Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46
  1. #31
    Moi aussi,je suis un lecteur régulier,depuis tes premières aventures. Je regarde tout les matins si il y a des news.

  2. #32
    Idem, 8h43, un passage chez Berik.
    Il faut mettre un terme aux maîtres! (P.D)

  3. #33
    Merci, ça fait plaisir
    Par contre pour la suite je vais tenter d'innover un peu en racontant vraiment une histoire plutôt que juste un "bête" compte rendu des missions du jeu.
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  4. #34
    Oh ouiiii.
    Il faut mettre un terme aux maîtres! (P.D)

  5. #35
    Je parviens à rapidement me soustraire au pouvoir d'attraction du vampire et en une fraction de seconde je prends la décision de tenter le tout pour le tout. Je me lève, sort ma dague et mon épée de leurs fourreaux et je me précipite dans la salle. J'espère surprendre le vampire en agissant comme si je ne le craignais pas.



    Avant que je puisse arriver au contact du vampire, celui-ci lance une incantation sur le cadavre qui était étendu près de la cage. Une sorte de halo bleu entoure le mort qui s'élève dans les airs en tournoyant avant de retomber sur ses pieds et de se précipiter sur moi. J'ai juste le temps de lever mon épée sur laquelle le mort vivant vient s'empaler dans un bruit de chair coupée avant de s'effondrer au sol dans un râle qui n'a rien d'humain.



    Pendant ce temps, le vampire était occupé à prononcer des incantations, je suppose à destination du mort qu'il a relevé, mais maintenant, il n'y a plus que lui et moi. Toujours dans le but de le surprendre, je me jette en avant et le touche à l'épaule avec ma dague. Il vacille en arrière et semble surpris par mon attaque. Ce coup porté me donne confiance mais avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit de plus, je sens que mes armes me sont arrachées des mains et celles-ci volent en l'air à travers la pièce pour retomber lourdement sur le sol. Je suis désarmé et le vampire me regarde avec un sourire cruel.
    - Bien essayé petit soldat mais tu es trop lent et trop faible.
    Il tend alors la main gauche dans ma direction et dans un vacarme assourdissant, je sens toute l'énergie de mon corps et de mon esprit sortir de mon corps, comme aspirée par le vampire. J'ai l'impression de me vider entièrement et de n'être plus qu'une enveloppe charnelle sans plus rien à l'intérieur. Finalement le noir se fait autour de moi et je perds connaissance.



    Je reprends conscience mais je n'ose pas ouvrir les yeux. J'ai l'impression que ma tête va exploser et mes membres sont endoloris. Je réalise que je suis sur mes genoux et que mes mains sont attachées derrière mon dos. Finalement j'entrouvre les yeux. Je suis enfermé dans une cage avec pour tout vêtement un pantalon en toile. Le vampire se tient là devant moi, il est en lévitation les mains jointes et m'observe de son regard perçant.
    - Tu as voulu t'attaquer à moi petit soldat, tu as fais une grave erreur. Je vais te montrer ce qu'il en coûte de s'attaquer à moi. Tu vas rester près de moi, je vais te nourrir juste assez pour que tu vives et tu me serviras de réserve de sang frais. Je vais faire de toi mon esclave et tu m'obéiras, tu te plieras à ma volonté. Cela prendra quelques jours, quelques semaines, quelques mois... peu importe, j'ai l'éternité devant moi. Hahahaha...



    Et effectivemment, les jours passent... Le vampire a défait mes liens mais je reste constamment enfermé. De temps à autre, il m'apporte un peu de pain rassis avec de l'eau croupie. Comme il l'a dit: juste assez pour me mainenir en vie. J'ai bien essayé de faire appel à la magie mais sans succès, je suis trop faible pour ça et c'est comme si un force invisible bloquait mon esprit. Je tente de garder le compte des jours qui passent mais dans cet environnement sans lumière naturelle, c'est peine perdue. Je garde mon esprit occupé en me concentrant sur les rats qui régulièrement se balladent dans la pièce en quête de nourriture. Je les compte, je leur donne des petis noms et j'essaye de les reconnaitre... J'essaye également de garder un semblant de forme physique en faisant des tractions accroché aux barreaux de la cage.

    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  6. #36
    Des jours ont passés, des semaines probablement. A voir comme mes cheveux et ma barbe ont poussés, peut être même un mois... je ne sais plus. A plusieurs reprises le vampire s'absente pendant plusieurs jours et je suis pas loin de mourir de soif mais à chaque fois il revient et me donne à boire et à manger. Il se nourri lui même plusieurs fois sur moi. Cette sentation de sentir ses canines s'enfoncer dans ma gorge et pomper mon sang à même la carotide... j'ai l'impression de n'être plus moi même, mais je suis trop faible pour réagir. A chaque fois il s'arrête alors que je suis à l'article de la mort et il me laisse alors tranquille pendant quelques jours.
    Finalement je me résoud à attraper de temps à autre un rat que je dévore cru après l'avoir tué en le cognant le plus fort possible contre les barreaux en métal de ma cage. Même si cela me répugne, je sens bien que cette nourriture supplémentaire m'est bénéfique. Je sens mes forces revenir.



    C'est alors que me vient une idée. J'ai entendu dire que si un vampire buvait du sang d'une victime morte, cela pouvait le tuer ou à tout le moins lui causer de sérieux dommages. Je décide donc d'attendre qu'il parte en chasse comme il le fait souvent. Le vampire parti, j'attends le passage d'un des nombreux rats qui me tiennent compagnie. Il ne faut pas plus de quelques heures pour qu'une de ces bestioles ne passe à ma portée. Je l'attrappe et le tue en le cognant violemment contre le sol. Je le planque ensuite dans un coin et j'attends le retour du vampire.
    En entandant le retour de mon tortionnaire, j'égorge en vitesse le rat d'un coup de dent et je répands son sang sur mon visage et dans mon cou après m'être cogné la tête contre un barreau de la cage pour me faire un hématôme et ainsi faire croire que le sang vient de la blessure. Je me couche ensuite sur le sol et me met à gémir. Comme je m'y attendais, et l'espérais, le vampire en entrant dans la pièce remarque tout de suite que quelque chose ne va pas chez moi. Il ouvre la cage, entre et se penche sur moi.



    La vue de ce sang, qu'il pense frais, le fait immédiatemment réagir. Il se penche sur mon visage et lèche le sang comme s'il n'avait plus bu la moindre goutte de sang depuis des jours. Rapidement, je le sens ralentir, hésiter puis s'arrêter d'un coup. Il se redresse alors, se tenant la gorge. Il semble suffoquer, je profite de ce moment de faiblesse pour me lever d'un bond et lui asséner un violent coup de poing au niveau du ventre avant de lui porter un magistral coup de pied au visage.



    Déséquilibré, le vampire tombe par terre, toujours en suffoquant. Son teint devient de plus en plus pâle et il tend sa main aux ongles acérés dans ma direction. Je le regarde d'un oeil indifférent et me met à la recherche d'un objet pointu qui me permettrait de lui transpercer le coeur. Avant même d'avoir trouvé une arme, le vampire succombe. Plutôt efficace le sang de rat...



    Me voilà débarassé de cette engeance. J'ai plus qu'à retourner à Whiterun où on doit sûrement me croire mort après autant de temps. Mon retour va faire un sacré foin je crois.

    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  7. #37
    Yes! Une bonne histoire de vampires après le petit déjeuner,hum y a bon.

  8. #38
    Le retour vers Whiterun est beaucoup plus pénible et long que le trajet aller. Je suis affamé et j'ai perdu pas mal de poids pendant ma captivité. En cours de route je suis obligé de me nourrir de baies et de racines que je ramasse par çi par là. Une nuit complète et une journée passe avant que je n'arrive en vue de la ville. Ses hautes murailles qui se découpent dans l'horizon me donne un véritable coup de fouet et je réussis à faire les derniers kilomètres presque en rampant malgré les douleurs qui me transpercent les pieds et la fatigue qui me fait vaciller. Je finis par m'écrouler à quelques mètres de la porte d'entrée, devant des gardes incrédules qui m'entendent juste marmonner "Jorrv..." avant que je ne perde connaissance.



    A mon réveil, Kodlak se trouve à côté de mon lit et m'observe. Il a un air soucieux et alors que j'essaie de prononcer quelques mots, il pose sa main sur ma bouche et me fait non de la tête. Je retire sa main et décide de lui raconter toute mon aventure, le voyage, la grotte, ma captivité et finalement mon trajet de retour. Il m'écoute attentivement sans jamais prononcer un mot. A la fin de mon récit, il prend une profonde inspiration et me tend une chope.
    - Bois un coup, repose toi encore...
    Je ne saurais dire pourquoi mais ces mots sonnent faux dans ma tête et lorsque mon regard croise celui de Kodlak, il le détourne immédiatemment vers la chope qu'il me tend. Sans me poser plus de questions, tout en me disant que je suis certainement trop méfiant, je bois et me retourne ensuite sur mon lit pour me rendormir tandis que Kodlak quitte la pièce. A ses pas, j'entends qu'il s'arrête quelques secondes sur la pas de la porte avant de sortir. Je m'endors.



    Avant même d'ouvrir les yeux, je sens que je suis dans un endroit froid, probablement une vaste pièce. J'entends des bruits de pas qui résonnent au loin. Je suis couché, nu sur une paillasse qui n'a rien à voir avec le lit dans lequel je me suis endormi. Ma tête me fait mal mais je me force à ouvrir les yeux... pour me rendre compte qu'à nouveau je suis enfermé. Des barreaux partout autour de moi et dans une semi pénombre, je constate que je ne suis pas seul. Un peu plus loin, sur une autre couche se trouve un khajiit. Il m'observe et me voyant bouger, il dit:
    - Alors ça y est? Tu émerges?
    - J'suis où? C'est quoi cet endroit?
    - Ha! Encore un qui sait pas où il est, décidémment... Bienvenue au Colisée mon ami! Tu es ici parce que des "amis" à toi n'avaient visiblement plus besoin de toi et ont voulu se faire un peu d'argent sur ton dos en te vendant au propriétaire de ce charmant endroit.
    Je me rappelle alors l'air soucieux de Kodlak, son insistance pour que je boive, j'ai sûrement été drogué. Mais pourquoi? Simplement pour l'argent?
    - Et c'est quoi exactement cet endroit? Ce Colisée...
    - Le Colisée, mon ami c'est soit le dernier endroit que tu verras dans ce monde, soit le début d'une nouvelle vie faite de combats, de sang, de sueur et de morts... Tu est désormais un esclave, comme moi, comme nous tous, soumis au bon plaisir des nobles et riches qui se délècteront de notre mort. Au fait je m'appelle Glathor.
    - Berik...



    A ce moment des bruits de pas résonnent dans le couloir et se rapprochent.
    - Attention, le voilà me dit Glathor
    - Qui?
    Mais avant que Glathor ne puisse me répondre, dans un vacarme assourdissant la porte de la cellule s'ouvre et un énorme orc apparait dans l'entrebaillement de la porte.
    - Ra'Grug pour vous servir... puis je vous servir quelques rafraichissements mesdames? et il ponctue sa phrase d'un éclat de rire guttural. Allez debout l'nouveau! On t'attend.
    - Que...? Quoi? Où...?
    Visiblement pressé, Ra'Grug m'attrappe par le bras et me jette comme un fétu de paille dans le couloir.
    - Au bout du couloir, équipe jaune. Ton équipement t'attend.
    Je jette un rapide coup d'oeil vers Glathor et celui-çi me répond en me faisant un signe de la tête en direction du bout du couloir. Je n'ai pas trop le choix je crois. J'avance donc vers mon destin... ou ma mort.

    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  9. #39
    Au bout du couloir, je franchis une porte et me retrouve dans une petite pièce. Une cotte de maille, des bottes, des gants, un bouclier et une épée sont posées à même le sol. Je suppose qu'il s'agit de mon équipement dont Ra'Grug a parlé. Je m'équipe rapidement et me dirige ensuite vers une autre porte, à l'opposé de l'entrée.



    Derrière la porte, un long couloir seulement éclairé de quelques torches accrochées aux murs. Je vois une lumière au bout du couloir et au fur et à mesure que je m'approche de cette lumière, je réalise ce qu'est réellement le Colisée... Une arène, je suis un gladiateur qui risque sa vie pour rien, pour le plaisir du spectacle. Arrivé devant la grille fermée qui me sépare de l'arène, je constate qu'il n'y a même pas grand monde dans les gradins. Je vais peut être mourir aujourd'hui pour amuser quelques dizaines de personnes... je mérite mieux que ça tout de même!



    Une voix se fait entendre...
    - Combattants, êtes vous prêts?
    Et sans même attendre de réponse, la grille s'enfonce dans le sol sous la clameur des quelques spectateurs présents. Un peu hésitant, je fais mon entrée dans l'arène et monte sur la partie centrale. De l'autre côté de l'arène, j'aperçois mon adversaire qui se précipite vers moi, épée à la main et alors qu'il arrive au contact, je reconnais Glathor. Voyant ma surprise et mon hésitation, il me crie:
    - C'est toi ou moi! Bas toi!



    Glathor se précipite sur moi mais je parviens à parer le coup avec mon épée. S'ensuivent une série d'attaques, contre attaques, pour la plupart parées ou déviées. A deux reprises pourtant je sens la lame de Glathor qui me taillade les bras mais heureusement de manière superficielle.



    Je sens que je faiblis mais Glathor semble également moins précis dans ses attaques. Je décide de me contenter de défendre, d'économiser mes forces et d'attendre qu'il se découvre. Je n'ai pas à attendre longtemps, Glathor lève haut son épée pour me frapper côté gauche mais je profite de l'occasion pour lever mon bouclier qui va frapper violemment l'épée de Glathor. Le choc du bouclier contre l'épée fait presque perdre son arme à Glathor mais il parvient tout juste à la récupérer. Je mets cette seconde d'inattention à profit et je donne un violent coup d'épée dans le bras de Glathor qui, cette fois lâche son épée qui tombe par terre.

    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  10. #40
    D'un geste vif et précis, j'enfonce ma lame à la verticale dans l'épaule de Glathor. Un flot de sang jaillit de sa bouche mais malgré la rapidité de mon attaque, il a eu le temps de sortir une dague et tandis que j'enfonce mon épée plus profondémment, je sens sa dague qui pénètre dans mon flanc, heureusement sans beaucoup de force. Finalement Glathor s'écroule par terre, dans une mare de sang.



    Il est toujours en vie, j'entends son souffle rapide, irrégulier et du sang continue de couler de sa bouche. Je m'agenouille à côté de lui et d'un geste rapide, j'enfonce mon épée dans sa nuque pour abréger ses souffrances. Tout en détournant la tête pour ne pas voir son dernier soupir, je murmure:
    - Adieu mon ami...
    La voix qui avait annoncé le début du combat se fait à nouveau entendre:
    - Le combattant jaune a gagné son premier combat! Vous pouvez quitter l'arène combattant!
    Que puis je faire d'autre? Je me dirige donc vers la sortie le coeur lourd car j'ai été obligé de tuer quelqu'un qui ne méritait sans doute pas ça.

    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  11. #41
    Stylé ! Ton Berik est un BG aussi, tu utilises un mod spécial pour les visages des mecs ?
    Je suppose que pour les yeux, c'est le mod "The Eyes of Beauty" ?

  12. #42
    Hello, je viens de découvrir ce topic, alors je ne te remercie pas hein, j'ai un mémoire à préparer et je me retrouve à lire ça comme une gamine devant twilight

    J'ai hâte de lire la suite!


    Ps: Pourras tu partager les mods que tu utilises? (en spoiler dans le premier post?)
    Lepasconnu

  13. #43
    Merci à vous
    Voici ma liste de mods:

    # This file was automatically generated by Mod Organizer.
    +Unreal Cinema - The Directors Cut - ENB
    +Dwemer Colosseum
    +The Dark Brotherhood Resurrection Part 1
    +Moonpath to Elsweyr
    +Forgotten Magic Redone
    +Unlimited Bookshelves
    +Apocalypse Spell Package
    +Deadly Spell Impacts
    +No More Glowing Edges Mod
    +Harvest Overhaul
    +Pretty_Combat_Idles
    +Fores New Idles in Skyrim - FNIS
    +YY Anim Replacer - Natural Jump
    +Male Idle Animation Replacer
    +Pretty Female Idles
    +Puppeteer Master
    +No Spinning Death Animation
    +YY Anim Replacer - Mystic Knight
    +Dovahkiin Relaxes Too
    +The Dance of Death - A Killmove Mod
    +SkyTEST - Realistic Animals and Predators
    +Skyrim Immersive Creatures
    +83Willows 101BugsHD Butterfly Dragonfly Luna-Moth Torchbug
    +skyBirds - Airborne Perching Birds
    +Birds and Flocks
    +Birds of Skyrim
    +Convenient Horses
    +Smooth blade draw and Sheathe
    +Heart of the Beast - Werewolf Sound and Texture Overhaul
    +Immersive Skyrim Thunder V6
    +Personalized Music - Add your own music to Skyrim
    +Ultra Realistic Bow Shoot Sounds
    +No Sneak Attack Sound
    +Improved Combat Sounds
    +Immersive Settlements
    +Expanded Winterhold Destruction Ruins
    +Burn Freeze Shock Effects
    +Immersive Beds
    +Belt-Fastened Quivers
    +Relighting Skyrim
    +Revamped Exterior Fog
    +More Snow
    +More Rain
    +Better Dynamic Snow
    +Dark Dungeons for ENB
    +Bring Out Your Dead
    +Static Mesh Improvement Mod - SMIM
    +main menu wallpaper replacer HD 1080p now with randomizer
    +Dead Body Collision Fix
    +Player Headtracking
    +Enhanced Blood Textures
    +Lanterns of Skyrim - All In One
    +Better Makeup for SKSE
    +Wet and Cold
    +ERSO
    +Random Vampire Attacks in Towns Disabled
    +Werewolf Perks Expanded - Dawnguard
    +Predator Vision - Vampire Werewolf and Khajiit
    +Moonlight Tales - Werewolf and Werebear Overhaul
    +Run For Your Lives
    +No Axe or Pickaxe required
    +Better Standing Stones
    +ABT - Arrows and Bolts Tweaks
    +Realistic Needs and Diseases
    +Economics of Skyrim
    +Pumping Iron - Dynamic Muscle Growth
    +SkyRealism - Time and Travel
    +SM Drop Lit Torches
    +Dual Wield Parrying
    +Drinking Fountains of Skyrim
    +Babettes Feast - Improved Cooking
    +Immersive Patrols
    +Auto Unequip Ammo
    +Realistic Ragdolls and Force
    +Dragon Combat Overhaul
    +Enhanced Mighty Dragons
    +Deadly Dragons
    +Duel - Combat Realism
    +Frostfall - Hypothermia Camping Survival
    +Alternate Start - Live Another Life
    +Non-Essential Children with Inventory Tweaks
    +Interesting NPCs
    +UNP Jewelry Variants
    +Cloaks of Skyrim
    +Improved NPC Clothing - High Res
    +Bandolier - Bags and Pouches
    +Winter Is Coming - Cloaks
    +AOF Believable Hair -Female and Male-
    +ApachiiSkyHair natural Retexture
    +Bald Head
    +ApachiiSkyHair
    +Beards
    +Jewels of the Nord - HD rings and necklaces
    +Mature skin texture and body for UNP CBBE ADEC
    +Smile in HD
    +Ladies Come First Female Face Tatts and Warpaints
    +TairenSoul Female Face Tattoo Warpaint
    +TairenSoul Male Face Tattoo Warpaint
    +The Eyes Of Beauty
    +LiFE - Lith Face Enhancement -CBBE-UNP-UNPB
    +Book Covers Skyrim
    +Dramatic Clouds
    +Natural Grass Texture Floor
    +Lush Trees and Grass
    +Skyrim Flora Overhaul
    +Unique Dragon Priest Masks - HD textures
    +Proper Length Arrows
    +aMidianBorn Book of Silence
    +Pure Waters
    +WyldTats Warpaint Edition
    +Dalls_Skyrim_Scars
    +MacKoms Real Skin for Men
    +Inhabitants of Skyrim - NPC Overhaul
    +Coverkhajiits
    +Coverwomen
    +Finer Dust
    +Ultimate HD Fire Effects
    +Alternative Snow
    +High Res Warpaint and Dirtmaps for Men
    +High Res Face Maps for Men by Geonox
    +Better males - Beautiful nudes and faces - New hairstyles
    +Skill Interface Retexture
    +UNP BLESSED BODY UNPB - With Optional BBP Breast Physics
    +DIMONIZED UNP female body
    +Even Better Quest Objectives
    +No empty tag on empty containers
    +Better MessageBox Controls
    +Unread Books Glow
    +More HotKeys Please
    +Immersive HUD - iHUD
    +ShowRaceMenu Precache Killer
    +RaceMenu
    +Lockpick graduation by Lilyu
    +Better Dialogue Controls
    +A Quality World Map - With Roads
    +Categorized Favorites Menu Config - Skyrim Redone
    +Categorized Favorites Menu
    +Fhaarkas Font Mod for SkyUI
    +SkyUI
    +UNP Female Armors
    +Omegared99 - Armor Compilation
    +Tribunal Robes and Masks
    +Immersive Armors
    +B-D-Y-E-B Shield Mod
    +ARMONIZER Armors Pack
    +Crafting 300 - Armoury of Tamriel
    +The Chronicles of Steel -Skyrim- Realswords NEXUS EXCLUSIVE
    +Immersive Weapons
    +Unique Uniques
    +Ghosus Weapon Pack
    +Isilmeriel LOTR Weapons Collection
    +Better Bows
    +JaySuS Swords
    +Guard Dialogue Overhaul
    +Better Vampires by Brehanin 6-0
    +ReProccer - Automated SkyRe patch generator
    +T3nd0s Skyrim Redone
    +TPC
    +Unofficial High Resolution Patch
    +Bethesda Hi-Res DLC Optimized
    +Unofficial Dragonborn Patch
    +Unofficial Dawnguard Patch
    +Unofficial Skyrim Patch


    PS: Pour Tarsiz, effectivemment j'utilise The Eye Of Beauty et Better Males (Sundracon Meshes) + High Res Face Maps For Men + Real Skin For Men
    Dernière modification par Dzib ; 15/05/2013 à 12h13.
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  14. #44
    Et ca tourne nikel ? hihihihihi....


    Je suis pas loin de deux cent mod moi aussi, je viens de le finir hier.... Ecoute bien... la première fois, j'étais arrivé a 250 mod et il devait m'en rester deux...Mod Organizer me fait un caca nerveux, et fais comme si c'était une première installation....résultat des courses, il m' a fait une sorte de reset et a mis les mods par ordres alphabétique...^^ ce qui fait que certain écrasait d'autre...enfin le bordel....Après j'ai eu des freezes et des ctds...( War zone et immersives patrol je crois...)j'ai presque mis 1 mois pour le modder....Je viens de finir hier soir... Mais je m'attend a des merdes...

    Dis moi, tous tes mods de modification de cheveux, figure, corps, etc....ils se concentrent tous dans le Menu race, de Race Menu ?
    Car j'ai mis moi aussi différents mod de modification de tête des perso, et je passe au début par Race menu....
    En revanche quand je choisi la race des Elfes sauvages, il est obligé d'avoir de la barbe...( j'ai peut être rajouter un mod de barbe, faudrait que je vois), ce qui je pense n'est pas normale pour un elfe...

    Ça fait rêver un beau load order comme le tien hein ^^

  15. #45
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Et ca tourne nikel ? hihihihihi....
    Oui

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Dis moi, tous tes mods de modification de cheveux, figure, corps, etc....ils se concentrent tous dans le Menu race, de Race Menu ?


    Pas compris ta question
    Carnets de voyage dans les terres légendaires et spéciales de Skyrim

  16. #46
    L'inspecteur Berick ne se déplace jamais sans son acolyte, où est-il ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •