Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 248
  1. #1
    Comme je viens de faire un post à ce sujet pour un potos et que je me dis que c'est typiquement le genre de jeu qui pourrait intéresser un bon nombre de canards, je partage tout ça :



    Le mec derrière Dwarf Fortress a réalisé un machin qui s'appelle Liberal Crime Squad.

    En gros, vous jouez un mec/une muf largué dans des USA dystopiques ( :troll: ) où le courant conservateur a finalement remporté l'ensemble des places importantes du gouvernement.

    Le but est d'arriver à influencer suffisamment la Cour Suprême pour lui faire voter un certain nombre de lois libérales, en partant de là.

    Pour vous faire une idée, mon premier perso (tu le crées de A à Z) était un étudiant d'université. Ma première action a été de m'acheter un litre de pétrole, un chiffon et une bouteille pour ensuite me pointer au bar vegan du coin afin de balancer un cocktail Molotov sur un instructeur de yoga. Non, ça n'avait pas vraiment de rapport avec le but standard du jeu, effectivement. Je me suis ensuite barré vite fait, kidnappant une hippie au passage. Cette salope s'est enfuie trois jours plus tard et m'a balancé aux flics. Comme j'avais pas de planque secondaire d'urgence, le SWAT a débarqué chez moi presto et comme j'ai refusé de me rendre ils m'ont foutus une balle dans la tête direct.

    Le second perso c'était un peu moins pathétique, je me suis baladé un peu partout sur le campus afin de causer aux gens sur place et d'en trouver qui seraient suffisamment réceptifs à mes pamphlets libéraux pour accepter de se joindre à ma fine équipe.

    De façon générale, ça donnait des trucs dans le genre :

    - Hé, tu veux entendre un truc vraiment incroyable ?
    - Quoi ?
    - Tu sais que le gouvernement dépense des millions pour lutter contre la drogue et que nos prisons sont pleines à cause de ça ?
    - WAT ? Mais c'est infâme !
    - N'hésite pas à venir me causer ce soir, en attendant lit donc ce petit bouquin.

    *3 sessions de discussion plus tard*

    - Ok, tu m'as convaincu, je peux rejoindre ton équipe ?
    - Ça marche, par contre comme tu le sais on a des frais et si de mon côté je demande des dons aux gens, c'est juste une facade vu que ça rapporte que dalle. Du coup j'espère que tu es près à mettre la main à la pâte !
    - MAIWAI, LIBERAL CRIME SQUAD FOR THE WIN §§§ ...en fait, t'as quoi en tête ?
    - Ça serait bien que tu te lances dans la fraude bancaire sur le ouaibe / que tu ailles vendre ces brownies magiques au coin de la rue / que tu te prostitues, tu vois comment. : )
    - ...



    Après quelques jours, j'avais donc ma petite troupe d'une demie douzaine de rudes gaillards branleurs de hippies, dont la moitié était sur le trottoir.

    Forcément, après quelques jours un d'entre eux s'est fait pincer. Ayant décidé de faire le rapiat en ne lui payant d'un avocat commis d'office pour son procès, ce gros tarba de hippie m'a balancé. Pas de chance, c'était pile au moment où je venais de me faire chopper en train d'essayer de braquer une bagnole (pour pouvoir me déplacer plus rapidement dans la ville).

    Je me suis donc retrouvé en procès à mon tour, sauf que contrairement à mon sous-fifre et grâce aux revenus générés par ma bande de gigolos, j'ai pu me payer ZE avocat pour assurer ma défense. Le procès n'a en conséquent pas tardé à déboucher sur un "Non coupable", mon avocat ayant soigneusement choisi les membres du jury. :cigar:

    Tout requinqué par cette victoire juridique, j'ai décidé de passer à l'action. Après avoir acheté un petit tas de fusils à pompe et les avoir placés dans les mains de ma fine équipe, le plan ultime pouvait commencer :

    - Les mecs, on va taper fort.
    - WAIIIIIIIIIIIIIIIII
    - On va attaquer une centrale nucléaire.
    - wat
    - On est tous armés, on débarque à six sur place, si on gère bien on prendra les fascistes de la sécu complètement par surprise.
    - Mais ça servira à quoi d'attaquer une centrale nucléaire ?
    - ON VA METTRE UN COUP MAJEUR AU SYSTÈME MEC §
    - wat
    - Une fois qu'on aura buté tout le monde, on tagguera tous les murs avec des slogans libéraux, ça sera trop classe !
    - Je sais pas, je suis toujours pas convaincu.
    - T'inquiètes, c'est la syphilis de la semaine passée qui a dû te monter à la tête, ça te rend parano et con mais avec moi ça va gazer.


    Hélas, on ne s'improvise pas terroristes aussi facilement, si notre équipe a réussi sans trop de mal à buter une bonne partie de la sécurité de la centrale, les renforts de la police ont débarqué super rapidement. Et ils étaient pas spécialement chauds à nous offrir la possibilité de se rendre après nous avoir vu buté une trentaine de personnes. Ma mort fut rapide (et humiliante, mon perso s'étant uriné dessus après avoir pris une balle dans l'abdomen).


    Je précise que je n'invente *rien*, absolument tout ce que j'ai mentionné ci-dessus s'est réellement passé et tous les éléments indiqués sont bien présents dans le jeu. Oui, même la vente de brownies magiques c'est présent (mot pour mot).

    Le plus rigolo, c'est que le jeu est nettement plus simple à apprendre que DF. Un joueur sachant jouer correctement pensera donc à établir une véritable hiérarchie dans son groupe de libéraux (2-3 lieutenants super fidèles, qui recruteront à leur tours 4-5 mecs chacuns, qui eux-mêmes recruteront l'ensemble des sous-fifres. L'avantage est donc que chaque pelé ne connaîtra que le nom du (et ne pourra balancer que le) mec au-dessus de lui, laissant les big boss à l'abri de la justice).

    Y'a aussi pleins d'éléments que je n'ai pas mentionné, comme la possibilité d'infiltrer les médias/les cours de justice/les grandes entreprises avec des agents dormants qui pourront influer la situation générale de façon plus discrète. Y'a vraiment pleins de façons de jouer, du groupe terroriste hardcore qui doit passer son temps à changer de repère à la société de l'ombre quasi-invisible qui influence les grandes décisions dans l'ombre.

    Brayf, c'est du bon et je recommande chaudement.

    http://lcs.wikidot.com/start
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #2
    Ca me semble trop poussé pour être réel. C'est réellement aussi riche ?
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  3. #3
    Je l'ai indiqué à la fin de mon post, je n'ai inventé strictement aucun élément.

    EDIT : En dehors des dialogues avec mon équipe qui ne concernent pas leur recrutement.

    Par contre, il y a pleins d'éléments que je n'ai pas mentionné, aussi.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  4. #4
    Toady qui fait autre chose que DF
    D’après ton rapide CR ça me rappel "Republic The Revolution" en plus poussé, m'en vais tester immédiatement!
    Dernière modification par GudulePremier ; 18/04/2013 à 21h17.

  5. #5
    Cela a l'air génial!
    Et l'interface est plus intuitive que celle de DF? (je précise que je joue à DF).
    Je parle pas d'accessibilité au niveau difficulté mais au niveau jouabilité.

  6. #6
    Très bon jeu! Pour info ToadyOne a stoppé le dev et a rendu publique le code, depuis il a été repris par la communauté. Un peu de bug fix un peu de new content, mais pas de bouleversement , le jeu original est respecté. Utilisez bien le lien du premier post pour avoir la dernière version, il me semble que sur le site de Bay 12 c'est l'ancienne version.

    Quelques conseils :
    Le skill Security est très important, il faut le monter dès le départ. Par exemple en forçant des serrures, dans les quartiers pauvres, pour débuter.

    Vous noterez que selon le lieu où vous vous trouvez, votre équipe est verte ou rouge (dans le menu) selon le lieu. En fait ça dépend aussi de vos tenues. En portant des blouses dans un labo, on est vert et par la même occasion on monte le skill Disguise, un autre skill important et facile à monter dès le début. Les tenues on les achète ou on les fabrique, encore un autre skill...

  7. #7
    J'ai testé, c'est très riche et pas trop dur d'accès. J'adore!

  8. #8

  9. #9
    Un jeu où l'on incarne des terroristes ?

    Je sens que ça va jaser sur le net

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Quelqu un a reussi a telecharger la version mac donne sur le wiki ? Le lien rapidshare a pas l air de marcher.

    Sinon c est dur de compiler pour faire tourner sur mac ? Sur les forums yen a qu ont l air d y arriver mais j comprend pas tout a leur histoire de console et j ai vraiment envie de jouer a ce truc

  11. #11
    C'est un jeu qui date hein. J'avais testé deux secondes, c'est vrai qu'il est chouette !

  12. #12
    Merci de nous avoir fait découvrir ce jeu! Bon là je suis déja mort en prison à quelques semaines de ma libération après avoir échoué dans un kidnapping mais le jeu a l'air d'avoir une richesse assez incroyable!

  13. #13
    Haha je viens de commencer je comprends pas encore grand chose mais c'est bien marrant.

  14. #14
    Au bout de 2/3 parties je commence à comprendre les tenants et les aboutissants
    Je vous raconte pas ma partie à base d'interrogatoire d'otage raté, de hippies tabassés par la foule, de policiers qui tirent sur des graffeurs, etc. ce serait un peu long.

    Par contre c'est bien sympa de pouvoir faire tout ça, mais comment on gagne la partie ?
    Si j'ai bien compris le but est de changer les lois, mais comment est-on censé pouvoir influencer là dessus ?
    Rust fanboy

  15. #15
    Purée, le concept

    @Tomaka17 : je dirais que c'est un jeu bac-à-sable sans finalité, à part faire vivre son groupuscule d'anarcho-ultragauchiste le plus longtemps possible.

  16. #16
    Putain, le titre et le principe

    Je bookmark et je me teste ça plus tard.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #17
    Le but final est d'arriver à faire voter un certain nombre de lois (ultra) libérales.

    Pour le comment, à vous d'expérimenter!
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #18
    Nom de dieu, c'est chronophage ce truc. J'arrive enfin à me démerder après quelques essais (et l'utilisation conjointe du wiki).

    Les States ont été "reaganifié" dans ma dernière partie Epic ce truc : mon bonhomme - que j'ai appelé Skynet - s'est fait coincé au début pour du hack de cartes de crédit. J'ai pas cherché à comprendre, j'me suis rendu à la police. Le pauvre bougre a passé vingt ans sous les barreaux à ruminer sa vengeance, et lorsqu'il est sorti, il était riche à en crever (j'avais placé deux taupes qui me récoltaient régulièrement du pognon).

    Comme fallait que je recréé un squad, j'ai baptisé le bouzin "Illuminati" et j'ai mis en place une organisation tentaculaire avec deux lieutenants, qui eux-mêmes avaient leur propre lieutenant... qui eux-mêmes contrôlaient la chair à canon (cette hiérarchie de dingue ). Mes petits choc troopers ont foutu la ville à feu et à sang (ou se prostituaient, ou hackaient des cartes de crédit, au choix), c'était rigolo. En général ils finissaient toujours par se faire coincer par la police (enfin, la garde nationale, carrément).

    Ces salauds du gouvernement sont quand même parvenus à remonter jusqu'à mes deux sous-lieutenants. Ils ont eu un bon avocat pour leur procès mais ils ont malheureusement écopé de vingt ans de taule.

    J'allais lancer une nouvelle vague de recrutement de chair à canon mais l'amendement est passé... Game over. Je suis tristesse.

  19. #19
    Du coup je suis allé sur Sourceforge voir si le jeu est toujours en développement.

    La deuxième modification la plus récente :

    Fixed and improved anti-aircraft gun's performance during extreme sieges


  20. #20
    olah -> ta eu de la chance, j'avais recruter un programmeur et je l'ai fait hacker des sites pour ensuite que je diffuse les infos compromettante via mon journal, il a a peine hacker une 15ene de sites qu'il c'est fait chopper, sentence -> peine de mort


  21. #21
    Citation Envoyé par unitedelite Voir le message
    il a a peine hacker une 15ene de sites qu'il c'est fait chopper, sentence -> peine de mort

    c'est autre chose cette chochotte d'Obama et son Guantánamo.


  22. #22
    D'ailleurs, c'est que du ASCII, comme DF ?

  23. #23

  24. #24
    Bon, ma stratégie pour l'instant, c'est :
    - ne commettre absolument aucun crime avec notre personnage principal
    - commencer par recruter deux prostituées soit dans le homeless shelter soit dans la zone mafieuse (un peu plus dangereux mais il est plus facile d'en trouver) ; ces deux prostituées assureront la plupart de mes revenus
    - recruter un programmeur dans le cyber-café et lui faire faire du piratage, ce sera mon "lead computer scientist"
    - quand le piratage aura fait son effet, j'envoie mon programmeur recruter d'autres programmeurs au cyber-café, qui eux feront du vol de carte de crédit ou du piratage également
    - envoyer tout ce petit monde squatter l'un des deux bâtiments industriels abandonnés
    - rénover le bâtiment en question pour y mettre une facade et une imprimerie

    Après, je sais pas trop.
    Pour l'instant j'ai à chaque fois soit fait une grosse connerie très difficile à récupérer (et comme je suis pas très loin, ben je supprime ma sauvegarde) soit j'ai pas de chance (par exemple là mon perso principal était bloqué à 4 en persuasion, en fait je n'arrivais même pas à recruter de hippies)

    D'ailleurs cette limite de skill par perso est bien chiante.
    Je préférerais recruter un informaticien à 2/15 qu'un informaticien à 6/6 par exemple, mais il n'y a aucun moyen de savoir ça à l'avance.
    Rust fanboy

  25. #25
    A priori un bon plan c'est de monter sa reput en faisant que du legal, ça aide à se faire connaitre et à obtenir des dons.
    Puis ensuite de recruter des mecs qui iront faire les sales recrutements.

    Pour les skill en info c'est dans la limite de l'inté dispo.


  26. #26
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour les skill en info c'est dans la limite de l'inté dispo.
    Pas con, merci.
    Rust fanboy

  27. #27
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du coup je suis allé sur Sourceforge voir si le jeu est toujours en développement.

    La deuxième modification la plus récente :



    En effet :


    Je début juste mais il a l'air complet (j'évite le wiki car je suis rapidement tombé sur des conseils pour gagner le jeu en 5 étapes ) et de toute façon l'apprentissage à la dur fait parti du jeu comme sur DF!

    Par contre niveau rejouabilité j'ai un doute, une fois qu'on a tenté tout et n'importe quoi...
    Dernière modification par GudulePremier ; 19/04/2013 à 18h54.

  28. #28
    Rhaa je galère, c'est un vrai rogue-like.

    J'étais plutôt bien jusqu'à ce que mes putes se fassent arrêter par la police et crachent le morceau.
    Mon chef suprême a été capturé et condamné à 43 ans de prison, autrement dit je le ne reverrais plus. Même chose pour un des mes hackers qui a été condamné à 5 mois de prison.

    J'ai essayé de continuer à faire fonctionner mon service informatique afin de m'assurer quelques revenus, mais les flics ont pris d'assaut mon bâtiment.
    Vu que le palmarès de mon service informatique m'aurait valu beaucoup plus que 43 ans de prison, j'ai préféré prendre la fuite, sauf que ça a raté et qu'ils sont morts.

    Au final sur la dizaine de membres actifs, il n'en restait plus que deux à la fin, les deux qui n'ont jamais rien fait d'illégal.
    Bref, la police a gagné.
    Rust fanboy

  29. #29
    Ah, la puissance du mode texte. Chaque nouveau jeu qui démontre la puissance qu'on peut allouer à la complexité du gameplay, quand les graphismes sont secondaires, m'épate toujours autant. Que ce soit Slashem (la branche active et innovante de Nethack), de façon générale tous les rogue-like en mode texte, Gnome Fortress, et j'imagine qu'il doit y en avoir bien d'autres encore, tous sont épatants.

  30. #30
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Quelqu un a reussi a telecharger la version mac donne sur le wiki ? Le lien rapidshare a pas l air de marcher.

    Sinon c est dur de compiler pour faire tourner sur mac ? Sur les forums yen a qu ont l air d y arriver mais j comprend pas tout a leur histoire de console et j ai vraiment envie de jouer a ce truc
    La version mac n'est plus disponible apparemment sur le forum ou le wiki. Je viens de réussir à lancer le jeu sur mon mac (version : Lion 10.7.5)

    Il te faut pour cela, Wine, MacPorts et le jeu version Windows.


    - D'abord installe MacPorts
    MacPorts te permet d'installer des logiciels de façon plus automatique.

    http://www.macports.org/install.php
    Une fois MacPorts installé

    - Installe Wine en ligne de commande dans un terminal
    Wine te permet de lancer des programmes Windows sur un Unix ou un Mac OSX.

    Code:
    sudo port install wine
    Une fois Wine installé
    - Télécharge le jeu, dézippe et toujours en ligne de commande
    tape
    Code:
    wineconsole crimesquad.exe
    Si tu as ce type de message d'erreur :
    Dynamic session lookup supported but failed: launchd did not provide a socket path, verify that org.freedesktop.dbus-session.plist is loaded!
    Rentre ces deux commandes là.

    Code:
    sudo launchctl load -w /Library/LaunchDaemons/org.freedesktop.dbus-system.plist
    launchctl load -w /Library/LaunchAgents/org.freedesktop.dbus-session.plist

    Plus d'infos ici : http://www.davidbaumgold.com/tutorials/wine-mac/#part-0

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •