Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 81 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2409
  1. #301
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Y a pas de Auchan par chez moi... C'est justement ça le problème

    (je suis Belge)
    Sinon je viens de voir qu'il est dispo à la Fnac, ils livrent en Belgique, par contre je ne connais pas les tarifs.

    http://jeux-video.fnac.com/a10013296...-PlayStation-4

  2. #302
    Totalement emballée par Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U, j'ai décidé de me mettre à Persona. Je connaissais la série que de nom avant, et après recherches ça me semble être totalement génial, sachant que j'aime déjà bien les visual novels (donc la parlotte, j'adore) et que le côté vie lycéenne du truc me fait totalement tripper.

    En plus Atlus m'ont jamais déçue sur tous les jeux que j'ai fait d'eux (Tokyo Mirage je viens de passer plus de 100h dessus sans aucune minute de lassitude - Catherine Trauma Center...).

    Maintenant la question à 10 000 euros est : Persona 3 Portable ou Persona 4 Golden ?
    J'aurais tendance à aller plus vers P4G à cause de l'ambiance plus joyeuse mais j'ai peur que ça soit dur de jouer à P3P après ça.

  3. #303
    Citation Envoyé par Lowren Voir le message
    Maintenant la question à 10 000 euros est : Persona 3 Portable ou Persona 4 Golden ?
    J'aurais tendance à aller plus vers P4G à cause de l'ambiance plus joyeuse mais j'ai peur que ça soit dur de jouer à P3P après ça.
    P4Golden pour une ambiance plus joyeuse, un gameplay mieux foutu et des enjeux plus "intime", qui se limite a une ville.
    P3P est très (trop) VN a une ambiance dark et un gameplay un peu plus brut.
    les deux sont très très cool avec une histoire et des thèmes bien abordés.

    Je préfère P4 personnellement, je trouve que les perso ont plus de personnalité.

    J'ai fait p3p puis le 4, c'est ce que je conseille si tu n'as vraiment pas peur des VN un peu longs à démarrer. Mais tu en as pour facile 200 heures de jeu.

  4. #304
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    P4Golden pour une ambiance plus joyeuse, un gameplay mieux foutu et des enjeux plus "intime", qui se limite a une ville.
    P3P est très (trop) VN a une ambiance dark et un gameplay un peu plus brut.
    les deux sont très très cool avec une histoire et des thèmes bien abordés.

    Je préfère P4 personnellement, je trouve que les perso ont plus de personnalité.

    J'ai fait p3p puis le 4, c'est ce que je conseille si tu n'as vraiment pas peur des VN un peu longs à démarrer. Mais tu en as pour facile 200 heures de jeu.
    Pour P3, je préfère conseiller P3 FES sur PS2. (ou sur PS3 du coup).

    Ou mieux, la version undubbée sur émulateur/PS2 pucée.

  5. #305
    P3 Portable c'est non négociable pour moi, déjà je joue beaucoup sur Vita et en plus en tant que femme je préférerais faire l'aventure avec la fille, tant qu'à faire...

    Merci pour vos conseils

  6. #306
    J'ai pour ma part commencé par P4G parce qu'il est passé en promo sur le store quand j'ai acheté ma Vita (tu parles d'un super timing). Du coup j'ai craqué alors que j'aurais dû commencer par le 3.
    Mais je regrette pas. Il est vraiment, vraiment, vraiment excellent ce jeu. Même si, effectivement, beaucoup plus drôle et joyeux que la plupart des Shin Megami Tensei auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent. J'ai d'ailleurs un pote à qui j'en parlais qui était étonné de m'entendre dire que je me marrais tout le long de mes séances de jeu...

    Mais ouais, je passerai à la Fnac près de chez moi, ou chez Mediamarkt, pour voir s'il y a encore moyen de préco chez eux l'édition collector. Elle a l'air tellement belle.
    Je suis trop contaminée et hypée par Persona maintenant que je joue à P4G. C'est horrible.

  7. #307
    Faire P3P plutôt que P3 FES ça évite aussi de hurler sur les décisions stupides que prennent les alliés IA. J'avais abandonné P3 FES à cause de ça sur un mid boss bien velu (j'avais tenté P3 après avoir fait P4).
    Sur P3P on dirige directement les alliés donc pas de problèmes, ça rend le jeu BEAUCOUP plus agréable.

  8. #308
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Faire P3P plutôt que P3 FES ça évite aussi de hurler sur les décisions stupides que prennent les alliés IA. J'avais abandonné P3 FES à cause de ça sur un mid boss bien velu (j'avais tenté P3 après avoir fait P4).
    Sur P3P on dirige directement les alliés donc pas de problèmes, ça rend le jeu BEAUCOUP plus agréable.
    Ouais mais en contrepartie tu perds les cinématiques, les décors et co ... ça compte beaucoup dans l'ambiance je trouve
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  9. #309
    Bof, pas tant que ça au final j'ai trouvé. Les dialogues avec artworks des persos passent bien, les cinématiques ça ne représente que dalle sur la durée du jeu et les décors sont toujours là même si ce sont des images fixes...
    Et puis la musique qui est l'ingrédient principal de l'ambiance est toujours présente. Bonus: on ne perd pas trois plombes à courir partout pour aller voir des gens/faire des trucs.

    A mettre en face du confort de jeu supplémentaire énorme que le contrôle direct de tous les persos donne, c'est vraiment peanuts les "downgrade". L'IA alliée m'avait quand même fait ragequit P3 FES, alors que je suis joyeusement allé au bout sur P3P.

  10. #310
    J'ai vu une vidéo des déplacements du perso hors donjon sur P3P, quand j'avais lu qu'on se déplaçait dans un menu avec un curseur ben... je m'attendais à bien pire en fait. Finalement, pendant ces phases on dirait une sorte de visual novel, ça me va parfaitement
    J'essayerai de commencer par P3P du coup.

  11. #311
    En plus P3P tu peux faire une meuf et donc du coup avoir des relations différentes, c'est top.

  12. #312
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ouais mais en contrepartie tu perds les cinématiques, les décors et co ... ça compte beaucoup dans l'ambiance je trouve
    Rien à redire à ça.
    Je comprends que la difficulté de P3 FES en ai fait rager plus d'un, mais tu vois, je sais que le jour où je ferais P3P, je sens que toutes les petites animations des différents persos vont me manquer.
    Sans parler du quart d'heure d'animation (sur un jeu de 60H c'est peanuts ok), c'est vraiment tout le soin apporté aux décors et aux petits mouvements des personnages qui disparaît.
    Et mine de rien, c'était vraiment top pour te donner l'impression d'évoluer dans le monde et de saisir un peu mieux les états d'âme de tes persos.

  13. #313
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Faire P3P plutôt que P3 FES ça évite aussi de hurler sur les décisions stupides que prennent les alliés IA. J'avais abandonné P3 FES à cause de ça sur un mid boss bien velu (j'avais tenté P3 après avoir fait P4).
    Sur P3P on dirige directement les alliés donc pas de problèmes, ça rend le jeu BEAUCOUP plus agréable.
    L'avantage de P3P c'est aussi que l'option qui permet de contrôler tous les persos est activable ou désactivable à tous moments. Du coup on peut parfaitement laisser l'IA activée sur les "trash mobs", ce qui fait tout de même gagner beaucoup de temps, et passer en contrôle total sur les combats de boss.

  14. #314
    Dans P3P il manque surtout The Answer. Je préfère FES aussi ! Ça m'a pas frustré l'absence de contrôle des potes.

  15. #315
    Ca dépend probablement du jeu par lequel tu commences. Si P3 Fes c'est ton premier, ben t'as pas de point de comparaison. Si t'as eu le confort de P4G avant, c'est dur de revenir.

  16. #316
    Perso j'ai commencé par P3 et sincèrement, l'IA fait parfois des trucs bien débiles sur les gros combats. Mais dans l'ensemble elle est quand même assez bien foutue, elle se souvient des faiblesses des ennemis une fois que le joueur les a trouvées et elle soigne quand il faut.

  17. #317
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Perso j'ai commencé par P3 et sincèrement, l'IA fait parfois des trucs bien débiles sur les gros combats. Mais dans l'ensemble elle est quand même assez bien foutue, elle se souvient des faiblesses des ennemis une fois que le joueur les a trouvées et elle soigne quand il faut.
    Oui c'est vrai, je me suis rarement fait backstab par l'IA.
    Parfois, elle a un peu mongolisé par contre oui, mais ça m'a jamais vraiment coûté un combat.


    EDIT : Bon en gros, vivement une version remaster sur PS4 avec les graphismes du P3 FES, les choix homme/femme du P3P et les ajouts gameplay du 4.
    Et les voix jap, svp.
    Dernière modification par zarma ; 17/08/2016 à 16h51.

  18. #318
    J'ai fais FES après avoir joué à Golden et ça ne m'a pas dérangé de revenir en arrière. Comme dit Zarma l'IA est parfois un peu mongole mais elle fait le job. Par contre La perte des animations et dessin anime de p3p porte un bon coup à l'immersion. Et on perd the answer même si perso je ne l'ai pas fais.

  19. #319
    Moi je me dis naïvement que la perte des animations sera compensée par l'immersion au niveau du perso féminin, c'est quand même rare de pouvoir incarner une fille dans un jeu comme ça, avec plein de social links et tout mais qui n'est pas un otome game (enfin quoique par moments d'après ce que j'ai compris ça a l'air d'y ressembler )
    Par contre les voix anglaises c'est sûr que ça fait chier...

  20. #320
    J'ai lu à gauche à droite que The Answer était très mauvais scénaristiquement, genre ça casse tout la fin de P3, du coup je regrette pas vraiment.

  21. #321
    Après chacun voit midi dans sa poubelle comme on dit

  22. #322
    Citation Envoyé par Lowren Voir le message
    Moi je me dis naïvement que la perte des animations sera compensée par l'immersion au niveau du perso féminin, c'est quand même rare de pouvoir incarner une fille dans un jeu comme ça, avec plein de social links et tout mais qui n'est pas un otome game (enfin quoique par moments d'après ce que j'ai compris ça a l'air d'y ressembler )
    Par contre les voix anglaises c'est sûr que ça fait chier...
    Pour le coup, ça a l'air d'être l'exact inverse du coté "garçon" où tu peux donc sortir avec 5 filles en même temps sans que ça pose trop de soucis, si tu gères bien.

  23. #323
    C'est même tellement bien fait que tu es "obligé" de sortir avec 5 filles en même temps pour monter tes Social Links.
    Bien cool d'avoir corrigé ça dans le P4 tout de même

  24. #324
    Y a du SMT (et du persona) en solde sur le PSN, j'hésite, pour ceux les ayant fait, quoi prendre entre :

    -SMT Digital Devil saga 1
    -SMT Digital Devil saga 2
    -Shin Megami Tensei: Lucifer's Call

  25. #325

  26. #326
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Tous
    Et cet homme dit vrai!!!

    Lucifer's call fait partie de la branche principale, c'est velu mais t'as une belle patte artistique et une ambiance bien plus prononcée que sur les dernier persona.

    Digital Devil Saga j'avais fais le 1er à l'époque sur ps2 et c'est très bien et possède lui aussi une grosse ambiance bien glauque. Le jeu se passe dans un monde appelé la décharge, un monde gris et désolé sur lequel tombe en permanence une pluie fine. Ton MC est le chef d'un des gangs qui le peuplent. Les habitant n'ont pas d'émotions et vivent et se battent entre eux en suivant les ordres d'une déesse. Un jour un machin tombe du ciel au milieu de la décharge et tous les clans recoivent en même temps le même ordre " allez récupérer ce qui est tombé et ramenez le moi" donc bastons générale autour du bidule, ton clan le récupère, le machin s'ouvre, une forte lumière s'en dégage, à l'intérieur une fille.

    Après cet évenement les habitants de ce monde se rendent compte qu'ils peuvent se transformer en démon et qu'ils doivent bouffer les autres pour survivre et se renforcer. Autant te dire que c'est pas tous les jours que tu vois dans un jeu des persos débattre de si moralement ils ont le droit ou pas de manger un ennemi vaincu ou pas. Le cannibalisme devient d'ailleurs une feature du jeu, bouffer te donne des points de compétence, trop te gaver te file mal au bide avec malus.

  27. #327
    Je vois les deux Digital Devil Saga sur le store, mais je vois pas Lucifer's call... Même en faisant une recherche avec ce nom.
    Quelqu'un aurait le lien vers la page du magasin qui correspond ?

    Bordel, vu les prix, je sens que je vais craquer...
    J'ai Digital Devil Saga 1 qu'il faudra que je relance un jour. J'ai jamais trouvé le 2 dans le commerce (et à l'époque, l'achat sur internet était un monde inaccessible pour moi xD ).
    Et Lucifer's call mon cd était endommagé donc je n'ai jamais pu aller au-delà d'une dizaine d'heures de jeu.

  28. #328
    Bon au final je vais surtout faire P3P mais je note, merci !

  29. #329
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je vois les deux Digital Devil Saga sur le store, mais je vois pas Lucifer's call... Même en faisant une recherche avec ce nom.
    Quelqu'un aurait le lien vers la page du magasin qui correspond ?

    Bordel, vu les prix, je sens que je vais craquer...
    J'ai Digital Devil Saga 1 qu'il faudra que je relance un jour. J'ai jamais trouvé le 2 dans le commerce (et à l'époque, l'achat sur internet était un monde inaccessible pour moi xD ).
    Et Lucifer's call mon cd était endommagé donc je n'ai jamais pu aller au-delà d'une dizaine d'heures de jeu.

    Celle ci fonctionne ?

    https://store.playstation.com/#!/fr-...HINMEGAM000001


    https://store.playstation.com/#!/en-...00000000000000 sinon



    Et je confirme que les trois sont très bien. J'ai une préférence pour SMT3 parcequ'on y retrouve les mécaniques de recrutement, fusion et évolution des démons que j'affectionne dans la série mais le concept de chasse est intéressant aussi dans digital devil saga. Bon et c'est vrai que c'est aussi plus vivant vu qu'il y a des doublages contrairement à Lucifer's Call.

    12 euros les trois c'est très intéressant, ça fait des centaines d'heures, surtout si on est complétionniste avec tout le contenu end/post game.

  30. #330
    Maintenant que j'y pense t'as dû jouer comme un saligot si t'as eu le temps de te refaire Nocturne, FFT et Phantom Brave!

Page 11 sur 81 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •