Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 81 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2404
  1. #1621

  2. #1622
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Terminé en 122h
    Maintenant je suis tristesse.
    C'est normal. Ça nous le fait à tous...

  3. #1623
    Et ben j'ai un peu honte de le dire, mais je crois que je n'arriverai pas au bout de persona 5...
    J'en suis à près de 80h de jeu (je suis dans le palace de Haru) et je commence à saturer. En fait, j'ai sauté dessus à sa sortie, mais le peu de temps que je peux consacrer aux jeux vidéos (merci le boulot et les gosses) fait que je ne joue qu'à ça. Et pendant ce temps, j'ai la Switch qui me fait des yeux doux avec Zelda, Mario Odyssée, Mario et les Lapins Cretins...

    Autant j'ai été absolument subjugué par la direction artistique, autant l'histoire ne restera pas dans ma mémoire. "Les adultes sont méchants !", ca va bien 5 minutes... Et qu'est ce que c'est long ! Je ne sais pas si c'est parce que je vieilli, mais je crois que je n'ai pu la patience (ni le temps !) pour des jeux de 120h...

    Allez, je persévère ou pas ?

  4. #1624
    Tu as probablement fait le plus "mou-chiant" (septembre/octobre) mais difficile de dire à ta place si ce qui suit va te plaire.

    Ca dépend si tu es sensible à la thématique (qui va au delà de "les adultes sont méchants").
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #1625
    Malheureusement, je ne suis pas encore sorti des mois "mous-chiants", je suis encore en plein de mois de septembre...

    Et pour en rajouter une couche, même les combats, qui au départ avaient tout pour me plaire, sont finalement très redondants :
    1. Hop, Ambush !
    2. Tiens, un nouvel ennemi !
    3. Allez, je lui balance un sort de nuke / ice / fire / wind / electricity / psychic...
    4. Ah, il est donc vulnérable à nuke / ice / fire / wind / electricity / psychic (rayer la mention inutile)
    5. All-out
    6. Terminé bonsoir.

  6. #1626
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Malheureusement, je ne suis pas encore sorti des mois "mous-chiants", je suis encore en plein de mois de septembre...

    Et pour en rajouter une couche, même les combats, qui au départ avaient tout pour me plaire, sont finalement très redondants :
    1. Hop, Ambush !
    2. Tiens, un nouvel ennemi !
    3. Allez, je lui balance un sort de nuke / ice / fire / wind / electricity / psychic...
    4. Ah, il est donc vulnérable à nuke / ice / fire / wind / electricity / psychic (rayer la mention inutile)
    5. All-out
    6. Terminé bonsoir.
    Attend de tomber sur ceux qui reflect et que en plus c'est ta faiblesse

    sinon si tu roule sur les monstre c'est que tu t'éternise tu peu viser direct le boss.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #1627
    Au final P5 m'a bien fait kiffé le temps que je le torche, mais effectivement quelques soucis de rythme et de narration font que j'en garde un souvenir moins vif que P3. Dommage, il est que 3ème dans mon top de l'année du coup
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #1628
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Malheureusement, je ne suis pas encore sorti des mois "mous-chiants", je suis encore en plein de mois de septembre...

    Et pour en rajouter une couche, même les combats, qui au départ avaient tout pour me plaire, sont finalement très redondants :
    1. Hop, Ambush !
    2. Tiens, un nouvel ennemi !
    3. Allez, je lui balance un sort de nuke / ice / fire / wind / electricity / psychic...
    4. Ah, il est donc vulnérable à nuke / ice / fire / wind / electricity / psychic (rayer la mention inutile)
    5. All-out
    6. Terminé bonsoir.
    Et si le all-out ne fait pas assez de dégâts, tu es à poil quand l'ennemi de sortira l'attaque qui Oneshot le groupe.

    C'est un peu le coeur du gameplay des Persona (y compris les crawlers) que tu décris là quand même.

    Le reproche que je formulerai sur celui là c'est le hardcap sur le niveau de fusion, qui nuit à la liberté de prendre de l'avance / expérimentation en fusionnant des persona OP très tôt, ça nuit à l'utilisation du moteur comme on veut quand on veut. (Le hardcap n'est plus là en NG+).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #1629
    Pour moi le vrai souci est pas sur les combats hein, mais sur le rythme des phases extra-scolaires. T'as tellement de trucs que TU DOIS faire tous les jours/soirs pour optimiser que t'as l'impression d'être à l'usine.

    Spoiler Alert!
    Appeler la prof qu'elle fasse café/curry, aller payer la voyante, se taper la discut pour up un confidant, se taper la discut pour avoir plus de gain de stats. Voilà, ça te nique 10 minutes tous les soirs juste pour PREPARER ton action du jour.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #1630
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message

    [spoiler]Appeler la prof qu'elle fasse café/curry,
    J'ai toujours pas capté comment qu'on fait ça, je fait encore ma lessive tout seul
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #1631
    Après avoir été déduit par la D.A du jeu, je suis arrivé au milieu du deuxième palace et j'y ai plus retouché depuis des mois. Le "méchant" de ce chapitre m'indiffère totalement et les voix/sons dans les combats finissent par agresser mes oreilles. Pas sur d'avoir le courage de continuer si la trame reste dans ce style.

  12. #1632
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    J'ai toujours pas capté comment qu'on fait ça, je fait encore ma lessive tout seul
    Il faut avoir monté assez haut le social link.

  13. #1633
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Il faut avoir monté assez haut le social link.
    ça c'est fait mais quand je l’appelle elle se pointe juste et repars avec l'argent j'ai pas d'autre options malgré le petit tuto. ( rank 5 ou 6)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #1634
    Faut pas l'appeler elle. Tu vas vers la machine à café et tu fais comme pour faire du café. Et là t'aura une option : Appeler Kawakami pour le faire à ta place. Pareil pour Curry/lessive.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #1635
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Faut pas l'appeler elle. Tu vas vers la machine à café et tu fais comme pour faire du café. Et là t'aura une option : Appeler Kawakami pour le faire à ta place. Pareil pour Curry/lessive.
    Rah c'est plus clair comme ça

    Moi qui est farmé du YEN comme un looser pour chopper les patch qui régénéré les SP plutôt que de faire du café
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #1636
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Attend de tomber sur ceux qui reflect et que en plus c'est ta faiblesse

    sinon si tu roule sur les monstre c'est que tu t'éternise tu peu viser direct le boss.
    C'est vrai que j'ai tendance à tout explorer, mais c'est comme ça pour tous les jeux, c'est presque maladif...
    Après, il suffit de te faire surprendre une fois et de ne pas avoir l'initiative pour que ça tourne rapidement à la débâcle !

  17. #1637
    Rarement vu autant de fan-service, et je suis pourtant beaucoup trop heureux devant ces trailers.




  18. #1638

  19. #1639
    Au japon y'a un bundle avec les 2 en boite + un code dl pour le 4... S'ils nous font ça chez nous à un prix correct mon intention initiale de ne pas les prendres risque de se barrer en vacances avec le contenu de mon porte monnaie

  20. #1640
    Oui, c'est montré à la fin des vidéos.
    C'est clair que s'ils font ça ici, c'est instabuy... C'est même préco...
    Mais en fait, même s'ils ne le font pas ici, j'achèterai les jeux. Parce que je ne suis vraiment pas lucide en ce qui concerne les jeux Atlus, et encore moins les Persona. Je le sais. Mais ça ne change rien. Il me faut ces jeux ! :fangirl:

  21. #1641
    Moi je progresse tranquillement !

    J'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine et je viens de finir hier le boss du 2eme palace. J'ai sué à grosses gouttes, en mode difficile et sans connaître la rencontre c'est un peu la panique :D

    J'ai beaucoup aimé P4G, pour l'instant je retrouve ce qui m'avait fait plez, donc j'ai hâte de voire la suite !

  22. #1642
    Premier Persona (5) pour ma part, car j'avais de grosse crainte sur le coté étudiant, et j'aime assez le concept. J'en suis au 4e Palace. J'ai déjà évoqué ce que je pensais la gestion du temps en revanche, et elle est littéralement en train de me pourrir le jeu. J'ai tellement peur de ne plus avoir la main que je me retrouve à mini-maxer comme un gros porcs -surtout pour développer les amitiés- alors que je déteste ça. Le jeu me donne le choix des réponses par exemple... Sauf que je me retrouve à me demander ce qui peut faire plaisir plutôt que de "profiter" tout simplement de ma partie (en mode plus ou moins roleplay donc).

    Donc du coup, je me demandais, il y a un Persona qui laisse plus de liberté de ce coté là? J'aimerai beaucoup expérimenter... Parce que tout le reste me plait bien en fait .

    --------------------------

    En tout cas, j'insiste pour tirer mon chapeau à ceux qui ont pensés à tout ce qui touche la DA. Il n'y a peut être pas de physique ou d'effet top moumoute mais le jeu n'en souffre pas une seconde et pète la classe. Par contre, il y a quand même beaucoup de chargement relou à cause des espaces réduit. Cette contrepartie est quand même dommage.

  23. #1643
    Le 5 est celui qui laisse le plus de marge (de loin) pour jouer un peu comme tu veux.

  24. #1644
    Yep le 5 c'est assez facile de tout maxer même en faisant n'importe quoi avec la
    Spoiler Alert!
    voyante qui échange ta tune contre des points de relation en gros
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #1645
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Yep le 5 c'est assez facile de tout maxer même en faisant n'importe quoi avec la
    Spoiler Alert!
    voyante qui échange ta tune contre des points de relation en gros
    même sans ça, les vacances d'été fait des gros appel du pied pour monter certain confident.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #1646
    J'ai pas lu le spoil mais je suis aux vacances et je suis en train de voir qu'effectivement, la période a l'air parfaite.
    Mais c'est le genre de chose que tu ne peux deviner à l'avance... C'est toujours quand je me suis dit "enfin" que j'ai eu droit au revers. Donc je me méfie. Mais du coup, tans pis, je pense que je resterai sur le 5. Je ne suis pas sur de pouvoir supporter plus "aléatoirement" dirigiste .

  27. #1647
    Perso je suis fin novembre, ca fait 1 an que j'ai commencé le jeu, et meme si j'aime bien, je rejoins pas mal de critiques précédentes, a savoir autant au début mes journées étaient "naturelles" et guidées par ce que je pouvais imaginer être l'envie du perso, autant la c'est grind des confidant jusqu'a plus soif. Je passe sur les amourettes qui n'ont aucun sens (vu qu'une fois que tu as maxé le lien de ta nana, ben tu ne la vois plus parce qu'il faut monter les autres...) autre culture sans doute. Et les combats sont vraiment toujours les mêmes à peu de choses pres.

    Par contre je trouve l'ambiance vraiment top et l'histoire m'accroche bien. Bon le coup de fouet de novembre a fait du bien et je pense que je ne suis plus trop loin de la fin
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #1648
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    (vu qu'une fois que tu as maxé le lien de ta nana, ben tu ne la vois plus parce qu'il faut monter les autres...)
    Ça c'est parce que tu préfères minimaxer que passer du temps avec ta gonzesse, homme de peu de vertu. J'en suis pas encore là dans P5 (et j'hésite encore entre Tae, Makoto et Hifumi , mais dans P4 et P3 j'avais clairement perdu du temps non optimisé avec les best waifu respectives (Yukiko et Mitsuru, y a pas de débat).
    A ce tarif là autant sortir avec toutes.

  29. #1649
    Persona 4 Golden, si tu faisais le pimp, la Saint-Valentin était particulièrement douloureuse (en tout cas le jeu faisait du bon taf pour que le joueur se sente comme une grosse m...)

    Sinon les best girls, Aigis, Naoto et Makoto, bien entendu.

  30. #1650
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Sinon les best girls, Aigis, Naoto et Makoto, bien entendu.
    Ce-FUCKING-ci.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 55 sur 81 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •