Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 42 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1241
  1. #1141
    en Akumu c'était du one-shot, c'est le cas du nouveau mode ?

    En tout cas je trouve aussi que les ennemis lâchent trés vite l'affaire en cas de poursuite ... c'est dommage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Résultat : amha, TEW1 > TEW2, malgré tout les aspects du game design/gameplay qu'à pu améliorer TEW2 (le monde semi ouvert, la moindre rigidité de certaines actions, la plus grande palette de mouvements, l'infiltration plus poussée . . .)
    c'est mon ressenti aussi aprés 10 heures de jeu ... je réserve mon jugement final mais je vois mal comment la tendance pourrait s'inverser.

  2. #1142
    http://steamspy.com/app/601430

    Owners: 61,582 ± 7,384 . . .

    Grosse fourchette car sorti il y a moins d'une semaine mais putain . . . Même 70k max, ça pèse pas lourd . . .

  3. #1143
    Ben c'est déjà pas un genre grand public et en plus apparemment il fait des chiffres moins bon que le premier...

  4. #1144
    Leur politique marketing chez Bethesda est en train de noyer toute leur licences hors TES/Fallout . . .

    Pareil, le prochain Wolfenstein sort ce 27 octobre, j'ai pas l'impression qu'on en "parle" tant que ça

  5. #1145
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ben c'est déjà pas un genre grand public et en plus apparemment il fait des chiffres moins bon que le premier...
    Les Survival-horror de ce genre ont quand même un public assez large, même si ce n'est pas celui de Tomb Raider ou Halo. C'est pas Darkwood ou Amnesia...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Leur politique marketing chez Bethesda est en train de noyer toute leur licences hors TES/Fallout . . .

    Pareil, le prochain Wolfenstein sort ce 27 octobre, j'ai pas l'impression qu'on en "parle" tant que ça
    D'un autre côté c'est pas mieux les promos martelées jsqu'à plus soif qui commencent 3 mois avant la sortie d'un titre.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #1146
    Pour Fallout 4 ça a très bien marché . . .

  7. #1147
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Leur politique marketing chez Bethesda est en train de noyer toute leur licences hors TES/Fallout . . .

    Pareil, le prochain Wolfenstein sort ce 27 octobre, j'ai pas l'impression qu'on en "parle" tant que ça
    27 octobre, en même temps que Destiny 2 PC, Assassin's Creed Origins et Mario qui ont tous les 3 une visibilité marketing autrement plus poussée, et après un mois surchargé en sorties en tout genre.
    Je lui souhaite pas de se vautrer, mais je pense que ça en prend le chemin :/
    De mon côté en tout cas c'est pas lui qui sera prioritaire la semaine prochaine... même si le jeu m'intéresse fortement dans l'absolu.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  8. #1148
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pour Fallout 4 ça a très bien marché . . .
    Ouais enfin regarde les dernières sorties : Disho 2, Prey et maintenant Evil Within. Il y a clairement un problème sachant que se sont tous des jeux de qualité.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    27 octobre, en même temps que Destiny 2 PC, Assassin's Creed Origins et Mario qui ont tous les 3 une visibilité marketing autrement plus poussée, et après un mois surchargé en sorties en tout genre.
    Perso c'est celui que je prendrai dans le lot

    Mais je vais pas en faire une généralité

  10. #1150
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Là c'est davantage une question de ressources disponibles pour mapper sur un monde ouvert que d'un choix de game design hein Dans TEW1 les ennemis te traquaient sans relâche car l'aire de jeu était bien plus étriqué. Et les combats au CaC étaient pénibles sans possibilité d'utiliser une véritable arme CaC (mais une hache utilisable une fois).

    C'est un peu réducteur de considérer que TEW2 s'est "casualisé", il s'est ouvert et les possibilités sont plus nombreuses.
    Si ton gamle-design devient merdique parce que tu agrandis ta map, ne l'agrandis pas.
    @Cacaofucius.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  11. #1151
    Voir aussi : Mirror's Edge Catalyst

  12. #1152
    Mais qu'est ce que tu l'ouvres toi, t'as pas joué au jeu


  13. #1153
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Pour Fallout 4 ça a très bien marché . . .
    Y'a eu Fallout 3 avant qui a lancé la licence sur consoles et au grand public.
    D'une manière générale les open-world se vendent comme des petits pains, c'est le type de jeu qui à la côte depuis quelques temps déjà.
    Si en plus t'as des barres d'XP à faire grinder, des ennemis pas trop méchants, et du loot/craft pour préparer à la vie active en usine, c'est tout bénef'.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Mais qu'est ce que tu l'ouvres toi, t'as pas joué au jeu

    Justement, je suis complètement impartial

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Voir aussi : Mirror's Edge Catalyst
    MEC reste un chouette jeu de parkour en vue FPS, malgré certains soucis posés par le monde ouvert.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  14. #1154
    Perso je trouve le game design bien mieux maitrisé sur ce second épisode. Le premier se tapait bien trop de tares de ce coté-là franchement.

  15. #1155
    Bof, à part les QTE/actions contextuelles (on peut poser une ambiance stressante autrement qu'en obligeant le joueur à marteler une touche), et une certaine rigidité dans les mouvements, le reste fonctionnait plutôt bien. La fragilité du perso -notamment l'endurance- était vite compensé par la bonne utilisation des divers outils/armes, notamment l'arbalète multi-tâche. Le jeu savait doser les munitions et les situations pour que le joueur puisse toujours s'en sortir à condition de jouer un minimum intelligemment, ça maintenait la pression sans pour autant donner le sentiment que le jeu se foutait de la gueule du joueur en le mettant dans des situations impossibles. Y'a bien quelques passages qu'il serait difficile de ne pas qualifier de Die & retry, mais ça reste limité.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #1156
    Le premier avait des erreurs de game design plus problématiques que TEW2 comme je l'ai dit -avis perso -
    Sur la page precedente :
    - séquences d'infiltration imposées avec une IA totalement imprévisible qui ruinait nos longues pérégrinations à soigner nos déplacements
    - les boss invincibles avec une seule possibilité de s'en sortir
    - la barre d'endurance abusée (à côté alan wake est un athlète)
    - des actions contextuelles qui prennent des plombes rendant des phases en mode die and retry frustrantes.

  17. #1157
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Le premier avait des erreurs de game design plus problématiques que TEW2 comme je l'ai dit -avis perso -
    Sur la page precedente :
    - séquences d'infiltration imposées avec une IA totalement imprévisible qui ruinait nos longues pérégrinations à soigner nos déplacements
    Hormis l'intro je ne me souviens pas d'infiltration imposée. Je dis pas que c'est impossible j'y ai pas joué depuis un bout de temps mais rien qui m'a marqué en tout cas.
    - les boss invincibles avec une seule possibilité de s'en sortir
    A part Gertrude
    Spoiler Alert!
    la femme-araignée
    je m'en souviens pas ? Et encore, on a la main sur PLEIN de choses dans l'utilisation de l'arène
    Spoiler Alert!
    (ou le harpon au max).

    - la barre d'endurance abusée (à côté alan wake est un athlète)
    Au début oui d'accord, mais on peut vite l'améliorer pour qu'elle suffise. Alan Wake est p'tet un athlète à côté mais il a l'inconvénient d'être dans un jeu de merde

    - des actions contextuelles qui prennent des plombes rendant des phases en mode die and retry frustrantes.
    Saaaauuuuuf que en fait si tu fais gaffe elles prennent quasi toutes exactement les mêmes trois plombes à réaliser. A partir de ce moment là c'est au joueur de gérer avec les menaces alentour.

    A te lire j'ai surtout l'impression que t'as pas cherché à apprivoiser les mécaniques du jeu, t'as voulu brute force comme un goret et t'as pas apprécié que ça ne passe pas.
    Des années d'"éducation" de AAA où on pas le droit de mourir à défaire résultant dans des joueurs ne supportant pas l'échec

    Je ne suis pas parfait non plus hein, j'ai hurlé comme un goret en reprenant les shmups récemment, on a vraiment plus l'habitude de mourir dans les JV aujourd'hui...et du coup plus la patience qui va avec.

  18. #1158
    Jeu fini. Ca aurait pu être plus émouvant si sa femme avait autre chose que des poignées de porte aux oreilles.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  19. #1159
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Hormis l'intro je ne me souviens pas d'infiltration imposée. Je dis pas que c'est impossible j'y ai pas joué depuis un bout de temps mais rien qui m'a marqué en tout cas.
    A te lire j'ai surtout l'impression que t'as pas cherché à apprivoiser les mécaniques du jeu, t'as voulu brute force comme un goret et t'as pas apprécié que ça ne passe pas.
    Des années d'"éducation" de AAA où on pas le droit de mourir à défaire résultant dans des joueurs ne supportant pas l'échec

    Je ne suis pas parfait non plus hein, j'ai hurlé comme un goret en reprenant les shmups récemment, on a vraiment plus l'habitude de mourir dans les JV aujourd'hui...et du coup plus la patience qui va avec.
    Non mais rien à voir avec le "casual gaming" bien que je concède que ce soit la mode en terme argumentaire tout comme parler de "darksoulisation"du JV dès qu'un ennemi te one shot un peu trop.

    Je ne te parle pas de difficulté mais de game design : j'ai trouvé les mécaniques de TEW usées et frustrantes.
    =) le mécanisme du train fantôme horrifique fonctionne mais se battre avec sa manette pour les raisons évoquées plus haut n'est pas immersif du tout et la sensation de redites, les idées de gameplay étant recyclées sur d'autres jeux avec une petite mauvaise idée pour frustrer le joueur. Le respawn de certains ennemis, les QTE à rallonge, les arènes à script, les zones très étriquées avec peu d'interactions, etc.

    Sauf si on a vécu dans une grotte en passant à côté de ce que TEW a digéré comme gameplay (dead space, the last of us, amnesia, project zero, silent hill, etc), dans ce cas le mec va trouvé TEW très novateur forcement, je n'arrive pas à trouver TEW totalement satisfaisant c'est parfois mal exécuté et il est écrasé sous le poids de ses références cinématographiques et vidéoludiques.

  20. #1160
    Oui ce n'est pas tellement une question de difficulté, mais ça rejoint bien ce que je dis: à t'écouter le joueur ne doit surtout pas avoir à s'adapter aux mécaniques du jeu. TEW n'a jamais été très novateur, il se contente de quelques spécificité intéressantes malheureusement zappées dans le second épisode.
    D'ailleurs hormis The Last of Us (que je trouve mauvais et surtout très drôle à opposer au "train fantôme" tellement son déroulement est ultra linéaire) et Dead Space (simple TPS au bout d'un tiers du 1er épisode), qu'on pourrait résumer à "grosses prods occidentales", aucune des références que tu cites ne correspond à ton propos. Je vois mal le rapport entre le gameplay et le rythme d'Amnesia ou des Project Zero et TEW. Au contraire, ils ont chacun leur style à apprivoiser.

  21. #1161
    Tu me parles "éducation AAA" et casual gaming puis tu me dis que ce n'est pas une question de difficulté et que ca rejoint ce que tu as dit. Bah non.

    Je n'est pas dit que le joueur ne doit pas s'adapter au jeu mais que les mécaniques digérées par TEW et pas uniquement que des " grosses prod occidentales" (si tu vois pas le rapport avec amnesia, silent hill et project zero je ne sais pas... ), sont usées (= pas novateur) et frustrantes (= toutes les raisons indiquées plus haut). Après je comprend tout à fait que tu ait vécu l'expérience différemment mais ne considère pas que le joueur auquel tu t'adresse n'a pas apprivoisé le jeu ou l'a trouvé trop difficile préférant les AAA casual. C'est assez réducteur et faux en plus en ce qui me concerne.

    Je viens d'apprendre que EA a fermé Visceral Game je suis triste.

  22. #1162
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Le premier avait des erreurs de game design plus problématiques que TEW2 comme je l'ai dit -avis perso -
    Sur la page precedente :
    - séquences d'infiltration imposées avec une IA totalement imprévisible qui ruinait nos longues pérégrinations à soigner nos déplacements
    - les boss invincibles avec une seule possibilité de s'en sortir
    - la barre d'endurance abusée (à côté alan wake est un athlète)
    - des actions contextuelles qui prennent des plombes rendant des phases en mode die and retry frustrantes.
    L'infiltration ne m'a pas posé problème perso. Pour les boss je trouve ça un peu gros, ils sont comme la plupart des boss de jeux vidéos, avec des patterns et tactiques précises à mettre en place. La barre d'endurance est là pour que le joueur réflechisse vraiment à ses actions et ne puisse faire n'importe quoi (genre courir et fuir comme un demeuré) ainsi que pour maintenir la pression. Je peux comprendre que ça gêne, mais c'est pas un foutu TPS ou Assassin's Creed, on incarne un perso fragile plongé dans l'horreur et l'angoisse, et c'est très bien retranscrit via le gameplay.
    LEs actions contextuelles par contre c'est de la merde, oui. Et les derniers chapitres restent très en-deçà les 2 premiers tiers du jeu.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #1163
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    si tu vois pas le rapport avec amnesia, silent hill et project zero je ne sais pas... ), sont usées (= pas novateur) et frustrantes (= toutes les raisons indiquées plus haut).
    Bah vas-y, je suis curieux de voir ce que tu vas pouvoir me sortir qui ne soit pas un trope générique du survival horror. Ces tropes existent pour de bonnes raisons, s'ils ne te plaisent pas, faut pas jouer à des survival horror ?
    Les personnages de survival horror sont volontairement "faibles", on ne va pas revenir la-dessus.

    Encore une fois, je parle de AAA au sens "tout optimisé/automatisé" pour faciliter la vie du joueur à un point excessif. Je vais prendre un exemple tout simple: dans TEW2 on peut crafter les munitions à la volée (c'était limité à l'arbalète dans le premier) => la gestion des stocks de munitions (et leur rareté au passage) disparait. La baisse de difficulté (on est plus à court) est une simple conséquence d'un acte de "modernisation" irréfléchi.

  24. #1164
    Ah maintenant tu es en train de dire que si les mécaniques de TEW1 ne me plaisent pas, il ne faut pas jouer au survival horror?

    Les personnages de survival sont faibles, oui, milles fois oui mais dans TEW1, j'ai eu vraiment l'impression de me battre contre les mécaniques du jeu et non contre les ennemis. C'est juste une question de goût, pas du genre survival comme tu voudrais le démontrer mais propre au gameplay de TEW1.

    Pour les références, Amnesia par exemple, se cacher dans les placards et sous les lits ça devrait te dire quelque chose...

    Pour TEW2 je suis d'accord pour le coup, on est bien moins vulnérable mais j'ai trouvé le jeu plus souple dans les déplacements. Je pense que le problème comme tu l'a ciblé vient du craft des munitions.

  25. #1165
    Nah précisé comme ça c'est bon, à ce niveau-là c'est les joies de la communication écrite où on est probablement d'accord dans les grandes lignes mais on va mettre 300 posts à régler les détails si on insiste. A la fin on sera d'accord de ne pas être d'accord sur les détails

    Pour les références, Amnesia par exemple, se cacher dans les placards et sous les lits ça devrait te dire quelque chose...
    Mais ça date de Clock Tower ça

  26. #1166
    En même temps "survival horror" c'est tellement large... dead space, resident evil 1,4,7, evil within, alien, amnesia, outlast ... difficile de trouver une mécanique de jeu commune a tous ces représentants

    the Evil within 2 m'a fait me rappeler qu'un Alone in the dark (360/PS3) existe d'ailleurs et que je lui ai même laissé sa chance à l'époque

  27. #1167
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    27 octobre, en même temps que Destiny 2 PC, Assassin's Creed Origins et Mario qui ont tous les 3 une visibilité marketing autrement plus poussée, et après un mois surchargé en sorties en tout genre.
    Je lui souhaite pas de se vautrer, mais je pense que ça en prend le chemin :/
    De mon côté en tout cas c'est pas lui qui sera prioritaire la semaine prochaine... même si le jeu m'intéresse fortement dans l'absolu.

    Bethesda veulent fermer ou quoi ?
    4 bons jeux, 4 bides.
    Sortir Wolfenstein en même temps que les 3 autres gros blockbusters.
    Ce suicide.

  28. #1168
    Dishonored 2, Prey, The Evil Within 2 (80k au mieux sur steam là, 6 jours après sa sorti et plus d'un mois de préco), surement Wolf : The new colossus . . .

    Toute leur licences hors Fallout/TES se prennent les pieds dans le tapis. Je crois qu'il serait temps qu'ils remettent sérieusement en question leur modèle marketing

  29. #1169
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Bethesda veulent fermer ou quoi ?
    4 bons jeux, 4 bides.
    Sortir Wolfenstein en même temps que les 3 autres gros blockbusters.
    Ce suicide.
    On ne pourra pas dire que ça passe inaperçu depuis Dishonored 2. Certains journalistes en ont fait des articles et soulignent aussi la politique douteuse de l'embargo sur le test.

    Date de sortie surréaliste + politique de merde = Danger pour ces studios.
    Maintenant, peut-être que Bethesda en a rien à foutre des chiffres et que ceux-là leur suffisent... mais j'ai comme un léger doute. D'un côté comme de l'autre, ça reste des abrutis.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #1170
    Mouais par contre faudra m'expliquer l'intérêt de ruiner ses prods (parce qu'après tous ça reste le pognon de Bethesda)
    J'ai plus l'impression d'une grosse incompétence qu'autre chose. Après on peut sombrer dans le complot style "ils le font exprès pour racheter les studios/piquer leurs employés", mais je trouverais ça tout aussi débile: si t'as des studios qui pondent de bons jeux pouvant bien se vendre, tu n'as aucun intérêt à tout péter...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •