Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Module I : Communication Mumble

    Pourquoi mumble ? D'une part parce que le mumble canard pc est gracieusement fournit par la rédaction du magasine et que du coup il serait bête de ne pas en profiter et d'autre part parce que mumble offre aujourd'hui toutes les fonctionnalités utiles de Teamspeak, je parle entre autre du chuchotement AKA la wisperlist sur TS.

    Pour commencer, allez voir le topic de mumble sur le forum pour l'installer si ce n'est pas déjà fait, lisez bien la première page et sauvegardez votre certificat !

    1. Le chuchotement/whisperlist :

    Le principe est simple, il consiste à mettre dans un groupe uniquement les personnes à qui vous voulez parler via une touche que vous choisirez. L'intérêt est de réduire au maximum le bordel sur mumble et d'avoir des communications claires et concis.
    Voici ce que ça donne une fois sur mumble, Merko a mis dans sa whisper list le leader de Bravo :

    Groupe Alpha : (dans un channel séparé du groupe Bravo)
    Leader - Chef de groupe
    Merko (communique avec le leader de Bravo uniquement via la whisperlist)
    300 - Assaut
    JazzMano (communique avec le 300 uniquement via la whisperlist)
    Flo
    Perlinpinpin
    600 - Soutient
    Wazatiste (communique avec le 600 uniquement via la whisperlist)
    Flo
    TotoOoOoOo
    KillGhis
    Groupe Bravo : (dans un channel séparé du groupe Alpha)
    Leader - Chef de groupe
    Pataplouf (communique avec le leader de Alpha uniquement via la whisperlist)
    300 - Assaut
    Bidule (communique avec le 300 uniquement via la whisperlist)
    Chouette
    Canard
    Cailloux
    600 - Soutient
    Truc (communique avec le 600 uniquement via la whisperlist)
    Muche
    Kamoulox
    Achmed
    Ect....

    Ne reste plus qu'au leader du groupe de faire un topo général de la situation à son groupe après sa communication avec l'autre chef de groupe.
    Quand le chef de groupe communique avec un autre chef de groupe via le chuchotement/whisperlist, il dit "Silence Radio" à son escouade pour signifier qu'il a besoins de silence. Il dit "Fin du silence radio" quand il a terminé, l'escouade peu de nouveaux parler en global si la situation le permet.

    Marche à suivre pour mettre quelqu'un dans une whisperlist.
    Sur mumble allez dans :
    Configurer --> Paramètres --> Raccourcis --> Ajouter
    Cliquez sur "Fonction" et sélectionnez en bas de la liste "Chuchoter/crier".
    Cliquez sur "Données" et Ajoutez les membres à qui vous souhaitez parler dans la liste à gauche.
    Vérifiez bien que "chuchoter à une liste d'utilisateurs" est bien coché, l'autres options est à réserver aux chefs de groupe.
    Assignez une touche non utilisée in-game ou qui ne gênera pas comme par exemple la touche pour parler in-game que vous aurez désactivé au préalable, évitez la touche pour lancer une grenade.
    2. La communication dans un groupe : Les automatismes

    Une communication fluide et claire passe d'abord par l'acquis de certains automatismes indispensable :
    Si vous avez repéré quelque chose, vous devez l'indiquer à votre chef de groupe (ou d'escouade) en utilisant le DDRON pour Direction Distance Repère Objectif Nature.

    La Direction s'exprime en azimut, en heure ou par les points cardinaux et inter-cardinaux, petit rappelle :
    12H = en face, 3H = à droite, 6H = l'arrière, 9H = à gauche.
    Nord Est Sud Ouest = Point cardinaux.
    Nord-Nord-Est Est-Nord-Est Est-Sud-Est Sud-Sud-Est = Point Inter-cardinaux.
    Exemple : De Jazz, Nord-Nord-Est...

    La Distance s'exprime en mètre, il est donc important d'avoir une bonne estimation des distances, entrainez vous sur la carte d'entrainement pour ça.
    Exemple : De Jazz, Nord-Nord-Est, à 50m...

    Le Repère est une indication visuel à faire suivre dans votre phrase pour une acquisition plus rapide de la cible.
    Exemple : De Jazz, Nord-Nord-Est, à 50m, à coter des rochers...

    L'Objectif est-ce que vous cibler, ça peut être une maison, un homme, un arbre, une formation rocheuse ou n'importe quoi d'autre.
    Exemple : De Jazz, Nord-Nord-Est, à 50m, à coter des rochers, les sacs de sable...

    La Nature de l'objectif, généralement c'est une description binaire, Hostile ou Amicale.
    Exemple : De Jazz, Nord-Nord-Est, à 50m, à coter des rochers, un homme a priori Hostile

    Module II : Déplacements, techniques et tactiques de base de l'infanterie
    En travaux

    1. Positionnement des groupes et déplacements.
    En travaux

    2. Mise en place et déplacement d'un convoi.
    En travaux


    Si vous avez des conseils, des avis ou autres discutez en ici ou envoyez-moi un MP.

    Je ferais surement des erreurs lors des instructions, veuillez m'en excusez d'avance. J'ai appris tout cela (mais pas forcément tout retenu après 2 ans sans toucher à arma) avec la Team R3F. Si vous voulez jouer de la manière la plus sérieuse possible, c'est chez eux que ça ce passe.
    Dernière modification par JazzMano ; 21/04/2013 à 02h03.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  2. #2
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  3. #3

  4. #4
    Bonne initiative que ce protocole, merci.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  5. #5
    Merci pour le tuto, je ne connaissais pas les whisperlists.

    Tu explique pourquoi Mumble, je vais poser une question en toute naïveté car je n'étais pas là au moment où a dû être pris la décision mais pourquoi pas TS/ACRE ?

    Personnellement, j'ai les deux donc j'utiliserais la solution qui sera retenue sans à priori mais ça à l'air d'être un traumatisme alors je pose la question.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  6. #6
    J'en ai rêve cette nuit. Voila ce que j'ai rêve:

    Que du push to talk sur mumble.
    Une fois la partie commencé: les bidasses en sourd et muet sur mumble=> discute qu'avec le chat vocal du jeu
    Les leaders ni muet ni sourd sur mumble pour discuter avec les autres leader (mais ça revient au truc du chuchotement, comme je ne connais pas encore ce truc sur mumble, j'avais cette idée)
    Comme sur cette partie: http://www.youtube.com/watch?v=-UGBc2M9aeA

    Je suis dispo Lundi soir pour une séance apprentissage. Je veux bien créer le topic, si vous ok?
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  7. #7
    Citation Envoyé par Kojackeuh Voir le message
    Tu explique pourquoi Mumble, je vais poser une question en toute naïveté car je n'étais pas là au moment où a dû être pris la décision mais pourquoi pas TS/ACRE ?
    On a beaucoup parlé après la partie d'hier soir et c'est simplement pour éviter une surcouche de complication, que les nouveaux comme moi ne soient pas obligés de rajouter tel mod plus tel mod, etc.

    Les arguments m'ont convaincu de vouloir garder un jeu vanilla. Avant de vouloir aller plus en profondeur il faut qu'on apprenne la discipline.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  8. #8
    Citation Envoyé par rackboy Voir le message
    Que du push to talk sur mumble.
    Une fois la partie commencé: les bidasses en sourd et muet sur mumble=> discute qu'avec le chat vocal du jeu
    Les leaders ni muet ni sourd sur mumble pour discuter avec les autres leader
    Amen.

  9. #9
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    On a beaucoup parlé après la partie d'hier soir et c'est simplement pour éviter une surcouche de complication, que les nouveaux comme moi ne soient pas obligés de rajouter tel mod plus tel mod, etc.

    Les arguments m'ont convaincu de vouloir garder un jeu vanilla. Avant de vouloir aller plus en profondeur il faut qu'on apprenne la discipline.
    Ne pas utiliser ACRE est une erreur. C'est un des mods qui ont fait de la communaute ArmA ce qu'elle est aujourd'hui.
    C'est pas bien complique d'installer un mod ArmA et d'apprendre a utiliser une 343 et une 148, il y a des dizaines de videos youtube qui l'expliquent tres bien:
    https://www.youtube.com/watch?v=SJw6zcNmyO4 par exemple.
    Au regard du nombre d'elements a assimiler pour jouer a ArmA correctement, installer ACRE c'est facile.

    Sans ACRE, je pense que nombre d'entre vous auraient arrete de jouer a ArmA 2 depuis longtemps.

    En ce qui concerne le push-to-talk, le serveur TS peux forcer son utilisation. C'est ideal.
    qwerty

  10. #10
    Citation Envoyé par NaarShadaa Voir le message
    Ne pas utiliser ACRE est une erreur. C'est un des mods qui ont fait de la communaute ArmA ce qu'elle est aujourd'hui.
    C'est pas bien complique d'installer un mod ArmA et d'apprendre a utiliser une 343 et une 148, il y a des dizaines de videos youtube qui l'expliquent tres bien:
    https://www.youtube.com/watch?v=SJw6zcNmyO4 par exemple.
    Au regard du nombre d'elements a assimiler pour jouer a ArmA correctement, installer ACRE c'est facile.

    Sans ACRE, je pense que nombre d'entre vous auraient arrete de jouer a ArmA 2 depuis longtemps.

    En ce qui concerne le push-to-talk, le serveur TS peux forcer son utilisation. C'est ideal.
    Comme dit plus haut on ne veut pas compliqué les choses avec ACRE ou Ts, c'est déjà bien compliqué pour les nouveaux, d'autres choses sont a voir en 1er lieux: déplacement,communication et surtout discipline !


  11. #11
    Je comprends la demarche, je trouve ca juste un peu dommage :/
    qwerty

  12. #12
    Je peut comprendre aussi mais nous sommes dans une communauté et il faut que tous le monde puisse en profité


  13. #13
    Rajout du 2. La communication dans un groupe : Les automatismes.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  14. #14
    Même si l'initiative part d'une bonne intention, j suis pas trop pour non plus (je parle du whisper mumble)...
    Si on part du point de vue "je veux un jeux Vanilla" sans mods, c'est très louable, mais alors il faut rester logique et utiliser le voice du jeu.
    Hier dans notre équipe avec Frenchy (et merci à lui), il n'y a eu aucun problème, il suffit d'avoir (ou d'instaurer) une certaine discipline : le chef parle, je l'écoute, je ferme ma gueule... point final. Je vois pas en quoi ce système sous mumble va aider sur ce point puisque, dans le principe, cela existe déjà ingame avec les différents channels de com.
    Le gros point négatif encore une fois de ce système est que niveau gameplay, on supprime un énorme point du jeu : le fait de devoir la fermer lorsque l'ennemi approche, et vice versa, le fait de se faire repérer si on parle trop, ce qui est un aspect réaliste d'Arma incontournable pour moi (même si actuellement la portée de voix est d'après moi un peu trop large).

    Voilà mon avis, en toute sympathie ;-)

  15. #15
    En toute sympathie, le vocal n'est pas encore assez au point pour être utilisé correctement (gestion des distances ect) autant utiliser ACRE à ce niveau la, d'autre part certaine personne on des problèmes techniques lié à l'alpha avec le tchat vocal in-game. Y a aussi le fait que aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est beaucoup plus facile d'utiliser le chuchotement et c'est beaucoup plus ludique. De toute façon, on va mettre ça en place dans les prochaines missions en guise d'essai mais pour l'avoir fait dans la plus sérieuse team d'arma 2, je sais que c'est la meilleur manière de faire.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  16. #16
    ACRE ou pas ACRE, comme dit Jazz, il y a de très gros bug au niveau de la communication in-game. J'en suis la preuve vivante hier soir. Si seulement j'avais pu tout enregistrer.... Je ne réglerai pas mes problèmes ici, mais je pourrai baver oooooh oui que j'aimerai ça. Jazz et d'autres sont entrain de mettre en place des systèmes divers et variés pour que tout le monde puisse trouver son compte (merci à eux et ils ont tous mon soutient et l'aide que je pourrai donner). Je vais simplement dire que si on ne se plie pas aux nouvelles règles qui seront mises en places des restrictions seront prises. Une communauté fonctionne comme cela, et pour que tout le monde puisse profiter du jeu tel qu'il est fait, et ne pas le détourner en FPS classic.
    Et je précise que je ne parle pas au nom de Merko, mais bien au mien, je suis la première à revoir mes façons de procéder. A me remettre en question. Mais je constate que pour qu'une communauté fonctionne correctement il faut un minimum de base de DISCIPLINE. Nous ne l'avons pas pour l'instant donc merci à Jazz et Kill pour les premiers pas qu'ils font pour nous introduire dans un jeu qui restera très complexe !

  17. #17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •