Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 81 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2409
  1. #1561
    Voilà voilà désolé, j'avais pas pensé que certains n'avaient pas fait le 3, mea culpa.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #1562
    Ya pas mal de gens qui le découvrent récemment. Moi-même j'y ai joué pour la première fois cet hiver...

  3. #1563
    Pareil je me le suis goinfré y'a environ 1 an et demi après l'avoir acheté en promo sur le store ps3. Et c'était bien
    Bref c'était pas dit méchamment mais comme c'est du gros spoil ce serait dommage de gâcher le plaisir des autres

  4. #1564
    Y a un an, c'est Persona 4 Golden que je finissais... :nostalgie:
    Et là c'est P5 que j'ai fini la semaine dernière...
    P'tain, ça fait un an que je fais du Persona quasi non stop pour rattraper mon retard (grâce à ma Vita). Et maintenant du coup j'ai plus de Persona à faire ! Ça ne va pas ! Il faut qu'ils en ressortent un ! Vite !

    Bon, en fait, vu que j'ai commencé Disgaea 5 il y a deux jours, ça devrait aller, je devrais avoir de quoi m'occuper avec les conneries de NIS. Mais bon, c'est pas pareil.
    En fait, je crois que je vais ressortir et dépoussiérer ma PS2 pour recommencer SMT Digital Devil Saga que je n'avais jamais fini à l'époque à cause de trop de boulot (reprendre le jeu après 6 mois quand tu te rappelles plus d'où tu en es dans l'histoire, c'est moche... Et le recommencer à ce moment-là, c'était pas top non plus parce que quand même encore trop frais). Et je n'avais que le 1er cd, il me suffira ensuite d'acheter le 2 sur le ps store...
    Je crois que j'ai trouvé mon programme des prochains mois en fait

  5. #1565
    Digital Devil Saga à l'époque j'avais acheté les 2 en même temps, j'avais fini et bien aimé ( bonne ambiance faut avouer qu'il y a plus courant comme thème que celui du canibalisme dans un jrpg ) le 1er mais pas eu le courage de m'enquiller le 2ème à la suite et au final je ne l'ai jamais fais.

  6. #1566
    Dites, je suis le seul à m'être fait avoir sur la deadline du premier palace ?
    Vu qu'à aucun moment le jeu ne te prévient qu'il faut prévoir 3 jours de marge pour pouvoir finaliser le casse ? (le coup de la "card" c'est juste complètement con) Je viens de perdre 6h de jeu, j'ai les boules au point de bazarder le jeu et de passer à autre chose

  7. #1567
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Dites, je suis le seul à m'être fait avoir sur la deadline du premier palace ?
    Vu qu'à aucun moment le jeu ne te prévient qu'il faut prévoir 3 jours de marge pour pouvoir finaliser le casse ? (le coup de la "card" c'est juste complètement con) Je viens de perdre 6h de jeu, j'ai les boules au point de bazarder le jeu et de passer à autre chose
    Menu pause -> calendrier -> tu as la deadline pour finir le casse et pour livrer la carte.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #1568
    Sauf que sur le premier casse ils ne te parlent de l'histoire de la carte qu'au moment où tu découvres le trésor. Et tu prends 2 jours dans la vue sans rien pouvoir faire.

    D'ailleurs Morgana te fait la réflexion comme quoi elle aurait pu le dire avant mais.. non..

  9. #1569
    Bah, j'ai pas du tout eu le problème de mon côté.
    Je ne me souvenais même pas que ça pouvait être un palace "problématique" de ce point de vue-là en fait.

    Mais bon, bien désolée pour toi. C'est toujours rageant de perdre plusieurs heures de jeu comme ça.

  10. #1570
    Le palace en lui-même est rapide, et la deadline largement suffisante, mais comme c'est le premier et qu'on ne te dit pas qu'il faut prévoir des jours "à blanc", si tu y vas tranquille en favorisant les activités sociales au Palace tu te retrouves un peu benêt lorsque Mona te dit "Ha non aujourd'hui on ne pourra pas finir le donjon, et demain faut envoyer la carte, et après-demain.. ha bah t'es niqué, on t'efface une semaine et on repart à 0"

    Pour le coup j'ai donc rushé le truc cette fois, j'ai rien looté, j'ai pas de persona, et 2 lvl de moins, mais voilà j'ai surmonté ce moment d'intense frustration. Il a intérêt à valoir tous ces efforts cet enfoire de jrpg

  11. #1571
    J'avoue que je suis dans la même situation, à bader pour leveler mon intel, travailler pour acheter de l'équipement et autre.
    Heureusement que je me suis réveillé pour aller explorer.

  12. #1572
    J'en suis juste à la découverte du deuxième palace. Et pour pas avoir la frustration du temps et de la difficulté j'ai un peu farmé. Suis lvl 16 et je compte aller jusqu'au 19 histoire d'être pénard pour le finir.
    En revanche j'ai pas trouvé de job. J'imagine que mes 100 000 de crédit, c'est en réalité pas grand chose.
    En revanche j'ai supprimé les voix, parce le farming devient cacophonique.

  13. #1573
    De toute façon y'a pas de pénalité à faire les palaces rapidement, la deadline demeure et vous avez tout le temps de faire les activités sociales/job etc après, le stress de louper le coche en moins

  14. #1574
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'en suis juste à la découverte du deuxième palace. Et pour pas avoir la frustration du temps et de la difficulté j'ai un peu farmé. Suis lvl 16 et je compte aller jusqu'au 19 histoire d'être pénard pour le finir.
    En revanche j'ai pas trouvé de job. J'imagine que mes 100 000 de crédit, c'est en réalité pas grand chose.
    En revanche j'ai supprimé les voix, parce le farming devient cacophonique.
    Sans spoiler:
    Les jobs ne sont pas vraiment intéressant pour le pognon, mais pour le fait que ça te fasse monter les stats (et il se pourrait qu'il y ait plus à faire ...)
    100k crédits, ça suffit à acheter 90% des trucs du jeu. Mais le jeu te demande souvent de raquer pour pas mal de choses, surtout si tu donnes beaucoup dans la fusion de Persona, et tu peux claquer 100k très rapidement.

  15. #1575
    Et si vous le faites en mode normal, ne vous infligez pas de farm intensif, le jeu devient rapidement facile. Et pour l'argent même si ça part très vite faire les quêtes annexes dans le mementos permet d'en regagner très rapidement.

  16. #1576
    Les jobs sont quand même impératifs pour avoir accès à quelques quêtes annexes de Mementos.

    Au moins 2 fois le bar, une fois le konbini et une fois le fleuriste je crois.

  17. #1577
    Je suis en manque de Persona.

    Je vais serrer ma peluche Morgana très fort.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #1578
    Je découvre la licence avec ce 5e épisode et pour l'instant c'est un gros coup de cœur.

    45h de jeu et je me trouve dans le 4e palais, je sais déjà que je referai un NG+ pour pouvoir développer tous les confidents sans perde de temps à monter mes statistiques et avec les doublages japonais !

  19. #1579
    C'est vraiment sympa. J'avais fait un shin megami tensei il y a longtemps et un bout d'un autre sur 3DS et il fallait que j'en finisse quand meme un un jour. C'est tombé sur P5.
    J'ai adoré le début du jeu ou je trouvais que tout s'enchainait de maniere tres organique. La je suis un peu plus mitigé. Le jeu devient trop mécanique pour ce qu'il propose. Et je quitte un peu le coté "vit ma vie de Lycéen Jap" pour tomber dans l'optimisation d'obtention de seuil pour débloquer les montées des confidant. Les Palaces se font en une journée a chaque fois (merci les SP adhesive). Bref ca a cassé un peu le charme. L'histoire reste sympa et me tiendra jusqu'au bout je pense, mais j'aurais préféré être moins incité à "optimiser" mes journées. Au final je tombe dans un schéma décisionnel ultra classique => si confidant dispo, je fais ca, si aucun, je fais un truc pour monter une des stats qui bloque un confidant. Bis repetita.

    Apres 65h00 de jeu en meme temps qui se renouvelle encore
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #1580
    Le troisième opus avait une mécanique redoutable pour éviter de se faire des donjons entiers en une journée : au fur et à mesure des combats tes personnages accumulaient de la fatigue qui donnent des malus de stat de plus en plus fort, t'était obligé de revenir à l'entrée pour changer les coéquipiers et ceux fatigués rentraient directement chez eux, du coup au bout d'un moment t'avais pas le choix que de rentrer, surtout que les états de fatigue influençait tes perfs dans les activités des jours suivants (études, social links...)

    Dans le quatrième opus l'accumulation de fatigue a été retirée, mais en contrepartie il y avait beaucoup moins de moyens de récupérer des SP (que des consommables je crois, assez rares et qui ne rendaient pas des masses de SP) sauf à revenir un autre jour, du coup les SP devenaient la limite à tes explorations quotidiennes.

    Là dans le 5 entre l'absence de mécaniques de fatigue, les Safe Rooms avec la téléportation entre elles et les trouze milles moyens de récupérer des SP (surtout si tu montes les Social Links de
    Spoiler Alert!
    Kawakami et Haru
    ), il y a moyen de se faire un Palace voire une section de Memento en entier en une journée. Les objets qui rendent des SP à chaque tour sont limite du cheat tellement c'est fumé.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #1581
    D'un autre côté ca rend le jeu plus fluide et la progression moins frustrante...

  22. #1582
    Ouais je suis partagé aussi, d'un côté je suis content de pouvoir torcher un palace ou une portion de mementos en une sortie ça évite la frustration d'être obligé de partir et le stress de la limite de temps, de l'autre ça donne l'impression d'être trop simple et faire un palace d'une traite ça demande quand même quelques heures à faire que du donjon. Dans le 3 la mécanique de fatigue était pas mal mais je pense que ça marchait aussi parce que c'était une tour unique, donc déjà dès le départ on a dans un quoi de la tête que c'est un truc immense que dans tous les cas on ne finira pas d'une traîte. Pour un donjon au format des palaces de P5 je pense que la fatigue aurait un côté plus frustrant. Du coup je vois pas vraiment de bonne réponse à ce problème.

    Et f**k, à force de parler de Persona 3 et avec les trailers pour le dancing c'est un coup à me donner envie d'y retourner

  23. #1583
    Arrêtez moi si je me trompe, mais il y a bien une mécanique de fatigue dans le 5.
    Quand tu vas dans une safe room tu peux savoir s'ils sont fatigués ou non, et ça joue sur le taux de miss en combat.
    Après ça m'a pas empêché de finir les donjons en 1 jour quand c'était possible (mais j'avais aucun mal à le faire dans P4G également), mais ça complique quand même la tâche quand tu te prends un miss au moment où il faut pas.
    Ou alors j'ai complètement rêvé ? :D
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  24. #1584
    Ouais j'ai remarqué qu'on peut demander au groupe comment il se sent mais comme j'avais pas vu de mécanique de fatigue similaire au 3 je pensais que c'était juste en fonction de leur état au niveau des hp/mp. Du coup j'ai pas fais gaffe si ça influait sur le taux de miss ou autre chose, franchement si c'est le cas le malus est tellement punitif que je l'ai pas remarqué

  25. #1585
    De mon côté j'ai eu cette impression d'avoir des miss en fin de donjon, et aucun en début, mais c'est peut être psychologique justement car j'avais vu qu'ils étaient fatigués
    En tout cas oui, c'est pas flagrant c'est certain !
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  26. #1586
    J'ai peut-être eu quelques miss effectivement, mais pas assez pour que ça me semble dû à autre chose qu'au simple pas de bol, du coup je sais pas. Ce serait peut-être plus flagrant en hard.

  27. #1587
    En tout cas en normal il y a tres vite tres peu de challenge a boucler le donjon en 1 journée...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #1588
    Je pense que l'état de "fatigue" des personnages dans le P5 est uniquement lié à la dépense de SP en fait.
    Il me semble que les personnages disaient qu'ils commençaient à être fatigués et à manquer de concentration si leurs SP étaient bas.

    Mais je n'ai pas remarqué que ça s'accompagnait d'éventuels malus (pas eu l'impression de faire des miss plus souvent avec des persos dis "fatigués").

  29. #1589
    Idem dans P5 ils disent qu'ils sont fatigués qd les sp sont bas, sinon ils petent le feu.

  30. #1590
    Ouais je confirme, c'est juste lié aux SP.
    Si tu recharges les SP, ils pètent le feu à nouveau.
    Comme d'hab, j'étais décidément bien plus en kif sur la mécanique de limite de P3 que celles de P4 et P5.
    Après bon, chuis content d'être débarassé de Tartarus, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit.


    Sinon, la bonne nouvelle du jour : Pas de mode story pour P3D et P5D

    http://gematsu.com/2017/08/persona-3...de-replacement

    Also :

    Confirmed songs for Persona 3: “Burn My Dread,” “Mass Destruction,” and “Heartful Cry.”
    Confirmed songs for Persona 5: “Wake Up, Get Up, Get Out There,” “Last Surprise,” and “Life Will Change.”

Page 53 sur 81 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •