Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97

Discussion: Arma III Hacked

  1. #61
    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Si tout ça n'est que la partie visible de l'iceberg et qu'en dessous se cache une gigantesque armée de clans privés, je n'ose pas imaginer la taille de la communauté; il doit y avoir des milliers de clans actifs et des centaines de clans français...
    C'est peut-être le cas, on en sait pas grand chose, mais il y a effectivement beaucoup, beaucoup de clans privés, et on doit atteindre sans problème le millier de clan actif au niveau international.
    Et la communauté était représentée comme cela avant l'arrivée de DayZ et tout les joueurs "casuals" qui ont acheté ArmA II et sont partis sur les serveurs publics.

    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Dire qu'aucun ARMA-like n'existe parce qu'il faut disposer d'un moteur est absurde, sinon comment expliques-tu qu'un projet comme RealTime Immersive utilise le CryEngine ? Pourquoi n'achètent-ils pas le meilleur moteur de simulation qu'est le Real Virtuality ?
    Euh... peut-être car l'un des fondateurs de RealTime Immersive s'appelle Avni Yerli, cofondateur de Crytek avec ses frère, Cevat et Faruk ? Et que c'est un très bon de vendre leur moteur ?
    Dernière modification par Tiri ; 30/04/2013 à 16h20.

  2. #62
    Citation Envoyé par Major_Shepard Voir le message
    Je ne connais pas précisément le cas de l'Unreal mais de mon expérience ce qui est recompilable ce sont uniquement les API (interfaces) avec les librairies natives de la plateforme. Les développeurs n'ont typiquement pas accès aux algorithmes fondamentaux.
    http://www.unrealengine.com/licensing/
    Tu ne savais pas, pas grave, mais dans le cas de l'UnrealEngine t'as tout le code source avec un contrat monstrueux qui stipule qu'à la moindre divulgation tu termines avec un procès au cul.
    D'ailleurs il y a déjà eu des fuites et tu peux avoir d'anciens codes source de l'UnrealEngine (après c'est un monstre, il faudrait des mois pour l'étudier et sans le support d'Epic, bonjour le bordel).

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Et la communauté était représentée comme cela avant l'arrivée de DayZ et tout les joueurs "casuals" qui ont acheté ArmA II et sont partis sur les serveurs publics.
    Est-ce si regrettable d'avoir eu du sang neuf ? Les joueurs casuals ont dev les cheats ? Genre Kévina qu'a lu un article sur un site-de-test-de-jeuxvideo-grand-public-achement-objectif.com leur a vendu l'idée, ils ont rushé sur ARMA II pour jouer à DayZ et dev dans la seconde un pbo contenant une armadas de cheats entre 2 SMS sur Facebook ?

    Les jeux dans lesquels ils ne restent plus que des clans sont bien souvent des jeux morts...
    Pour moi DayZ a été un super coup de pub pour ARMA II et en plus, au passage, les caisses de BIS ont été bien remplies. Pour continuer à dev ARMA III je pense qu'il faut du pognon, non ?

    Tu ne joues jamais sur un serveur public ?

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Euh... peut-être car l'un des fondateurs de RealTime Immersive s'appelle Avni Yerli, cofondateur de Crytek avec ses frère, Cevat et Faruk ? Et que c'est un très bon de vendre leur moteur ?
    Tu penses que différents corps d'armée sont prêt à payer un "commercial mytho" qui veut juste vendre son moteur et qu'au final ils auront un truc merdique ?

    C'est très gros voire ubuesque, surtout que niveau commercial, les gars de chez Crytek n'ont jamais été doué (ils n'arrivent déjà pas à vendre de licence CryEngine pour les jeux "normaux" ^^).
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  3. #63
    Je sais pas comment tu arrives à t'emmêler autant les pinceaux, où alors c'est une technique pour embrouiller les autres, mais pour RTI, t'as réussi à faire fort.

    Déjà, à part 2 services de l'armée américaine, aucun autre ne s'est procuré la licence pour RTI, et ils se sont procurés cela car, si je me rappelle bien, le VBS est à l'ouest dans un des domaines ciblés (simulation navale).
    D'autre part, pour le "truc merdique", tu me diras où tu as réussi à jouer, à voir comment c'est à l'usage et donc à en tirer un avis hautement constructif quand il faut signer un NDA dès que tu veux avoir des infos dessus. Ou alors tu balances ça à l'arrache en te basant sur 3 vidéos et ton jugement personnel.
    Enfin, le moteur a été utilisé dans d'autres jeux que ceux de Crytek. Pour la qualité, on repassera, car l'un des plus connus avec Mechwarrior Online, c'est Sniper: Ghost Warrior.

  4. #64
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    D'autre part, pour le "truc merdique", tu me diras où tu as réussi à jouer, à voir comment c'est à l'usage et donc à en tirer un avis hautement constructif
    Ma phrase est suivie d'un point d'interrogation, c'est vraiment une question; tu penses vraiment qu'ils sont en train d'essayer d'entuber 2 corps d'armée ?

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Enfin, le moteur a été utilisé dans d'autres jeux que ceux de Crytek. Pour la qualité, on repassera, car l'un des plus connus avec Mechwarrior Online, c'est Sniper: Ghost Warrior.
    Je ne suis pas un ardent défenseur du CryEngine (sauf si dire qu'il n'arrive pas à vendre de licence c'est faire preuve de soutien); mais vu la tournure que prend RTI (simulation marine, aérienne et terrestre) on peut supposer qu'il peut faire le job.

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je sais pas comment tu arrives à t'emmêler autant les pinceaux, où alors c'est une technique pour embrouiller les autres
    L'essentiel de ma réponse portait sur ARMA et, plus précisément, sur sa communauté. T'as répondu à côté comme un politicien, donc parler de technique d'embrouille...
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  5. #65
    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Je suis un ardent défenseur de l'UnrealEngine; blablala...
    fixed

  6. #66
    T'as raison Papanowel, je penche clairement en faveur de l'UnrealEngine, je ne m'en cache pas.

    J'étais un ardent défenseur du Quake Engine (Half-Life, Quake II, Quake III), puis du Source Engine (le Havok et les débuts de la physique ).

    Maintenant c'est l'UnrealEngine et si je vois mieux ailleurs je lui dirais adieu.
    La raison est simple, pas de fanboyisme, je tente d'être objectif dans mes choix (et l'optimisation est un point auquel j'accorde bcp d'importance, et ça, le Real Virtuality, depuis OFP, il ne la respecte pas).

    Ce qui m'a fait me pencher sur l'UnrealEngine c'est l'éjection des passagers (en cas de choc violent) et le Goliath (facile de grimper dedans, possibilité de switcher de place entre pilote et gunner, physique vraiment très lourde, le char chasse du cul et en cas de tir du canon, le recul est superbement géré) d'UT3.

    Pour autant, ça ne m'a pas empêché de détester le menu console d'UT3 ou de cracher sur Epic pour ses fausses promesses de client Linux pour UT3 (sans parler, pour ceux qui s'en souviennent, des débuts foireux d'UT3 et de la longue abscence d'un serveur dédié Linux). Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  7. #67
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Je n'ai pas pris la peine de te répondre la première fois, j'me suis dit "oh yeah encore un qui utilise des meme à défaut d'arguments"; 'faut croire que j'avais vu juste. Maintenant si tu veux spammer des dessins en trouvant ça trop lolilol, continue mais la prochaine fois, alimente le débat avec un minimum d'arguments. Ou au pire si tu veux juste spammer pour augmenter ton nombre de posts sur le forum, tu peux corriger mes fautes ou spammer une autre section du forum, du genre Tout ou Rien
    J'utilise régulièrement MLP depuis 2010, un peu tôt pour le meme. De même, mon postcount est invisible depuis 2008, et ça me va très bien puisque je m'en fous. En fait, je me mets simplement au même niveau que toi. Contrairement à ce topic dans lequel tu tentes (mal) de troller en esquivant ou déformant les arguments de tes contradicteurs (voire en racontant des conneries plus grosses que le postcount mentionné auparavant), la section Tout ou rien n'a que peu d'intérêt à mes yeux.

    Sinon, je peux te vendre un peu de logique constructive à pas cher, tu as l'air d'en avoir besoin.

    Edit: et pour la peine, je m'abonne!
    Barba non facit philosophum.

  8. #68
    Citation Envoyé par Eradan
    -Accusation de troll-
    Alors pour la forme, résumons tes contributions à ce topic:

    1ère contribution
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message


    :Merko:
    2ème contribution
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Attends, il manque le classique

    3ème contribution
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message


    Continue R0main, tu illumines mes mornes journées
    et la dernière en date
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    J'utilise régulièrement MLP depuis 2010, un peu tôt pour le meme. De même, mon postcount est invisible depuis 2008, et ça me va très bien puisque je m'en fous. En fait, je me mets simplement au même niveau que toi. Contrairement à ce topic dans lequel tu tentes (mal) de troller en esquivant ou déformant les arguments de tes contradicteurs (voire en racontant des conneries plus grosses que le postcount mentionné auparavant), la section Tout ou rien n'a que peu d'intérêt à mes yeux.

    Sinon, je peux te vendre un peu de logique constructive à pas cher, tu as l'air d'en avoir besoin.

    Edit: et pour la peine, je m'abonne!
    Que constate-t-on ? Tu abuses des memes et tu n'as pas dit un mot sur ArmA III.
    Mais le plus important c'est sans doute ta passion pour My Little Pony... "logique"

    PS: tu vends à flux tendu ? J'dis ça parce que je ne vois rien dans tes rayons.
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  9. #69
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et le tout est expliqué ici
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    En fait, je me mets simplement au même niveau que toi.
    Merci de ta contribution.

    Des nouvelles concernant le hack?
    Barba non facit philosophum.

  10. #70
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Des nouvelles concernant le hack?
    Problème résolu dans la development build si je ne dis pas de bêtise.

  11. #71
    J'ai fait une petite démo à la va-vite sur l'UDK (qui est une version bridée de l'UnrealEngine 3) pour démontrer mes dires.
    Pour info la map fait 10 km² (pour une map plus grosse, il faudrait des heures de compil donc non merci ) et il y a 200 IA qui se foutent joyeusement sur la tronche.

    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  12. #72
    Je ne demande qu'à croire mais il a quelques points qui empêchent de comparer.

    1. Je sais pas si c'est chez moi mais au début de la vidéo ça rame sévère, quand il y a 200. Au fur et à mesure des morts tu reprends des FPS, est-ce que c'est le chargement de la carte ou les bots ? Tu pourrais faire avec des bots éloignés qui se rencontrent un peu plus tard ?

    2. Il n'y a aucune végétation ni bâtiment, et même si les arbres c'est pas encore ça sur AIII, les bâtiments sont quand même beaucoup plus beau et jouables.

    3. Ca manque de distance de vue, même si on le voit un peu à la fin ça reste un moment où la moitié au moins des bots sont morts.

    Après d'un point de vue personnel, je connais la physique des jeux, c'est sur que sur ArmA il y a quelques incohérences, ne serait-ce que les véhicules qui semblent instables à l'arrêt, donc c'est sûr que c'est mieux ici, mais sur le rendu graphique, je trouve que la carte fait très faux dans les reliefs.

    Tu prends un google View de Stratis, et un point de vue de l'hélico en jeu, il n'y a pas beaucoup de différences, les crêtes et vallées sont bien rendues. Dans la vidéo que tu présente ça fait vraiment polystyrène, et à mon avis, moins crédible, surtout vu d'en haut.

    Enfin, sans vouloir ouvrir le débat, je pense que beaucoup de joueurs sont attachés à ArmA parce que les devs font un jeu de niche (qui s'est ouvert un peu) mais qu'ils font ça avec passion.

    Je ne pense pas que si un jeu du réalisme d'ArmA sortait avec des meilleurs graphismes et un physique vraiment à la hauteur, il n'y ai pas de migration, sans haine ni violence.
    Dernière modification par Kojackeuh ; 01/05/2013 à 09h06.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  13. #73
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    1. Je sais pas si c'est chez moi mais au début de la vidéo ça rame sévère, quand il y a 200. Au fur et à mesure des morts tu reprends des FPS, est-ce que c'est le chargement de la carte ou les bots ? Tu pourrais faire avec des bots éloignés qui se rencontrent un peu plus tard ?
    Je peux faire spawn les bots éparpillés sur la map, il n'y aura plus de saccades car les raisons de ces saccades sont:
    - La première c'est ma CG (560 GTX) qui se retrouve à devoir calculer des centaines de gentils petits robots pas mal détaillés (et en nombre de polys je pense qu'ils font autant que les personnages d'ARMA III) et à calculer les ombres/réflexions qui vont avec. Tu mets 200 petits bonhommes d'ARMA III dans un même lieu, le problème sera similaire.
    - Le second c'est mon Proco (i5 2500K) qui peine à calculer les changements de phase des IA (elles sont d'origines, certaines fonctions sont bien trop poussées ou utilise des timers trop rapides pour la prise de décision)
    - Et la troisième raison, l'enregistrement de la vidéo via Fraps en 720p (sans Fraps les saccades sont bien moindres)

    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    2. Il n'y a aucune végétation ni bâtiment, et même si les arbres c'est pas encore ça sur AIII, les bâtiments sont quand même beaucoup plus beau et jouables.
    Les bâtiments d'ARMA sont un point sur lequel je suis très critique, grimper un escalier est pénible, on se retrouve parfois à traverser un mur et on ressent une gène liée à la physique. Gros point noir du moteur d'ARMA à mon humble avis.
    Pour ce qui est de l'absence de végétation et de bâtiments, la map est faite à l'arrache et se limite à un terrain, le but est de démontrer la faisabilité, pas d'être joli.

    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    3. Ca manque de distance de vue, même si on le voit un peu à la fin ça reste un moment où la moitié au moins des bots sont morts.
    Je ne comprends pas ce que tu essayes de dire sur ce point; une distance de vue se règle selon grosso-merdo dans tous les jeux 3D de la même manière : distance d'affichage et FOV (celui par défaut de l'UDK n'est pas du tout réaliste mais ça se change très facilement ce genre de truc).

    Et pour ce qui est des bots, ils crèvent et ne respawnent pas (et leurs cadavres disparaissent au bout de 30 secondes si ma mémoire est bonne).


    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    Après d'un point de vue personnel, je connais la physique des jeux, c'est sur que sur ArmA il y a quelques incohérences, ne serait-ce que les véhicules qui semblent instables à l'arrêt, donc c'est sûr que c'est mieux ici, mais sur le rendu graphique, je trouve que la carte fait très faux dans les reliefs.

    Tu prends un google View de Stratis, et un point de vue de l'hélico en jeu, il n'y a pas beaucoup de différences, les crêtes et vallées sont bien rendues. Dans la vidéo que tu présente ça fait vraiment polystyrène, et à mon avis, moins crédible, surtout vu d'en haut.
    C'est très laid comme map, c'est juste pour donner une idée (faire une belle map représente un travail de titan et la map Stratis d'ARMA III est une œuvre d'art), par contre je constate enfin que je ne suis pas le seul à trouver la physique d'ARMA à la ramasse.


    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    Enfin, sans vouloir ouvrir le débat, je pense que beaucoup de joueurs sont attachés à ArmA parce que les devs font un jeu de niche (qui s'est ouvert un peu) mais qu'ils font ça avec passion.

    Je pense que si un jeu du réalisme d'ArmA sortait avec des meilleurs graphismes et un physique vraiment à la hauteur, il n'y ai pas de migration, sans haine ni violence.
    Bien sûr que c'est un jeu de niche, et comme tout jeu de niche elle possède une clientèle attachée. En plus au niveau graphique, ARMA III s'en sort bien (sans abusé d'effets de blur et autre cache-misère habituel), là où je bloque sur ARMA c'est sur la consommation excessive en ressources systèmes, la physique dépassée et certains très mauvais choix d'interface.

    Enfin merci pour ta critique, c'est présenté en 3 points séparés et c'est bien plus simple de confronter les arguments en répondant point par point.
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  14. #74
    C'est effectivement plus constructif que "allô quoi, MLP".

    Sinon, je pense que personne ici ne pense que la physique d'ArmA est irréprochable, c'est juste que en lisant les messages, ce que je comprends, c'est :

    "Ok c'est peut-être pas terrible mais ça a le mérite d'exister et il n'y a pas de concurrence" et "Ok, c'est peut-être pas terrible mais il y a d'autres limitations sur d'autres moteurs". Il n'y a rien d'aveugle, juste un peu de résignation, de réalisme et de reconnaissance pour le studio qui à l'air d'agir aussi avec passion et pas que par intérêt financier.

    Et donc forcément tes propos "ils l'ont bien cherché avec leur moteur pourri" de tes premiers posts c'est forcément mal vu.

    Et sinon je suis plus d'accord sur les bâtiments d'AmA 3, il sont aujourd'hui aussi jouable qu'ailleurs, à mon avis.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  15. #75
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    Et donc forcément tes propos "ils l'ont bien cherché avec leur moteur pourri" de tes premiers posts c'est forcément mal vu.
    Nul part je n'ai dit que le moteur d'ARMA était pourri, j'ai parlé d'un moteur âgé et le sujet de départ c'est tout de même un problème lié à la sécurité des scripts. Problème qui date d'OFP...

    Après t'as bien résumé le truc, une sorte de résignation s'est installée dans la communauté année après année et maintenant il y a 3 groupes, d'un côté les anciens qui excusent les ratés de BIS et qui continuent faute de mieux, les nouveaux joueurs qui ne font que passer et enfin un petit groupe d'extrémistes qui ne supporte pas qu'on puisse reprocher quoique ce soit à leur jeu divinisé.

    Les modders de la communauté ARMA sont du genre à partager leurs codes/textures/modèles ? Parce que dans ce cas un portage relatif à minima sur un autre moteur pourrait se faire. Faire une démo technique d'un tel concept sur l'UDK ne me semble pas impossible (si on peut éviter la partie texturing et modélisation, on gagne énormément de temps).

    Juste pour faire un mini-test, si une démo jouable d'un ARMA-Like était dispo (genre une petite map pas trop mal foutu, de la taille de Takistan, 5~6 véhicules, une 10aine d'armes); qui parmi vous serait prêt à financer une suite via Kickstarter pour un dev plus poussé?
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  16. #76
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    Sinon, je pense que personne ici ne pense que la physique d'ArmA est irréprochable, c'est juste que en lisant les messages, ce que je comprends, c'est :
    Tu parles de la série Arma ou juste du 3? Nous sommes tous d'accord pour dire que la physique d'Ofp à Arma 2 est à revoir mais depuis Arma 3 il y a de très bonne chose. Je vais encore me répéter, c'est une ALPHA, bon nombre d'équilibrage, de tweak et d'optimisation arriveront dans les semaines futures.

  17. #77
    T'as l'air de suivre le dev Papanowel, sais-tu si le bug du corps qui "revient à la vie" pour te faire peur est sur la buglist ? C'est un bug qui était déjà présent sur ARMA II et qui m'a déjà pas mal de fois foutu les j'tons.

    Il est visible dans cette vidéo (à partir de 28:40)
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  18. #78
    Je n'en sais rien, cette vidéo date des premiers jours de l'alpha, ce bug n'existe peut-être plus.

  19. #79
    Tu nous fatigue avec ton UnrealEngine, c'est un moteur qui est fait pour s'adapté à tout les type de support et pour tout faire toute sorte de jeu. Il y aura pas de Arma le sous UnrealEngine tout simplement parce que ce type de moteur est incapable de faire ce que le moteur d'Arma malgré certains defaut que je nie pas.
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  20. #80
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    C'est effectivement plus constructif que "allô quoi, MLP".
    +1 ils font chier tes memes Eradan

    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Tu nous fatigue avec ton UnrealEngine, c'est un moteur qui est fait pour s'adapté à tout les type de support et pour tout faire toute sorte de jeu. Il y aura pas de Arma le sous UnrealEngine tout simplement parce que ce type de moteur est incapable de faire ce que le moteur d'Arma malgré certains defaut que je nie pas.
    Tu dis qu'on peut faire toute sorte de jeu avec l'UE, donc on peut aussi faire un clone d'Arma?

  21. #81
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Tu nous fatigue avec ton UnrealEngine, c'est un moteur qui est fait pour s'adapté à tout les type de support et pour tout faire toute sorte de jeu. Il y aura pas de Arma le sous UnrealEngine tout simplement parce que ce type de moteur est incapable de faire ce que le moteur d'Arma malgré certains defaut que je nie pas.
    Tu te contredis, si l'UnrealEngine peut s'adapter à tout type de jeu, il pourra aussi être utilisé pour faire un ARMA-Like. J'ai fait la petite démo pour démontrer que l'affirmation "il n'y a qu'ARMA qui peut gérer une grande map et bcp d'IA" est fausse.
    Maintenant je suis du genre curieux donc stp, peux-tu m'expliquer ce que des Devs ne pourraient pas faire avec l'UnrealEngine qu'ils pourraient faire avec le moteur d'ARMA ?

    C'est pas comme si le moteur d'ARMA était si unique, ce n'est pas un moteur qui gère des niveaux destructibles façon Red Faction ou un truc ultra spécifique comme Orbiter (simulateur de vol spatial réaliste).
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  22. #82
    Ouais ont la vue t'a demo, 10km aucune végétation, aucun batiment et ça rame, j'imagine avec une map complète
    Le moteur d'Arma à été conçu par l'équipe de BI pour leurs besoins spécifiques (VBS, VBS2, Arma.....) et pas un truc bâtard flexible à souhait pour engrangé un max de fric
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  23. #83
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Gef Voir le message
    Tu dis qu'on peut faire toute sorte de jeu avec l'UE, donc on peut aussi faire un clone d'Arma?
    Ouais, ça s'appelle WarZ et on connait le résultat :-°

  24. #84
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Ouais ont la vue t'a demo, 10km aucune végétation, aucun batiment et ça rame, j'imagine avec une map complète
    Le moteur d'Arma à été conçu par l'équipe de BI pour leurs besoins spécifiques (VBS, VBS2, Arma.....) et pas un truc bâtard flexible à souhait pour engrangé un max de fric
    Tu peux lire les explications que j'ai donné à Kojackeuh, t'attaques bassement sur un test fait à l'arrache.
    Je me casserais le cul à faire une belle map optimisée avec plusieurs forêts, un gros travail sur le cycle jour-nuit, la gestion de la météo avec vents et pluies, des mesh économes, un FOV réaliste et des IA moins gourmandes en ressources; tu viendrais me dire que c'est de la merde et que j'ai même pas mis d'hélicoptère.

    Maintenant j'aimerai bien que tu fasses une vidéo d'ARMA II (pas le III, le III est en beta et Papanowel a raison de dire qu'il n'est pas encore terminé) avec un spawn simultané de 200 unités face à toi juste après le Loading. Tu ne vas pas ramer au début quand ils vont se mettre en branle ?

    C'est incroyable ce niveau de mauvaise foi, tu vas te réfugier en trollant parce que t'es incapable au final de vraiment répondre à ma question : "Peux-tu m'expliquer ce que des devs ne pourraient pas faire avec l'UnrealEngine qu'ils pourraient faire avec le moteur d'ARMA ?"

    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Ouais, ça s'appelle WarZ et on connait le résultat :-°
    Concours de troll, vous vous êtes passé le mot ? On part en trololant parce qu'on a plus d'argument à opposer ?
    Pour info WarZ tourne sur l'Eclipse Engine, j'vois même pas pourquoi tu le ressors sans arrêt; WarZ n'a rien d'une simulation militaire.
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  25. #85
    Qu'est-ce qu'on reproche au moteur d'Arma, ici? J'ai lu toute la conversation mais à part le clipping dans les bâtiment et le fait qu'il soit "trop vieux" (?) je n'ai pas trop compris ce que vous lui reprochez.

  26. #86
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est pas l'UnrealEngine visiblement, ce qui est un défaut rédhibitoire.
    Barba non facit philosophum.

  27. #87
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par R0main Voir le message
    Concours de troll, vous vous êtes passé le mot ? On part en trololant parce qu'on a plus d'argument à opposer ?
    Pour info WarZ tourne sur l'Eclipse Engine, j'vois même pas pourquoi tu le ressors sans arrêt; WarZ n'a rien d'une simulation militaire.
    Non mais c'était pour la blague hein, rapport à DayZ qui tourne sur le moteur d'ArmA 2 et WarZ qui tente de copier avec le sien avec un résultat ridicule. Bon faut dire aussi qu'au bout de 3 pages tu commences un peu à nous péter les noyaux avec UnrealEngine, Unigine, CryEngine, etc. Je pense qu'on est un peu tous au courant que BIS recycle son moteur pour ArmA 3 et que le résultat est loin d'être parfait. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Apparemment c'était aussi le souhait de la communauté d'avoir un portage très simple des mods d'ArmA 2 vers ArmA 3, donc BIS était obligé de procéder ainsi. Changer de moteur signifiait repartir de zéro et casser toute compatibilité. Alors c'est sûr qu'un jour, BIS aura pas le choix et peut-être qu'ArmA 4 tournera avec un moteur flambant neuf (qu'il soit maison ou sous licence), mais en attendant pour ArmA 3 c'est comme ça.

    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Qu'est-ce qu'on reproche au moteur d'Arma, ici? J'ai lu toute la conversation mais à part le clipping dans les bâtiment et le fait qu'il soit "trop vieux" (?) je n'ai pas trop compris ce que vous lui reprochez.
    Bah déjà dans ArmA 3, la lumière traverse plus les objets et le terrain. T'as déjà plus de question à te poser si t'es rodé ou pas comme dans ArmA 2, où tu peux te prendre un projecteur en pleine gueule à travers une colline. Je pense surtout que si BIS arrive à faire disparaitre définitivement les chainons jaunes et rouges, ça sera un énorme pas en avant.

  28. #88
    Citation Envoyé par Nemeo Voir le message
    Qu'est-ce qu'on reproche au moteur d'Arma, ici? J'ai lu toute la conversation mais à part le clipping dans les bâtiment et le fait qu'il soit "trop vieux" (?) je n'ai pas trop compris ce que vous lui reprochez.
    C'est parti de la porte ouverte aux exploits que constitue le scripting sur ARMA III (reproche qui existait déjà sur OFP) pour ensuite comparer le moteur d'ArmA avec les moteurs concurrents qui selon certains sont des :
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    truc bâtard flexible à souhait pour engrangé un max de fric
    Pour ma part je tente juste de prouver à des bourriques qu'il est possible d'avoir les avantages d'ARMA (grande map, gestion de nombreuses IA en même temps) sans certains de ses défauts (à commencer par celui qui est à la base de ce topic) sur l'UnrealEngine.

    Au passage, pour faire une comparaison j'ai pris ARMA II (moins exigeant en ressources et sans physique des cadavres), la map Takistan (végétation faible) dans un coin vide et j'ai fait spawn 200 bots en même temps.



    Mais je pense que ça ne suffira pas à Voodoonice, sans doute que de comparer un produit pro patché des 10 aines de fois avec une IA travaillé à une map faite à l'arrache avec une IA inappropriée doit le déranger.

    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Je pense qu'on est un peu tous au courant que BIS recycle son moteur pour ArmA 3 et que le résultat est loin d'être parfait. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Apparemment c'était aussi le souhait de la communauté d'avoir un portage très simple des mods d'ArmA 2 vers ArmA 3, donc BIS était obligé de procéder ainsi.
    Des sondages ont été réalisé sur les forums de BIS ? Consultation par mail etc. ? J'avoue que là ça m'intéresse parce que faire pression sur BIS pour leur dire de garder le vieux moteur d'OFP coûte que coûte.
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

  29. #89
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Alors tu vois dans ma phrase y'a "apparemment" et "aussi". Deux termes très importants qui indiquent que je n'affirme rien mais que je rapporte ce que j'ai cru entendre ou lire. Donc non, je vais pas pouvoir te sortir un camembert sur les résultats d'un sondage avec le nombre de votants.

  30. #90
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Alors tu vois dans ma phrase y'a "apparemment" et "aussi". Deux termes très importants qui indiquent que je n'affirme rien mais que je rapporte ce que j'ai cru entendre ou lire. Donc non, je vais pas pouvoir te sortir un camembert sur les résultats d'un sondage avec le nombre de votants.
    Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés...
    (http://www.youtube.com/watch?v=gus0b8Z-Ez8 à partir de 4:18 ça va te détendre )
    « Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre. »
    Michel Audiard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •