Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 459
  1. #181
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    L'émission d'@si sur le sexisme dans les JV, avec Ivan et Mar_Lard, est gratuite pendant 24 heures : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5761

  2. #182
    Je n'aime pas le gars qui parle psy sur ASI.
    J'ai réellement pas un amours immodéré pour la neuropsy.
    Je suis d''accord avec Yvan pour dire que ce papier est léger, dans son déroulement, dans les moyens, et dans les hypothèses présentées.
    Mais :
    Le "psy" a pas tort quand il dit qu'au alentour de 100 c'est normal et significatif dans le domaine de la neuropsy. C'est habituel comme nombre de participant.
    N'oubliez pas qu'en statistique il y a des modèles pour justement avoir peu de participant. J'ai pas regardé le papier, mais ça doit être écrit. L'intervalle de confiance c'est bien, mais si toute la statistique se résumait à ça, les biostatisticien n'existerait pas

  3. #183
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je n'aime pas le gars qui parle psy sur ASI.
    J'ai réellement pas un amours immodéré pour la neuropsy.
    Il est de plus en plus critiqué dans les forums d'@SI.
    Il avait déjà eu un débat avec des droits de réponses à propos d'une de ses critiques sur les femmes. Puis il y a eu un premier "clash" avec Ivan dans la première émission si je me souviens bien. Un second avec Frédéric Lordon il y a deux semaines, où il se fait pwned.
    Et là il se fait encore remettre en cause par Ivan et il perd clairement ses moyens. On dirait un petit garçon qui ne supporte pas d'avoir tort...

    Un article fort à propos à été publié hier sur ce sujet.

  4. #184
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je n'aime pas le gars qui parle psy sur ASI.
    J'ai réellement pas un amours immodéré pour la neuropsy.
    Je suis d''accord avec Yvan pour dire que ce papier est léger, dans son déroulement, dans les moyens, et dans les hypothèses présentés.
    Mais :
    Le "psy" a pas tort quand il dit qu'au alentour de 100 c'est normal et significatif dans le domaine de la neuropsy. C'est habituel comme nombre de participant.
    N'oubliez pas qu'en statistique il y a des modèles pour justement avoir peu de participant. J'ai pas regardé le papier, mais ça doit être écrit. L'intervalle de confiance c'est bien, mais si toute la statistique se résumait à ça, les biostatisticien n'existerait pas
    Mmm je ne connais pas bien la neuropsy, mais je ne vois pas pourquoi les maths ne s'appliqueraient pas. Comme je l'avais mis avant, 30 échantillons ça peut être tout à fait suffisant, s'ils sont indépendants et si le résultat obtenu est significatif même après application des barres d'erreur.
    Le problème c'est pas le nombre d'échantillon ni l'intervalle de confiance - il est assez réduit au fond (et on peu le réduire si on diminue le seuil de confiance qu'on tolère). Le problème c'est les résultats : les deux populations ont un score moyen proche et les écarts-types des scores sont élevés.

    @Julizn : merci pour les liens


  5. #185
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Mmm je ne connais pas bien la neuropsy, mais je ne vois pas pourquoi les maths ne s'appliqueraient pas. Comme je l'avais mis avant, 30 échantillons ça peut être tout à fait suffisant, s'ils sont indépendants et si le résultat obtenu est significatif même après application des barres d'erreur.
    Le problème c'est pas le nombre d'échantillon ni l'intervalle de confiance - il est assez réduit au fond (et on peu le réduire si on diminue le seuil de confiance qu'on tolère). Le problème c'est les résultats : les deux populations ont un score moyen proche et les écarts-types des scores sont élevés.

    @Julizn : merci pour les liens
    J'ai pas regardé le papier. Donc peut être que leur résultat n'est pas significatif. C'était juste pour souligner que leur échantillon est suffisant, selon le modèle qu'ils utilisent, et en temps normal une cohorte de 100 personnes suffit amplement (d'ailleurs, même en essaie clinique 100 est souvent suffisant).

  6. #186
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai pas regardé le papier. Donc peut être que leur résultat n'est pas significatif. C'était juste pour souligner que leur échantillon est suffisant, selon le modèle qu'ils utilisent, et en temps normal une cohorte de 100 personnes suffit amplement (d'ailleurs, même en essaie clinique 100 est souvent suffisant).
    on est d'accord (si l'expérience est conduite de façon rigoureuse et qu'on supprime toute source de biais...)


  7. #187
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Il est de plus en plus critiqué dans les forums d'@SI.
    Il avait déjà eu un débat avec des droits de réponses à propos d'une de ses critiques sur les femmes. Puis il y a eu un premier "clash" avec Ivan dans la première émission si je me souviens bien. Un second avec Frédéric Lordon il y a deux semaines, où il se fait pwned.
    Et là il se fait encore remettre en cause par Ivan et il perd clairement ses moyens. On dirait un petit garçon qui ne supporte pas d'avoir tort...

    Un article fort à propos à été publié hier sur ce sujet.
    C'est pas réellement les neurosciences qui sont à mettre sur le piloris, mais c'est surtout que le mec est à chaque fois HS en fait ( à part peut être sur l'émission des jeux FB ) et n'apporte rien au débat, nous fait pas réfléchir, et bon dans pas mal de cas c'est évident sans être évident en fait. Il est incapable de dire dans quelle proportion sont discours est déterministe, dans quelle proportion les images influent sur notre comportement. ect.

    En plus du fait que ce type fait le faux naïf et ça a le don de m'énerver : ça fait passer le spectateur pour un con.

    Quand il a sorti son papier, je sais pas pourquoi j'ai pensé de suite à la blague de Mdt : "Bah si tu regardes young gymnasts anal exploit 8, tu vas pas après pas te contenter de tringler bobone dans le noir en missionnaire."
    Dernière modification par Molina ; 15/04/2013 à 12h13.

  8. #188
    En plus c'est pas un grand communiquant... Dans l'émissions sur les jeux facebouc il a sorti des résultats d'un bouquin que j'ai lu ("le traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", passionnant d'ailleurs), et autant la démonstration du livre était béton, autant dans sa bouche ça sonnait comme de la fumette intégrale.


  9. #189
    Super, on croirait que c'est fait exprès, merci pour la référence.

    ---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

    Citation Envoyé par Evil Monkey Voir le message
    Personnellement depuis que j'ai vu "Enfin pris ?" de Pierre Carles j'ai beaucoup de mal avec Pierre Schneidermann...
    Faites attention au vocabulaire que vous employez ensuite s'il vous plait (que je ne reproduis pas exprès), il est très diffamatoire et, quoi qu'on pense de l'opposition Carles/Schneidermann, il ne parait pas justifié.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #190
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Faites attention au vocabulaire que vous employez ensuite s'il vous plait (que je ne reproduis pas exprès), il est très diffamatoire et, quoi qu'on pense de l'opposition Carles/Schneidermann, il ne parait pas justifié.
    Non mais t'inquiète, il parle de Pierre Schneidermann, son jumeau maléfique

  11. #191
    Un peu trop longue l'émission selon moi.
    Je ne suis pas fan des débats avec des personnes concernées, on voit tout de suite que la blogueuse dont j'ai oublié le nom fait passer des arguments subjectifs.
    Sérieux la une de canardpc, à défaut d'être magnifique, tu ne peux pas la faire passer comme sexiste. Sortir des exemples sans contexte ce n'est pas une preuve en soi.
    Pareil pour la vidéo sur Counter, qui ne nous dit pas que c'était une conversation entre ado pour se moquer d'eux mêmes?
    Après on peut voir la position ambigüe du mec de GameBlog qui doit pactiser avec le diable pour faire du profit.
    Il manque aussi un détail important à l'émission, l'évolution des moeurs.
    J'aurais bien voulu une étude du sexisme selon les générations, j'imagine que les générations actuelles sont moins sexistes que les trentenaires. Un peu comme l'homophobie, je pense que naturellement les choses évolueront.

  12. #192
    Citation Envoyé par Thepastisboy Voir le message
    Sérieux la une de canardpc, à défaut d'être magnifique, tu ne peux pas la faire passer comme sexiste. Sortir des exemples sans contexte ce n'est pas une preuve en soi.
    Pareil pour la vidéo sur Counter, qui ne nous dit pas que c'était une conversation entre ado pour se moquer d'eux mêmes?
    Tu me sembles un peu de mauvaise foi. Je vois pas du tout en quoi on pourrait voir ça pour l'exemple des ados.
    Pour la une, Ivan reconnait que le début du texte n'est pas le plus inspiré.

    Pour le reste, ce ne sont que des exemples tirés d'un article beaucoup plus complet. Certaines interprétations peuvent être plus subjectives que d'autres, mais force est de constater que le poids et le nombre des exemples est quand même significatif. C'est d'ailleurs ce que semble également indiquer le dossier de Canard PC.

  13. #193
    Bon sang, le pseudo psy... à chaque émission il est affligeant.

    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #194
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Bon sang, le pseudo psy... à chaque émission il est affligeant.

    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  15. #195
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu me sembles un peu de mauvaise foi. Je vois pas du tout en quoi on pourrait voir ça pour l'exemple des ados.
    Pour la une, Ivan reconnait que le début du texte n'est pas le plus inspiré.

    Pour le reste, ce ne sont que des exemples tirés d'un article beaucoup plus complet. Certaines interprétations peuvent être plus subjectives que d'autres, mais force est de constater que le poids et le nombre des exemples est quand même significatif. C'est d'ailleurs ce que semble également indiquer le dossier de Canard PC.
    Je te parle de malhonnêteté intellectuelle. L'exemple de la couverture du cpc, c'est un truc tiré de son contexte pour mettre en avant son argument.
    A t elle lu l'article? Sait elle que cpc c'est une sorte de canard enchainé du jeux vidéo? et que donc le second degré est une part importante.
    Prendre exemple de Counter c'est absolument pas représentatif des jeux vidéos.
    La seule chose que tu prouver avec cet exemple, c'est que les ado sont débiles.
    Franchement je vais dire un truc sexiste mais quand tu passes à la télé, tu fais un effort vestimentaire. Pour moi c'est un cliché basique de la gameuse, visuellement et au niveau sonore aussi.
    Sa façon de parler, d'avaler les mots. Je trouve que ça donne moins de poids à son argumentaire.
    Quand tu es trop concerné par quelque chose, tu vois le mal partout. Elle voit des agressions partout je suppose.
    Dernière modification par Thepastisboy ; 15/04/2013 à 14h49.

  16. #196
    Citation Envoyé par Thepastisboy Voir le message
    Franchement je vais dire un truc sexiste mais quand tu passes à la télé, tu fais un effort vestimentaire. Pour moi c'est un cliché basique de la gameuse, visuellement et au niveau sonore aussi.
    Mais en quoi ça devrait nous intéresser ce qu'elle porte ? En quoi le fait qu'elle se soumette aux exigences de la chose télévisuelle, ou pas, nous concerne ? En quoi son débit de voix ou la couleur de ses fringues est-il devenu objet d'intérêt ?

    Et surtout … Pourquoi faudrait-il garder du sexisme dans les jeux vidéos des futilités qui concernent l'apparence d'une blogueuse invitée d'une émission ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  17. #197
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Mais en quoi ça devrait nous intéresser ce qu'elle porte ? En quoi le fait qu'elle se soumette aux exigences de la chose télévisuelle, ou pas, nous concerne ? En quoi son débit de voix ou la couleur de ses fringues est-il devenu objet d'intérêt ?
    Simplement que j'ai l'impression de voir un cliché de gameuse et son discours passe moins bien.
    Attention je remets pas en cause le sexisme d'une maniére générale.
    Je suis programmeur et ça me fait chier de voir à la télé ou ailleurs un programmeur type barbu habillé n'importe comment, respecter son cliché.
    D'ailleurs tu as raison, je peux passer ce discours à tout le plateau, le mec de Gameblog pareil

  18. #198
    Je pense qu'une Babe aurait été mieux à même de mener ce débat effectivement.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  19. #199
    @eKaps : excellent

    Citation Envoyé par Thepastisboy Voir le message
    Simplement que j'ai l'impression de voir un cliché de gameuse et son discours passe moins bien.
    Attention je remets pas en cause le sexisme d'une maniére générale.
    Je suis programmeur et ça me fait chier de voir à la télé ou ailleurs un programmeur type barbu habillé n'importe comment, respecter son cliché.
    D'ailleurs tu as raison, je peux passer ce discours à tout le plateau, le mec de Gameblog pareil
    Faut quand même pas oublier que c'est @si, hein... pas le JT de TF1 ! Donc à ce niveau on doit pouvoir s'affranchir un minimum des "codes télévisuels classiques".

    Sur son compte twitter, elle précisait quand même qu'elle avait pas sorti le t-shirt classique geek/gameuses de son(sa) JV/série préféré(e) !

    Et sur son débit rapide ou autre faiblesse, n'oublions pas non plus que c'est juste une blogueuse à l'origine, et perso je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien dans l'exercice difficile du débat télévisé.


    Sinon la couv' de CPC 274, je la trouve plutôt réussie : la représentation du gamer en Jabba n'est pas plus flatteuse que celle de la femme objet, même si, pour l'occasion, CPC aurait pu pousser jusqu'à une représentation féminine plus valorisante...
    Attendons de voir CPC 275...
    Dernière modification par fr2ed ; 15/04/2013 à 16h17.
    La mort viendra et elle aura tes yeux. Cesare Pavese
    Mon profil STEAM

  20. #200
    Bon ben finalement après visionnage :

    Citation Envoyé par Thepastisboy Voir le message
    Simplement que j'ai l'impression de voir un cliché de gameuse
    N 'importe quoi, hein, les goûts et les couleurs... elle s'est pas habillée en harpie féministe ni en otaku, elle a juste mis un truc rouge, ça ne te plait pas tans pis pour toi.

    Pendant une heure l'émission a tendance a s'éterniser sur l"aspect "princesse" alors que l'accroche de l'émission, sur les agressions virtuelles, est beaucoup plus importante. Ca n'est pas en castrant les mecs qui veulent dorloter les princesses qu'on va empêcher les blaireaux qui veulent faire des viols virtuels, il faut pas se tromper de cible. "Ca participe a la même chose" ben non, c'est présenté comme la même chose par Mar_Lart, nuance, et moi je trouve que c'est un amalgame.

    L'émission commence sur une vidéo hallucinante sur laquelle il y aurait beaucoup a dire et au finish la discussion c'est pour ou contre le retour des tétons flingueurs. Dommage, le sujet a été complètement zappé.

    Quand a la confrontation entre Ivan, le psy et l'étude, celui qui est violent c'est le psy, il défend sa corpo et il la défend bien mal, la psychanalyse n'est pas une science dure, alors parler de la revue "nature" comme si il s'agissait de physique des particules est un sophisme. C'est pas parce que c'est admis par l’ensemble du corps psy que c'est une réalité, contrairement a la science physique.

    Le top c'est quand il (le psy) reviens sur l'idée de l'anonymat (déjà évoquée et expliquée par Ivan en début d'émission mais il faut croire qu'il a pissé dans un violon) et la on est dans la droite ligne de la route vers 1984, il ne faut PAS supprimer l'anonymat, en aucune manière, si on le fait on aura plus aucune liberté. Le prix de la liberté c'est qu'il y a des blaireaux qui s'en servent pour faire des saloperies, il faut les combattre mais pas priver tout le monde de liberté au nom de ce combat.

    Un psy qui t'explique comment tu penses a partir d'une étude de 25 personnes aux USA, puis qui préconise de supprimer l'anonymat sur internet, la pour le coup ca me fait flipper.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  21. #201
    En fait il y a quand même deux débats, le sexisme comme "argument de vente", là dessus l'industrie complète a besoin de se remettre en cause. Après sur la communauté en elle même, c'est pas la communauté geek en elle même, ce qu'on lit à propos de WoW c'était déjà comme ça sur Caramail à l'époque ou dans toute communauté complètement ouverte sur Internet, ça n'a rien à voir avec la communauté geek mais tout à voir avec la société dans son ensemble. Là c'est à chaque communauté de faire son ménage, puisqu'il n'y a pas de police du net. Et sur ce point je trouve Mar_Lard avec son point de vue unique beaucoup moins pertinente.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  22. #202
    @Abitbol : Il n'est nullement question de psychanalyse, c'est un article de psychologie.

  23. #203
    Un article d'aujourd'hui dans le journal Nature Reviews Neuroscience
    http://www.nature.com/nrn/journal/va...l/nrn3475.html

    Ca confirme ce que dit Yvan le Fou à Sébastien Bohler : les petits effectifs rendent erronées dans la très grande majorité des études, même publiées dans de bons journaux.

  24. #204
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    @Abitbol : Il n'est nullement question de psychanalyse, c'est un article de psychologie.
    Pardon, je confonds souvent les trois : psychanalise, psychiatrie, psychologie.

    Aucun des trois n'est une science exacte : donc la présence d'article dans des revues a comité de lecture n'est pas une preuve de la réalité du contenu des articles, c'est une preuve de l'utilisation des articles par une profession, utilisation qu'il est possible de remettre en cause sans que cela soit "grave" comme disait l'autre.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  25. #205
    En fait plus j'écoute et plus je réécoute, et plus la façon dont Mar_Lard analyse me dérange. Qu'il y ai du sexisme dans les jeux vidéos. Ok 100%.

    Mais vla les raccourcis : une vidéo de joueurs qui font une agression sexuelle virtuelle, premier amalgame, puisque tout le monde est d'accord ce genre de petits péteux on pourrait les retrouver sur un tchat quelconque, sur des commentaires de forum, bref sur Internet avec l'anonymat. Deuxième glissement plus important, le jeu vidéo est sexiste donc ce genre d'harcèlement ou d'agression vient de la "culture" vidéo ludique. HEIN ? Quoi. Le sexisme dans certaines communautés et chez certains individus vient des jeux vidéos puisque les jeux vidéos projettent une certaine image de la femme ? Elle dit ça comme si ça allait de soi mais pas du tout quoi.

    Tout comme la violence, le sexisme n'est pas apparu dans les jeux vidéos, faut voir comment ça se passe sur les bancs de l'assemblée, et y a pas beaucoup de joueurs dans leurs rang.

    La vidéo par exemple prise sur Call of infère par exemple pas du tout ça, cette notion d'agression sexuelle "on la viole", ça ramène à un problème de toute une société, à l'éducation, etc ...

    Puis vient la conclusion suivante : "si vous n'êtes pas contentes allez vous en", idem, un ou deux exemple deviennent des emblèmes de la communauté, quand on parle justement de ces comportements d'individus certes probablement trop nombreux. A coté de ça je suis sur que si on prends tous les expériences de joueurs ici, on va pas retomber sur un coté systématique de "accepte notre sexisme ou va t'en". Pour avoir joué des années sur des serveurs Counter-Strike avec grosse présence féminine, j'en ai vu et cotoyés des joueurs et joueuses, mêmes IRL et s'il y a certes un tableau de sexisme à dresser, je le dresserais pas du tout de cette façon, presque malhonnête tant les arguments sont mis bouts à bouts n'importe comment.

    Mar_Lard : "Tu vas voir les forums c'est la majorité", c'est pas sérieux d'argumenter comme ça quoi. Partant de là on va lire les commentaires du Figaro sur un article qui parle d'une agression et on peut affirmer que "la majorité des français est de droite".

    Le passage à 58:00 minutes est assez parlant.

    Edit : Il était bien vexé Sébastien Bohler, pourtant y a pas de quoi. En plus ça va de soi non plus, parce qu'on pourrait postuler que l'accumulation de sexisme ou de violence dans ces médias renforce son rejet. Moi c'est l'effet que ça a sur moi. J'arrive plus à regarder des tas d'anime Japonais par ex tellement c'est malsain.

    La chose la plus important à changer pour les joueurs, c'est ce qu'un certain nombre de joueurs disent à la lecture de ces articles "Je m'étais pas rendu compte de l'ampleur". Et peut être, être moins dans le coté systématique de la blague ou de la remarque quand une fille se connecte sur un vocal par ex. Ou autre blague légèrement misogyne trop systématique et trop souvent.

    Let them be.

    Edit 2 : ce qui me dérange encore plus c'est qu'avec les réactions violentes ou démesurées à Mar_Lard, ça parasite la critique sur sa façon d'aborder les choses. Merci à Ivan d'avoir casé le "ça veut pas dire que vous exagérez pas de temps en temps". ça résume bien.

    Edit 3 : très bon dernier exemple sur les leagues féminines, parce que justement je fais souvent la pédagogie à mes proches sur la non différence du cerveau féminin avec le cerveau masculin et qu'une bonne partie des différences qu'on pensait des différences sont en fait du conditionnement de la société et de l'éducation. Avec ce même exemple de l'exercice de géométrie/dessin. Et là Mar_Lard nous fait encore le féminisme à tout prix. Sauf que justement c'est pas une question de sexe, les femmes pourront très bien intégrer les équipes masculines en e-sport à terme. Pourquoi elles y sont pas encore ? Tout simplement parce que les joueuses pros en tant que communauté (et à titre individuel il y a peut être déjà des joueuses qui en ont les capacités, j'en sais rien) ont pris le train en marche.

    Un bon exemple dans le genre c'est le concours "Juste debout" où on est sur une autre discipline hyperspécialisé, les danses "hip-hop" et autres danses dérivées très récentes. L'opposition se fait là entre la France, Etats Unis, Allemagne qui gagnent presque toutes les finales par rapport à la Chine ou l'Estonie au fond du panier. Et ils sont pas moins bon parce qu'ils viennent de ces pays mais parce que ils se sont mis à ces danses (collectivement en tant que communauté) en découvrant la discipline il y a 3, 4, 5 ans dans les vidéos justement de "Juste debout". Nul doute que les générations montantes vont se mettre à niveau et qu'on les verra un jour sur le podium. Je pense que pour l'e-sport c'est pareil, les "stars" aujourd'hui ont commencé il y a plus longtemps à une époque qui était encore presque exclusivement masculine, les filles s'y mettent de plus en plus, ne sont peut être pas encouragées à s'épanouir dans l'e-sport masculin à cause du sexisme. Ça n’empêche pas que du coup les leagues féminines ont du sens en attendant qu'on puisse faire éclater cette disparité. Et quand on débarque avec une image de porte parole contre le sexisme, je trouve qu'on perds de la pertinence quand on brandi une couv' Canard PC plus subtil que juste sexiste, où que l'on dénonce sans réfléchir ou argumenter "Pourquoi pas de filles dans les leagues masculines". D'ailleurs on voit bien certaines équipes féminines doucement monter en puissance notamment sur CS GO.
    Dernière modification par Evene ; 15/04/2013 à 19h18.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  26. #206
    Citation Envoyé par Erendis Voir le message
    En fait plus j'écoute et plus je réécoute, et plus la façon dont Mar_Lard analyse me dérange. Qu'il y ai du sexisme dans les jeux vidéos. Ok 100%.

    Mais vla les raccourcis : une vidéo de joueurs qui font une agression sexuelle virtuelle, premier amalgame, puisque tout le monde est d'accord ce genre de petits péteux on pourrait les retrouver sur un tchat quelconque, sur des commentaires de forum, bref sur Internet avec l'anonymat. Deuxième glissement plus important, le jeu vidéo est sexiste donc ce genre d'harcèlement ou d'agression vient de la "culture" vidéo ludique. HEIN ? Quoi. Le sexisme dans certaines communautés et chez certains individus vient des jeux vidéos puisque les jeux vidéos projettent une certaine image de la femme ? Elle dit ça comme si ça allait de soi mais pas du tout quoi.
    mmm si je me souviens bien, ce n'est pas ce qui est dit. Il a été dit que des gens sexistes à la base pouvaient se retrouver renforcés dans leur conception des choses. Et précisément, l'étude du super psy qui vise à démontrer bancalement un lien de cause à effet entre pas sexiste avant, sexisme après, est mise en doute y compris par Mar_land.


    Puis vient la conclusion suivante : "si vous n'êtes pas contentes allez vous en", idem, un ou deux exemple deviennent des emblèmes de la communauté, quand on parle justement de ces comportements d'individus certes probablement trop nombreux. A coté de ça je suis sur que si on prends tous les expériences de joueurs ici, on va pas retomber sur un coté systématique de "accepte notre sexisme ou va t'en". Pour avoir joué des années sur des serveurs Counter-Strike avec grosse présence féminine, j'en ai vu et cotoyés des joueurs et joueuses, mêmes IRL et s'il y a certes un tableau de sexisme à dresser, je le dresserais pas du tout de cette façon, presque malhonnête tant les arguments sont mis bouts à bouts n'importe comment.
    tiens pour le coup ça m'intéresse.


    Edit 2 : ce qui me dérange encore plus c'est qu'avec les réactions violentes ou démesurées à Mar_Lard, ça parasite la critique sur sa façon d'aborder les choses. Merci à Ivan d'avoir casé le "ça veut pas dire que vous exagérez pas de temps en temps". ça résume bien.
    Je ne l'ai pas trouvée violente personnellement Mar_Lard. Stressée, mal à l'aise, oui, maladroite par moments aussi, mais violente, non.


  27. #207
    58:11 => "liés à certains aspect du médias, ils sont à aller à chercher dans la culture, c'est un truc il est entretenu, pour légitimer ça, rendre partie intégrante de la culture".

    Suivi de l'exemple du tournoi Capcom. On est donc quand même dans le fait pénal, qui est peut être par du langage maladroit mais assimilé à toute la culture geek. Et c'est justement cette difficulté à nuancer, et à accepter cette nuance notamment d'Ivan qui est mesuré qui me dérange.

    Sinon je me suis mal exprimé, les réactions violentes c'est elle qui les a subies. Ce que je voulais dire, c'est que comme une minorité lui est tombé dessus soit violemment, soit en niant le sexisme, ça la met dans une posture un peu de victime où du coup les autres critiques plus mesurées sont plus difficile à faire.

    Mes remarques sont plus de forme que de fond en fait.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  28. #208
    Pour le tournoi capcom, j'avais entendu dans un podcast une joueuse pro ( Kayame je crois), qui disait qu'elle avait rencontre justement le mec qui derape( avant les faits) et qu'il y avait eu aucun soucis. Elle était étonnée... Ce qui prouve s'en étant un peu con, l'esprit de groupe rends très très tres con.

  29. #209
    Il y aurait un gentil canard ou une gentille canne qui pourrait me parrainer ? J'ai l'impression que c'est déjà en rupture de stock...

    Edith me signale que la vidéo est encore en accès gratuit pour 24h.

  30. #210
    Bof, j'ai pas trouvé l'émission très passionnante pour qui s'intéresse déjà un peu au sujet. Le public étranger aux JV n'a pas dû dépasser les 5 minutes d'attention.
    J'ai beau être d'accord à 100% quant à la réalité du problème (mais peut-être moins en ce qui concerne "son intensité"), je trouve que le débat tourne en rond une fois le constat établi.
    Où l'on découvre que les comportements et procédés sexistes des joueurs et de l'industrie du JV ne sont pas différents de ce qu'ils sont dans d'autres domaines : école, boulot, famille, société ... J'ai été surpris de voir que Mar_Lard est bien moins agressive face à ses interlocuteurs que dans ses tweets 24/24 (qui ne volent vraiment pas bien haut, facilité de l'internet oblige ?). Elle s'en sort plutôt pas mal je trouve, bien que maladroite, ça ne doit pas être évident à son âge d'être ainsi exposée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •