Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 81 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2409
  1. #1591
    Je pense qu'il y aura aussi rivers in the desert pour P5, ça ne peut pas se concevoir autrement

  2. #1592
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Je pense qu'il y aura aussi rivers in the desert pour P5, ça ne peut pas se concevoir autrement
    On est bien d'accord.

    Tout comme si y'a pas Deep Breath Deep Breath de P3 Reincarnation et surtout, surtout Want To Be Close version Reincarnation


  3. #1593
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Les jobs sont quand même impératifs pour avoir accès à quelques quêtes annexes de Mementos.

    Au moins 2 fois le bar, une fois le konbini et une fois le fleuriste je crois.
    Le jeu te prévient (enfin, te le suggères 0

  4. #1594
    Bon, a y est, j'ai "démarré" Persona 5 (ma save affiche un peu plus de 30h et j'ai bouclé mon deuxième palace).

    J'avais jamais vraiment touché à un Persona (ou un Shin Megami Tensei) avant (sauf si on compte les 8h que j'ai passé sur Persona 4, mais pas motivé à l'époque pour ingurgiter le pavé de mécaniques et de dialogues). L'annonce du jeu m'avait fait ni chaud ni froid et on va dire que j'y suis allé par curiosité. La série m'a toujours fait peur et je la pensais assez difficile.

    Pour la petite histoire, j'enchaîne le jeu après un petit run de FF XII Zodac Age (un peu moins de 60h) sur lequel j'ai pris mon pied.

    Bref : Persona 5 est en train de me retourner le cerveau. Mais alors totalement. Je trouve pas que le jeu soit irréprochable pour autant. J'ai moins aimé la trame derrière le second palace surtout après celui dédié à Kamoshida. Et - pour le moment - je trouve le jeu un poil facile en normal mais je sais que j'ai la possibilité si je le souhaite de passer en hard en cours de partie. Je me tâte on va dire.

    Pour le reste...

    - Le système de combat au tour par tour qui regorge de possibilités : les armes à feu, les all in one, baton pass, les combos, les négo, la recherche des faiblesses, la capture de persona et surtout leurs fusions (qui rentrent en conflit avec la partie sociale) : WOW.
    - Les (deux) "donjons" (que j'ai fait pour le moment) : WOW WOW.
    - La DA, la musique : WOW WOW WOW.
    - La partie sociale avec les stats et les confidents : c'est l'explosion dans ma tête, mon cerveau est en fusion. Et il faut gérer les activités, le mauvais temps, ses achats, ses crafts, ses études, les mementos... HELP ! Là, je viens de découvrir que je pouvais passer à la laverie pour nettoyer certains items récupérés dans les palaces ! Mais jusqu'où ce jeu peut-il aller ?

    Et puis toute l'écriture (mais si certains éléments assez typiquement japonais me titillent parfois avec un humour qui peut virer vers la franche misogynie) : l'idée des palaces comme reflet des travers de l'âme, toutes les préoccupations étudiantes, les (très nombreux) confidents et leurs histoires, la trame de manière générale.

    Il me semble - de mémoire de joueur - n'avoir pas vu beaucoup de jeux capables de cumuler une trame si touffue, des mécaniques si éparses, si riches mais si parfaitement calibrées avec une telle débauche de style et de talents car le jeu en met absolument plein la vue (et les oreilles) jusque dans ses menus.

    Je suis vraiment en train de me demander si on peut jouer à un autre J-RPG après avoir touché à Persona 5.
    Dernière modification par Ubik ; 06/09/2017 à 12h33.

  5. #1595
    Même parcours, mêmes effets.

    Ils ont poussé le vice du détail jusqu'à légèrement changer l'animation de certaines actions quotidiennes en fonction de ton niveau dans la statistiques associée

    - - - Mise à jour - - -

    Savez-vous si des portages des anciens jeux sur PS4 sont prévus ? Ca me saigne de devoir acheter une vita pour jouer au 4 Golden...

    J'ai quand même enfin mis la main sur P3 FES et c'est un bon départ. Beaucoup de mécaniques sont moins développées que dans le 5 mais je devrais devenir tout aussi addict.
    La seule chose qui me perturbe c'est la musique rap à toutes les sauces mais au final je m'y fais, je suppose que chaque épisode a son univers sonore.

  6. #1596
    Une vita ça coute rien et t'auras les 4 premiers Persona dessus !

  7. #1597
    Rhalala, ces gens qui veulent pas acheter la Vita...
    Je l'ai depuis un an et je ne passe pas une semaine sans l'allumer. J'ai fait Persona 4 Golden et Persona 3 Portable dessus (ce qui était à la base les deux raisons principales pour lesquelles je l'achetais), Persona 4 dancing all night et plein d'autres chouettes jeux (et je veux en acheter encore plein d'autres).
    Bref, elle a mauvaise presse cette petite console, mais c'est injustifié je trouve. C'est juste que la com' de Sony la concernant n'a jamais été top... Et qu'elle est arrivée trop tôt avec sa possibilité de n'acheter que des jeux démat' dans le monde des consoles portables où on n'avait pas l'habitude de ce genre de chose.

    Mais en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de portage des anciens Persona sur PS4.

    Et on peut jouer à d'autre j-rpg après avoir joué à Persona. Suffit juste de savoir qu'on ne peut pas avoir la même attente les concernant que celles qu'on place dans un Persona

  8. #1598
    Bon, vous me convainquez d'en trouver une pas trop chère...

    Prévoir une bonne carte SD si tous les jeux sont immatériels donc ?

  9. #1599
    C'est une carte mémoire proprio qu'il faut pour la Vita…
    … ce qui est la première raison pour laquelle je n'ai pas envie de conseiller cette console, même si elle est très bien.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Bon, vous me convainquez d'en trouver une pas trop chère...

    Prévoir une bonne carte SD si tous les jeux sont immatériels donc ?
    Carte mémoire propriétaire et chère, seule défaut de la console. Tu vas probablement la payer plus chère que la console.

    Mais tous les jeux sont pas immatériels, hein, y en a en boite. (Genre P4G ou tous les jeux vita. Par contre les classics PS1 et PSP sont en démat oui)

  11. #1601
    Merci pour vos conseils.

    Emplettes terminées, pour un total de 150 euros je m'en sors avec une Vita d'occasion équipée d'une carte 8 Go et Persona 4 Golden. Le reste sera en démat.

  12. #1602
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    J'ai quand même enfin mis la main sur P3 FES et c'est un bon départ. Beaucoup de mécaniques sont moins développées que dans le 5 mais je devrais devenir tout aussi addict.
    L'impossibilité de contrôler tes alliés dans les combats du P3 original sur PS2. :trauma: :maisputainMitsurusoignesmoiaulieudelancerdesattaq uesqueleShadowabsorbe:


    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    La seule chose qui me perturbe c'est la musique rap à toutes les sauces mais au final je m'y fais, je suppose que chaque épisode a son univers sonore.
    Ouaip, c'est rap/hip-hop pour le 3 et rock/soul pour le 4.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #1603
    C'est surtout très jazzy Persona. D'ailleurs le créateur cite majoritairement du jazz fusion en inspiration.

  14. #1604
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est surtout très jazzy Persona. D'ailleurs le créateur cite majoritairement du jazz fusion en inspiration.
    Oui maintenant que tu le dis, ça me dit quelque chose, du coup on pourrait dire que le style musical des Persona c'est jazz + un autre style propre à chaque épisode (rap pour le 3, rock pour le 4, hip-hop(?) pour le 5)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #1605
    Persona 3 reste mon Persona préféré. Le mieux rythmé, le plus intense, le plus sombre. Et putain cette BO de folie.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #1606
    Un remake du 3 avec le moteur et l'ergonomie du 5 j'vous dis!!!

  17. #1607
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oui maintenant que tu le dis, ça me dit quelque chose, du coup on pourrait dire que le style musical des Persona c'est jazz + un autre style propre à chaque épisode (rap pour le 3, rock pour le 4, hip-hop(?) pour le 5)
    Le hip hop a toujours été présent aussi, avec Lotus Juice sur pas mal de tracks de chaque opus.

    Je trouve pas que le 4 soit particulièrement rock par contre.

  18. #1608
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le hip hop a toujours été présent aussi, avec Lotus Juice sur pas mal de tracks de chaque opus.

    Je trouve pas que le 4 soit particulièrement rock par contre.
    Sans parler de la base Fusion que Meguro a toujours revendiqué, y'a une influence prépondérante indéniable sur chaque épisode.

    Le 3e est hip-hop, c'est surtout là qu'on a eu Lotus Juice qui était par petite touche sur le 4 et absent du 5 (à moins que j'ai raté quelque chose ?)
    le 4e est j-popesque plus que rock à mon sens, ouais clairement
    Le 5e plus jazz, acid jazz si on veut chipoter

  19. #1609
    Persona 5 je ne me souviens pas d'un chant masculin, c'est toujours la même femme.

  20. #1610
    Fini en 92 heures (étalées sur près de 5 mois.) Le jeu est aussi génial qu'irritant, l'absence totale de liberté et de prise d'initiative du héros m'a prodigieusement gonflé. De ce que j'ai compris, ça va mieux en progressant dans la relation avec la voyante, mais j'avais pas le temps. Et je dirais qu'il y a bien un Palace de trop, le jeu est nettement plus fun niveau sim-dating.

    Niveau Confidants, j'ai pu en "maxer" que 6. Par contre, j'ai toutes les stats sociales au rang 5, si d'aventure je me lance dans un NG+, ça devrait être beaucoup plus facile.

    Autrement, rien de très original, les personnages sont hyper attachants, l'intrigue est bien construite, le système de combats est littéralement cool. Seule petite déception,
    Spoiler Alert!
    le "traître", heu, il a TRAITOR écrit sur le front d'entrée.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Fini en 92 heures (étalées sur près de 5 mois.) Le jeu est aussi génial qu'irritant, l'absence totale de liberté et de prise d'initiative du héros m'a prodigieusement gonflé. De ce que j'ai compris, ça va mieux en progressant dans la relation avec la voyante, mais j'avais pas le temps. Et je dirais qu'il y a bien un Palace de trop, le jeu est nettement plus fun niveau sim-dating.

    Niveau Confidants, j'ai pu en "maxer" que 6. Par contre, j'ai toutes les stats sociales au rang 5, si d'aventure je me lance dans un NG+, ça devrait être beaucoup plus facile.

    Autrement, rien de très original, les personnages sont hyper attachants, l'intrigue est bien construite, le système de combats est littéralement cool. Seule petite déception,
    Spoiler Alert!
    le "traître", heu, il a TRAITOR écrit sur le front d'entrée.
    La voyante est l'un des Social Links les plus utiles avec
    Spoiler Alert!
    celui de la prof
    , une fois maxée tu peux
    Spoiler Alert!
    aller la voir tous les soirs et en échange d'une certaine somme tu aura l'assurance que ton prochain Social Link montera d'un rang
    , avec ça tous les maxer deviens beaucoup plus facile.

    Laisses-moi deviner, toi aussi
    Spoiler Alert!
    le palace du bateau
    t'as cassé les couilles ?

    C'est impossible de maxer tous les SL dans une première partie, tu perds trop de temps à monter tes stats et trop de SL en dépendent. Une fois dans le NG+ avec la plupart des stats à fond ça devient beaucoup plus simple.

    Quant au
    Spoiler Alert!
    traitre, en fait le twist est pas son identité, comme tu le dis on grille qui c'est dès le début. Le vrai twist c'est que les personnages eux-mêmes ont grillé que c'était un traitre avant même qu'il ne rejoigne l'équipe, et avaient déjà monté un plan pour se servir de lui depuis le début, là où dans la plupart des productions japonaises les héros seraient cons comme des balais et auraient rien vu venir.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #1612
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    La voyante est l'un des Social Links les plus utiles avec
    Spoiler Alert!
    celui de la prof
    , une fois maxée tu peux
    Spoiler Alert!
    aller la voir tous les soirs et en échange d'une certaine somme tu aura l'assurance que ton prochain Social Link montera d'un rang
    , avec ça tous les maxer deviens beaucoup plus facile.

    Laisses-moi deviner, toi aussi
    Spoiler Alert!
    le palace du bateau
    t'as cassé les couilles ?

    C'est impossible de maxer tous les SL dans une première partie, tu perds trop de temps à monter tes stats et trop de SL en dépendent. Une fois dans le NG+ avec la plupart des stats à fond ça devient beaucoup plus simple.

    Quant au
    Spoiler Alert!
    traitre, en fait le twist est pas son identité, comme tu le dis on grille qui c'est dès le début. Le vrai twist c'est que les personnages eux-mêmes ont grillé que c'était un traitre avant même qu'il ne rejoigne l'équipe, et avaient déjà monté un plan pour se servir de lui depuis le début, là où dans la plupart des productions japonaises les héros seraient cons comme des balais et auraient rien vu venir.
    Hmm, c'est possible de maxer ses stats et ses SL en une partie.
    Faut juste être très très bien calibré. Et avoir consulté quelques faq.

  23. #1613
    J'ai maxé tous les SL et les stats lors de ma première partie, sans consulter une seule FAQ ou Wiki (enfin si, une table de fusion pour les Twins). Faut juste repérer tout de suite que les SL voyantes et prof sont complètement craqués.

    (Bon j'ai maxé mon dernier SL au tout dernier jour possible, mais c'est passé !)
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #1614
    J'avais maxé 9 amis dans ma première partie et le reste était à 7 de moyenne, pris par le temps et j'ai préféré monter toutes mes caractéristiques à fond pour préparer la suite...

    Pour le NG+ je vise le platine

  25. #1615
    Perso, 49h55min à la save, j'en suis au palace 4, plutôt original dans sa forme et dans son fond ! Au niveau de l'intrigue, elle commence à dépoter après le petit ventre mou post Kamoshida et je trouve toujours le jeu aussi merveilleux.

    Par contre, j'aurais tendance à ne pas recommander le farm dans ce jeu ou à trop trainer dans les Mementos pour "rentabiliser" ses SP (et son temps), ce que j'avais tendance à faire après le premier Palace où la difficulté était parfaite. Car depuis, je roule sur tout le jeu. Il m'arrive encore de mourir quand je prends trop la confiance (si on se plante sur une strat', même un mob à la con peut vous dézinguer une team : respect) mais dans l'ensemble ça passe un bon poil trop facile. Bref, ça me donnera une excuse de refaire un run en hard...

    Quand je vous vois parler de maxer stat et confident, je m'affole un peu par contre : je cours contre la montre pour "up" mon charm histoire d'aller plus loin que 7 avec Takemi, j'ai encore kindness qui se traine à 2, le reste à 3 sauf Knowledge à 4, je vois pas comment je vais pouvoir tout gérer !

    Mais bon comme le dit si bien le jeu à chaque loading : take your time !

    J'en profite pour glisser que je vais avoir un soucis de GOTY cette année, entre Persona 5, Breath of the Wild et Prey (je mets hors jeu ma run sur le remaster de FF XII sur laquelle je me suis régalée mais bon c'est un jeu de 2006 ). Et j'ai encore Mario Odyssey en octobre et Nier Automata sur l'étagère. Quelle putain d'année !
    Dernière modification par Ubik ; 21/09/2017 à 09h17.

  26. #1616
    Pour les statistiques sociales :

    - chaque dimanche pense à aller acheter un jus de fruit dans l'underground walkway de Shibuya, un point dans une caractéristique aléatoire sans perte de temps pour 5000 yens
    - pour faire monter (un peu) ta gentillesse sans perte de temps tu as l'arcane du pape et aussi l'achat d'engrais pour la plante de ta chambre (le plus cher se trouve chez le fleuriste de Shinjuku et te fait gagner 3 points, utilisable tous les quinze jours)
    - la veille de voler un trésor dans un palais, tu peux fabriquer des outils avec Morgana au lieu d'aller te coucher, non seulement tu gagnes une soirée mais en plus chaque outil augmente ta compétence, et plus tu en as plus tu fais d'outils à la suite
    - le jeu y fait plusieurs fois allusion mais si tu étudies un jour de pluie (au "diner", puis au café) tu gagnes un point supplémentaire à chaque fois
    - monte le plus vite possible l'arcane de la tempérance, elle pourra faire beaucoup d'activités de soirée à ta place contre de l'argent et te libérer du temps. Une fois à fond elle te permettra aussi de profiter d'une soirée après avoir été dans le Métaverse
    - l'arcane de la fortune peut t'aider dès les premiers niveaux, contre de l'argent tu choisis une statistique et tu gagneras un point supplémentaire la prochaine fois qu'elle sera améliorée
    - tu gagnes plus de charme en allant aux bains publics le lundi et le jeudi soir

    Je laisse les autres Canards compléter, tout ne me revient pas mais il y a plein d'astuces pour au moins bien remplir les 5 statistiques avant un new game +.

  27. #1617
    L'arcane du Soleil (Sun) est très facile à monter au max, et offre +3 en charme à chaque rang pris. De la même manière, l'arcane Tower donne +3 en gentillesse (en plus d'apprendre des compétences au gun ultra stylées .)

    Sojiro aussi donne +3 en gentillesse, mais c'est débile vu que pour progresser dans la relation avec lui, il faut à un moment être au rang max en... gentillesse.

  28. #1618
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Pour les statistiques sociales :

    - chaque dimanche pense à aller acheter un jus de fruit dans l'underground walkway de Shibuya, un point dans une caractéristique aléatoire sans perte de temps pour 5000 yens
    - pour faire monter (un peu) ta gentillesse sans perte de temps tu as l'arcane du pape et aussi l'achat d'engrais pour la plante de ta chambre (le plus cher se trouve chez le fleuriste de Shinjuku et te fait gagner 3 points, utilisable tous les quinze jours)
    - la veille de voler un trésor dans un palais, tu peux fabriquer des outils avec Morgana au lieu d'aller te coucher, non seulement tu gagnes une soirée mais en plus chaque outil augmente ta compétence, et plus tu en as plus tu fais d'outils à la suite
    - le jeu y fait plusieurs fois allusion mais si tu étudies un jour de pluie (au "diner", puis au café) tu gagnes un point supplémentaire à chaque fois
    - monte le plus vite possible l'arcane de la tempérance, elle pourra faire beaucoup d'activités de soirée à ta place contre de l'argent et te libérer du temps. Une fois à fond elle te permettra aussi de profiter d'une soirée après avoir été dans le Métaverse
    - l'arcane de la fortune peut t'aider dès les premiers niveaux, contre de l'argent tu choisis une statistique et tu gagneras un point supplémentaire la prochaine fois qu'elle sera améliorée
    - tu gagnes plus de charme en allant aux bains publics le lundi et le jeudi soir

    Je laisse les autres Canards compléter, tout ne me revient pas mais il y a plein d'astuces pour au moins bien remplir les 5 statistiques avant un new game +.
    Ah ! Super, merci pour ces quelques infos.

    J'en connaissais certaines (je bois religieusement mon jus le dimanche, les jours de pluie idem je les passe soit au diner soit dans les bains publics si je loupe les fameux lundi / jeudi et je connaissais le truc de la plante avec le bio machin chose à lui donner) et je suis à fond sur la prof. Me reste à mettre en marche la diseuse de bonne aventure (je lui ai pécho sa pierre hors de prix me reste à faire le memento, je viens justement de fusionner des personas pour récupérer son type) ! Je pensais pas qu'elle était si utile...

    Je connaissais pas non plus le truc du Pape pour monter la kindness qui est ma stat' la plus faible, je vais creuser le wiki !

    Merci encore.

  29. #1619
    La voyante est le confident le plus utile pour tenter de maxer ce jeu. Suivi par la prof. Mais surtout la voyante, c'est n'importe quoi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #1620
    Terminé en 122h
    Maintenant je suis tristesse.

Page 54 sur 81 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •