Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 81 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 2409
  1. #1321
    Lancer de craie dans ta face si tu te fais chopper. Plus fatigue le soir si tu l'évites pas.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #1322
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Lancer de craie dans ta face si tu te fais chopper. Plus fatigue le soir si tu l'évites pas.
    Tellement de satisfaction de l'éviter en fin de partie celle-là.

  3. #1323
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Au compteur de la console je suis à 86H je crois.
    Mais en vrai, j'ai recommencé le jeu au moment de la sortie du patch VJ, donc y'a pleins de phases que j'ai soit avancé, ou un premier/deuxieme donjon que j'ai pu clear bien plus rapidement qu'avant.

    En vraie durée, ça doit faire 90 à 100H je pense.
    Merci pour la réponse, ça fait une bonne petite durée de vie, je n'en suis même pas à 15 h de mon côté. J'en suis au boss du premier palace, mais je dois un peu level up car il a liquidé toute mon équipe deux fois d'affilé le salopard, et facilement en plus ! Ce qui me fait penser que je ne suis pas prête pour ce combat — alors, hop, on reprend une sauvegarde antérieure, on s'achète de l'équipement, et on level up ! En tout cas ça me fera bien plaisir de lui éclater sa sale gueule à celui-là.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Lancer de craie dans ta face si tu te fais chopper. Plus fatigue le soir si tu l'évites pas.
    Je me suis pris une craie parce que j'étais au portable, c'est... violent

  4. #1324
    En meme temps pour le Japon c'est soft comme punition, pour un pays ou les profs ont le droit d'aller taper leurs eleves chez eux. (ou avaient)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #1325
    J'avais un prof qui balançait des craies ou des éponges...

    Sinon c'est quoi le truc du touchpad pendant que t'es interrogé?

  6. #1326
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    J'avais un prof qui balançait des craies ou des éponges...

    Sinon c'est quoi le truc du touchpad pendant que t'es interrogé?
    Bah si tu "cliques" ton touchpad quand t'es interrogé, tu vois les réponses des joueurs en %.
    Et en général la bonne réponse est clairement à plus de 90%.

  7. #1327
    Ca donne
    Spoiler Alert!
    les réponses qu'on données les autres joueurs. (Il faut être en réseau).


    Mais ça ne fonctionne pas pendant les examens.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  8. #1328
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    J'avais un prof qui balançait des craies ou des éponges...

    Sinon c'est quoi le truc du touchpad pendant que t'es interrogé?
    Nous, c'était graduel :
    1er rappel = craie / gomme
    2e rappel = éponge mouillée
    3e rappel = une claque dans la tronche (ouais, ça rigolais pas à l'époque)

  9. #1329
    Je me le refais en Ng+

    Déja le fait d'avoir chopé de bonnes personas sur le 1er run change la vie en combat de même conserver les armes max et l'argent. Et effectivement la clé de l'efficacité en combat ce sont les personas, pas de part leur skills seulement mais déjà considérant leur niveau.

    Second point ayant maxé toutes les stats sur mon 1er run je peux me focaliser sur tout les SL. Avec un peu de recul Temperance est Indispensable au niveau 10, fortune disons lv 3-4 pour un premier run. Moon est un gros plus finalement comme Star surtout dans l'optique de faire plusieurs runs. Je vais maxer Tower pour voir ce qu'il donne.

    Sinon c'est incroyable le nombre de petits details auxquels je n'ai pas prété attention sur mon 1er run et qui sautent aux yeux ensuite.
    Spoiler Alert!
    Genre Makoto qui te suis partout avec son journal quand elle enquete sur toi
    .

    J'ai trouvé caroline et Justine dans le Memento en NG+ et comment je me suis fait roulé dessus! J'ai l'impression qu'il va falloir trouver le bon enchainement de personas... j'ai tenu 6 tours...

    Sinon question : Les personas gagnent combien d'xp par combat? je suis lv 39-40 sur mon NG+ et j'ai des personas lv 50-60 mais elles ne gagnent pas le même niveau d'xp.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #1330
    Il faudrait peut être spoiler le nom du secret boss. (Même si les vieux joueurs de Persona connaissent la chanson).

    Petit clin d'oeil du jeu, dans la scène du buffet
    Spoiler Alert!
    le gens que tu espionnes sont ceux qui ont les clés du "donjon" sur le paquebot.


    Il y a une SL qui donne autant d'XP par persona de base (il y a une skill pour améliorer). C'est pas Tower justement ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #1331
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Il y a une SL qui donne autant d'XP par persona de base (il y a une skill pour améliorer). C'est pas Tower justement ?
    Je suis en train de creuser!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #1332
    J'ai regardé vite fait le wiki, on dirait pas qu'il y ait de solution à part la Skill Growth. (Pas de skill, pas d'XP, Growth 3 = autant d'XP que la persona active).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #1333
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    J'ai regardé vite fait le wiki, on dirait pas qu'il y ait de solution à part la Skill Growth. (Pas de skill, pas d'XP, Growth 3 = autant d'XP que la persona active).
    Mais pour la persona active, tu ne gagnes pas autant d'xp que le personnage ( j'ai verifié) c'est facile entre 50% et 20% ou alors c'est parce que je suis avec une persona de plus haut level que mon perso. C'est ce qu'il faudrait creuser! Heureusement que maintenant je peux dupliquer les growth 3 et invigorate 3!

    Je suis en train de faire de ma persona Akabahiri quelque chose un vrai tank, avec les repel physiques et une tonne d'autre imunités, et en attaque j'ai un Black Rider lv 63 bien velu (je ne suis que lv 40).

    Maintenant faut que je monte mon level pour pouvoir créer de nouvelles personas.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #1334
    Si tu as de la thune, fait Tower. Ca débloque les fusions
    Spoiler Alert!
    au dessus de ton niveau.


    - - - Mise à jour - - -

    (et ça baisse les prix des Persona, aussi).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #1335
    J'ai lu qu'en NG+, on garde les perks débloquées via celles ci.
    Mais on les a dès le début ou, je suppose, il faut attendre d'avoir re-accès au SL ?
    Je me pose cette question surtout pour
    Spoiler Alert!
    Kawakami (la prof) qui une fois SL 10, nous fait des massages, ce qui est furieusement pratique


    edit :
    ok, merci.
    Cela me paraît plus logique comme ça.
    Dernière modification par Cardetti ; 27/04/2017 à 17h45.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Cardetti Voir le message
    J'ai lu qu'en NG+, on garde les perks débloquées via celles ci.
    Mais on les a dès le début ou, je suppose, il faut attendre d'avoir re-accès au SL ?
    Je me pose cette question surtout pour
    Spoiler Alert!
    Kawakami (la prof) qui une fois SL 10, nous fait des massages, ce qui est furieusement pratique
    Je n'ai pas testé mais en fin de jeu
    Spoiler Alert!
    tu vas voir tous tes SL terminés et ils te filent un item te donnant accès à leurs perks

    Pour la prof, il faut peut-être attendre de la re-rencontrer

  17. #1337
    Je n'ai pas fait attention pour toutes les SL,
    Spoiler Alert!
    pour Kawakami tu n'auras accès aux massages qu'à partir du moment où la SL commence (24 mai). Je ne suis pas sûr que le switch de perso fonctionne avant de re-rencontrer Hifumi.
    , etc...

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, il y a de l'écho ici.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #1338
    Ça y est hier soir j'ai enfin lancé le jeu.

    Quelle D.A. !!!

    Bon par contre en 1h de temps j'ai répondu à 4 questions, "combattu" 1 fois, et tourné la pancarte du resto.

    Sinon concernant l'anglais, pour ceux qui en parlaient, je le trouve un poil moins accessible que Yakuza 0 par exemple.
    Bon je suis un quiche en anglais... la dernière fois que j'ai pratiqué c'était il y a 10ans.


  19. #1339
    Le début est assez lent (et long)... il sert principalement de tuto. L'ambiance, la DA, le tour par tour claquent. Par contre, il est vrai qu'il faut savoir accepter le côté visual novel du jeu... il est très bavard et tout le pan social est indispensable si tu ne veux pas mourir en boucle dans les palaces.
    Dernière modification par Megagamelle ; 28/04/2017 à 17h01.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #1340
    Pourquoi on ne peut pas romancer la prof d'anglais ?


  21. #1341
    2h de jeu, ça bouge carrément plus. Le kiff monte


  22. #1342
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le début est assez lent (et long)... il sert principalement de tuto. L'ambiance, la DA, le tour par tour claquent. Par contre, il est vrai qu'il faut savoir accepter le côté visual novel du jeu... il est très bavard et tout le pan social est indispensable si tu ne veux pas mourir en boucle dans les palaces.
    15h de tuto, oui ça peut paraître un peu long ! Mais je préfère un jeu qui m'apprend les mécaniques les unes après les autres et me laissent le temps de les digérer plutôt qu'un jeu qui me les balance dans la gueule dès le début ; et puis ces heures passent tellement vite !

    Je suis agréablement surprise par le level design des palaces (bon, je n'ai fait que le premier et ai commencé le deuxième) avec ces raccourcis à débloquer ; ça rend leur exploration plus intéressante que les donjons du 4, tout en gardant ce côté WTF. En plus, le jeu est bôôôôô même si on est loin des standards actuels, et tellement fluide !!
    Quant au combat, en normal il donne son lot de challenge, l'autre jour je me suis fait tuée sans avoir pu combattre après avoir raté une ambuscade ; cependant, il me semble que le gap entre les mobs de base et le boss est assez important quand même (j'ai dû level up pour battre le premier boss, que j'ai eu de justesse après la mort de mes trois compagnons).
    Par contre je trouve, comme beaucoup sur ce topic, que les interventions de Morgana sont un peu chiantes, "va te coucher" "il faut dormir" "blabla"... J'espère que ça va se calmer un peu en avançant car là j'ai juste envie de jeter ce chat par la fenêtre Heureusement que j'accroche au jeu, qui est vraiment prenant, et tellement classe ! Quel plaisir de visiter les menus

  23. #1343
    Comment ça marche le level up de persona en
    Spoiler Alert!
    prison
    ? C'est au nombre de jours de calendrier passés? J'ai un persona de niv26 qu'il faudrait que je passe 28 pour les jumelles...

  24. #1344
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Comment ça marche le level up de persona en
    Spoiler Alert!
    prison
    ? C'est au nombre de jours de calendrier passés? J'ai un persona de niv26 qu'il faudrait que je passe 28 pour les jumelles...
    Wé c'est au temps passé mais pas trouvé de chiffres.
    Je les ai fait à la fusion les contrats des jumelles, en utilisant ça :

    https://chinhodado.github.io/persona5_calculator/
    https://aqiu384.github.io/p5-tool/

    Et sinon ce guide général est cool aussi :

    https://samurai-gamers.com/persona-5/


    C'est la partie la plus obscure du jeu le laboratoire à Persona quand comme moi t'es pas de la génération des Pokemon. C'est pas difficile à comprendre en théorie mais comme tu ne peux voir le résultat des fusions que sur les masques que tu portes (et pas avec tout ceux du guestbook), faut chercher des infos si tu veux te faire une Persona "dédiée".

    Par exemple j'aimerais bien avoir une seule pour buff le groupe, une autre juste pour debuff/control les ennemis. Mais en l'état (lvl 35) je sais pas si c'est encore utile de claquer trop d'argent en fusion/refusion/sacrifice comme je suis au porte du donjon "Star Wars" je vais en récolter plein de nouvelles et ramasser pas mal d'XP.

  25. #1345
    Oui c'est pas simple en effet, y'a tellement de possibilités de fusion. Le tableau est bien foutu, ça m'a bien aidé. Mais clairement, mes fusions sont encore le plus souvent au petit bonheur...les seules fusions/refusions que je fais, c'est pour les jumelles.

    D'ailleurs, j'ai fini par monter la persona au niveau 28 en faisant deux sacrifices...il semble qu'après avoir pris un niveau via un sacrifice, tu ne puisses pas recommencer de suite, mais ça redevient possible plus tard (sous quel délai?)

  26. #1346
    Oui c'est comme la fusion en réseau, c'est faisable une fois par jour ou un truc du style.

  27. #1347
    Bon ben voilà c'est fini,

    Spoiler Alert!
    Le voyage était bien sympa.
    Apprès quelques 120 heures passées sur personna 5, il est temps de reprendre une activitée quelconque et d'aller de l'avant.

    Les 15 premières heures passées en hard, m'ont convaincues de plutôt faire le jeu en normal sans jamais pexer.
    Ce n'était pas ma première idée, mais finalement je l'ai énormément apprécié comme ça. Les voix japonaises avec sous-titres anglais ont, aussi, bien aidées à améliorer l'expérience de jeu.
    Au final je fini sur une bonne fin apres avoir fais un rollback d'une semaine sur le dernier donjon car je croyais que la calling card allée s'envoyer d'elle même, du coup, j'ai aussi eu une bad ending où akechi nous arrête et c'est game over, c'était fun.

    Bilan des courses, je termine le jeu niveau 72, j'ai fini premier à partir de la troisième série d'exams, j'ai maxé toutes mes compétences sociales et ai tissé quelques liens, c'est peut-être sur ces derniers que j'ai été le plus en dillettante durant tout le jeu, si j'essayes de les lister :
    Maxs : [*]Kayakami : maquée, trop pratique pour libérer du temps et toutes les taches ménagères [*]Ann[*]Takemi : merci les accessoires avec invigorate 3 à 50k [*]ohya[*]Yoshida : bien pratique pour les négociations avec les personas[*]Mishima : me souvient plus des bonus mais il me semble qu'ils sont sympa aussi.[*]igor[*]Nijiima[*]Futaba[*]Morgana[*]Makoto[*]Akechi

    Others:[*]yosuke[*]ryuji[*]haru[*]sojiro[*]Caroline and Justine[*]iwai[*]hifumi[*]shinya[*]chihaya mifune

    Voilà, c'est un super jeu, la construction des donjeons, la fin, les boss (peut-etre un peu trop facile pour des bosses finaux de personna mais bien quand même), la B.O., les graphismes, tout dans ce jeu pu la classe.

  28. #1348

  29. #1349
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Quelqu'un a acheté la pierre à 100 000 boules? Ca vaut le coup ?
    Laquelle? celle auprès de la Fortune Teller? Perso oui si c'est ton 1er run et que c'est obligatoire pour monter la SL qui est bien utile d'ailleurs dans les 1ers niveaux (2-5) ensuite c'est moins utile.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #1350
    J'avance dans le 4ème donjon, il est long putain. Et nique ces Anubis de PUTE.

Page 45 sur 81 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •