquième opus. Si pris individuellement, je préfère les personnages du 5, en tant que groupe le 4 me laissera un souvenir plus "heureux".
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  30. #2190
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Hop !
    A voté
    A voté aussi


    Et pour Matador sur SMT3, je problème était aussi que le jeu ne nous fait pas aller dans la direction d'avoir les bons démons pour jouer sur ses faiblesses, de mémoire, au contraire même.
    La première fois, sans guide, tu te fais rosser
    Puis tu viens avec les démons pour, sans pour autant grinder
    Puis tu apprends à jouer avec les buffs et les débuffs
    Et le jeu devient de difficulté que j'ai vraiment apprécié. Un peu relevé sans être extrême

Page 73 sur 81 PremièrePremière ... 23636566676869707172737475767778798081 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •