Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 81 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2409
  1. #1711
    Si y a prendre du café, et rester longtemps au café qui fait monter le guts. (Tu peux du coup combotter avec réviser)

  2. #1712
    C'est le burger qui te fait monter le Guts le plus efficacement si je me souviens bien.

  3. #1713
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Si y a prendre du café, et rester longtemps au café qui fait monter le guts. (Tu peux du coup combotter avec réviser)
    Rester au café ?
    Aider Sojiro ?

    Je crois que réviser au café donne des guts que s'il pleut (je n'en suis pas sûr).
    Ok pour le burger, je vais faire ça, merci

  4. #1714
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Rester au café ?
    Aider Sojiro ?

    Je crois que réviser au café donne des guts que s'il pleut (je n'en suis pas sûr).
    Ok pour le burger, je vais faire ça, merci
    Réviser au café de la rue commerçante là. Si tu restes sans rien commander d'autre, ça fait des guts parce que ça demande du courage !

    Sinon le burger c'est le mieux.

  5. #1715
    Et pour ta question sur le stockage de persona tu ne peux pas, la prison te sert à faire acquerir une résistance à ta persona mais ça ne libère pas de slot pour autant, même si elle n'apparaît plus dans ton onglet persona l'espace qu'elle occupait n'est pas libre pour autant. Ceci dit tes personas ne sont pas perdues grâce au compendium. Chaque fois que tu capture une nouvelle persona elle est automatiquement ajoutée au compendium et tu peux ensuite les récupérer moyennant financef, tu peux aussi les enregistrer manuellement et gratuitement pour garder leurs stats et skills à un instant T ce qui peux être très utile.

    Pour le Guts tu as certains jeux vidéo ou livres ( check régulièrement la librairie dans la rue commerçante ), tu as l'astuce donnée plus haut de réviser au resto en ne prenant qu'un café ce qui boost en même temps ta connaissance et de mémoire tu as aussi le s.link du vendeur d'armes qui te monte la stat par moments. Tu t'en doute sûrement mais ne néglige aucune de ses stats vu qu'elles te servent toutes à un moment ou l'autre pour maxer les s.link.

  6. #1716
    Enregistrer un perso te le retire de ton roster mais te permet d'en racheter un plus performant que celui de base si je comprends bien ?

  7. #1717
    Nan tu peux enregistrer tes personas pour pouvoir les réinvoquer plus tard, dans l'état dans lequel tu les as laissées.

  8. #1718
    Comme il n'y a pas de moyen de "reset" les Personae à leurs niveaux "de base", je conseille pas vraiment de les enregistrer, surtout à (trop) haut niveau par rapport au départ.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #1719
    C'est quoi l’intérêt de les garder bas niveau, hormis un coût d'invocation plus faible ?

  10. #1720
    Pouvoir utiliser les tables de fusion (la formule de fusion dépend du niveau des Persona impliquées) et avoir la possibilité de revenir sur les choix de skills des persona en les remontant de zéro.
    Spoiler Alert!
    Il y a une SL qui demande de faire des fusions.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #1721
    Ouais si tu veux les trucs les plus fumés, c'est un peu obligé.

  12. #1722
    Ok, alors il faut garder les personas au niveau le plus bas possible.

  13. #1723
    En attendant qu'ils se décident à mettre un bouton "respec Persona" (comme il y avait toujours eû avant) dans une Gold Edition, c'est soit ça, soit du calcul mental.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #1724

  15. #1725
    Vu la tronche de la technique du jeu, ce serait effectivement très classe. Et super pratique pour faire certaines séquences un peu longuette en dilettante.

  16. #1726
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un P5G sur Switch
    On a déjà vu le nom de domaine pour un site "P5R", ça collerait totalement à Persona 5 Red.
    Vu que la couleur dominante est le rouge (là ou c'était le doré pour le 4)

    Donc on y croit.

  17. #1727
    Pour le coup je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je m'interroge : la marque Persona est-elle vraiment liée à Sony ?
    Il me semble que d'autres jeux Atlus exploitent les personnages du spin off dans d'autres spin off (Tokyo Mirage Session et d'autres jeux sur 3DS), du coup ça paraîtrait peut-être pas si absurde de voir débarquer le jeu sur un autre support ?

    Je ne connais pas le fossé entre P4 et P4G, mais c'est pas dit que je me replonge dans P5 après lui avoir donné 150h de jeu, aussi excellent soit-il

    J'ai un peu avancé hier du coup, j'ai notamment :
    • Découvert le Palace commun (dont j'ai déjà oublié le nom)
    • Acheté le poste de TV et loué mon premier dvd (J'espère des bonus sur les stats)
    • Acheté un bouquin (+ Charm)
    • Regardé un film au cinéma (+Kindness, + Knowledge)
    • Échoué au burger challenge (+Guts). Là-dessus il faudra que je regarde si c'est pas plus rentable de simplement manger puisque je n'ai pas le niveau dans les 3 stats requises pour réussir (Guts, Proefficiency et Knowledge de mémoire).
    • Commencé à m'occuper de ma plante (+ Kindness)


    Pour le moment je vais chercher à améliorer mes barrières statistiques qui semblent bloquer l'accès à des améliorations de S-link ou fonctionnalité :
    • Ma relation avec le Dr (Guts)
    • Le marchand d'airsoft (Guts)
    • Ma relation avec Ann (Kindness)

    Je pense que je suis sur la bonne voie, je prends mes marques et je commence à connaître tous les recoins de la ville.

    12h30 de jeu et j'ai toujours l'impression d'être au tuto par contre

  18. #1728
    Y a eu Persona Q sur 3DS, les SMT sortent chez Nintendo alors qu'ils sortaient sur PS2 avant et sur Saturn encore avant, faut trop se prendre la tête.

  19. #1729
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Y a eu Persona Q sur 3DS, les SMT sortent chez Nintendo alors qu'ils sortaient sur PS2 avant et sur Saturn encore avant, faut trop se prendre la tête.
    Tout en se rappelant que SMT est né sur Super Famicom aussi, ça reste la base de la série.

    Vu le succès de la switch ici et au Japon, ils auraient tort de se priver en tout cas.

  20. #1730
    Pour la plante verte, achète de l'engrais à côté du ciné (le meilleur possible) pour en avoir toujours sur toi. On ne peut l'arroser qu'une fois par semaine (de mémoire) mais comme ça ne prend pas de temps dans les activités ça fait un bonus de stats "gratuit" dans la journée quand on peut le faire.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  21. #1731
    Je vois que le bundle pour les personas sont en promo, y en a qui l'ont prit?
    Ça vaut le coup ? Ou autant s'en passer ?

  22. #1732
    Tiens, j'ai relancé personna 5 et j'ai eu pas mal de dlc pourri débloquer (type skin surtout). Atlus est de nature «généreuse» sur tous ses jeux comme ça?

  23. #1733
    Pas que je sache, mais je crois me rappeler qu'il y avait un ou deux sets de costumes gratos prévus quelques mois après la sortie du jeu, c'est peut-être ça.

  24. #1734
    Oui, y a eu pas mal de dlc avec des sets de costumes offerts aux joueurs pour fêter le 25e anniversaire des Shin Megami Tensei et de leurs dérivés.
    Ceci dit, normalement, fallait quand même passer par le PS store pour les débloquer et les downloader.

  25. #1735
    Je viens de "commencer" P5 depuis quelques jours. 1er palace tombé en une dizaine d'heures. Je viens de passer les 1er examens. Pour l'instant j'aime beaucoup l'ambiance, les musiques même si elles sont un poil répétitives, les passages animés, les fusions, la richesse des mécaniques qui semble abyssale...

    Par contre, y'a un moment où je vais avoir le droit de maîtriser un minimum mon planning ou le jeu va me tenir la jambe et m'imposer son rythme jusqu'à la fin ? Parce que bon, les journées qui passent à une vitesse aléatoire selon le sens du vent, les évènements scriptés qui te bouffent des journées entières alors que t'avais prévu autre chose (genre rendre un dvd avant la deadline, par exemple ), le chat qui t'impose de dormir parce qu'il en a envie, ça commence légèrement à me gonfler.

  26. #1736
    La deuxième mon capitaine.




    ...




    Désolé et condoléances. Sûrement le plus gros défaut du jeu amha.

  27. #1737
    Si je me rappelle bien chaque arc est divisé en deux parties -avant et après la découverte du palace- et il me semble que notre liberté d'action est plus grande dans la seconde partie, lors de la phase "compte à rebours". Les phases scriptées sont plutôt réservées à la première partie tandis que dans la seconde on organise notre temps davantage comme on veut.

    Ho et de toute façon, un des aspects du jeu est de trouver comment optimiser ses journées pour augmenter ses compétences avec un minimum d'activités différentes. Si l'on arrive à débloquer certaine compétences on peut libérer son temps libre vers d'autre activités et, à un moment, on pourrait presque avoir l'impression d'avoir suffisamment de temps libre (par rapport au début en tout cas).

    Ce n'est pas pour rien que le slogan du jeu est "take your time"
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  28. #1738
    En gros entre "fin d'un palace" et "début du suivant avec timer" on n'a pas vraiment la main libre, vaut mieux ne rien prévoir.
    Une fois qu'on l'a accepté ça passe mieux, mais ouaip ce rythme trop segmenté et forcé est le principal défaut du jeu.

  29. #1739
    C'est aussi le principe. Persona c'est 50% du jeu l'optimisation du calendrier.

    Et dans le 5 c'est clairement facile, j'ai max tous les liens sur ma première partie sans aucune aide extérieure. Chose impensable sur le 3 ou 4.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #1740
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Ce n'est pas pour rien que le slogan du jeu est "take your time"
    Mais c'est pas logique, vu que ça veut littéralement dire l'inverse. Publicité mensongère!
    Ou bien c'est raccord avec la qualité de la traduction du jeu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 58 sur 81 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •