Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Discussion: Arma III Hacked

  1. #1
    Attention depuis hier, arma III a été hacké (ouaou une alpha...).

    Le message varie :
    Thank you BIS for making my hacking life so much easier. This BIS_fnc_MP command is just what i need to screw people up. Why don't you go bitch on the forums about it? Hmmm ... it's not exactly hacking anymore, now that it's a feature ...

    ou

    "I wont stop these attacks until the BIS_fnc_MP command or the BIS scripting library in general are discussed on the forums. No seriously. Go report it. Things will get worse otherwise."




    Forum BIS: http://forums.bistudio.com/showthrea...rver-directory

    Si vous allez sur un seveur hacké vous devenez vous même porteur du "virus".
    Ce qui se passe:
    -L'idiot hack le serveur en injectant un script qui redéfinie une fonction
    -Le serveur vous l'envoie (op contaminé)
    -Le serveur l'execute (op partie ruiné)
    -Vous ragez relancez, changez de serveur... et op tout le monde est contaminé...
    /!\EDIT le hack n'est effectif qu'en mémoire. Donc si vous relancez ArmA III vous n'êtes plus "porteur".

    Ça doit être un fan de DayZ...

    Pour se soigner:
    Pas 36-solutions: Desinstall - Reinstall. Mais bon ca ne soigne que vous
    EDIT: visiblement il suffit de relancer ArmA III, la réécriture de la fonction ne restant qu'en mémoire.

    http://forums.bistudio.com/showthrea...=1#post2380664

    Attention le script affecte TOUTE-les parties, solo, serveur locké, lan... puisqu'il écrase une fonction de base du jeu

    Pour les Dev/Joueur raleur: C'est une alpha hein.
    En temps normal la fonction qui permet d’exécuter les scripts à distance est sous surveillance du système anticheat (PunkBuster/VAC/BattleEye).

    Pour les admins serveur:
    Demander à tous les joueurs de relancer le jeux.
    Relancer le serveur.
    Dernière modification par Krilivye ; 24/04/2013 à 14h41.

  2. #2
    Merci de l'info.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  3. #3
    Merci pour tes infos.

    Fixed: [CCCPC] Wazatiste: Si je me mets à Arma 3, tu m'éduqueras ?

  4. #4

  5. #5
    Il y en a vraiment qui ont que ça a foutre
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  6. #6
    Tu es infecté Krilivye ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  7. #7
    Citation Envoyé par Krilivye Voir le message
    Attention le script affecte TOUTE-les parties, solo, serveur locké, lan... puisqu'il écrase une fonction de base du jeu
    C'est à dire serveur locké par mot de passe? Ca implique avant tout de casser le mot passe réseau, un script SQF ne peut pas faire ça.

    La commande BIS_fnc_MP https://community.bistudio.com/wiki/BIS_fnc_MP à une variable de persistance qui doit du manière ou d'une autre sauvegarder l'information dans un fichier quelque part dans l'install d'arma 3. Suffirait juste de supprimer/modifier le dit fichier pour restaurer le serveur.

  8. #8
    Hi,
    we're aware of the issue and working on a fix which should prevent "hijacking" a function (like BIS_fnc_MP) for hacking purposes.
    http://forums.bistudio.com/showthrea...=1#post2380684
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  9. #9
    J'ai été infecté après une partie hier soir pensant à un script idiot sur un serveur multi. Après plusieurs serveurs () j'ai laché l'affaire en me disant "bon ben reste le solo" et j'ai lancé une mission solo. Mais après quelques minutes paf: Même soucis mais en solo .
    A priori (j'ai pas testé de me réinfecter) le trigger s'effectue au changement d'arme après quelques minutes (le temps de charger d'autres choses).

    Pour major_shepard: Si tu rentre sur un serveur locké AVEC le mot de passe tu l'infecte (bien sur la fonction n'est pas exécute sans être connecté)...
    PS: j'ai pas tenté de rejoindre le serveur CPC Jazz .

    A priori (lecture forum d'hier soir), le "virus" se met sur plusieurs fichiers ce qui ne simplifie pas le nettoyage de la chose.

    A aussi ça affecte le preview de l'éditeur de mission (testé également...)

    C'étais l'alerte du soir/matin. Maintenant y'as pas mal de panique sur le forum BIS. En attendant le patch

    Sinon j'ai découvert que la version DEV est accesible sur steam. Plutôt cool l'effet de brouillard!

  10. #10
    Ils disent qu'il suffit de protéger le serveur par mot de passe.

    Le principe est simple. Le mec se connecte sur le serveur à la partie en cours avec un mod permettant d’exécuter à la voler des scripts sqf. En l’absence de vérification des signatures des addons, aucun moyen d’empêcher ça.
    Bonne Domination sur ArmA 3 ....

  11. #11
    C'est bien qu'ils trouvent les hack maintenant sur la version alpha et pas sur la version finale
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  12. #12
    Petit Edit, visiblement il suffit de redémarrer arma pour ne plus être infecté (pas besoin de desinstall/reinstall).

  13. #13
    A ouai quand même... Je viens de rejoindre un serveur Wasteland et t'avais tout le monde qui volaient pour s'arrêter au dessus de l'aéroport sans pouvoir rien faire avec le message sur les scripts. Avec une communauté de gros boulets comme ça les serveurs d'Arma3 seront vide avant même que le jeu ne soit sorti...

  14. #14
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Il y en a vraiment qui ont que ça a foutre
    Une alpha/beta c'est fait pour tester il a bien raison de le faire maintenant je le trouve au contraire sympa et prévenant.
    Dernière modification par Siscka ; 25/04/2013 à 21h15. Motif: Ajout d'un second adjectif.

  15. #15
    Sympa c'est vachement le bon adjectif, ouais

  16. #16
    C'est surtout BIS qui devrait y penser pendant le DEV, bien avant l'alpha , surtout avec TOUTE l'expérience qu'ils sont eu sur OFP et les premiers ARMA et leurs serveurs déjà hackés à l'époque...

  17. #17
    Bah, heureusement que ça arrive maintenant et pas après la release. Le jeu n'en sera que plus sûr à sa sortie.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  18. #18
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    C'est surtout BIS qui devrait y penser pendant le DEV, bien avant l'alpha , surtout avec TOUTE l'expérience qu'ils sont eu sur OFP et les premiers ARMA et leurs serveurs déjà hackés à l'époque...
    Il n'y a pas encore de système anti-cheat intégré dans l'alpha, je ne sais pas pourquoi les joueurs sont surpris de l'apparition de ce genre de problème.
    Comme le dit Kiwyh, autant avoir le problème maintenant qu'a la sortie de la version finale du jeu.

  19. #19
    D'un autre coté, c'est une alpha... c'est un peu la voiture avec les clefs sur le contact, la pancarte marqué "open bar", le moteur qui tourne capot ouvert, le tout sur la place du centre ville... aucune gloire sur ce hack.
    Peut être un parano qui veux jouer aux chevaliers blanc m'enfin ce genre de type n'installe pas d'alpha...
    Le signaler oui c'est bien, maintenant forcer les dev à mettre en place l'ensemble des sécurités alors que ce n'est qu'une alpha, c'est un peu pénible. Pour la bêta par contre je dis pas non.
    Et "l'art et la manière" de le faire est vraiment limite :/.
    Ptêt mettre un gros warning. "ATTENTION ALPHA. Expect Hack, Crash, Dead, Rip off your computer... No warranties at all"

  20. #20
    Citation Envoyé par DnA/BIS
    The second stage of restrictions to secure parts of MP have been added to Development branch.
    Scripted functions can be compiled using compileFinal, meaning the resulting variables can not be re-compiled, nilled or otherwise changed. Final state is carried over when copying the value or publishing it over the network. Our functions library is now compiled as final. We are working on methods to allow community function designers to be able to re-compile their work for debugging in selected areas of the game.
    The most well-known vulnerable script commands were removed entirely from the game. This was done instead of disabling them on purpose - we want to know how widely these are used (for legitimate purposes ). We don't use them ourselves.
    Pending how these changes work, we'll see about the logistics of making a default branch hotfix next week (not a matter of copy-paste!).
    Source : http://forums.bistudio.com/showthrea...=1#post2382507
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  21. #21
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Il y en a vraiment qui ont que ça a foutre
    Bah heureusement qu'ils sont là, ce n'est pas du hack de script kiddies qui s'amusent à nuke un serveur pour faire chier le monde. Là c'est un fan d'ARMA qu'en a plein le cul que BIS recommence les mêmes bourdes depuis OFP et qui veut le faire savoir.

    Le hack pourri la vie à un nombre incroyable de joueurs et ce hacker veut que le forum de BIS soit couvert de plaintes afin de les motiver à se bouger l'arrière-train, il ne fait pas ça poliment mais, dans le fond, il a bien raison.

    Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de failles de sécurité. L'usurpation des droits d'admin et des commandes les plus folles devraient depuis belle lurette être sous contrôle. Quelqu'un a-t-il déjà vu un jeu dans lequel un script kiddies pouvait téléporter tous les joueurs à un point donné et les bombarder ?

    En général la triche se limite à des avantages pour le client (voir à travers les murs, AIM bot, invulnérabilité); pas à des supers pouvoirs supérieurs à celui d'un Admin.

    Alors déjà que pardonner le niveau exécrable d'optimisation du Real Virtuality pour ne pas avouer que c'est une plaie (ne serait-ce que pour le multithreading) c'est très dur.

    Mais si en plus il faut trouver des excuses à BIS parce qu'il n'assure pas le minimum en matière la sécurité on est pas rendu.

    Les problèmes des jeux BIS sont les mêmes depuis le début :

    - Incapacité de l'équipe de Dev a admettre qu'ils n'ont pas compétences/moyens de dev un moteur de jeu. C'était vrai dans les années 2000, ce n'est plus le cas dans les années 2010, les vrais moteurs de jeux ne sont pas dev par des petites équipes, BIS doit abandonner le Real Virtuality et doit acheter une licence (UNiGiNE, CryEngine, Unreal Engine, etc.), le pire dans tous ça c'est que l'achat d'une licence pourrait s'avérer moins coûteux et leur permettraient de se concentrer uniquement sur le gameplay.

    - Moteur physique incapable, qui peut me dire qu'ils trouvent réaliste les caisses à savon et les hélicoptères télécommandés ? Tout ça, une fois encore, est lié à ce vieux taco de Real Virtuality (contemporain de Quake 3 bordel !)

    - Failles béantes de sécurité à cause d'un système de script dépassé et à cause d'un pseudo-clone de Punkbuster qui ne fait pas son boulot (là encore, pourquoi s'emmerder à réinventer la roue alors qu'ils peuvent acheter une licence ).

    - Interface datée, non prise en compte des bonnes idées de la concurrence (l'exemple le plus criant est l'absence de Favoris dans le Lobby, et ce, depuis OFP...)

    - Communauté sectaire et opposée à toute critique (il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)

    Tout ça pour dire que de voir BIS se la jouer URSS avec son isolationnisme total depuis des années (j'ai débuté sur OFP) ça me saoule, plein le cul de trouver des excuses à des mauvais choix de la part du studio.
    Ils ne sont pas à l’abri d'un concurrent qui saura se concentrer UNIQUEMENT sur un bon GAMEPLAY réaliste (car oui, c'est ça qui sauve ARMA et je suis le premier à le reconnaître) et je n'irai pas pleurer sur leurs tombes si cela devait arriver.
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  22. #22
    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Quelqu'un a-t-il déjà vu un jeu dans lequel un script kiddies pouvait téléporter tous les joueurs à un point donné et les bombarder ?
    Battlefield : Bad Company 2 et Medal of Honor (le reboot dont le multi est copié de BFBC2). Mais bon, c’est DICE

  23. #23
    R0main, merci pour ce moment de franche rigolade

    (on l'attend toujours la concurrence...)

    PS: drôle de réaction pour quelqu'un qui se dit fan d'arma...
    Dernière modification par Papanowel ; 27/04/2013 à 11h34.

  24. #24
    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Bah heureusement qu'ils sont là, ce n'est pas du hack de script kiddies qui s'amusent à nuke un serveur pour faire chier le monde. Là c'est un fan d'ARMA qu'en a plein le cul que BIS recommence les mêmes bourdes depuis OFP et qui veut le faire savoir.

    Le hack pourri la vie à un nombre incroyable de joueurs et ce hacker veut que le forum de BIS soit couvert de plaintes afin de les motiver à se bouger l'arrière-train, il ne fait pas ça poliment mais, dans le fond, il a bien raison.

    Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de failles de sécurité. L'usurpation des droits d'admin et des commandes les plus folles devraient depuis belle lurette être sous contrôle. Quelqu'un a-t-il déjà vu un jeu dans lequel un script kiddies pouvait téléporter tous les joueurs à un point donné et les bombarder ?

    En général la triche se limite à des avantages pour le client (voir à travers les murs, AIM bot, invulnérabilité); pas à des supers pouvoirs supérieurs à celui d'un Admin.

    Alors déjà que pardonner le niveau exécrable d'optimisation du Real Virtuality pour ne pas avouer que c'est une plaie (ne serait-ce que pour le multithreading) c'est très dur.

    Mais si en plus il faut trouver des excuses à BIS parce qu'il n'assure pas le minimum en matière la sécurité on est pas rendu.

    Les problèmes des jeux BIS sont les mêmes depuis le début :

    - Incapacité de l'équipe de Dev a admettre qu'ils n'ont pas compétences/moyens de dev un moteur de jeu. C'était vrai dans les années 2000, ce n'est plus le cas dans les années 2010, les vrais moteurs de jeux ne sont pas dev par des petites équipes, BIS doit abandonner le Real Virtuality et doit acheter une licence (UNiGiNE, CryEngine, Unreal Engine, etc.), le pire dans tous ça c'est que l'achat d'une licence pourrait s'avérer moins coûteux et leur permettraient de se concentrer uniquement sur le gameplay.

    - Moteur physique incapable, qui peut me dire qu'ils trouvent réaliste les caisses à savon et les hélicoptères télécommandés ? Tout ça, une fois encore, est lié à ce vieux taco de Real Virtuality (contemporain de Quake 3 bordel !)

    - Failles béantes de sécurité à cause d'un système de script dépassé et à cause d'un pseudo-clone de Punkbuster qui ne fait pas son boulot (là encore, pourquoi s'emmerder à réinventer la roue alors qu'ils peuvent acheter une licence ).

    - Interface datée, non prise en compte des bonnes idées de la concurrence (l'exemple le plus criant est l'absence de Favoris dans le Lobby, et ce, depuis OFP...)

    - Communauté sectaire et opposée à toute critique (il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)

    Tout ça pour dire que de voir BIS se la jouer URSS avec son isolationnisme total depuis des années (j'ai débuté sur OFP) ça me saoule, plein le cul de trouver des excuses à des mauvais choix de la part du studio.
    Ils ne sont pas à l’abri d'un concurrent qui saura se concentrer UNIQUEMENT sur un bon GAMEPLAY réaliste (car oui, c'est ça qui sauve ARMA et je suis le premier à le reconnaître) et je n'irai pas pleurer sur leurs tombes si cela devait arriver.
    Rien ne justifie de faire chier des communautés entières alors t'est gentil d'aller défendre cet enculé ailleurs
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  25. #25
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par R0main Voir le message


    :Merko:
    Barba non facit philosophum.

  26. #26
    Je ne suis pas un hardcore fan. Mais ce genre de commentaire me fais juste rire

    - Incapacité de l'équipe de Dev a admettre qu'ils n'ont pas compétences/moyens de dev un moteur de jeu. C'était vrai dans les années 2000, ce n'est plus le cas dans les années 2010, les vrais moteurs de jeux ne sont pas dev par des petites équipes, BIS doit abandonner le Real Virtuality et doit acheter une licence (UNiGiNE, CryEngine, Unreal Engine, etc.), le pire dans tous ça c'est que l'achat d'une licence pourrait s'avérer moins coûteux et leur permettraient de se concentrer uniquement sur le gameplay.
    Heuu ben pour des incapables c'est plutôt sympa comme moteur. Au contraire avoir un jeux qui change de ces putain de moteur tout prêts tout frais ça fais du bien. Combien de FPS qui se ressemble en terme de gameplay et de ressenti car basé sur le même moteur? ouuh payer un jeux 40-60€ alors que c'est "juste" de l'édition de script et du skinnage... perso c'est naze et limite scandaleux... C'est le wordpress pour tous ta solution sur internet? C'est un peu la même idée .

    - Moteur physique incapable, qui peut me dire qu'ils trouvent réaliste les caisses à savon et les hélicoptères télécommandés ? Tout ça, une fois encore, est lié à ce vieux taco de Real Virtuality (contemporain de Quake 3 bordel !)
    Pas plus pas moins que sur les autres moteur (farcry3 :P , BF3-4? :P)... Attention l'alpha n'as pas les optimisations faites sur le système de véhicule, c'est prévu pour la bêta.(alpha: infanterie, Bêta:véhicules). Ah et le moteur source de valve... il a bien évolué lui aussi hein LFD2 c'est pas mal. C'est pas parce que le nom change pas que le code change pas derrière.

    - Failles béantes de sécurité à cause d'un système de script dépassé et à cause d'un pseudo-clone de Punkbuster qui ne fait pas son boulot (là encore, pourquoi s'emmerder à réinventer la roue alors qu'ils peuvent acheter une licence ).
    Punkbuster... le truc qui y'as sur BF? Ah oui y'as des failles "béantes" aussi. Donc non pas de bonne solution. Sachant que pour l'alpha ce n'est pas activé.

    - Interface datée, non prise en compte des bonnes idées de la concurrence (l'exemple le plus criant est l'absence de Favoris dans le Lobby, et ce, depuis OFP...)
    La je suis assez d'accord , l'interface date un peu et il manque des bonne idées (sauvegarde des filtres par exemple). D'un autre coté elle est cohérente et minimaliste pour l’immersion et du coup unique en son genre. En plus customisable par la communauté assez facilement.

    - Communauté sectaire et opposée à toute critique (il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)
    La je peux pas dire, mais y'as pas mal de boulot fais, gros mod, grosse communauté... Mais au moins ils ont ouvert une alpha pour avoir des retours de la communauté. Ce qui n'est pas vraiment le cas des gros éditeurs.

    Ils ne sont pas à l’abri d'un concurrent qui saura se concentrer UNIQUEMENT sur un bon GAMEPLAY réaliste (car oui, c'est ça qui sauve ARMA et je suis le premier à le reconnaître) et je n'irai pas pleurer sur leurs tombes si cela devait arriver.
    Ah ben le bon gameplay réaliste il vient du fait de leur moteur unique... "réaliste" . Bon courage pour le concurrent partant d'un CryEngine/Unreal Engine/Autres alors, et je serais un des premiers à acheter. La concurrence c'est toujours mieux
    Mais à mon avis y'as du taf...

  27. #27
    Citation Envoyé par Krilivye Voir le message
    Je ne suis pas un hardcore fan. Mais ce genre de commentaire me fais juste rire
    Au moins t'as le mérite de répondre point par point, tu n'es pas buté comme d'autres.


    Citation Envoyé par Krilivye Voir le message
    Heuu ben pour des incapables c'est plutôt sympa comme moteur. Au contraire avoir un jeux qui change de ces putain de moteur tout prêts tout frais ça fais du bien. Combien de FPS qui se ressemble en terme de gameplay et de ressenti car basé sur le même moteur? ouuh payer un jeux 40-60€ alors que c'est "juste" de l'édition de script et du skinnage... perso c'est naze et limite scandaleux... C'est le wordpress pour tous ta solution sur internet? C'est un peu la même idée .
    Les jeux clonés du genre BF3 ou Call of, bien d'accord, c'est la même merde industrielle (et tu remarqueras que les moteurs diffèrent); cependant les derniers moteurs de jeu vont bien au-delà du simple moteur de FPS, on parle de multiples fonctions et d'une physique poussée.

    Je vais te prendre des exemples simples et récents qui utilisent l'UnrealEngine 3 :
    - Batman: Arkham City (2011) et Mass Effect 3 (2012) qui sont des jeux d'action 3ème personne avec un tout petit peu de phase plateforme
    - Silent Hill: Downpour (2012) qui est un action-RPG (de merde mais là n'est pas la question)
    - L'armée de FPS (Unreal Tournament 3, Red Orchestra 2, Rogue Warrior, Borderlands 2, etc.) basé dessus
    - Mortal Kombat (2011) qui est un pur jeu de baston
    - Kinect Adventures (2010) énorme bouse multi-jeux

    Que des FPS avec un gameplay copié/collé ? Non... Tout ça pour démontrer que les moteurs "professionnels" permettent un haut degré de customisation tout en gardant leur avantages, du style :

    - Moteur physique | VIDEO 1 | VIDEO 2 | VIDEO 3 | VIDEO 4 | VIDEO 5 | VIDEO 6
    - Cycle jour-nuit en lumière dynamique sans Lag | VIDEO 1 | VIDEO 2
    - Météo dynamique | VIDEO

    La diff c'est qu'Epic Games (le Studio derrière l'UnrealEngine) ne fait pas l'UnrealEngine pour faire des Unreal; ils font un moteur puis un jeu en guise de démo technique.
    Quand on voit le moteur d'ARMA utilisé pour i44 stand-alone on est en droit de crier au vol.


    Citation Envoyé par Krilivye Voir le message
    Pas plus pas moins que sur les autres moteur (farcry3 :P , BF3-4? :P)... Attention l'alpha n'as pas les optimisations faites sur le système de véhicule, c'est prévu pour la bêta.(alpha: infanterie, Bêta:véhicules). Ah et le moteur source de valve... il a bien évolué lui aussi hein LFD2 c'est pas mal. C'est pas parce que le nom change pas que le code change pas derrière.
    Tu fais bien de parler du Source, le Source fut un nouveau moteur écrit from scratch en C++ pour Half-Life 2; Valve aurait très bien pu continuer sur le bousin dérivé de Quake 1 qu'était le moteur d'Half-Life premier du nom; sauf qu'ils ont bien compris que parfois il faut faire un reset.
    Côté BF, il est indéniable que le foireux moteur de BF1942 (évolué en BF Vietnam puis en BF2) souffrait d'énormes lacunes; ils ont donc décidé de faire un reset et de mettre au monde le Frost Engine.

    Donc oui, on peut mettre à jour un moteur; mais parfois il s'avère que les bases sont trop mauvaises ou datées pour rester dessus; et comme BIS vise un marché de niche et qu'ils sont un petit studio, je dis juste qu'il devrait déléguer.


    Citation Envoyé par Krilivye Voir le message
    Punkbuster... le truc qui y'as sur BF? Ah oui y'as des failles "béantes" aussi. Donc non pas de bonne solution. Sachant que pour l'alpha ce n'est pas activé.
    Punkbuster peut être contourné, cela ne fait aucun doute, mais pourquoi réinventer la roue si c'est pour faire un truc du même ordre ?

    Citation Envoyé par Krilivye Voir le message
    La je suis assez d'accord , l'interface date un peu et il manque des bonne idées (sauvegarde des filtres par exemple). D'un autre coté elle est cohérente et minimaliste pour l’immersion et du coup unique en son genre. En plus customisable par la communauté assez facilement.
    Elle est loin d'être unique et ce genre de mauvais choix d'interface sont légions (pas que dans ARMA), les menus qui rament pour pouvoir afficher un rendu ingame derrière je trouve ça moyen, tu vas me dire qu'en moddant ça peut se virer (tout comme les vidéos d'intro) mais c'est chiant pour le joueur lambda.
    C'est comme des trucs aussi couillons que de devoir reboot le jeu pour changer 3 ou 4 paramètres graphiques, c'est énervant et rebutant.


    Citation Envoyé par Krilivye Voir le message
    La je peux pas dire, mais y'as pas mal de boulot fais, gros mod, grosse communauté... Mais au moins ils ont ouvert une alpha pour avoir des retours de la communauté. Ce qui n'est pas vraiment le cas des gros éditeurs.
    La communauté est petite mais très active (les mods i44, Wasteland, DayZ, etc. sont là pour le prouver), cependant il faut avouer que la moindre critique est prise au pied levé par certains.

    Citation Envoyé par Krilivye Voir le message
    Ah ben le bon gameplay réaliste il vient du fait de leur moteur unique... "réaliste" . Bon courage pour le concurrent partant d'un CryEngine/Unreal Engine/Autres alors, et je serais un des premiers à acheter. La concurrence c'est toujours mieux
    Mais à mon avis y'as du taf...
    Les gros studios de Dev font des jeux "casual" et le principal marché est celui des console; donc ils Dev de la merde tout simplement parce que ça se vend bien. Faire un ARMA-Like c'est casse gueule; et ça l'est d'autant plus quand c'est fait à l'arrache. Le syndrome du DayZ-Like le démontre, si on veut juste piquer une bonne idée, emballer la barquette et vendre ça rapidement (WarZ...), on peut oublier l'idée même d'un concurrent à la hauteur.

    Le seul concurrent réaliste fut un temps Project Reality, un mod donc... C'est dire le désert qu'il y a dans ce domaine.

    Mais si un jour un gros studio reçoit l'aval de sa direction pour un projet de jeu réaliste, ARMA risque de ne pas s'en remettre et BIS avec. Ce serait con qu'un des derniers studios de passionnés se viande à cause de mauvais choix de la part de sa direction (choix qui ont été plusieurs fois pointés du doigt par les voix dissidentes qu'une partie très sectaire de la communauté s'est empressé de faire taire) bah ça me ferait chier c'est tout.

    Parce qu'un gros studio aurait accès aux biblios partagées (textures, modèles d'armes, etc.), par exemple il n'est pas rare chez EA de s'échanger ce genre de support plutôt que de réinventer la roue, résultat les gros studios auront bientôt d'énorme stock de textures/models 3D à s'échanger, le gain en temps (et donc en coût) laisse songeur.

    Au final, je me retrouve à attendre un ARMA IV comme j'ai attendu le III et le II... C'est à dire en partant sur des nouvelles bases. Mais vu comme c'est parti, ARMA III ne sera qu'un ARMA II.5 avec une plus grande map, une physique légèrement améliorée, toujours autant de hack, la possibilité d'aller sous l'eau, des textures HD, des jolis nuages volumétriques et... c'est tout. C'est trop faible à mon goût mais sans doute que j'en exige trop; ou tout du moins que je considère BIS comme un studio qui veut faire trop de trucs à la fois.
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  28. #28
    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Au final, je me retrouve à attendre un ARMA IV comme j'ai attendu le III et le II... C'est à dire en partant sur des nouvelles bases. Mais vu comme c'est parti, ARMA III ne sera qu'un ARMA II.5 avec une plus grande map, une physique légèrement améliorée, toujours autant de hack, la possibilité d'aller sous l'eau, des textures HD, des jolis nuages volumétriques et... c'est tout. C'est trop faible à mon goût mais sans doute que j'en exige trop; ou tout du moins que je considère BIS comme un studio qui veut faire trop de trucs à la fois.
    Mais c'est quoi que tu attends, enfin que tu attendais plus exactement de la part des développeurs ? OK, tu écris "C'est à dire en partant sur des nouvelles bases" mais pour proposer quoi de différent de ce qu'on a pour l'instant ? Un jeu bien moins gourmand ?

    Dans ce dernier paragraphe tu dis que tu ne vois qu'une amélioration cosmétique minime et tu prends en exemple l'UE3. Je suis pas sûr que ce moteur soit capable d'afficher ce qu'Arma 3 propose, quand bien même ce que l'on voit actuellement ne nous met pas sur le cul (et pourtant par temps couvert avec une patrouille sur une crête j'ai l'impression d'y être). Mais je dis ça sans connaître les limites de ce moteur. Une chose est certaine, je n'ai jamais pu le blairer.

    Le Frostbite n'est utilisé et ne sera utilisé que par les studios appartenant à EA. Ça serait con de se tirer encore une balle dans le pied en donnant ça à Activision.

    Je ne vais pas tous les citer mais ce sont soit des moteurs propriétaires soit des moteurs incapables de retranscrire ce que les mecs de Bohemia veulent. A partir de là ils ont pas trop le choix.

    Attendons quelques mois. Le brouillard volumétrique dans la version 0.55 est l'un des plus beau qu'il m'ait été donné de voir et modifie en temps réel la nature du combat. Je repense encore à la nuit américaine de BF3...
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  29. #29
    Ah je ne dis pas que les moteurs concurrents sont naze, bien au contraire surtout sur la partie graphique.
    L'armée de FPS (Unreal Tournament 3, Red Orchestra 2, Rogue Warrior, Borderlands 2, etc.) basé dessus
    Ben justement... coté "gameplay" excuse moi, mais sur ces jeux (oui borderlands 2 inclu) j'ai toujours l'impression de jouer à un UT3 en terme de ressenti "physique" ou d'AI.
    La serie arma reste un simulateur militaire FPS.


    Pour les qualités technique, je pense que le moteur final d'arma 3 sera à même niveaux, voir supérieur sur certains points, notament le brouillard. Le cycle jour/nuit d'arma est basé sur le calendrier réel, position des étoiles inclues. La météo dynamique est également prévu. Après c'est sur qu'ils n'ont pas autant de moyen que un EA/Activision/Ubi qui mutualise le dev. Par contre ils puisent tous sur les même travaux académiques et sur les conseils de nvidia (physX) sans parler des deux biblios graphiques DirectX et openGl.


    Après c'est surtout une question de coût. Etre capable de modifier un de ces moteurs généraliste pour en faire un moteur de simulation militaire pro, avec précision au mêtre, physique "réaliste", enorme terrain, éditeur basé sur des données topographiques. Je pense sincèrement que le coût de formation et de customisation d'un tel moteur est au moins égal voir supérieur à son coût de création "from scratch".


    Je pense que ces moteurs généralistes ne sont pas du tout adapté au type de gameplay d'arma. Le moteur d'arma sert de simulateur pour les armées US, UK, Australienne et tchèque. Ce moteur a été choisi en préférence à un moteur interne de l'armée financé par le DARPA.
    https://en.wikipedia.org/wiki/VBS2


    Si customiser un moteur existant consiste à réecrire le système de map, reparamètrer la physique, l'AI, et la gestion mémoire d'un terrain gigantesque... Je me repose la question est-ce vraiment un bon choix? Sachant quand même que tu dispose d'un existant conséquent et que ton moteur est utilisé dans un milieu pro avec un contenu conséquent. La solution de BIS de réécrire une partie du code essentiellement le moteur physique (adaptation au calcul CPU/GPU et le rendu graphique) me semble au contraire très pertinent en terme de coût.


    Punkbuster peut être contourné, cela ne fait aucun doute, mais pourquoi réinventer la roue si c'est pour faire un truc du même ordre ?

    Ben justement ils ne réinventent pas la roue. Le système anti-cheat choisi est battleEye. Plusieurs solutions facilite l'émulation et la concurence, ce qui n'est pas un mal sur le sujet de la sécurité.


    C'est comme des trucs aussi couillons que de devoir reboot le jeu pour changer 3 ou 4 paramètres graphiques, c'est énervant et rebutant.

    C'est sur, mais bon techniquement certains paramètres implique un reboot dû à l'OS. Windows c'est pas linux avec un serveur graphique X indépendant. Et DirectX c'est pas OpenGl...


    Au final, je me retrouve à attendre un ARMA IV comme j'ai attendu le III et le II... C'est à dire en partant sur des nouvelles bases. Mais vu comme c'est parti, ARMA III ne sera qu'un ARMA II.5 avec une plus grande map, une physique légèrement améliorée, toujours autant de hack, la possibilité d'aller sous l'eau, des textures HD, des jolis nuages volumétriques et... c'est tout. C'est trop faible à mon goût mais sans doute que j'en exige trop; ou tout du moins que je considère BIS comme un studio qui veut faire trop de trucs à la fois

    Ben... que veux tu de plus? Meilleur physique, Meilleur graphique, plus d'ia, plus de map, plus de possibilités en terme de gameplay, HD, nuages, éditeur plus simple, plus d'effets...
    Je suis curieux de voir ce que tu imagine pour ce type de jeux



    Avoir une nouvelle idée du siècle pour faire un simulateur militaire ultra-complet avec air/mer/terre/espace sur un environnement persistant type "Terre entière" en mode MMO avec 500000 joueur en même temps et la qualité d'image en raytracing + une physique réelle qui tournerais sur mon petit PC... c'est plus vraiment "ArmA" (mais bien le rêve de tous), et ce n'est certainement pas un moteur de jeux UT/Crysis/BF/Rage qui le permettrais.


    Krilivye qui constate qu'entre BF3 et BF4 même la couverture ne change pas des masses BF4 c'est pas BF3.5?

  30. #30
    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Mais vu comme c'est parti, ARMA III ne sera qu'un ARMA II.5 avec une plus grande map, une physique légèrement améliorée, toujours autant de hack, la possibilité d'aller sous l'eau, des textures HD, des jolis nuages volumétriques et... c'est tout. C'est trop faible à mon goût mais sans doute que j'en exige trop; ou tout du moins que je considère BIS comme un studio qui veut faire trop de trucs à la fois.
    Même impression, ArmA3 me propose des nouveautés dont je n'avais pas réellement besoin. Si je passe sur ArmA3, c'est plus pour suivre la communauté.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •