Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 81 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2404
  1. #151
    Tu triches, c'est le Arena celui là

    Na sincèrement choisit celui qui te plait le plus par rapport à l'ambiance. Si tu dois accrocher aux Persona, le 3 ou 4, tu ne les regretteras pas
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  2. #152
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Okay. Je viens de lire le dossier et j'y vois déjà plus clair. Je pensais pas que c'était aussi pléthorique cette série.
    J'hésite entre P2, 3 ou 4 en fait ... Je vais y réfléchir. Quant à tester avec un émulateur, je suis plus de cette école depuis un long moment et je serais bien largué je pense.
    Au pire j'aurai perdu quelques ronds. Mais ces jeux ont vraiment l'air cool. C'est surtout l'écriture et le ton qui m'intéressent au fond. J'aime les JRPG généralement donc niveau gameplay j'y trouverai mon compte.
    Moi je te dirais de commencer par P2 si tu aimes les Jrpg en d à l'ancienne. Les mechanimses de jeux sont originaux, la 2d est de bonne facture et sa passe crème sur un écran de Vita. Pour tout te dire je suis allé très vite dans ce jeu, j'en ai eu quand même pour 50h de jeu.
    Pour P3 je dirais ne prend pâs forcément la version PSP si tu as encore une PS2. Tu peux encore trouver assez facilement des Persona FES (Persona 3 + un scenario additionnel de 30h) neuf pour moins de 20 euros en version PAL. Je dis ça car P3 portable n'a pas de cinématiques ou de cut scene ingames, et c'est dommage car elles sont super sympa. Par contre ça veut dire que tu vas devoir te taper les combats sans diriger tes coéquipiers et que tu auras une interface pas évidente par rapport à la version PSP. Et le jeu PS2 est plus dure que le jeu PSP.

  3. #153
    Ah sinon, si tu choisis P3, tu peux le prendre en démat sur le Store PS3 US (suffit de se créer un compte US et acheter une carte de 20€ sur amazon.com) et tu pourras le dl et y jouer sur ta PS3.
    En plus c'est P3 FES
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  4. #154
    D'ailleurs ça me donne envie d'avoir une vita et de reprendre p4 golden pour essayer de le finir... Et accessoirement choper les premiers sur le store. Bon plus qu'à aller piquer des sacs à mains aux vieilles pour me renflouer.

  5. #155



    Demain!!!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  6. #156
    J'avais répondu mais mon message est passé dans le warp.
    Bref, je vous remerciais tous pour votre concours et vos conseils, et plus particulièrement Hrist pour sa disponibilité .
    Voilà qui est fait. Merci, donc!
    ...lysdexique...

  7. #157
    Persona 3 je le conseillerais plus sur PSP de mon côté. Ok il est un peu plus dépouillé mais c'est tellement insupportable de ne pas pouvoir contrôler ses équipiers sur PS2 qu'au bout d'un énième combat foiré parce qu'ils faisaient de la merde j'avais lâché l'affaire. Après effectivement il manque FES.

  8. #158
    Bah sur FES je n'ai pas eu de problème alors que j'en suis au mois de septembre ingame. Je dirais même que ça c'est mieux passé pour un boss pénible que sur P3P.
    Spoiler Alert!
    Je parle des deux shadows bossant de concert dans la carcasse d'un tank et qu'il faut buter en même temps.

  9. #159
    Persona 5 annoncé sur PS3, hiver 2014 !

  10. #160
    Je crois me souvenir que dans P3 on ne peut pas diriger ses alliés en combat, ce qui est une aberration assez monumentale pour ce genre de jeu. C'est toujours le cas dans la version PSP? Si c'est oui, ce serait pas mal de le préciser. Quant à P2 c'est un concentré de grind perpétuel (plus que tout ce qu'on peut immaginer, vraiment) avec des combats inintéressants. Je te recommande fortement de prendre P4.

  11. #161
    Citation Envoyé par rousp Voir le message
    Persona 5 annoncé sur PS3, hiver 2014 !
    On est pas prêt de la voir avant fin 2015 chez nous cependant

    Bon mine de rien j'ai eu très peur que Atlus ait vendu son âme au diable avec les annonces de Persona Q sur 3DS et Persona 4 Dance (-_-) sur Vita.

    Dès que j'ai regroupé plus d'infos et d'images, je ferai un beau post.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je crois me souvenir que dans P3 on ne peut pas diriger ses alliés en combat, ce qui est une aberration assez monumentale pour ce genre de jeu. C'est toujours le cas dans la version PSP? Si c'est oui, ce serait pas mal de le préciser. Quant à P2 c'est un concentré de grind perpétuel (plus que tout ce qu'on peut immaginer, vraiment) avec des combats inintéressants. Je te recommande fortement de prendre P4.
    Diriger les personnages alliés c'est dans P3P et P4-P4G.
    Pour ce qui est du grind, c'est comme ça dans tous les Shin Megami Tensei quasiment Mais après c'est vrai que le rythme de P2 est assez lent mais les possibilités multiples, faut rentrer dedans quoi.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  12. #162
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Persona 3 je le conseillerais plus sur PSP de mon côté. Ok il est un peu plus dépouillé mais c'est tellement insupportable de ne pas pouvoir contrôler ses équipiers sur PS2 qu'au bout d'un énième combat foiré parce qu'ils faisaient de la merde j'avais lâché l'affaire. Après effectivement il manque FES.
    Même avis. Je ne comprends toujours pas ce choix à l'époque de ne contrôler que le héros lors des combats. A noter que la version PSP perd les cinématiques et gagne le choix du sexe du héros en plus de contrôler toute l'équipe lors des combats.

    ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

    Citation Envoyé par rousp Voir le message
    Persona 5 annoncé sur PS3, hiver 2014 !
    Cool, pas de 4.2 ca me va.

  13. #163

  14. #164
    Le thème a l'air intéressant
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  15. #165
    Citation Envoyé par Cyth sur le topic 3DS Voir le message
    Atlus vient d'annoncer un spin-off (Shadow of the Labyrinth) d'un spin-off (Persona) de sa série SMT sur 3DS:
    http://www.4gamer.net/games/234/G023...002/TN/005.jpg


  16. #166
    Post récap des annonces d'aujourd'hui.

    Persona Q : Shadow of the Labyrinth - 3DS

    Un spin off, cross P3/P4 en RPG avec des personnages en SD Chibi.
    Developpé par la Team d'Etrian Odyssey (ça me donne un peu d'espoir sur la qualité)

    Ce sera vraisemblablement un dungeon crawler avec les combats comme dans P3/P4.



    Persona 4 The Ultimax : Ultra Suplex Hold -PS3

    La suite du jeu de combat P4A avec de nouveaux personnages, mais aussi les formes shadow de nos héros favoris de P3/4

    Persona 4 Dancing All Night - Vita


    Besoin de développer ?
    C'est Rise (Hatsune Miku!!!) qui retourne dans sa vie d'idole et on dansera sur les excellentes chansons de P4.

    Bon c'est développer justement par la team qui fait les project diva, donc ça risque de pas être mauvais dans son genre.

    Et enfin, Persona 5 - PS3

    Prévu pour fin 2014 au japon, soit 6 ans après P4.
    La PS3 a encore de beaux jours devant elle

    Le teaser laisse augurer d'un thème fort intéressant!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  17. #167
    Bon ils portent P5 sur Vita et PS4 dans 5 ans.

    En plus vu le parc Vita a l 'epoque de la sortie du remake de P4, les ventes étaient plutôt correctes, ils auraient pu faire du cross...

  18. #168
    Bon P5 sortira sur PS3. Je suis hyper jouasse.


  19. #169
    De même. En plus P4A 1.5 c'est toujours bon à prendre et PQ (tss) peut être sympa.

  20. #170
    Le jeu de danse ne t'intéresse pas ?

    Cela dit, il y'a peu de chance qu'il arrive en Europe celui-là.

  21. #171
    Plus de détails pour ceux qui veulent : http://www.nautiljon.com/actualite/j...%A9s-3647.html

    ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Le jeu de danse ne t'intéresse pas ?

    Cela dit, il y'a peu de chance qu'il arrive en Europe celui-là.
    J'en serai pas si sûr, les project diva finissent toujours par sortir en europe.
    Bon après, la vita a au moins l'avantage de permettre l'import.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  22. #172
    Cool !! Ça fait du bon monde ça !!
    Comme tout le monde, le jeu de danse me fait rigoler, mais si c'est aussi bon que les project diva pourquoi pas.

  23. #173
    Ouais enfin le jeu de danse c'est un truc qu'ils auraient pu inclure dans persona 5 en mini jeu bonus plutôt que d'en faire un titre à part.

  24. #174
    Teaser persona 5, vu la gueule des chaises on commence par se dire que ce sera encore un trip vie de lycéen? ( oui je suis pas mauvais pour les commentaires qui ne servent à rien)

  25. #175
    Le thème ça sera : L'école c'est le mal! L'école buissonnière c'est mieux!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  26. #176
    Ben ça collerait avec...oh je sais pas, juste tous les Persona (ok un poil moins le 2-2) ?

    Donc probablement oui.

  27. #177

  28. #178


    ---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Teaser persona 5, vu la gueule des chaises on commence par se dire que ce sera encore un trip vie de lycéen? ( oui je suis pas mauvais pour les commentaires qui ne servent à rien)



  29. #179
    Hé, les coins.

    Trauma Center, ce serait pas la Team Persona qui est derrière ? Y a beaucoup beaucoup de point communs, quand même!

  30. #180
    J'ai terminé Persona 2 la semaine dernière (quelques mois après avoir fait le 3ème) et j'ai bien aimé. C'est beaucoup plus proche du RPG classique mais l'univers est toujours aussi sympa. D'ailleurs j'ai trouvé l'histoire un tout petit peu au dessus de celle de P3, bien que les persos soient moins attachants. Par contre la fréquence des combats aléatoires est ignoble (thx Estoma ) et les combats sont looongs.

    Là j'enchaîne sur le tout premier (oui j'aime faire les choses à l'envers) et la vue à la première personne comme dans les SMT classiques est bien agréable, même si le jeu accuse le poids de l'age techniquement malgré que ça soit le remake PSP.
    Au niveau des combats ça va beaucoup plus vite que dans le second vu que l'on peut zapper les animations d'invocations et ça n'est pas plus mal. Quelques trucs chiants au niveau de l'interface néanmoins, comme l'impossibilité de comparer les stats du stuff des marchands directement avec celles de celui que l'on porte.
    Et le jeu me semble aussi plus dur et moins permissif que les deux suivants.
    Je suppose qu'une fois que je l'aurais fini je suis bon pour me payer une Vita avec P4.

    Sinon il y a une sacrée évolution du character design au fur et à mesure des différents jeux. Celui du premier est vraiment moche, celui du second est moyen / bon et celui du troisième est vraiment sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •