Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
  1. #1


    Allez hop, le contenu de ce numéro historique !

    Un édito qui parle de DLC

    Tests :


    Trials Evolution
    Cities in Motion (aïe)
    Battle Field 3 : End Game
    Resident Evil 6
    Duke Nukem 3D : Megaton Edition
    Walking Dead : Survivial Instinct (spoiler : le testeur a survécu)

    Des à Venir de folie !

    Battlefield 4
    Company of Heroes 2
    TetrobelleTetrobot and Co
    Civilization 5 : Brave New World

    Du online avec War Thunder, Blade Symphony (pas du nouveau monde cette fois).

    Un "On y joue encore" sur Sim City 4, parce que c'est le seul Sim City de ce siècle.

    Et bien sûr ...


    Le super dossier de 10 pages "Sexisme et jeu vidéo"
    , avec une référence communiste dans le titre
    Dernière modification par Anonyme32145 ; 18/04/2013 à 00h29.

  2. #2
    Pas d'image de couv' -> ban.






    Tain heureusement qu'il y a le dossier et le test de Walking Dead Fps, parce que sinon y'a pas grand chose qui me branche dans ce numéro...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas d'image de couv' -> ban.






    Tain heureusement qu'il y a le dossier et le test de Walking Dead Fps, parce que sinon y'a pas grand chose qui me branche dans ce numéro...
    1) Fixed. Tu as raison de me le faire remarquer, c'est une des plus belles couvertures de l'histoire de CPC.
    2) J'ai de la chance, tout ou presque me branche dans ce numéro : Company, CoH, et surtout le dossier.

  4. #4
    Mon premier mag CPC. Il n'ya pas beaucoup de jeux qui m'intéressent parmi ceux testés, mais bon en ce moment il n'ya pas trop ce que je cherche dans les nouveautés. Globalement le ton est assez juste.

  5. #5
    Et le ton, c'est bon.

  6. #6
    Arrivé aujourd'hui.
    Bravo.

  7. #7
    Guy Moquette qui a subi la propagande ConsoleMagienne et qui oublie que les racines de Trials sont sur PC ->

  8. #8
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    ...

    Du online avec War Thunder, Blade Symphony (pas du nouveau monde cette fois).

    Un "On y joue encore" sur Sim City 4, parce que c'est le seul Sim City de ce siècle.

    Et bien sûr ...


    Le super dossier de 10 pages "Sexisme et jeu vidéo"
    , avec une référence communiste dans le titre
    En fait il y a un piège comme pour le 273, c'est Defiance qui est testé à la place de Blade Symphony.

    Et la fournée console a l'air pas mal, Fire Emblem me fait salement envie comme fan de Disgaea.
    (les autres tests sont Battleblock Theater, Darkstalkers Resurrection, Army of jesaispluscombien et Guacamalee!)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #9
    La news sur Square Enix m'attriste. S'ils font les flans, on n'aura jamais de Sleeping Dogs 2.

  10. #10
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    avec une référence communiste dans le titre
    Oui, à un des textes les moins bons et des plus polémiques de Lénine.

  11. #11
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Oui, à un des textes les moins bons et des plus polémiques de Lénine.
    Tu dis ça parce que t'es un gauchiste

  12. #12
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu dis ça parce que t'es un gauchiste
    Non parce qu'il a semé la confusion dans le milieu révolutionnaire actuel : "les gauchistes c'est les autres".

  13. #13
    Un peu déçu de pas avoir vu de test d'evoland, même si je ne l'ai pas trouvé exemplaire.
    Mais le dossier était très intéressant.

  14. #14
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    La news sur Square Enix m'attriste. S'ils font les flans, on n'aura jamais de Sleeping Dogs 2.
    Je l'ai trouvé très drôle (et navrante) la niouze.
    Après faudrait savoir combien d'exemplaires devait vendre Square pour rentabiliser chacun de ses jeux, mais en l'état leurs scores n'ont rien d'honteux, surtout en ce moment où le marché AAA est en berne (cf les jeux EA, les derniers God Of War ou Gears Of War sur consoles etc...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    A propos de l'article sur Lara Croft dans le dossier sexisme, j'aimerais bien comprendre d'où vient le lien entre les "critiques" faites au dernier TR et le sujet du sexisme.
    Sur le forum, c'est vraiment pas l'impression que j'ai eu (ni sur d'autres sites que je lis), et du coup je ne vois pas trop le rapport.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #16
    Il ya eu un journaliste de Joystick qui a tenu des propos déplacés à propos de Tomb Raider, fantasmant sur une scène qui pouvait laisser entrevoir une agression sexuelle.

  17. #17
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    A propos de l'article sur Lara Croft dans le dossier sexisme, j'aimerais bien comprendre d'où vient le lien entre les "critiques" faites au dernier TR et le sujet du sexisme.
    Sur le forum, c'est vraiment pas l'impression que j'ai eu (ni sur d'autres sites que je lis), et du coup je ne vois pas trop le rapport.
    Le problème du dernier TR, ça a été la campagne de com, et notamment le premier trailer qui montrait une Lara qui prenait cher (au lieu de la montrer combattive comme elle l'est apparemment dans le jeu), et semblait entre autres se faire agresser sexuellement, ce qui a indigné une partie des fans de la franchise, et fait fantasmer de façon ostentatoire une autre (notamment dans l'article de joystick).
    Comme souvent apparemment dans TR, de ce que j'en lis (jamais joué au jeu), le soucis c'est pas tant les jeux que la com' autour.


  18. #18
    Merci des précisions, j'ai laissé tombé les campagnes de com' depuis qu'on se fait spoiler les jeux dans des vidéos (pas comme dans les screenshots de CPC)

    A la lecture de l'article, il me semblait qu'en plus de ça, l'auteur me semblait aller plus loin en écrivant (en gros, je n'ai pas le CPC au taf') que plus généralement c'était le principe de mettre autre chose que du boum-boum-pan-pan qui avait été critiqué dans le jeu, et que ça n'aurait jamais été le cas pour un autre jeu.
    En rapprochant ça des poncifs sur les persos féminins de la page d'à côté, j'ai lu ça comme l'idée que "TR avait cristalisé la critique parce qu'ils avaient essayé de dépasser les stéréotypes". (en gros) Alors que j'ai l'impression que c'est juste parce que "c'est mal fait" que çà a été mal accueilli.

    Si ça se trouve, c'est moi qui ait sur-interprêté et fait un procès d'intention.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #19
    C'est marrant, à la sortie des articles de Mar_Land il y avait directement des centaines de réponses dans les topics en parlant.
    Là c'est le calme plat 24h après la publication de votre dossier.

    Est-ce que les gens ne l'ont pas encore lu ? Je ne peux pas comprendre que les gens n'achètent pas le Canard Day OUANE et le lisent d'une traite après avoir mangé 10kg de riz pour être sur de rester sur le pot toute la soirée.
    Est-ce que le message passe mieux quand c'est Canard PC qui le dit ?
    Est-ce trop tard et que tout à été dit ? Je ne pense pas, vu le rythme des conversations sur les 4 topics qui parlent plus ou moins de la même chose.
    Est-ce que les arguments de CPC ont été plus convaincants que ceux de Mar_Lard ?
    Est-ce que ?

  20. #20
    "Parce que je l'ai pas encore reçu", ça compte comme une excuse valable ?
    (un jour, j'attendrais mon facteur au coin de la rue pour lui briser les rotules)
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  21. #21
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    "Parce que je l'ai pas encore reçu", ça compte comme une excuse valable ?
    (un jour, j'attendrais mon facteur au coin de la rue pour lui briser les rotules)
    Ouais enfin il te livrera encore moins vite en rampant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #22
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    La news sur Square Enix m'attriste. S'ils font les flans, on n'aura jamais de Sleeping Dogs 2.
    Ouaip je viens de lire ça, je veux moi aussi un second épisode qui gomme les quelques défauts, en reprenant une grosse partie de la recette.
    Après on peut se poser la question, à savoir si les Japonais cèderont eux aussi devant les actionnaires.
    Ah... On me dit que c'est fort possible.

    Félicitations à Couly pour la couverture.

  23. #23
    J'ai été surpris par le fait qu'on ne savait pas encore coder un "vrai" dé virtuel et qu'on avait recours à des astuces. Et que le résultat d'un dé virtuel dans un jeu pouvait dépendre de choses comme l'heure^^.

    Vous avez expliqué que l'ordinateur sur lequel vous avez pu voir Battlefield 4 coûtait à lui seul une maison, je serais cureiux de connaître les composants qui étaient utilisés.(CG et proc)

  24. #24
    Je crois que tu n'as pas compris la news.
    DICE+ c'est pas un dé virtuel. C'est un vrai dé qui "alimente" l'ordi en aléatoire.



    Vu le nombre de rageux qui disent toujours "le PC triche", même après démonstration statistique du contraire, y'a un gros débouché potentiel.
    Ou pas.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #25
    Les mecs, le magazine faut le lire, pas le fumer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    J'ai été surpris par le fait qu'on ne savait pas encore coder un "vrai" dé virtuel et qu'on avait recours à des astuces. Et que le résultat d'un dé virtuel dans un jeu pouvait dépendre de choses comme l'heure^^.
    L'astuce lié à l'horloge, c'est le moyen le plus simple et le plus efficace de générer des variables au hasard. Si je ne dis pas de connerie, une fonction random de base doit pouvoir utiliser le timestamp, qui va jusqu'aux microsecondes. Ca laisse une bonne sensation de hasard.

    Sinon la physique ça marche bien aussi (The Witcher 2).

  27. #27
    Non, j'avais bien vu le passage sur le dé physique DICE+, mais les précédentes lignes faisaient allusion aux dés virtuels"Pour rappel les jets de dés virtuels imposent l'utilisation de feintes pour en déterminer le résultat". C'est quelque chose que j' ignorais.

    D'ailleurs sympa ce gadget mais ça ne doit pas être très pratique, surtout que souvent sur un bureau il ya peu de place pour lancer le dé. Enfin c'est un gadget marrant, mais relier cela à un jeu vidéo PC ou console... Pas très pratique, d'autant que des fois, on ne lance pas toujours bien le dé.
    Edit: ok, mais alors pour un jeu en ligne il vaut mieux que ce soit lié à l'horloge du serveur parce que sinon, ce serait trop facile de gruger le système si quelq'un comprend comment le code fonctionne.

  28. #28
    Le dé c'est vraiment un gadget, qui fait sens surtout pour les tablettes.
    Pour un jeud'plato sur tablette en multi, on perd beaucoup en "social" à laisser l'ordi jeter les dés à ta place. Du coup avec ce truc, on se rapproche de l'expérience sur table (sauf qu'il manque encore la possibilité de tricher).

    Après, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à jouer à un jeudplatô sur tablette quand il existe des versions "matérielles"?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  29. #29
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Edit: ok, mais alors pour un jeu en ligne il vaut mieux que ce soit lié à l'horloge du serveur parce que sinon, ce serait trop facile de gruger le système si quelq'un comprend comment le code fonctionne.
    Non. Tu raisonnes sur l'heure qu'on lit et qu'on peut changer dans l'OS, qui est juste un référentiel arbitraire posé sur des ticks à intervalle régulier. Mouvements de balancier d'horloge, nombre d'oscillation d'un quartz, ou d'un matériau à l'échelle nucléaire de l'horloge atomique. La durée d'une milliseconde dans ton processeur, tu ne la changeras pas dans ton OS. Et c'est un delta de millisecondes qui importe, pas une valeur absolue à un moment (par exemple dans un jeu, tu scriptes que ta balle va toucher après distance/vitesse secondes, pas à 15h30). Sauf pour les jeux genre F2P mobile, oú tu dois attendre x heures avant de rejouer.

  30. #30
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Edit: ok, mais alors pour un jeu en ligne il vaut mieux que ce soit lié à l'horloge du serveur parce que sinon, ce serait trop facile de gruger le système si quelq'un comprend comment le code fonctionne.
    edit : bon bah non alors

    Sinon je suis en train de lire l'article sur le segzisme. Et en repensant, c'est vrai que les indicateurs de beaufitude des joueurs sont assez nombreux.
    - Un coréen qui trouve que Faith de Mirror's Edge aurait du ressembler à une bimbo. Et les très saines réactions de Tom Farrer à ce sujet.
    - Alyx de HL2 est une fille normale : il FAUT qu'elle ressemble à Adriana Lima en soutif sexy et avec une paire de loche monstrueuse. Certes, le Cinematic mod est critiqué à ce sujet par les gens de bon goût, mais ça reste une initiative qui a eu du succès.

    En tout cas, merci à Dice, Valve et bien d'autres, de véhiculer une image un peu moins "puceau-oriented" de la femme. Dans le même genre, l'interview des dévs de Remember Me semble prometteuse. Certes, l'héroïne est loin d'avoir le physique d'une nana qui sort de son cinquième accouchement. Mais ce n'est pas non plus une paire de seins sur pattes, et il semblerait qu'ils vont dans le bon sens quant au traitement de sa personnalité. J'espère en tout cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •