Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10024
  1. #61
    Depuis pikmin, enfin ça dépend si tu considères wii sports ou nintendoland comme une franchise

  2. #62
    De nouvelles franchises ? Pourquoi faire ? Si c'est juste créer pour créer, non merci, d'autres le font déjà très bien mal.

  3. #63
    Citation Envoyé par Blowfin Voir le message
    Voilà. Allez, soyons honnêtes : tous les opus depuis 10 ans.
    Majora Mask ? Wind Waker ? Twilight Princess ? The Minish Cap ? C'est surtout les deux derniers Zelda qui sont des redites fadasses, parce que avant ça c'était plutôt le contraire.
    Voila. Parce que Ocarina of Time était quand même un passage à la 3D génialissime.

    Et Majora's Mask, c'était très loin d'être une repompe de OoT, tant en terme de DA que de scénario et de gameplay général. Idem pour Wind Walker et The Minish Cap.

    Après je me suis arrêté à Twilight Princess, tentative délicate de revenir à la 3D d'OOT version ache day à l'époque. Beau jeu, belle ambiance, mais gameplay complètement mal balancé.

    Depuis, chaque fois que j'ai mis la main sur un Zelda, j'ai trouvé ça poussif et répétitif. Et l'argument sur GameSpot là, c'est vraiment de la couille en bouteille. C'est évident que Nintendo n'arrive simplement pas à lancer de nouvelles IP (on a parlé de Pikmin, c'est aussi le dernier qui me soit venu en tête) et qu'ils reviennent sur des valeurs sécuritaires de marketeux. Ca fait 10 ans qu'ils nous ressortent les mêmes licences sur DS puis Wii puis 3DS puis Wii U, et le plantage de ZombiU n'a pas aidé les tiers à oser des exclus chez eux.

    Qu'ils soient les seuls à travailler sur des jeux "originaux" (dans le sens "gameplay axé 100% sur la console et pas des jeux multi-plateforme) c'est vrai, mais ils pourraient tout aussi bien balancer des nouveaux gameplay dans de nouvelles licences. C'est même perturber moins violemment le fan réac qui tient à sa licence et ne veut voir aucun changement de gameplay dedans (Call of Duty bonjour).

    De nouvelles franchises ? Pourquoi faire ? Si c'est juste créer pour créer, non merci, d'autres le font déjà très bien mal.
    Ok, dans ce cas mieux vaut ne plus jouer ni faire de jeu vidéo du tout et se mettre au tricot ou au tir au pigeon d'argile au mortier lourd.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #64
    Ah oui ? Tu veux vraiment que Super Mariole y aille de son Call of Battlefield, qu'il sorte un énième TPS radasse ou un "Action/Aventure" fourre-tout ?

  5. #65
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Voila. Parce que Ocarina of Time était quand même un passage à la 3D génialissime.

    Et Majora's Mask, c'était très loin d'être une repompe de OoT, tant en terme de DA que de scénario et de gameplay général. Idem pour Wind Walker et The Minish Cap.

    Après je me suis arrêté à Twilight Princess, tentative délicate de revenir à la 3D d'OOT version ache day à l'époque. Beau jeu, belle ambiance, mais gameplay complètement mal balancé.

    Depuis, chaque fois que j'ai mis la main sur un Zelda, j'ai trouvé ça poussif et répétitif. Et l'argument sur GameSpot là, c'est vraiment de la couille en bouteille. C'est évident que Nintendo n'arrive simplement pas à lancer de nouvelles IP (on a parlé de Pikmin, c'est aussi le dernier qui me soit venu en tête) et qu'ils reviennent sur des valeurs sécuritaires de marketeux. Ca fait 10 ans qu'ils nous ressortent les mêmes licences sur DS puis Wii puis 3DS puis Wii U, et le plantage de ZombiU n'a pas aidé les tiers à oser des exclus chez eux.

    Qu'ils soient les seuls à travailler sur des jeux "originaux" (dans le sens "gameplay axé 100% sur la console et pas des jeux multi-plateforme) c'est vrai, mais ils pourraient tout aussi bien balancer des nouveaux gameplay dans de nouvelles licences. C'est même perturber moins violemment le fan réac qui tient à sa licence et ne veut voir aucun changement de gameplay dedans (Call of Duty bonjour).

    Ok, dans ce cas mieux vaut ne plus jouer ni faire de jeu vidéo du tout et se mettre au tricot ou au tir au pigeon d'argile au mortier lourd.
    C'est bizarre je reviens du 'pic Nintendo sur GK et ils ont exactement la même "discussion" là-bas :D

    Nintendo leur grand problème c'est qu'ils ont déjà tellement de licences à faire vivre qu'ils ne sont au final pas libres d'investir des sommes colossales dans le développement de nouvelles IP.

    Leur fanbase est de loin la plus stable et la plus fidèle, parce qu'ils ont toujours réussi à maintenir un standard de qualité plutôt élevé (contrairement à Sonic par exemple). De plus, l'aspect nostalgie a aussi une part indéniable dans le succès que rencontrent les nouvelles productions.

    Leurs mascottes sont transgénérationnelles, c'est incroyable. Le trentenaire et l'enfant de 8-10 ans connaissent Mario, Luigi, Link, Pit, Samus, Fox et Donkey Kong.
    Qui se souviendra de Nathan Drake, Spyro, Sonic ou même Crash Bandicoot dans 10 ans ?

    C'est simple je suis fan de Nintendo, et je ne leur demande pas de faire du Sony ni du Microsoft.
    Juste du Nintendo, la force tranquille.
    Si je veux de nouvelles IP, je me tourne vers le PC.

  6. #66

  7. #67
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    (...)

    Leurs mascottes sont transgénérationnelles, c'est incroyable. Le trentenaire et l'enfant de 8-10 ans connaissent Mario, Luigi, Link, Pit, Samus, Fox et Donkey Kong.
    Qui se souviendra de Nathan Drake, Spyro, Sonic ou même Crash Bandicoot dans 10 ans ?

    C'est simple je suis fan de Nintendo, et je ne leur demande pas de faire du Sony ni du Microsoft.
    Juste du Nintendo, la force tranquille.
    Si je veux de nouvelles IP, je me tourne vers le PC.
    Bon pour Nathan je suis d'accord mais le reste... Celà fait plus de 10 ans déjà et on s'en souvient encore, en plus tu cites Sonic là dedans... THE mascotte à lui tout seul.

    Edit : En plus Nintendo ressort de nouveaux opus des licences citées de temps en temps, histoire que l'on ne les oublies pas, donc bon ; les autres n'ont qu'à faire de même.

    Edit bis : Faire de nouvelles IP ne veut pas forcément dire faire comme les autres, avoir des idées n'est pas une honte.

  8. #68
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Voila. Parce que Ocarina of Time était quand même un passage à la 3D génialissime.

    Et Majora's Mask, c'était très loin d'être une repompe de OoT, tant en terme de DA que de scénario et de gameplay général. Idem pour Wind Walker et The Minish Cap.
    Bof, pour moi Majora's Mask est le dernier grand Zelda. Tout était dit avec cet épisode, le reste est superflu et sans originalité (Wind Waker) ou carrément foireux (tous les suivants).

  9. #69
    C'est con c'est un peu flou sur le montage 3ds, sinon c'est mignon.

  10. #70
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bon pour Nathan je suis d'accord mais le reste... Celà fait plus de 10 ans déjà et on s'en souvient encore, en plus tu cites Sonic là dedans... THE mascotte à lui tout seul.

    Edit : En plus Nintendo ressort de nouveaux opus des licences citées de temps en temps, histoire que l'on ne les oublies pas, donc bon ; les autres n'ont qu'à faire de même.

    Edit bis : Faire de nouvelles IP ne veut pas forcément dire faire comme les autres, avoir des idées n'est pas une honte.
    Ben quand je vois ce qu'il est advenu de ces personnages...
    Sonic c'est volontairement provocateur, je n'ai jamais pardonné à SEGA d'avoir prostitué sa mascotte de la sorte. L'avalanche de jeux de merde qu'on a pu se tapper est incroyable.

    Pour ce qui est de Crash et de Spyro, à l'époque c'était des pointures, des références, aujourd'hui c'est au choix des jeux médiocres ou des jeux à figurines pour enfants. Difficile de considérer ça comme une transformation ou une exploitation de licence pérenne...
    Ces mascottes sont prédestinées à l'oubli.

    On est quand même très loin d'un Mario ou d'un Zelda, j'ai pas l'impression d'exagérer.

  11. #71
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bon pour Nathan je suis d'accord mais le reste... Celà fait plus de 10 ans déjà et on s'en souvient encore, en plus tu cites Sonic là dedans... THE mascotte à lui tout seul.
    A part les nostalgiques de l'époque où ils ont cartonnés, je crois pas que Spyro et Crash soient très à la mode ces dernier temps (y a qu'à voir la place Spyro dans les Skylanders).

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est con c'est un peu flou sur le montage 3ds, sinon c'est mignon.
    En même temps le montage d'altp sur snes provient du jeu lui même (via émulateur j'imagine) et celui d'altp 2 sur 3DS vient d'un trailer youtube où on a mitraillé pause et capture d'écran.

  12. #72
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Ah oui ? Tu veux vraiment que Super Mariole y aille de son Call of Battlefield, qu'il sorte un énième TPS radasse ou un "Action/Aventure" fourre-tout ?
    Ok super, vive la caricature extrême. Soit noir soit blanc c'est ça ?

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est bizarre je reviens du 'pic Nintendo sur GK et ils ont exactement la même "discussion" là-bas :D

    Nintendo leur grand problème c'est qu'ils ont déjà tellement de licences à faire vivre qu'ils ne sont au final pas libres d'investir des sommes colossales dans le développement de nouvelles IP.

    Leur fanbase est de loin la plus stable et la plus fidèle, parce qu'ils ont toujours réussi à maintenir un standard de qualité plutôt élevé (contrairement à Sonic par exemple). De plus, l'aspect nostalgie a aussi une part indéniable dans le succès que rencontrent les nouvelles productions.

    Leurs mascottes sont transgénérationnelles, c'est incroyable. Le trentenaire et l'enfant de 8-10 ans connaissent Mario, Luigi, Link, Pit, Samus, Fox et Donkey Kong.
    Qui se souviendra de Nathan Drake, Spyro, Sonic ou même Crash Bandicoot dans 10 ans ?

    C'est simple je suis fan de Nintendo, et je ne leur demande pas de faire du Sony ni du Microsoft.
    Juste du Nintendo, la force tranquille.
    Si je veux de nouvelles IP, je me tourne vers le PC.
    Je suis pas vraiment d'accord, on sent que t'es fan de Nintendo justement. Moi je me souviendrai toute ma vie de Sonic, même si la licence s'est fait bousiller par les mauvais choix de Sega. Crash aussi, ça reste une mascotte majeure de Sony donc dire qu'elle ne tient pas la route... si Sony avait fait autant de rééditions de Crash que Nintendo de Mario on en trouverait dans le merchandising à la mode chez les "geeks hipsters" qui aiment se fringuer avec des ceintures ou des tshirt Mario car c'est la mode.

    Nathan Drake n'a pas plus de personnalité que Lara Croft, mais tout le monde se souvient d'elle pour l'objet sexualisé, l'héroïne et les jeux de plate-forme. On se souviendra sans doute moins de lui, mais de là à l'enterrer. A-t-on enterré Solid Snake, Duke Nukem, Sam Fisher et j'en passe ? Qu'on trouve les mecs soldats trop stéréotypés c'est un débat, de là à penser que seul Mario va survivre, faut sortir un peu de la bulle Nintendo hein

    Pour revenir au débat donc, Mario ça cartonne, c'est à la mode, c'est gentil, ça plait à tout le monde, Nadine Morano préfère Mario à GTA, et les hipsters en slim/casquette adooooorent les boucles de ceinture mushroom ou les sacoches Mario. C'est pas pour autant que les jeux font preuve d'originalité ou d'audace. Tu parles de qualité, je parle de sécurité. Là où tu trouves qu'un gameplay solide et éprouvé est gardé pour donner du "niveau solide" aux fans, je suis parti de chez Nintendo car console après console j'ai fini par me lasser de jouer toujours aux mêmes jeux avec une ou deux trouvaille en plus selon les interfaces de la console.

    Parallèlement, certaines licences sont abandonnées (Pikmin) pendant que d'autres sont clairement sous-exploitées (Metroid).

    J'ai plus l'impression que Nintendo cherche encore et toujours à éviter les polémiques dans un monde où les tollés éclairs sont de plus en plus fréquent grâce à l'hyperconnexion. Ils veulent des jeux familiaux adaptés à tous qui ne fassent pas de vagues. C'est une sécurité, mais aussi un manque flagrant d'imagination et de prise de risque. Tu peux trouver ça normal, n'empêche que c'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse quasiment plus à leurs productions.

    C'est un collage des screens de preview ? Ou une blague ?

    edit : ok je viens de lire "même univers mais monstres et donjons modifés" et ce sont bien les screens du jeu. Donc voila, c'est ce que je disais, un reboot HD qu'on nous vend comme une suite.

    Super original les mecs, et ça va coûter combien, 50 euros neuf jusqu'à la mort de l'exploitation de la console ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #73
    Tous les gens qui disent de la merde sans même avoir vu la vidéo de gameplay
    Sérieux les gars, changez rien. Reboot HD
    PLEASE STAY LEGEND

  14. #74
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Pour revenir au débat donc, Mario ça cartonne, c'est à la mode, c'est gentil, ça plait à tout le monde, Nadine Morano préfère Mario à GTA, et les hipsters en slim/casquette adooooorent les boucles de ceinture mushroom ou les sacoches Mario. C'est pas pour autant que les jeux font preuve d'originalité ou d'audace. Tu parles de qualité, je parle de sécurité. Là où tu trouves qu'un gameplay solide et éprouvé est gardé pour donner du "niveau solide" aux fans, je suis parti de chez Nintendo car console après console j'ai fini par me lasser de jouer toujours aux mêmes jeux avec une ou deux trouvaille en plus selon les interfaces de la console.
    Et toi on te sent clairement anti. Tu peux dire ce que tu veux, mais si tu joue à tant de jeu Nintendo que ça, tu ne peux pas avoir joué sans arrêt aux même jeux. Et si tu sortais de ta zone de confort, tu aurais pu essayer des Odamas, Sin & Punishment, Pandora's Tower, Chibi-Robot, Battalion Wars, Xenoblade et plein d'autres trucs qu'ils ont fait ou édités. Et c'est tellement évident que je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te l'expliquer tant tu vas t'en foutre, probablement en pensant quelque chose comme "que de la meeeeeeeeeerde que j'aime pas donc ça compte pas!".

  15. #75
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    C'est un collage des screens de preview ? Ou une blague ?

    edit : ok je viens de lire "même univers mais monstres et donjons modifés" et ce sont bien les screens du jeu. Donc voila, c'est ce que je disais, un reboot HD qu'on nous vend comme une suite.

    Super original les mecs, et ça va coûter combien, 50 euros neuf jusqu'à la mort de l'exploitation de la console ?
    Attend, Oduesp va te dire que c'est çà l'innovation à la Nintendo et que c'est ce qu'ils ont toujours fait. Vaut mieux çà qu'un Call Of Zelda Hyrule Warfare nan ? Go fanboy go.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  16. #76
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Nathan Drake n'a pas plus de personnalité que Lara Croft, mais tout le monde se souvient d'elle pour l'objet sexualisé, l'héroïne et les jeux de plate-forme. On se souviendra sans doute moins de lui, mais de là à l'enterrer. A-t-on enterré Solid Snake, Duke Nukem, Sam Fisher et j'en passe ? Qu'on trouve les mecs soldats trop stéréotypés c'est un débat, de là à penser que seul Mario va survivre, faut sortir un peu de la bulle Nintendo hein
    LA différence entre ces héros et la clique de mario ou pokémon c'est que les premiers personne ne va les connaitre s'ils ont pas touché un minimum à des jeux vidéos (lara excepté) alors que les second ont réussi à dépasser ce stade et presque n'importe qui les reconnaîtra.
    C'est sur ce point que Nintendo est très fort, Sega a bien tenté le coup pour Sonic mais c'est loin d'avoir aussi bien marché (qui se souvient de Sonic R, Sonic Battle ou de Sega Superstars tennis ?) ce qui prouve que la mascotte seule ne suffit pas et que même si on a l'impression d'être inondé par les jeux Mario, les jeux où ils est présent sont aussi de bons jeux (y a qu'à voir qu'à l'origine mario kart n'avait rien à voir avec l'univers du plombier).

    Forcément si une personne est allergique à son univers rien ne pourra être convainquant mais propose la même chose dans un univers qui lui plait et je suis sûr qu'elle signe de suite (si la qualité du jeu suit évidemment).

  17. #77
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et toi on te sent clairement anti. Tu peux dire ce que tu veux, mais si tu joue à tant de jeu Nintendo que ça, tu ne peux pas avoir joué sans arrêt aux même jeux. Et si tu sortais de ta zone de confort, tu aurais pu essayer des Odamas, Sin & Punishment, Pandora's Tower, Chibi-Robot, Battalion Wars, Xenoblade et plein d'autres trucs qu'ils ont fait ou édités. Et c'est tellement évident que je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à te l'expliquer tant tu vas t'en foutre, probablement en pensant quelque chose comme "que de la meeeeeeeeeerde que j'aime pas donc ça compte pas!".
    T'es gentil Euklif, je joue aux jeux des consoles que je possède. Alors non je n'ai pas fait tous les super trucs que tu cites sur Wii, j'ai claqué des sous dans une Super Nes, dans une N64 (l'une des meilleures consoles du monde malgré ses inombrables tares), un Gamecube et une DS. J'aime encore beaucoup Nintendo, mais faut être aveugle et de mauvaise foi pour dire que les jeux Nintendo sont une ode à l'innovation et à la prise de risques.

    Ca n'a rien à voir avec l'édition d'ailleurs, je te parle des jeux de Nintendo, pas du catalogue de leurs consoles. Donc déjà les Xenoblade and co.. puis je n'y ai pas joué mais j'ai l'impression que les fans de RPG sur Nintendo louent ces jeux car c'est un peu tout ce qui leur est fourni (mais je me trompe peut-être) ? Pour ma part, Monolith Soft, je me suis arrêté à leurs Xenosaga sur PS2, c'était vraiment pas terrible, en tout cas clairement loin de Xenogears dont ils prétendaient vouloir développer l'univers.

    C'est finalement ce que je pensais : si on a le malheur de critiquer Nintendo, on passe pour un aigri fan de jeux AAA qui crache sur Nintendo pour la forme. Bah non, j'ai adoré Nintendo et j'ai joué des années durant à leurs jeux, et même avec une Megadrive comme première console je n'ai jamais pris parti à cette guerre de tranchées. Ca ne m'empêche pas de trouver qu'aujourd'hui ils se marchent sur les licences, les idées et les brevets. Et le bide de la Wii U ne fait que me convaincre un peu plus. Et les tonnes de rééditions d'oldies, l'absence de rétrocompatibilité, les DLC chez Mario, etc... tout ça ne fait que confirmer chaque fois mon ressenti.

    C'est pas pour ça que j'ai dis que c'était mieux ou même différent chez Microsoft ou Sony. Encore que Sony, j'ai beaucoup de choses à leur reprocher, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas chercher de nouvelles IP (à défaut de nouvelles façons de jouer).

    Après, si tu me vois comme un haineux de Nintendo, dommage, ma relation à cette boîte est bien plus complexe que ça.

    LA différence entre ces héros et la clique de mario ou pokémon c'est que les premiers personne ne va les connaitre s'ils ont pas touché un minimum à des jeux vidéos (lara excepté) alors que les second ont réussi à dépasser ce stade et presque n'importe qui les reconnaîtra.
    Oui alors non, ça, ça s'appelle du marketing. Lara Croft, même le pékin moyen qui ne s'intéresse pas aux JV la reconnaîtra aussi. Samus Arran ou Kirby par contre, je me demande si tant de gens les reconnaîtront, même Link d'ailleurs. Tout au plus certains prendront Kirby pour un pokémon.

    C'est sur ce point que Nintendo est très fort, Sega a bien tenté le coup pour Sonic mais c'est loin d'avoir aussi bien marché (qui se souvient de Sonic R, Sonic Battle ou de Sega Superstars tennis ?) ce qui prouve que la mascotte seule ne suffit pas et que même si on a l'impression d'être inondé par les jeux Mario, les jeux où ils est présent sont aussi de bons jeux (y a qu'à voir qu'à l'origine mario kart n'avait rien à voir avec l'univers du plombier).
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux soutenir comme argument. Des mauvais jeux Nintendo avec leurs héros emblématiques ils en ont fait aussi... qui se souvient des Zelda sur CDI ou des Mario sur Game & Watch ?

    Quand à l'argument de Mario Kart, je pourrais te dire que Sonic R ou Battle n'avaient rien à voir avec les jeux de base et pourtant ils sont sortis aussi, et avant MK. Après on est totalement d'accord : là où les deux Sonic précités étaient catastrophiques (tentative marketing pouilleuse), Mario Kart est un bijou du jeu multijoueur (mais à la base, ce n'est rien de moins qu'une idée marketing aussi ).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #78
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Attend, Oduesp va te dire que c'est çà l'innovation à la Nintendo et que c'est ce qu'ils ont toujours fait. Vaut mieux çà qu'un Call Of Zelda Hyrule Warfare nan ? Go fanboy go.
    Oulà, doucement garçon.

    Je ne parlais même pas "d'innovation", je rebondissais simplement sur le "depuis quand Nintendo n'a pas sorti de nouvelle licence". Et je maintiens : créer pour créer, ça ne sert strictement à rien. Il n'y a qu'à voir du côté de chez, hmm, au hasard, EA, pour se rendre compte que 3/4 de leurs licences récentes, c'est du flan.

    Si Nintendo voulait vraiment balancer un truc qui sorte des sentiers battus, il pourrait parfaitement le faire sans nouvelle licence. Plus encore, se reposer sur une licence forte les aiderait à vendre leur concept.

    Citation Envoyé par KomaWhite
    J'ai plus l'impression que Nintendo cherche encore et toujours à éviter les polémiques dans un monde où les tollés éclairs sont de plus en plus fréquent grâce à l'hyperconnexion. Ils veulent des jeux familiaux adaptés à tous qui ne fassent pas de vagues. C'est une sécurité, mais aussi un manque flagrant d'imagination et de prise de risque. Tu peux trouver ça normal, n'empêche que c'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse quasiment plus à leurs productions.
    J'approuve.

  19. #79
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    A part les nostalgiques de l'époque où ils ont cartonnés, je crois pas que Spyro et Crash soient très à la mode ces dernier temps (y a qu'à voir la place Spyro dans les Skylanders).


    En même temps le montage d'altp sur snes provient du jeu lui même (via émulateur j'imagine) et celui d'altp 2 sur 3DS vient d'un trailer youtube où on a mitraillé pause et capture d'écran.
    C'est ce que je disais ça manque de jeux sur ces licences pour les faire perdurer dans l'esprit et conquérir les nouvelles générations.

    Pour les images 3ds, je parlais de la qualité des images seulement, me doute que le jeu doit être plus net ^^.

  20. #80
    Puis Xenoblade c'est de la merde overhypée. /dealwithit

  21. #81
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Oui alors non, ça, ça s'appelle du marketing. Lara Croft, même le pékin moyen qui ne s'intéresse pas aux JV la reconnaîtra aussi. Samus Arran ou Kirby par contre, je me demande si tant de gens les reconnaîtront, même Link d'ailleurs. Tout au plus certains prendront Kirby pour un pokémon.
    Ça tombe bien j'ai justement dit que Lara était une exception et je n'ai jamais écrit que tous les persos crées par Nintendo avait autant de visibilité que ceux que j'ai cité.

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux soutenir comme argument. Des mauvais jeux Nintendo avec leurs héros emblématiques ils en ont fait aussi... qui se souvient des Zelda sur CDI ou des Mario sur Game & Watch ?

    Quand à l'argument de Mario Kart, je pourrais te dire que Sonic R ou Battle n'avaient rien à voir avec les jeux de base et pourtant ils sont sortis aussi, et avant MK. Après on est totalement d'accord : là où les deux Sonic précités étaient catastrophiques (tentative marketing pouilleuse), Mario Kart est un bijou du jeu multijoueur (mais à la base, ce n'est rien de moins qu'une idée marketing aussi ).
    Ouais enfin les Zelda CDI, Nintendo n'a rien à voir avec leur développement excepté le contrat qu'ils ont fait avec Philips permettant à ces derniers de faire 1 jeu basé sur Mario et 3 sur Zelda. Quand aux jeux Game & Watch je vois pas en quoi ils sont mauvais, forcément faut pas comparer ça aux épisodes classique vu le support.
    Pour ce qui est de MK ce que j'explique c'est que le jeu de base n'avait rien à voir avec Mario (et oui intégrer l'univers de mario au jeu c'est marketing mais ça n'a pas plus influencé le jeu que ça) là où Sonic R était clairement conçu pour concurrencer MK (pourtant Sega avait déjà des jeux de courses dans son catalogue). L'exemple marche tout aussi bien pour Mario Tennis, le jeu est un très bon jeu de tennis avant tout et Sega a tenté de reprendre le concept avec Sega Superstars Tennis alors qu'ils ont déjà Virtua Tennis.

    Tant que Mario fait vendre pourquoi se priver de le mettre à l'affiche d'autre genre de jeux si l'univers du plombier s'y prête un minimum ? Ils obtiennent un jeu dans un genre qu'ils avaient jamais exploité avant sans pour autant devoir recréer tout un univers visuel autour. C'est tout bénef pour eux et le public qui connait déjà l'univers s'y intéressera plus facilement (propose un mario boxe à côté d'un punch-out avec le même gameplay, je suis sûr que c'est le premier qui se vendra le plus).

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pour les images 3ds, je parlais de la qualité des images seulement, me doute que le jeu doit être plus net ^^.
    Oui j'avais compris que tu parlais de la qualité des images.

  22. #82
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    T'es gentil Euklif, je joue aux jeux des consoles que je possède. Alors non je n'ai pas fait tous les super trucs que tu cites sur Wii, j'ai claqué des sous dans une Super Nes, dans une N64 (l'une des meilleures consoles du monde malgré ses inombrables tares), un Gamecube et une DS. J'aime encore beaucoup Nintendo, mais faut être aveugle et de mauvaise foi pour dire que les jeux Nintendo sont une ode à l'innovation et à la prise de risques.
    Y a des jeux GC dans le tas et la seule chose que j'aimerai que tu comprenne, c'est que l'inverse est aussi vrai : faut être aveugle et de mauvaise foi pour dire que les jeux Nintendo sont tous les même.
    Et je le sais que je suis gentil, je te fais un cours gratis ^^.

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ca n'a rien à voir avec l'édition d'ailleurs, je te parle des jeux de Nintendo, pas du catalogue de leurs consoles. Donc déjà les Xenoblade and co.. puis je n'y ai pas joué mais j'ai l'impression que les fans de RPG sur Nintendo louent ces jeux car c'est un peu tout ce qui leur est fourni (mais je me trompe peut-être) ? Pour ma part, Monolith Soft, je me suis arrêté à leurs Xenosaga sur PS2, c'était vraiment pas terrible, en tout cas clairement loin de Xenogears dont ils prétendaient vouloir développer l'univers.
    Ben tu te trompe pour commencer et ensuite, si je parle d'édition, c'est bien parce qu'ils ont tendance à participer dans ces cas là. Chacun son avis sur la question mais une chose est sur, ça fait parti de ce que l'on appelle investir (ou s'investir pour récupérer des sous).
    Nintendo a des tas de défaut, à commencer par sa politique tarifaire, mais le coup des jeux identiques, ben non en fait .

  23. #83
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Nintendo a des tas de défaut, à commencer par sa politique tarifaire
    Ah bon?
    Parce que par rapport aux concurrents Nintendo ils sont assez sympa sur les prix.


  24. #84
    Sur le court terme ils sont moins cher oui mais leurs jeux ne baisse généralement pas par la suite (ils ont bien crée des gammes de jeux à petit prix ("le choix des joueurs" sur GC, "nintendo selects" sur Wii) mais ça concerne qu'une poignée de leurs jeux contrairement à la gamme platinum de Sony).

    C'est pour ça aussi qu'on peut parler de "long seller" pour les jeux nintendo contrairement aux autres éditeurs qui diminuent drastiquement les prix de plus en plus vite suivant les premières ventes.

  25. #85
    Nintendo n'a fait que de la merde sur la Wii (et c'était déjà la pente descendante sur GC mais plus pour des problèmes de finition dans leurs jeux qu'autre chose). J'étais un très gros fanboy Nintendo, pour tout ce qu'ils ont apporté au JV console, mais maintenant j'en ai plus rien à foutre de ce qu'ils font.

  26. #86

  27. #87
    Bon alors on lit un peu n'importe quoi sur nintendo, alors petit cours pour les nuls, sur nintendo et ses licenses sur console de salon (non exhaustif):

    Nes:
    _mario 1 (l'un des meilleurs jeu de plateforme à travers les ages)
    _zelda (l'un des meilleurs jeu d'aventure/action)
    _metroid (plateforme/exploration)
    _kid icarus (plateforme gay)
    _mario 2 (lost level)
    _ mario 2 usa (pas réellement mario mais tellement plateforme)
    _mario 3 (encore juste un des meilleurs jeu de plateforme)
    _zelda 2 (une grosse daube)
    _excitebike (jeu de course marrant 10 minutes)
    _punch out
    _ + trop de jeu moyens pour avoir envie d'en tenir un décompte

    snes:
    _super mario world[4](un des meilleurs jeu de plateforme)
    _fzero (un des meilleurs jeu de course futuriste jamais fait)
    _pilotwings (un jeu basé sur les sports aéronautiques)
    _yoshi's island (un des meilleurs jeu de plateforme)
    _starfox (un shoot em up culte)
    _mario kart (standard des jeu course multi et fun)
    _super metroid (un des meilleurs jeu plateforme/exploration)
    _stunt track fx ([wild race fx] excellent jeu de course méconnu pas assez mainstream)
    _super mario rpg
    _zelda a link to the past (encore un peu un des meilleurs jeu d'aventure/action)
    _super punch out

    n64:
    _fzero x (un jeu de course futuriste dement)
    _wave race (excellent jeu de jet ski)
    _mario 64 (un des meilleurs blablabla)
    _pilotwings 64 (toujours du sport aéronautique)
    _zelda oot (un des meilleurs jeu d'action/aventure)
    _zelda majora's mask (la suite en mieux et différent)
    _super smash bros (jeu de baston 4 joueurs convivial)
    _mario kart 64 (toujours le meilleur dans sa catégorie)
    _yoshi's story (suite de yoshi's island un peu pérave)
    _mario party 1 à 3 (on aime ou pas)
    _starfox 64 (encore un des meilleurs shooter qui soit)
    _mario golf
    _mario tennis

    game cube:
    _luigi's mansion (un jeu sympa bien trop court pour du nintendo)
    _waverace bluestorm (excellent jeu de course)
    _fzero gx (juste le meilleur jeu de course futuriste même 10 ans apres)
    _super mario sunshine ( peut être le meilleur mario en 3D mais relatif échec car trop gamer)
    _super smash bros melee (baston multi)
    _zelda windwaker (qui aurait été le meilleur zelda s'il n'avait pas eu 15h de durée de vie)
    _mario party (on arrête de compter)
    _1080° jeu de snow (sympa pour certains culte pour d'autres)
    _mario kart double dash (avec de la vraie 3d dedans)
    _pikmin 1 et 2 (rts/action génial mais trop gamer)
    _metroid prime (1 et 2 reboot de metroid en fps action/aventure juste genialissime)
    _paper mario (du rpg zarbi)
    _animal crossing

    wii :
    _super mario galaxy (1 & 2 mario en 3D pour les nuls mais en génial)
    _wii sports (+ resorts je bouge, je transpire dans le vent, c'est marrant)
    _wii fit et wii fit + (no comment)
    _metroid prime 3 (fps aventure/action culte)
    _zelda twilight princess (zelda moyen mais toujours meilleur que tout ceux qui essaient d'imiter du zelda)
    _zelda skyward sword (pas encore testé)
    _metroid other m (par la team ninja (boobs) à voir)
    _mario party (faudrait lacher l'affaire)
    _mii party (lol on a de l'humour)
    _mario kart wii (jouable à 12 online c'est presque sa seule qualité)
    _super paper mario
    _punch out
    _super smash bros brawl

    Alors vous pouvez aimer ou non les jeux, mais venir dire qu'ils ne créent plus rien c'est juste ne rien y connaitre.
    Ok, ils ont eu une baisse de régime sur la wii qui était un peu décevante pour les gamers, mais je pense pas qu'ils soient morts pour autant.
    Voilou, vous pouvez retourner à vos trolls.
    Dernière modification par Mrvince ; 22/04/2013 à 13h55. Motif: rajouts

  28. #88
    Mouais enfin si tu vires Mario, Zelda et Metroid il reste rien. Et on pas pas vraiment dire que ce sont des créations originales.

  29. #89
    Les oms ne changent pas, le reste si. Ce sont un peu les seuls à adapter leurs jeux au matos de leurs console et d'en tirer pleinement parti. Pas comme Sony et sa présentation miteuse du SixAxis
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #90
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je suis pas vraiment d'accord, on sent que t'es fan de Nintendo justement.
    Non pas du tout en fait ! J'ai été élevé (à l'école du skill) sur Megadrive. Je suis donc un ex fanboy SEGA s'il fallait me coller une étiquette (cours de récré SNES/MD, comparaison de zizis, toussa).

    Moi je me souviendrai toute ma vie de Sonic, même si la licence s'est fait bousiller par les mauvais choix de Sega.
    Bien entendu, c'était une provocation. Pendant longtemps Sonic a été pour moi synonyme de jeux vidéos, comme Mario pour d'autres. La prostitution de cette licence pourtant gage de qualité est impardonnable. Il m'a fallut attendre la sortie de Generations pour retoucher un Sonic (depuis Sonic 3D et Sonic Racing). Cela
    étaye justement mon argumentation sur les licences excellentes qui sombrent dans une sorte d'oubli du fait de leur visée à court terme ou la médiocrité des "déclinaisons postérieures".
    Il en va de même pour les autres mascottes que je cite d'ailleurs.

    Sony avait fait autant de rééditions de Crash que Nintendo de Mario on en trouverait dans le merchandising à la mode chez les "geeks hipsters" qui aiment se fringuer avec des ceintures ou des tshirt Mario car c'est la mode.
    Là dessus je ne te rejoins pas. Mario n'a jamais à proprement parler été à la mode, c'est en quelque sorte une icone immuable. Je n'ai jamais ressenti de pic de popularité pour le personnage, il appartient à la culture populaire depuis la NES.

    Nathan Drake n'a pas plus de personnalité que Lara Croft, mais tout le monde se souvient d'elle pour l'objet sexualisé, l'héroïne et les jeux de plate-forme. On se souviendra sans doute moins de lui, mais de là à l'enterrer.
    Ce n'est ici qu'une conjecture. Le personnage est encore relativement peu connu, et la volonté de Naughty Dog à passer à autre chose va très certainement faire sombrer dans l'oubli ce personnage pourtant très sympathique, coincé entre Indiana Jones et Lara Croft, qui sont pour le coup de vraies icones.

    A-t-on enterré Solid Snake, Duke Nukem, Sam Fisher et j'en passe ?
    Non "on" ne les a pas enterrés, mais les fans de la première heure sont en deuil, ça c'est sûr. Il suffit de juger la qualité des derniers opus, loin d'être mémorables. Ces jeux ne sont que l'ombre (voire pire) de ce qu'ont pu être leurs prédécesseurs en leur temps.
    Quelle déception d'acheter ma PS3 pour MGS4, de payer Duke Nukem Forever plein pot ou de se farcir Conviction...
    Les icônes survivent certes, mais pour voir ce qu'elles sont devenues, nul doute que je les préférerais mortes et en garder un souvenir impérissable et immaculé (un peu comme Indiana Jones pour en parler une deuxième fois)

    Qu'on trouve les mecs soldats trop stéréotypés c'est un débat, de là à penser que seul Mario va survivre, faut sortir un peu de la bulle Nintendo hein
    Tu auras compris que je suis multi. Je joue sur toutes les plateformes, et surtout sur PC. Il n'y a donc pas de "bulle Nintendo" qui fausse mon jugement.

    Tu parles de qualité, je parle de sécurité. Là où tu trouves qu'un gameplay solide et éprouvé est gardé pour donner du "niveau solide" aux fans, je suis parti de chez Nintendo car console après console j'ai fini par me lasser de jouer toujours aux mêmes jeux avec une ou deux trouvaille en plus selon les interfaces de la console.
    C'est peut-être là que se situe le problème: tu as fait une overdose. Pouvant jouer sur plusieurs plateformes, les jeux Nintendo je les accueille systématiquement avec plaisir.
    Ce sont à mes yeux des valeurs sures, des licences éprouvées qui contrairement à ce que tu déclares ont subit des changements majeurs (mais pas systématiques) au cours de leurs itérations.
    Les exemples me paraissent tellement triviaux que les énoncer serait une insulte.
    J'ai toujours "alterné" si je puis dire, ce sentiment de lassitude je ne l'ai jamais vraiment ressenti et mon affection pour la marque n'en a donc jamais pâti.

    Parallèlement, certaines licences sont abandonnées (Pikmin) pendant que d'autres sont clairement sous-exploitées (Metroid).
    Pikmin devait initialement sortir sur Wii. C'est une gestion calamiteuse du planning de la WiiU (console de merde...) qui aura tant retardé le retour de la licence.
    Pour ce qui est de Metroid je ne suis pas d'accord avec toi. Deux épisodes GC et deux sur Wii, et pas des moindres!

    J'ai plus l'impression que Nintendo cherche encore et toujours à éviter les polémiques dans un monde où les tollés éclairs sont de plus en plus fréquent grâce à l'hyperconnexion. Ils veulent des jeux familiaux adaptés à tous qui ne fassent pas de vagues. C'est une sécurité, mais aussi un manque flagrant d'imagination et de prise de risque. Tu peux trouver ça normal, n'empêche que c'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse quasiment plus à leurs productions.
    Les différents niveaux de lecture inhérents aux plateformer Nintedo, la complexité d'un Fire Emblem, la difficulté d'un Punch Out, la durée de vie des Zelda et l'univers mature de Metroid ne vont pas du tout dans le sens de ta critique je trouve. Leur fond de commerce c'est la nostalgie. Mais pas de la nostalgie à la Alien Colonial Marines ou Duke Nukem Forever.
    Les jeux sont très bons, voire excellents, si bien qu'on est prêts (en majorité) à rempiler 3 ans plus tard pour une suite.
    Le "Nintendo Seal of Quality" en quelque sorte.
    On est quand même loin du syndrome Wii Sport / Wii Fit

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •