Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement ce qu'est le EHCI (ou xHCi) hand-off ?

    En effet, m'étant acheté une Gygabyte GA-Z77-D3H, j'ai eu des soucis à faire marcher correctement mon Logitech G510 et ma Razer Naga Epic.

    Avant le changement de carte mère (donc sur une GA-P35-DS3R), tout est ok sauf un truc : si ma Naga est en mode wireless au démarrage, le clavier ne marche pas bien avant le boot de l'OS.

    Après changement de mobo (donc avec la GA-Z77-D3H), plus de problème sur la souris en cas de boot en mode wireless. En revanche, si l'EHCI hand-off est à "enabled" dans le BIOS (ce qui était le paramètre par défaut), dès que je suis logué sous Windows 7, le clavier et la souris ne marchent plus et clignotent (comme si on les débranchait-rebranchait très rapidement).
    Débrancher/rebrancher ces périphériques sur les port USB2 sur lesquels ils sont ne change rien. Il faut soit les brancher en USB3, soit rebooter pour les récupérer.
    Sous Linux, j'ai un léger mieux : ça ne clignote pas ça s’éteint et si je [dé/re]branche sur les même USB2 ça marche.

    C'est ce qui m'a amené à regarder les params du contrôleur EHCI, qui gère l'USB2. C'est en mettant le hand-off à "disabled" que se comportement relou s'est arrêté.

    D'où mes questions :
    - qu'est-ce que c'est que le hand-off ? à quoi ça sert ? quelles sont les impacts techniques de l'activation ou la désactivation ? Une explication détaillée et m'intéresse. Je n'ai pas bien compris les 2
    - qu'est ce qu'un xHCI stream ?
    - Sous Ubuntu j'ai installé Gnome15 qui gérait très bien mon G15 jusque là. Depuis le changement de mobo, les widgets du clavier laguent grave et g15daemon consomme 4% de CPU, ce qui est 8x trop ! Si vous avez une idée pour ça aussi...


    remarques : le xHCI hand-off "enabled" ne semble pas gêner. L'USB3 semble donc mieux géré.

    Edit : Déplacé suite à pas de réponse dans le forum "dépannage"... c'est vrai que le titre fout les j'tons !
    Dernière modification par Syrion ; 21/04/2013 à 21h59. Motif: Explication du pourquoiquejlaidéplacé
    Je joue sous Ubuntu ! Abandonnez les OS de Raymond !

  2. #2
    Ca remonte à longtemps mais de mémoire :
    En usb 2, si tu as un périphérique full speed le contrôleur fonctionne en EHCI. Sinon il passe la main (hands off) à un contrôleur OHCI ou UHCI. A la base les drivers des OS ne savaient pas le faire tout seul, donc c'était la cm qui s'en occupait, mais depuis c'est géré correctement par les OS donc on peut sans problème le mettre sur Off.

    Pourquoi ça merde chez toi ? aucune idée
    Quid du xHCI ? jamais touché

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •