Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 42 PremièrePremière ... 32343536373839404142
Affichage des résultats 1 231 à 1 241 sur 1241
  1. #1231
    Quand je parle de séquences "stressantes" je parle de séquences d'action parfois tendues. C'est pourtant précisé. Le stress n'est pas forcément lié à la peur ou à l'angoisse...
    Avant de dire aux gens comment enfiler leur slip, peut être qu'il te faudrait ôter la culotte que tu portes sur la tête, celle qui te bouche la vue ?
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 23/12/2017 à 13h45.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #1232
    Je joue au 2 en ce moment et j'aime bien.
    Je privilégie l'infiltration, au début j'étais vraiment fan de l'aspect survival, on comptait les munitions sur les doigts d'une main, fallait bien planifier ses approches pour économiser des balles.
    Maintenant (chapitre 7) j'en ai déjà beaucoup plus, mais je continue à jouer de la même façon car ça part vite et PU*AIN je vise mal au pad. Mais j'aime le côté improvisation pendant les combats, et le monde ouvert bien que minuscule permet de choisir ses itinéraires et ses approches. Notamment de contourner les ennemis les plus chiants ou consommateurs de munitions.
    Sinon j'aime bien la maniabilité, c'est assez souple et plaisant.
    Bref j'avais vraiment pas été fan du 1, mais le 2 me convainc beaucoup plus. Peut-être que je relancerai le premier à l'occasion pour voir si j'avais pas été trop sévère.

  3. #1233
    Y a un point de non retour, je sais plus quand, si quelqu'un peut lui dire

    C'est un peu frustrant quand on s'en rend compte.

  4. #1234
    J'ai entendu cette histoire de point de non-retour, mais je m'en fout un peu puisque j'ai l'intention d'essorer au maximum la ville avant de suivre vraiment le scénario principal.

    Et sinon je plussoie schouffy même si, par contre, j'ai également beaucoup aimé le premier épisode !
    Save Ferris !!!

  5. #1235
    Pareil, j'ai plutôt bien fouillé donc même si je ne peux plus y retourner ça me frustrera pas trop.
    Sinon y'a moyen de changer la caméra d'épaule quand on vise ?

  6. #1236
    Je suis également sur le 2 en ce moment, au même endroit que toi à peu près, et j'adore ce jeu, c'est de la très très bonne came. Moi j'ai jamais de munitions...je les "gaspille" toujours connement sur un moment de stress...

  7. #1237
    J'ai terminé le 2 et je tenterai de faire une critique construite prochainement.

    J'ai beaucoup aimé mes premières heures moi aussi, lâché dans la ville, à explorer à ma guise en essorant tout les activités disponibles.
    Ce premier arc était très bien fichu, avec un bon équilibre entre zone ouverte (assez restreinte néanmoins) et passages très scriptés plus horreur avec Stephano.
    Par contre j'ai trouvé que tout s’essoufflait après
    Spoiler Alert!
    qu'on l'ait tué
    , j'ai trouvé la seconde moitié assez peu inspirée.

    Jouer en mode Cauchemar a exacerbé les défauts évidents de balance et de gamedesign du jeu avec notamment quelques rares passages très rageants, qui transforment le jeu en bête shooter en huit clos, avec des vagues d'ennemis puissants, trop forts et trop mobiles.
    J'ai passé mes 20h à courir après les composants de craft et les munitions, toujours en dèche et saturant rarement mes sacoches.
    J'ai également trouvé le feeling très bizarre à la visée, même au clavier souris : c'était parfois vraiment très dur de buter les créatures qui nous attaquent.

    Pour finir, j'ai trouvé le jeu ultra-référentiel, au point de ne rien proposer de proprement mémorable une fois les crédits de fin atteints. C'est amusant au début mais ça dessert pas mal le jeu au final : tiens, du Twin Peaks, Silent Hill 2, Resident Evil 4, The Ring, oh du Hellraiser, la Nuit des Morts-vivant, The Thing et de l'auto référence au premier Evil Within, oh et puis ça et ça...
    Par exemple, les monstres affrontés sont tellement peu marquants que le jeu se sent obligé
    Spoiler Alert!
    de faire revenir les boss emblématiques du premier
    .

    Bref, de façon synthétique c'est un bon jeu, mais pas franchement indispensable ni marquant.
    Je l'ai trouvé un poil plus maîtrisé en terme de gameplay, mais globalement moins intéressant que le premier, dont la grande force était cette structure cauchemardesque beaucoup moins cohérente et un design beaucoup plus percutant.
    Le monde ouvert apporte quelques petits plus qui gonflent la durée de vie de façon plaisante, mais pour le reste je trouve le jeu inférieur à EW, avec une orientation de la seconde moitié du jeu plutôt banale.
    Dernière modification par Yves Signal ; 16/01/2018 à 10h27.

  8. #1238
    Du coup je reposte mon avis après 8 heures de jeu :

    J'ai commencé le 2 après avoir terminé péniblement le premier...j'aime bien pour le moment.
    Le gameplay est plus souple, l'élimination des menaces plus gratifiante et il y a moins de surenchère de gore.
    L'atmosphère est moins gore mais la mise en scène offre un aspect purement "suggérée" que je trouve plus pertinent. Enfin perso, je suis plus dans l'ambiance semi-inquiétante du titre.

    Pour l'histoire, j'en ai rien à foutre du Stem et de Mobius mais les objectifs du personnage principal offre des enjeux plus intimistes et plus "motivants" je trouve.
    C'est super classique tant sur le fond que sur la forme mais rien de dramatique pour le moment.
    Le truc qui me chagrine le plus c'est le bricolage scénariste à deux francs pour lier la famille Castellanos avec Mobius...ça donne cette impression que la série s'écrit au fur et a mesure sans vraiment avoir de plan pour la suite.

    En dehors de ça il y a une grosse amélioration sur plein d'aspect : mise en scène, bande-son, DA, doublage...même l'écriture des personnages.


    Mes premiers pas sur le jeu sont très encourageants...contrairement au premier.
    Dernière modification par Ruadir ; 18/03/2018 à 11h43.

  9. #1239
    Terminé en 24 heures en mode survie avec l’ensemble des documents et la majorité des trophées.

    Très agréablement surpris par ce jeu, vu que je n'avais pas vraiment aimé le premier.

    Je confirme donc un gameplay plus souple, plus gratifiant tant au niveau de la maniabilité que des combats. Via ses mécaniques plutôt bien huilées, le jeu incite fortement le joueur à improviser du mieux qu'il peut avec un équipement limité mais dévastateur. Entre la furtivité plutôt réussie et accrocheuse, l'arsenal varié et la possibilité de mettre en place des pièges, il y a vraiment de quoi faire pour économiser quelques munitions salvatrices.
    Néanmoins, je trouve l’équilibrage du jeu un poil punitif par moment, notamment juste avant le dernier acte avec des ennemis difficiles à tuer, couplé à un manque de munition désagréable.
    En dehors de ça Castallenos est très agréable à manier mais le jeu souffre d'une caméra un peu capricieuse lors des affrontements corsés et de hitbox un peu "étranges".

    Au niveau de l'ambiance et de l'histoire, le jeu souffre d'un ventre-mou des plus irritants. Les 8 premiers chapitres sont vraiment réussis tant au niveau du visuel que du level-design mais dès que le personnage de Stéfano est évacué au profit du père Théodore, j'ai trouvé qu'il y avait une grosse baisse de qualité : le nouvel antagoniste peine à surprendre et à s'imposer, la direction artistique se transforme en une sorte de style religieux/inquisition absolument peu intéressant, l'histoire sombre dans la facilité et la répétition, la musique se fait étonnamment discrète et le level-design devient générique, très couloir et réutilise les anciennes zones. Après ça reste toujours très agréable à jouer mais il y a vraiment un sentiment de bâclage à certains niveaux. (Du 9 au 12-13).

    Là-dessus, le jeu se rattrape sur les 3 derniers chapitres avec le retour de Myra et son thème d'un blanc immaculé.
    Si le level-deign est toujours aussi simple, j'ai trouvé l'intrigue plus agréable à suivre et la DA était vraiment très jolie. En plus il y a une très bonne musique et une narration qui reprend un peu du poil de la bête. En revanche, le dernier acte dénote un peu avec le reste du jeu car il est étrangement plus "contemplatif" ce qui n'est pas pour me déplaire.
    J'ai bien aimé la conclusion et elle aurait été parfaite si l'image de fin était Castallenos avec sa file sur la route, à la recherche du bonheur perdu.
    L'histoire reste très classique et pas spécialement très bien écrite mais les enjeux autour de la fille sont palpables et la vie brisée de Castellenos qui tente de reconstruire sa famille m'a touché. En revanche, l'arc narratif autour de Mobius, de la conquête du monde et du pouvoir du stem, j'en avais vraiment rien à faire.

    Donc une très bonne surprise, certes avec des défauts agaçants dans sa deuxième partie, mais qui offre une bonne aventure plaisante à jouer et à vivre.
    Dernière modification par Ruadir ; 18/03/2018 à 16h53.

  10. #1240
    J'ai commencé à jouer au deuxième opus ce weekend et pour 'instant j'aime beaucoup . Il me fait d'ailleurs furieusement penser à Alone in the Dark de 2008 que j'avais beaucoup aimé (on était pas nombreux à l’apprécier à l'époque) : même semi-open world, même ambiance....ça sent l'inspiration à plein nez
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #1241
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'ai commencé à jouer au deuxième opus ce weekend et pour 'instant j'aime beaucoup . Il me fait d'ailleurs furieusement penser à Alone in the Dark de 2008 que j'avais beaucoup aimé (on était pas nombreux à l’apprécier à l'époque) : même semi-open world, même ambiance....ça sent l'inspiration à plein nez
    Surtout pour les zombies maos effectivement bien vu (j'avais adoré certaines idées : propagation du feu, utilisation de véhicules pour se sortir de situations et l'OST sublime de Derriviere).

    J'ai déterré du placard The Evil Within 2 que j'avais laissé tomber et honnêtement il fait bien le job pour un survival qui s'inspire essentiellement de RE (le 4) / Silent Hill (Downpour) / Last of Us.

    A priori les ventes sont décevantes comme pour Prey et Dishonored 2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •