Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut à tous!

    Un peu de mission solo... çà vous tente?

    Mission 01: RESCUE THE IDIOT VIP

    Parfois la vie amène des choix terribles, compliqués... ou débiles. Là il s'agit d'aller risquer sa peau pour sauver le fils du président qui a pris Stratis pour un club de plage.

    Rejoignez l'escouade Delta sous le commandement du Colonel Rabbit (enfin... pour ce qu'il commande ce vieux plouc) et allez botter le c** aux OPFOR.



    Liens missions:
    01.c: RESCUE THE IDIOT VIP http://www.mediafire.com/download.php?wir4i3f50ovviu2

    Maj 01.c:
    * Correction de l'insertion hélicoptère.
    * Rehausse de la difficulté (bientôt j'arriverai plus à finir ma propre mission)

    PM: Je découvre l'édition de missions depuis moins d'un mois. La mission tourne bien normalement... Si vous trouvez des bugs faites un retour et je corrigerai.
    Je compte faire quelques missions solo avec un background autour de la Delta, alors si vous avez des critiques, des conseils, des idées (scénarios, style d'action....) n'hésitez pas.

    On est là pour partager!
    Dernière modification par Arthyum ; 24/04/2013 à 22h26.
    Play Fun
    Ma playlist découverte jeux indés: http://www.youtube.com/playlist?list...EHlu7DcOmeIqcu

  2. #2
    Je vais tester ça Je te donne mon retour dès que possible.

    EDIT: Alors, je viens de la finir:

    Déjà, en ce qui concerne l'écriture dans le briefing, avec les accents, ça serait mieux Tu passes par un briefing.sqf? Si tel est le cas, si tu utilises notepad++ va dans l'onglet encodage et utilise UTF-8 (sans BOM). Les accents seront pris en compte dans le jeu .

    Un truc qui m'a un peu déplut, c'est le fait de devoir se transporter sois même en hélico. Je t'invite a te pencher sur les insertions/extractions. C'est pas bien compliquer à faire, même si selon les missions ça peut-être long.

    Un autre petit conseil, fait des triggers qui sauvegardes après qu'une tâche soit fini par éxemple. Le joueur ne pense pas tout le temps à le faire lui même.

    Concernant la mission en elle même, j'ai remarquer un bug, une tâche qui ne se finit pas (C'est celle qui est pointé sur le quai). La mission est (trop?) fun, la difficulter est peut-être un peu trop facile. La fin est très... explosive

    Ah, oui! L'ajout d'un GPS sur le squad leader serait intéressant: Je joue personnellement sans aucune information sur la carte....

    M'enfin, c'était assez sympas. Essais de géré un peu mieux l'IA, augmenter un peu la difficulter sur certain passage. Parceque j'ai vraiment eu l'impression de me balader, limite de jouer a COD (si tu me permets d'éxagérer) sur certains moments.

    Autres chose, je t'invite à utliser ce module... Il n'a rien à voire avec ta mission, mais il peut être utililes pours tes futurs créations

    Edit2: Pour les conversations, je t'invite à utliser ceci plutôt qu'un "Hint": http://www.clan-ado.fr/wiki/article-...ges-radio.html
    et aussi ça: http://www.clan-ado.fr/wiki/article-...ons-radio.html
    Dernière modification par SIlencio ; 21/04/2013 à 13h09.

  3. #3
    Merci pour ces retours! Je vais m'y pencher et proposer le version 01.b dès que possible.

    EDIT: Voilà première modif faite!

    Un truc qui m'a un peu déplut, c'est le fait de devoir se transporter sois même en hélico
    Oui c'est vrai, maintenant le joueur a la choix dès le départ.

    si tu utilises notepad++ va dans l'onglet encodage et utilise UTF-8 (sans BOM)
    J'utilisai le notepad classique. Je viens de passer au notepad++. Par contre mes textes de missions ont été saisis directement dans l'éditeur (à l'exception de la task_1). Je suppose que pour remettre tout les accents il faudrait que je bascule tout vers le briefing.sqf. Je pense que j'améliorai çà dans mes futurs missions.

    fait des triggers qui sauvegardes
    C'est fait... Je m'en été pas préoccupé, en plus la commande est très simple! Thx

    Pour ce qui est du GPS et des conversations je retiens les pistes. Pour l'IA, je vais voir ce que peut faire (c'est vrai que je ne suis moi même pas le testeur idéal, du genre à me tirer une balle dans le pied en rechargeant).
    Dernière modification par Arthyum ; 21/04/2013 à 21h42.
    Play Fun
    Ma playlist découverte jeux indés: http://www.youtube.com/playlist?list...EHlu7DcOmeIqcu

  4. #4
    Très bonne première mission. Parfait pour tester à la pause midi
    Moi mon soucis c'est le passage sur le point d'insertion qui est validé même quand on passe à 5 km au dessus en hélico. Du coup je me suis posé ailleurs parce que je pilote comme un pied et du coup j'ai pas trop joué le jeu d'aller dans le canal .

    Je ne connais pas l'éditeur mais une condition en altitude et/ou "à pied" devrais suffire.
    Peut être ajouter quelques opfor avec roquettes histoire de flingué un hélico un peu trop présent dans la zone.

    La fin est très fun la petite musique façons l'agence tout risque est sympa
    Ajoute peut être un hélico (ou le bruit) pour ajouter un peu de "réalisme".

    Même remarque pour les accents (étonnant de la part d'un éditeur tchèque de ne pas les avoirs in Editor)

    Bien l'auto sauvegarde même si la j'ai un peu traversé le scénard.

    Même remarque pour le hint pas vraiment la ou on attend la com'.
    En tout cas sympa

  5. #5
    Merci Krilivye!

    Faudrait que je peaufine le point d'insertion de l'hélico en implémentant une autre condition... Je vais voir çà!
    Pour le final j'ai quelques idées supplémentaires... mais chut.
    Pour les "hint", je n'ai pas beaucoup joué aux arma (à part Day Z) mais là aussi je pense modifier çà (cette mission ou la prochaine).

    Si quelqu'un a envie d'un scenario particulier ou une idée genre "la vache, si je pouvais faire çà en mission", n'hésitez pas (sujet ou mp)!!!
    Play Fun
    Ma playlist découverte jeux indés: http://www.youtube.com/playlist?list...EHlu7DcOmeIqcu

  6. #6
    Alors, en tant que gros Noob d'Arma, déjà je te remercie car ça m'a fait un bon tuto pour débuter.

    Au début j'étais perdu, je ne savais même pas comment demander à ma squad de monter dans l'hélico mais à force de trifouiller, j'ai trouvé :D.

    En effet, la mission ne m'a pas paru extrêmement difficile, cela dit, c'était agréable. Mais je dois dire que j'ai rencontré plusieurs bugs:

    - a proximité du canal, mes camarades avaient tendances à tomber dans la flotte et à galérer à revenir à la terre ferme. Tu peux faire quelques chose contre ca?
    - je leur ai demandé de piloter des quads: ils sont complètement cons et foncent dans les poteaux jusqu'à se blesser...
    - Arrivé au point d'extraction sur la piste d'attérissage: je ne sais pas si un script doit se déclencher ou si je suis sensé faire quelque chose mais rien ne se passe....

    EDIT: ah oui et puis ca aussi:



    Edit bis: d'ailleurs, si une bonne âme peut m'expliquer comment rassembler mes hommes? A un moment je me suis retrouvé avec 2 soldats qui me suivait et les 2 autres qui faisaient leur vie de leur côté...je ne sais pas comment j'ai fait pour désolidariser le groupe mais impossible de les faire revenir tous ensemble...
    Dernière modification par Mirmile ; 23/04/2013 à 11h21.

  7. #7
    Salut Mirmile!

    la mission ne m'a pas paru extrêmement difficile
    Je vais voir à pimenter çà!

    mes camarades avaient tendances à tomber dans la flotte
    Hum, intérressant. Désolais là c'est du côté de l'IA. Bohemia est conscient de ces problèmes et planche dessus... Wait and see! (dito le problème de quad).

    Pour le dernier point d'extraction je peux rajouter une indication plus précise si l'ordre de mission n'es pas assé clair.

    comment rassembler mes hommes?
    Pour rassemblez tes hommes: 1- appui sur le petit 2 à gauche de la ligne numérique. 2 - appui sur 1 pour les ordres de base. 3 - puis sur regroup.
    Vidéo extrêmement claire sur les ordres: http://www.youtube.com/watch?v=nITw0...hIQ0D2&index=6
    Play Fun
    Ma playlist découverte jeux indés: http://www.youtube.com/playlist?list...EHlu7DcOmeIqcu

  8. #8
    ok, c'est bien ce que je pensais, mais quand je fais regroupe, ils ont tendance à se barrer et partir loind errière.

    concernant la mission: je suis sur la piste d’atterrissage, sur le point d'extraction, et il ne se passe rien...

    EDIT: je suis retourné à la station essence et j'ai choppé le civil: c'est lui le VIP?

    je l'emmène sur la piste d'atterissage au point d'extraction il ne se passe quand meme rien
    Dernière modification par Mirmile ; 23/04/2013 à 20h29.

  9. #9
    En fin de mission:
    *** SPOIL ***
    Ta mission étant d’exfiltrer le VIP par hélico, une fois au point de rendez vous, fais monter le VIP dans l’hélicoptère, le point d'évacuation te sera alors indiqué... A toi de l'y conduire!
    *** SPOIL ***

    Là aussi je peux rajouter une petite indication...bien que l'ordre d'évacuer l'otage par hélicoptère me semble suffisant.
    Play Fun
    Ma playlist découverte jeux indés: http://www.youtube.com/playlist?list...EHlu7DcOmeIqcu

  10. #10
    Citation Envoyé par Arthyum Voir le message
    En fin de mission:
    *** SPOIL ***
    Ta mission étant d’exfiltrer le VIP par hélico, une fois au point de rendez vous, fais monter le VIP dans l’hélicoptère, le point d'évacuation te sera alors indiqué... A toi de l'y conduire!
    *** SPOIL ***

    Là aussi je peux rajouter une petite indication...bien que l'ordre d'évacuer l'otage par hélicoptère me semble suffisant.
    Quel helicoptere?? je crois que c'est ca mon probleme

  11. #11
    En effet, il y avait un bug sur la fin de mission 1 fois sur 3 (chez moi).
    L'insertion de milieu de mission m'a aussi posée quelques soucis... Rrrr!

    J'ai fait plusieurs test et espère avoir pu corriger tout çà. Je ferai plus de test avant mise en ligne.

    J'en est profiter pour donner quelques piments rouge à mes OPFOR!
    J'espère que cela suffira!!! Si certains veulent encore plus hardcore, c'est possible mais je ferai une version spéciale (que je n'arriverai certainement plus à finir).
    Play Fun
    Ma playlist découverte jeux indés: http://www.youtube.com/playlist?list...EHlu7DcOmeIqcu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •