Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 459
  1. #211
    En même temps, y a quand même que la communauté geek qui peut penser que faire un débat avec des phrases de 140 caractères, ça peut amener autre chose que de la daube.
    Nan ? Franchement ?
    Twtitter, c'est fait pour se défouler, c'est pas étonnant que ça dégénère vite et que quand plein de gens s'acharnent sur une personne, celle-ci peut vite déraper.

    J'ai bien aimé le débat, j'ai trouvé Mar_Lard bien moins insupportable que dans d'autres émissions (dans Radio Usul par exemple). Elle ne sait pas bien parler en public, contrairement à Caféine ou Ivan, c'est dommage. Mais elle a été effectivement plus audible qu'ailleurs.
    Les idées sont bien passées je trouve. Reste à faire progresser tout ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #212
    Pendant ce temps la, dans le monde réel... Les femmes sont toujours moins bien payées que les hommes à poste et compétences égales.

    Faut bien justifier ses conférences avec un sujet : tricot, orthographe, jeux vidéo...

    Feminisme moderne quand tu nous tient.

  3. #213
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    On a même failli avoir un fight Ivan / Bohler digne du Lordon / Bohler d'une émission précédente
    J'avais pile la même pensée en regardant là.

    Donc, même si je ne risque pas de faire une émission, je ne suis pas le seul à avoir envie de répliquer face à ses interventions "cheveu sur la soupe" "une étude dit que".

  4. #214
    Peut-être pour appuyer l'argument d'Ivan au sujet de la réponse du journaliste (Sébastien Bohler) en neuroscience à propos l'étude des 3 groupes de 25 personnes :
    http://passeurdesciences.blog.lemond...neurosciences/

  5. #215
    Citation Envoyé par Erendis Voir le message
    58:11 => "liés à certains aspect du médias, ils sont à aller à chercher dans la culture, c'est un truc il est entretenu, pour légitimer ça, rendre partie intégrante de la culture".
    Je pense qu'elle s'est retenu très fortement de parler de culture du viol qui semble être un de ses principaux chevaux de bataille. C'est ce qui est saoulant dans son discours, toute cette couche de vocabulaire un peu parano qu'on ne retrouve que chez les féministes. "Culture du viol" "système de pensée"...Etc...Qu'on parle de culture du viol dans des pays comme la Syrie, l'Ouganda, bref tous ces pays où il est utilisé comme une arme de guerre, OK, mais dans nos sociétés ça me semble être une construction mentale (la culture hein, pas le viol)

  6. #216
    Citation Envoyé par cosades Voir le message
    Peut-être pour appuyer l'argument d'Ivan au sujet de la réponse du journaliste (Sébastien Bohler) en neuroscience à propos l'étude des 3 groupes de 25 personnes :
    http://passeurdesciences.blog.lemond...neurosciences/
    Ce qui est hilarant c'est Bohler avoue lui-même le plus sérieusement du monde qu'en neuroscience les groupes tests sont toujours d'une vingtaine de sujet et que c'est donc parfaitement normal. Tout le monde fait pareil, c'est sci-en-ti-fique on te dit !

    Sinon l’émission est intéressante car elle permet de sensibiliser au sujet, chose pas forcément évidente puisque la communauté des gamers n'est pas unifiée et se présente plutôt comme un série de niches relativement isolées. On peut cependant déplorer la superficialité de l’émission très colorée bien/mal et l'absence relative de réflexion au-delà de la simple relation cause à effet (la boucle jeux sexistes->joueurs sexistes). J'attends donc avec impatience le dossier du magazine.

  7. #217
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Twtitter, c'est fait pour se défouler...

    Bon, j'avais commencé un message rageux mais après réflexion (c'est toujours mieux un peu de réflexion ) je me suis ravisé ! !

    Je n'étais pas d'accord sur ton jugement parce que personnellement, twitter, je ne l'utilise pas pour me défouler et je pensais que c'était pareil pour 95% des utilisateurs. Mais en réalité je n'en sais rien.

    Mais quand bien même la plupart des gens l'utiliseraient pour se défouler, s'il y a 1 personne qui l'utilise pour autre chose, ça n'autorise pas d'être insultant ou diffamant envers elle, sous pretexte qu'on se défoule. Non ?

    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    Je pense qu'elle s'est retenu très fortement de parler de culture du viol qui semble être un de ses principaux chevaux de bataille. C'est ce qui est saoulant dans son discours, toute cette couche de vocabulaire un peu parano qu'on ne retrouve que chez les féministes. "Culture du viol" "système de pensée"...Etc...Qu'on parle de culture du viol dans des pays comme la Syrie, l'Ouganda, bref tous ces pays où il est utilisé comme une arme de guerre, OK, mais dans nos sociétés ça me semble être une construction mentale (la culture hein, pas le viol)
    Je ne peux pas juger d'un point de vue quantitatif, ne connaissant pas les statistiques sur le sujet, mais pour moi il est normal et nécessaire que les féministes aient ce discours : c'est précisément leur rôle ! Parce qu'on le veuille ou non, il y a quand même une réalité qui n'est pas flatteuse pour la gent masculine et une partie des hommes n'y voit aucun problème.
    La mort viendra et elle aura tes yeux. Cesare Pavese
    Mon profil STEAM

  8. #218
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    On peut cependant déplorer la superficialité de l’émission très colorée bien/mal et l'absence relative de réflexion au-delà de la simple relation cause à effet (la boucle jeux sexistes->joueurs sexistes).
    D'ailleurs à ce sujet je trouve intéressant que personne n'ait noté que l'exemple de "viol virtuel" montré en début d'émission se produisait sur un jeu au final assez peu sexiste (enfin en dehors du "la guerre c'est pour les hommes", certes, mais qui n'est jamais explicité comme tel dans le jeu).

  9. #219
    Dites, question à la con, j'ai pas vu la vidéo et pas assez passionné pour investir 1 euros ou chercher un parrainage: les invités sont présentés avec leur vrais noms/prénoms, ou par leurs pseudos "Mal-lard", "Ivan le fou", "Usul" ...?

  10. #220
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, question à la con, j'ai pas vu la vidéo et pas assez passionné pour investir 1 euros ou chercher un parrainage: les invités sont présentés avec leur vrais noms/prénoms, ou par leurs pseudos "Mal-lard", "Ivan le fou", "Usul" ...?
    Depuis hier la vidéo est dispo gratos pour 24h. Il doit te rester un peu de temps pour la chopper

  11. #221
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Depuis hier la vidéo est dispo gratos pour 24h. Il doit te rester un peu de temps pour la chopper
    Pas du boulot non.

  12. #222
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ce qui est hilarant c'est Bohler avoue lui-même le plus sérieusement du monde qu'en neuroscience les groupes tests sont toujours d'une vingtaine de sujet et que c'est donc parfaitement normal. Tout le monde fait pareil, c'est sci-en-ti-fique on te dit !
    Ce qui m'a vraiment c'est que Boher prenne un air choqué qu'on puisse simplement douter que les théories "bien connues" ne puissent pas être plaquées comme ça sur le sujet, simplement avec une petite étude.
    Après cet échange, j'ai l'impression qu'il a boudé au moins un demi heure non ? Je suppose qu'on pourrait lui demander quels mécanismes neurologiques sont impliqués dans la question

    ---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, question à la con, j'ai pas vu la vidéo et pas assez passionné pour investir 1 euros ou chercher un parrainage: les invités sont présentés avec leur vrais noms/prénoms, ou par leurs pseudos "Mal-lard", "Ivan le fou", "Usul" ...?
    Y'a que Mar_lard que se fait appeler comme ça, je suppose que c'est son nom de plume.
    Les autres utilisent leurs vrais noms ou prénom, y compris Caf'. Ca me semble logique pour une audience "généraliste".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #223
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, question à la con, j'ai pas vu la vidéo et pas assez passionné pour investir 1 euros ou chercher un parrainage: les invités sont présentés avec leur vrais noms/prénoms, ou par leurs pseudos "Mal-lard", "Ivan le fou", "Usul" ...?
    Mar-Lard est présentée par son pseudo, mais tu peux retrouver son nom sur internet facilement. Après vu les menaces et le tas de connards qui veulent la faire chier, je pense qu'elle préfère éviter.
    Pour Ivan et Caf, ils donnent leurs vrais noms dans la présentation de l'émission.
    Citation Envoyé par @si
    La question agite le milieu des jeux vidéo depuis que la blogueuse Mar_lard a écrit ce très long article, intitulé : "Sexisme chez les geeks, pourquoi notre communauté est malade et comment y remédier?" Sur notre plateau, un membre de cette communauté, Arnaud Chaudron, co-fondateur de Gameblog, ancien rédacteur en chef du magazine Joystick. Et bien sûr Ivan Gaudé, de Canard PC, qui consacre un dossier passionnant au sujet. Le magazine sera en kiosque mercredi prochain.
    Edit : Fucking grillé

  14. #224
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, question à la con, j'ai pas vu la vidéo et pas assez passionné pour investir 1 euros ou chercher un parrainage: les invités sont présentés avec leur vrais noms/prénoms, ou par leurs pseudos "Mal-lard", "Ivan le fou", "Usul" ...?
    Après la violence des réactions que lui ont valu ses articles, Mar_Lard préfère ne pas faire de publicité sur son véritable nom, ce que je peux comprendre.

    PS: "Pas assez passionné pour investir 1 euro"... 1 euro !? Ben dites donc.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #225
    C'est la Crise

    Dites-donc ça commence à sérieusement se généraliser les émissions @si/Cpc. A quand un bundle abonnement mag + émission ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #226
    Pareil que certains, j'ai pas trouvé l'émission très passionnante, le débat n'a pas vraiment fait avancer les choses.
    Je m'attendais à quelque chose de plus fouillé, surtout de la part de Mar_Lard, au final je retiens des constatations de faits, des généralisations, mais aucune réflexion sur le problème et le lien particulier au jeu.

    J'espère que le dossier CPC serait plus fouillé.

  17. #227
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pareil que certains, j'ai pas trouvé l'émission très passionnante, le débat n'a pas vraiment fait avancer les choses.
    Je m'attendais à quelque chose de plus fouillé, surtout de la part de Mar_Lard, au final je retiens des constatations de faits, des généralisations, mais aucune réflexion sur le problème et le lien particulier au jeu.
    Voilà.

  18. #228
    Pareil, un peu déçu. Les deux premières étaient plus intéressantes, je trouve. Rien à reprocher à Ivan, calme et éloquent, mais Mar-lard n'est clairement pas à sa place, on sent qu'elle a été portée en tête d'un mouvement sans en avoir les capacités. C'est dur, mais elle est trop fermée, ne discute pas, se contente de placer ses idées, etc...
    Quant au modérateur, il a encore du mal à bien orienter les débats.

    Et puis le psy..kill it with fire.

  19. #229
    Je trouve que ce serait bien, une fois que les gens auront pris l'habitude du rendez vous CPC/@SI, des débats après la parution des dossiers du mag pour approfondir les sujets.
    Je ne sais pas si le média en question s'y prette, par contre.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #230
    Citation Envoyé par APE! Voir le message
    Pendant ce temps la, dans le monde réel... Les femmes sont toujours moins bien payées que les hommes à poste et compétences égales.

    Faut bien justifier ses conférences avec un sujet : tricot, orthographe, jeux vidéo...

    Feminisme moderne quand tu nous tient.
    On en parle dans les deux autres topics à moins que tu nous resserves l'argument typique du "il y a des combats plus important à mener".
    Dernière modification par Aulren ; 16/04/2013 à 11h42.

  21. #231
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    On en parle dans les deux autres topics à moins que tu nous resserve l'argument typique du "il y a des combats plus important à mener".
    A moins que ce ne soit encore une fois une question de savoir si on soigne les symptômes ou la maladie.

  22. #232
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je trouve que ce serait bien, une fois que les gens auront pris l'habitude du rendez vous CPC/@SI, des débats après la parution des dossiers du mag pour approfondir les sujets.
    Je ne sais pas si le média en question s'y prette, par contre.
    Tu veux dire sur le forum ?
    C'est une bonne idée en théorie, mais en pratique j'ai bien peur que cela dégénère, il suffit de voir à quoi ressemble les deux topics ici même sur la question.

  23. #233
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Sinon l’émission est intéressante car elle permet de sensibiliser au sujet, chose pas forcément évidente puisque la communauté des gamers n'est pas unifiée et se présente plutôt comme un série de niches relativement isolées. On peut cependant déplorer la superficialité de l’émission très colorée bien/mal et l'absence relative de réflexion au-delà de la simple relation cause à effet (la boucle jeux sexistes->joueurs sexistes). J'attends donc avec impatience le dossier du magazine.
    C'est vrai, et MarLard était aussi un peu toute seule dans la partie "point levé MLF" et n'a pas suffisamment de qualités oratoires. Je ne la flingue pas, hein, c'est un simple constat. La petite vidéo interview de la chercheuse en étude de genre, passée en milieu d'émission, a rendu encore plus criant le besoin sur le plateau d'une féministe avec du gros bagage. La présence de Fanny Lignon aurait sûrement été parfait. J'espère qu'ils ont tenté de l'inviter mais qu'elle n'a pas pu venir.

  24. #234
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    A moins que ce ne soit encore une fois une question de savoir si on soigne les symptômes ou la maladie.
    Les jeux vidéo sont sexistes parce que les femmes sont moins bien payées ou l'inverse ?

  25. #235
    Cette émission pâtit du même revers que la précédente, le sujet est trop vaste pour être couvert en seulement 1h50. Du coup ça tergiverse et les interlocuteurs se concentrent sur des détails qui ne sont pas forcément les plus intéressants ni les plus au cœur de l'affaire. Je ne sais rien du montage de l'émission (est-ce tourné en une séquence sans pause ? Ou alors il y a 3h de tournage réduit à 2h ?), ce qui ressort au final c'est que le fil conducteur semble être souvent lâché.

    Concernant Sébastien Bohler il est égal à lui-même, il est sans doute passionné par son sujet mais il applique lui-même les vices qu'il reproche aux autres (approximation, sophisme…). A mon avis, l’étude qu’il présente, tout comme ses autres interventions, étaient tout à fait hors de propos, cependant Ivan n'aurait sans doute pas dû passer du temps à la démolir car au final ça n'a pas éclairé le débat. Bref il serait sans doute mieux à exploiter son doctorat en neurobiologie moléculaire dans un labo plutôt qu’à tenter de vulgariser des concepts qui n’ont pas de rapport direct avec le sujet sur un plateau de télévision. *

    Pour en revenir au sujet, il a en été mis au gout du jour par le buzz (mérité) du papier de Mar_Lard, mais malheureusement depuis rien n'a vraiment bougé. Elle craint que son marathon médiatique fini, le sujet ne retombe comme un soufflet et je partage ses craintes. Je précise bien « mis au gout du jour » puisque le problème est culturel et aussi vieux que les rapports entre humains. S'attaquer au sexisme 'dans les jeux vidéo et le milieu geek' est un sacré cheval de bataille, et je pense qu'il faudrait commencer tout d'abord par de la pédagogie.
    Donc, au lieu de débats (avec des Bohler qui jouent aux faux naïfs...) essayer de diriger les discutions vers de l'explicatif pur, un peu comme le passage de Mar_Lard sur radio Usul et SURTOUT continuer d'introduire d'autres interlocuteurs et interlocutrices à la réflexion de manière intelligente. Bref il faudrait que la communauté, si communauté il existe vraiment, puisse avoir accès aux connaissances nécessaires pour faire évoluer sa mentalité. (Et qu’une fois ces connaissances à portée elle ait envie d’y puiser)

    Bon pour se détendre question Troll-Bolher dans la mare ''Chaque humain est-il réellement égal aux yeux de la neuroscience et dans ce cas le sexisme et l’amour pour les melons ne sont-ils pas des comportement normaux et justifiés?'' (C’est de l'humour... je précise pour éviter tout malentendu)


    *Attention, je suis de mauvaise foi car je n’aime pas particulièrement Bolher et les idées qu’il défend.
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  26. #236
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Après la violence des réactions que lui ont valu ses articles, Mar_Lard préfère ne pas faire de publicité sur son véritable nom, ce que je peux comprendre.

    PS: "Pas assez passionné pour investir 1 euro"... 1 euro !? Ben dites donc.
    Ben ouais, désolé.

  27. #237
    Avec la même somme il pourra se payer un dlc pour acheter des costumes sexy dans un jeu de combat, et donc se faire taxer de sexiste

  28. #238
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Pareil, un peu déçu. Les deux premières étaient plus intéressantes, je trouve. Rien à reprocher à Ivan, calme et éloquent, mais Mar-lard n'est clairement pas à sa place, on sent qu'elle a été portée en tête d'un mouvement sans en avoir les capacités. C'est dur, mais elle est trop fermée, ne discute pas, se contente de placer ses idées, etc...
    Quant au modérateur, il a encore du mal à bien orienter les débats.

    Et puis le psy..kill it with fire.
    Tu as trouvé la première émission plus intéressante ? Moi je l'avais trouvée passionnante du point de vue "humain", mais sur le fond rien ou presque n'avait été dit...


  29. #239
    Ce qui pourrait être intéressant c'est d'inviter des membres du forum à l'émission.

  30. #240
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ce qui pourrait être intéressant c'est d'inviter des membres du forum à l'émission.
    Pour parler au nom de qui ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •