Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 459
  1. #1
    La deuxième émission coproduite entre Canard PC et Arrêt sur images porte sur le thème du sexisme dans le jeu vidéo. Elle devrait être diffusée aujourd'hui, vendredi 12 avril, vers 19h sur le site arretsurimages.net. Ayé, c'est en ligne par ici.
    Il s'agit d'un débat autour de Daniel Schneidermann entre Mar_Lard (auteur d'un pavé qui a fait du bruit), Arnaud Chaudron (alias Caféine, ex-rédac chef de Joystick, co-fondateur de Gameblog.fr et actuel rédacteur en chef de O'Gaming.tv) et moi-même (en tant que co-auteur du dossier correspondant dans Canard PC).
    Oui, parce que j'oubliais : l'émission est accompagnée d'un très long dossier (10 pages), signé à quatre mains et deux sexes par Maria Kalash et Ivan Le Fou (elle a beaucoup travaillé et je l'ai paternalisée à mort, comme il se doit), qui sortira dans Canard PC n°274, mercredi 17 avril.
    On y cause comportement des joueurs, représentation de la femme dans le jeu vidéo, utilisation du sexisme dans la communication et le marketing autour du jeu vidéo, sans oublier la place des femmes dans l'industrie elle-même. Et au final, c'est pas jojo.
    Arretsurimages.net est un site payant, sur abonnement. Mais une offre découverte à 1 euro permet d'accéder à tout le site pendant 24h.
    En bonus gratuit, contrairement à nos habitudes et parce que vous êtes des amis, je vous livre en avance la prochaine couverture de Canard PC, réalisée par un Didier Couly en très grande forme.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Excellente couverture
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  3. #3
    omagad les jeux de mots ... vous vous êtes surpassés ...

  4. #4
    On reconnait bien Boulon sur le fauteuil, mais qui joue le rôle de la Princesse Serpillière ? Sonia ?

  5. #5
    C'est Boulon la princesse, tu suis pas Nono.

    (un petit air de Peelaert cette couv', on dirait Pravda la survireuse)

  6. #6
    \o/
    J'ai hâte de lire et de voir ça !


  7. #7
    Suis impatient de lire ce dossier.
    Et je pense que je vais investir les 1€ pour voir l'émission.

  8. #8
    C'est un détournement de Jaba le hutt et de la princesse Leila sur Tatooine non?

  9. #9
    J’achèterai avec plaisir ce numéro !

  10. #10
    J'ai hâte qu'@SI diffuse l'émission.



    Ce post est exempt de tout sous-entendu.

  11. #11
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    c'est un détournement de jaba le hutt et de la princesse leila sur tatooine non?
    rdj !!!

  12. #12
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    rdj !!!
    La RDJ c'est que kenshi est en fait Damien Croze

  13. #13
    Ouai ouai Brave New World

  14. #14

  15. #15
    Sexistes, les jeux vidéo ? Alors que Lara Croft reste habillée durant tout le dernier Tomb Raider ? Alors que dans le dernier Bioshock, la dinde s'enferme pudiquement pour enfiler un corset et une robe aussi sexy qu'une armure du moyen-âge ? Alors que, toujours dans le même jeu, elle parle sans en avoir demandé l'autorisation, ladite dinde ?

    Dans quel monde vit-on pour que quelqu'un se pose cette question...
    S.

  16. #16
    Couv' cultissime!
    Vivement que je regagne mes pénates pour regarder l'émission d'@si.
    Et le contenu du CPC à venir m'excite tel un puceau.

  17. #17
    Citation Envoyé par Starvey Voir le message
    Sexistes, les jeux vidéo ? Alors que Lara Croft reste habillée durant tout le dernier Tomb Raider ? Alors que dans le dernier Bioshock, la dinde s'enferme pudiquement pour enfiler un corset et une robe aussi sexy qu'une armure du moyen-âge ? Alors que, toujours dans le même jeu, elle parle sans en avoir demandé l'autorisation, ladite dinde ?

    Dans quel monde vit-on pour que quelqu'un se pose cette question...
    Si tu veux en discuter tu as les bons interlocuteurs sur ce topic

  18. #18
    Je ne trouve pas l'émission sur la grille de programme d'arrêt sur images.

    Vous êtes sûrs que c'est aujourd'hui

  19. #19
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je ne trouve pas l'émission sur la grille de programme d'arrêt sur images.

    Vous êtes sûrs que c'est aujourd'hui
    Regarde sur ta droite . Petite boulette sur la description d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  20. #20
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Regarde sur ta droite . Petite boulette sur la description d'ailleurs.
    Non, rien.
    J'ai la page de présentation du site ouverte et rien.
    La dernière émission est celle sur l'affaire Cahuzac.

  21. #21
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Elle devrait être diffusée aujourd'hui, vendredi 12 avril, vers 19h sur le site arretsurimages.net
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  22. #22
    Dat couverture
    Je vais me regarder ça, obligé. Personne n'a vu un parrainage qui traînerait dans le coin ?

  23. #23
    Comme a chaque fois qu'on parle d'@si y'a plein de canards (dont moi) qui peuvent vous parrainer ( = 1 mois gratuit). Si interesse (et si vous n'avez pas deja ete parraine precedemment) me pm avec un email/nom/prenom.
    (desole qwerty)

  24. #24
    MP envoyé à ProjectHate. Idem que Moot pour les autres.

    Edit : Emission en ligne !
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  25. #25
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    MP envoyé à ProjectHate. Idem que Moot pour les autres.

    Edit : Emission en ligne !
    Je viens de voir ça à l'instant.

  26. #26
    Impatient que ça soit mis en ligne (ça devrait plus prendre trop de temps maintenant).

    Déjà qu'à la première émission coproduite avec CPC quand la journaliste Laure Daussy avait dit que compartimenté les publics féminin et masculin était le fruit de la société.
    Regarder cet exemple typique du patriarcat blanc qui sous des statistiques défend ce système ! Ce regard sur sa "proie" qu'il essaye de neutraliser. Et puis qu'essaye-t-il de dire avec ces mains ? Est-il en train de montrer la taille de sa virilité pour soutenir son autorité de mal alpha ?

    PS : A bah c'est bon c'est en ligne

  27. #27
    C'est beau, toute cette entraide palmipédique

  28. #28
    J'ai des parrainages également si jamais.
    Bon je mange, je couche les mômes et je regarde cette émission d'1h49.

  29. #29
    Je serais preneur d'un parrainage si possible. Je vais me chercher des frites et je re.

  30. #30
    Je peux aussi filer des parrainages.
    Si vous êtes intéressés, dites le moi par mp.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •