Je m'éclate pas mal avec mon 600D pour faire quelques petits films puis retoucher/monter ça sur pc. Le tout en amateur.
Mais j'aimerais bien passer à l'étape supérieur en accord avec mes moyens. Et plus on est de fou, plus on rit, donc je vous propose un petit "challenge" pour ceux qui voudraient s'essayer derrière la caméra. Donc j'ai trouvé une petite idée de court métrage, si on peut avoir une demi douzaine de participation je m'occuperais du montage et j'uploaderais ça sur YT, puis on pourra passer à un autre projet. Le but c'est aussi qu'on s'éclate, qu'on apprenne à réaliser des scènes/effets spéciaux. Noob friendly quoi.



Le pitch:

Rien de très compliqué, on veut éviter la procrastination, donc quelque chose faisable par n'importe qui. Voici l'idée: Un mec trouve un briquet qui dés qu'il l'enclenche le fais se téléporter:

(on s'en fout que l'idée soit vu et revu, on veut quelque chose de simple à réaliser. On poussera un peu plus loin pour les projets suivants si celui ci marche).

-votre film débutera au moment où il viens de se téléporter dans une zone libre à votre imagination.
-à vous de voir l'attitude de votre personnage par rapport à ce phénomène paranormal (il peut s'en foutre ou être paumé).
-il tient la caméra, dans une main et elle est téléportée avec lui, il n'a donc que une main de disponible.
-la vue est donc en "shaky cam", on voit à travers les yeux du personnage (qui lui voit à travers la caméra).
-la durée peut être en 5 et 15sec (vous avez le droit de dépasser légèrement bien entendu).
-votre film doit se finir sur votre personnage allumant un briquet de votre choix, il se téléportera alors dans la session suivante (donc le plan final sera sur le briquet allumé).
-pas de musique rajouté (sauf si elle fait partie de votre scéne), mis à part ça vous pouvez utiliser la bande sonore comme il vous plait, on rajoutera peut être une musique sur le film final, à décider.
-il n'y a pas de contraintes sur ce qui peut se passer pendant ce laps de temps. Poursuivi par des zombies, ou juste regarder un tableau. Utilisez vos talents et épatez nous (after effects et cie autorisé bien entendu).


Je m'occuperais de l'intro et de la fin.
Histoire que ce soit cool et que tout le monde prennent son temps 2-3 semaines me semblent idéales.
Prévenez si vous voulez faire parti du projet, même si on est que quelques-uns je monterais tout ça. Mais si le court métrage peut avoisiner la minute ce serait plus sympa (une dizaine de participation).


Faites nous une jolie liste en rajoutant vos pseudos.