Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 81 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 2409
  1. #1681
    Le 3 est le meilleur également pour moi. D'ailleurs si Atlus pouvait le ressortir sur PS4 je serai preneur (avec Persona 3 Dancing qui arrive et tout le monde qui a découvert Persona avec le 5, ce serait pas idiot.) Son seul défaut, c'est qu'on peut pas diriger ses équipiers en combat, défaut corrigé dans la version portable, mais de mon point de vue elle reste largement inférieure à FES.

  2. #1682
    Le principal défaut c'est le donjon unique généré aléatoirement de 200 étages sans intérêt, quand on sort du 5.

  3. #1683
    Je l'aime beaucoup Tartarus pour le coup. Surtout que tu y passes très très peu de temps si tu connais le jeu.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #1684
    J'ai vachement moins accroché à P3P qu'à P4G, mais faut dire que c'est pas simple de revenir en arrière sur certains trucs. Puis bon le 4G était mon premier vrai Persona (j'avais tenté le 2 sur PSP), donc ça joue.

    A noter aussi que tous les dialogues/scènes en images fixes, forcément ça permet moins de rentrer dans l'histoire.
    Dernière modification par Pierronamix ; 14/02/2018 à 10h53.

  5. #1685
    Je dirais le 4 aussi. P3 FES j'avais lâché l'affaire après un certain nombre de morts sur un mid-boss tendu parce que les IA des coéquipiers faisaient de la merde, je ne l'ai achevé que des années plus tard avec P3P où on a le contrôle complet.
    Puis Tartarus à la longue ça gave ouais.

  6. #1686
    Pour P3, faut juste comprendre un truc pour gérer l'IA. Toujours scanner les boss. Ca va mettre leurs forces/faiblesses en Unknown, mais l'IA va systématiquement arrêter d'utiliser les sorts où le boss Absorb/Immune/Strong, comme si les vulnérabilités avaient bien été révélées.

    Après, c'est facile.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #1687
    Il faut mettre ses équipiers en soutien, tant qu'ils restent healer/buffer/debuffer ils font à peu près les choses correctement (en ce sens la meilleure équipe c'est Yukari/Aigis/Akihiko), c'est quand ils attaquent que les ennuis commencent. Me souviens que le seul damage dealer de mon équipe, c'était Makoto (ou Minato, selon les versions.)

    Je me demande encore pourquoi Atlus a enlevé les fusion spells à partir du 4. C'était génial (et parfois complètement cheatay certes.)

    Après, je concède que le jeu est assez féroce au début, avec certains mid-boss très mal équilibrés. Il faut s'intéresser aux fusions et aux résistances beaucoup plus tôt que dans Persona 4/5.

  8. #1688
    Pas de 1 et de 2. Je note.
    Bon, le coup de l'ia m'intrigue... Mais le theme "campagne" du 4 me parle plus. Donc vous m'avez donné envie de faire les deux... C'est pas gentil .

    Par contre, deux versions pour chaque, c'est le bordel pour s'y retrouver quand même... J'ai zoné un peu sur ce topic et y ait trouvé un post où je disais que je ne voulais pas entendre parler d'ia aléatoire descriptif des différences pour le 3 (donc se sera verson fes pour moi) mais il me reste à choisir pour le 4 (la golden semble être que du ++ à première vue mais j'ai pas envie de me faire eu).

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Pour P3, faut juste comprendre un truc pour gérer l'IA. Toujours scanner les boss.
    Par contre, rassure moi, quand les vulnérabilités/faiblesses (sans scan) sont découvertes, ils agissent correctement?

  9. #1689
    J'aime beaucoup le thème du 4, avec son cadre champêtre japonais. Et puis bon y a Chie. (Et ces musiques )

  10. #1690
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Pas de 1 et de 2. Je note.
    Bon, le coup de l'ia m'intrigue... Mais le theme "campagne" du 4 me parle plus. Donc vous m'avez donné envie de faire les deux... C'est pas gentil .

    Par contre, deux versions pour chaque, c'est le bordel pour s'y retrouver quand même... J'ai zoné un peu sur ce topic et y ait trouvé un post où je disais que je ne voulais pas entendre parler d'ia aléatoire descriptif des différences pour le 3 (donc se sera verson fes pour moi) mais il me reste à choisir pour le 4 (la golden semble être que du ++ à première vue mais j'ai pas envie de me faire eu).



    Par contre, rassure moi, quand les vulnérabilités/faiblesses (sans scan) sont découvertes, ils agissent correctement?
    Non, sur les boss si t'as pas scanné, ils restent con comme des balais.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #1691
    Le 1 et le 2 sont un diptyque à part, beaucoup plus vieille école.
    Mais ils valent le coup quand même et posent tous les délires de la série (la Velvet Room, le papillon que tu vois tout le temps, les rapports entre réalité et mondes inconscients...) Le gameplay est plus poilu aussi avec des combats par positionnement et plusieurs personas par personnage.


    Pour P4, la seule raison de ne pas prendre la version Golden c'est la cinématique d'introduction beaucoup plus marquante, à toi de voir si ça justifie de se passer d'améliorations et de contenu additionnel

  12. #1692
    Bon ben j'ai relancé un run après avoir mis de côté le jeu pour je ne sais quelle obscure raison...
    J'accroche toujours autant, mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur en lançant le jeu en difficile.

    Non pas que ce soit particulièrement hardcore pour l'instant, c'est juste un poil laborieux de parcourir les donjons.
    Je dois forcément bourrer les ennemis avec les magies pour les défoncer avec des attaques de groupe, mais du coup ça raccourci pas mal mes explorations que j'interrompt souvent par manque de SP.
    Etant au début du jeu (pas loin de la fin du premier palace), je n'ai toujours pas débloqué le café malheureusement.

  13. #1693
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon ben j'ai relancé un run après avoir mis de côté le jeu pour je ne sais quelle obscure raison...
    J'accroche toujours autant, mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur en lançant le jeu en difficile.

    Non pas que ce soit particulièrement hardcore pour l'instant, c'est juste un poil laborieux de parcourir les donjons.
    Je dois forcément bourrer les ennemis avec les magies pour les défoncer avec des attaques de groupe, mais du coup ça raccourci pas mal mes explorations que j'interrompt souvent par manque de SP.
    Etant au début du jeu (pas loin de la fin du premier palace), je n'ai toujours pas débloqué le café malheureusement.
    Ah oui tu vas un peu en chier en difficile. Surtout sur le deuxième palace.

  14. #1694
    Tu me conseilles de passer en normal ?

  15. #1695
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu me conseilles de passer en normal ?
    Ben après ça dépend de toi et de l'expérience de jeu que tu recherches, mais si t'avais pas prévu de grinder et chercher les meilleures fusions sur le net, ouais.

  16. #1696
    J'avais prévu de m'éclater dans le jeu et de le finir sans me décourager après 70 h de progression hachée par du grind.
    Mais je voulais pas du no-brain non plus.
    Ça m'a tout l'air d'être un problème insoluble.

  17. #1697
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    chercher les meilleures fusions sur le net, ouais.
    => Ceci <=
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #1698
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'avais prévu de m'éclater dans le jeu et de le finir sans me décourager après 70 h de progression hachée par du grind.
    Mais je voulais pas du no-brain non plus.
    Ça m'a tout l'air d'être un problème insoluble.
    70h ? Tu comptes t'arrêter au milieu du jeu ?

    T'inquiètes, y a suffisamment de challenge en normal.

  19. #1699
    Moi j'ai augmenté mon affection auprès de
    Spoiler Alert!
    la toubib
    afin de pouvoir m'acheter les patch régénérateurs de SP qui changent la vie dans les donjons, mais je ne me rappelle plus à quel moment j'ai pu me les offrir. Pas dans le premier donjon en tout cas.

    Mais j'ai fait aussi le jeu en difficile, et je me rappelle que j'en ai bavé pour battre le premier boss. J'ai un peu farmé pour pouvoir lancer des sorts de guérison et ça a commencé à aller mieux
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  20. #1700
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Moi j'ai augmenté mon affection auprès de
    Spoiler Alert!
    la toubib
    afin de pouvoir m'acheter les patch régénérateurs de SP qui changent la vie dans les donjons, mais je ne me rappelle plus à quel moment j'ai pu me les offrir. Pas dans le premier donjon en tout cas.
    Sinon il faut viser rapidement un persona avec invigorate.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #1701
    Il faut pas hésiter à en esquiver de temps à autres.. Et à utiliser les attaques physiques (celles qui font perdrent des pv OU "press A"). Je me suis énormément appuyé sur ce type d'attaque tout au long du jeu pour ne pas être à sec de sp : y a beaucoup de moyens de se soigner, autant les.utiliser . Puis le premier donjon, le faire en deux fois n'est pas super dramatique en vrai. Vaut mieux ça que détruire tout challenge amha.

  22. #1702
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'avais prévu de m'éclater dans le jeu et de le finir sans me décourager après 70 h de progression hachée par du grind.
    Mais je voulais pas du no-brain non plus.
    Ça m'a tout l'air d'être un problème insoluble.
    Je confirme, tu n'auras jamais fini le jeu après 70h. Pour ma part, j'ai décroché après 95h, lorsque j'ai vu qu'il me restait encore 2 donjons à faire...

  23. #1703
    Ok, va pour le mode narmol !
    70 h c'était avant de me lasser, si c'est le double de bonheur, je prends, et je me tais

  24. #1704
    Le 1er épisode de l'anime Persona 5 est dispo depuis hier sur wakanime ( ou peut-être ailleurs aussi, je ne sais pas s'ils ont l'exclu ), c'est pas mal, ça semble respectueux mais c'est moins classe que le jeu

  25. #1705
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ok, va pour le mode narmol !
    70 h c'était avant de me lasser, si c'est le double de bonheur, je prends, et je me tais
    Perso, j'ai peut être un peu traîné en route, mais j'ai mis 120H en normal, et même si ça devenait un peu trop facile sur la fin certains boss m'ont quand même resistés un peu, c'était cool.

    De mon point de vue, le mode normal de Persona 5 est globalement bien plus facile que celui de P3 et se rapproche plus de celui de P4. En bref, rien de déshonorant à parcourir le jeu en normal pour les joeurs qui veulent juste profiter et laisser les modes de difficulté supérieurs aux min-maxeurs.

  26. #1706
    L'aniiiiiiiiime !
    Enfiiiiiiiiin !

    Monsieur m'a regardée bizarrement pendant que je sautillais sur ma chaise en scandant "Ware wa nanji ! Nanji wa ware !" en attendant l'apparition d'Arsène.

    Je suis totalement une fangirl, c'est horrible.

  27. #1707
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Perso, j'ai peut être un peu traîné en route, mais j'ai mis 120H en normal, et même si ça devenait un peu trop facile sur la fin certains boss m'ont quand même resistés un peu, c'était cool.
    Idem, mais en difficile.
    J'ai pas fait un run optimal à cause de non connaissance des règles persona mais à une relation sociale prêt, l'idiote d'Haru, ça c'est pas trop mal passé... Il y a suffisamment d'objets et d'équipement pour voir venir. Certaines relations aident bien d'ailleurs
    Spoiler Alert!
    comme l'évidente Dr ou les moins évidente prof/liseuses d'avenir
    . Bref, tout çapour dire que j'ai trouvé le jeu bien calibré de ce côté là. A part le boss Madarame qui m'a posé soucis... J'ai dû le faire "à la loyale", avec ces teubés qui me reproposaient leurs plans "génial" à chaque tour, sinon j'arrivais à rien (et surtout pas à trois). Ce qui tranche d'ailleurs pas mal avec les suivants sur lesquels je n'ai pas eu de problème particulier.

  28. #1708
    Kamoshida down, après 11 heures de jeu.
    Je suis passé en mode de difficulté normale, ce qui m'a quand même foutu un game over dans les pattes sur une approche foirée contre 3 succubes qui m'ont rendu confus mes 3 équipiers sur une embuscade.

    Toujours aussi enthousiaste à propos du jeu, ses petites mécaniques commencent à être assimilées et je m'adonne à la fusion de Persona de façon assez fréquente. Fatalement, au début du jeu, donc sans avoir développé beaucoup de S-link et en considérant que mes fusions les plus intéressantes aboutissent souvent à des Personas de niveau supérieur au miens, ça reste assez limité.
    J'espérais qu'il existe une feature à la Pokémon où l'on puisse stocker tous ses personas pour libérer les slots et partir à la chasse à chaque excursion dans un donjon, mais il semblerait que le jeu ne permette d'en stocker qu'un seul à la fois (ou alors j'ai compris de travers).

    Pour l'instant le sentiment qui prédomine c'est que la marge de progression du personnage me semble énoooooooooooooorme.
    Même en étant très productif côté S-link (à ce stade je monte les relations disponibles soit Ryuji, Sojiro et le médecin) et travaux divers (lecture, études, bains, fabrique d'outils et café) j'ai l'impression que l'étoiles des stats n'a pas évolué d'un iota.
    Ce qui d'ailleurs me bloque dans ma relation avec le médecin puisque les guts ne peuvent être montées qu'en étudiant à la bibliothèque, ce qui a tendance à monopoliser une journée.
    J'ai complètement délaissé les part-time jobs, tant l'exploration des donjons me rapporte déjà du flouz en grande quantité.

  29. #1709
    Hmmm, Guts, ne pas hésiter à prendre les "bons" bouquins pour ça à la bilbiotheque du lycée qui te permettront de gratter du temps de lecture pendant tes trajets.
    Y'a le challenge burger aussi qui fait augmenter en random certaines de tes stats, ça peut bien tomber.

    Mais clairement en début de jeu, c'est une des stats les plus compliquées à faire monter.

    Ah si, y'a pas aussi apprendre le café qui fait monter les guts ?


    EDIT : tiens sinon, l'anime a commencé ce week-end.
    Super fidèle (peut-être trop, on sent les ficelles JV derrière), ça m'a donné envie de faire un 2e run pour le platiner.

  30. #1710
    Pour l'instant je n'ai eu le temps que d'emprunter un seul livre à la bibliothèque, mais ça n'était que du knowledge.
    Le café pour l'instant non.

    Je vais regarder pour le challenge, a priori c'est pas encore débloqué pour moi.
    Merci

Page 57 sur 81 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •