Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93
  1. #1
    Bon alors je sais, beaucoup ont en tête le dessin animé et ses doublages occidentaux ridicules, et pensent que c'est un jeu "pour les gamins". A l'origine, oui, mais de fait le jeu est assez complexe dans ses règles.
    Quelques bases tout de même.

    But: remporter la partie contre son adversaire. Pour ce faire, faire descendre ses points de vie à 0 ou bien remplir une condition spécifique: tirer les cinq cartes d'exodia ou survivre 20 tours après l'activation de la carte magique final countdown. Dernière possibilité, faire en sorte que l'adversaire n'ait plus de cartes à tirer.Exodia est un monstre composé de 5 cartes. Lorsque l'on a en main les cinq cartes de ce monstre(bras jambes et têtes) on est déclaré automatiquement vainqueur. Final Countdown est un sort qui coûte 2000 points de vie, et qui vous accorde la victoire si vous survivez pendant ving tours après son activation.

    Les monstres: on peut procéder à une seule invocation normale par tour, sachant que pour invoquer des monstres de niveau 5 à 6 il faut sacrifier un monstre, et deux au-delà. Il ne peut y avoir que six monstres sur votre côté du terrain.

    Les invocations spéciales: elles résultent de l'effet d'un monstre, d'un sort, ou d'un piège. Elles ne sont pas limitées, sauf cas particulier ou activation d'une carte restreignant leur utilisation.

    Les invocations suivantes sont des invocations spéciales particulières:

    Les invocations synchrones: se réalisent en ayant sur le terrain un monstre de type tuner(,voire plus pour certains cas) et un ou plusieurs autres monstres. Le niveau de smonstres que vous envoyez au cimetière doit égaler celui du monstre invoquer. Ainsi, pour un monstre de niveau 8, on enverra deux monstres de niveau 4, ou bien un de 5 et un de 3.

    La fusion: se réalise la plupart du temps avec des cartes comme polymerisation ou fusion miracle.Selon les cas, vous envoyez au cimetière ou vous bannissez des monstres pour en invoquer un plus puissant.
    La fusion est moins utilisée qu'autrefois avec l'émergence des invocations synchrone et xyz. Elle reste utilisée dans des decks à base d'elemental heroes par exemple.

    Les invocations xyz: superposez deux monstres de même niveau pour invoquer un monstre de rang égal. Le smonstres xyz n'ont pas de niveau mais un rang. Cette précision est essentielle car les monstres xyz ne sont pas affectés par les restrictions imposées par des cartes comme level area limit B.

    Les invocations rituelles: contrairement aux xyz, monstres synchrones ou fusions, les monstres rituels sont dans votre deck principal et ne sont pas invoquées depuis votre extra deck. Pour une invocation rituelle, il faut un sort de rituel et le smonstres nécessaires au rituel. Les conditions du rituel sont indiquées sur la carte sort. Là encore, les rituels sont aujourd'hui beaucoup moins utilisées.

    Votre deck principal: contient de 40 à 60 cartes, composé de monstres,pièges et sorts. On recommande généralement d'avoir 40 cartes pour éviter le smauvais tirages, et d'avoir environ 20 monstres.

    L'extra deck: composé de 15 cartes au maximum, il contient les monstres fusion, synchrones et xyz.

    Le side deck: Dans une partie à plusieurs manches, on utilise les cartes du side deck(15 cartes maximum) pour remplacer certaines cartes de son deck en fonction de l'adversaire auquel on fait face.
    Ainsi, si l'on fait face à un adversaire qui bannit le smonstre de son cimetièrre pour utiliser leurs effets, on utilisera la carte iron wall, pendant la seconde manche, on va adapter sa stratégie et remplacer par exemple une des cartes de son deck pour mettre la carte "iron wall" qui empêche les cartes d'être retirées du jeu.

    Meta-deck:terme désigné poour les decks utilisés dans les tournois. Permettent souvent de remporter une victoire en quelques tours. Ils agacent certains joueurs.

    Netdeck: pratique consistant à copier des decks publiés sur le net pour être performant: pratique légale mais impopulaire, preuve d'un manque de créativité pour certains.

    Mes decks favoris: elemental dragons, darkworld, six samurai, evilswarm, mermaid, pahunder decks(deck de monstres éclairs), archfiend deck.
    Dernière modification par kenshironeo ; 11/04/2013 à 21h08.

  2. #2
    Je trouve Pokémon beaucoup plus complexe. Pour atteindre ses objectifs, le joueur doit être structuré et proactif. C'est là toute la problématique de la gestion des monstres, là où Yugi oh propose une solution clé en main.
    Pour donner un exemple simple, un dispositif de Meta-Deck upgradé, en surchargeant les invocations synchrones et asynchrones, à toutes chances d'entraîner une invocation rituelle irrationnel dans ton deck principal, ce qui constituerait un appel à l'activation d'une carte restreignant son utilisation.
    On voit ainsi aisément que la rupture systémique entre la praxis coutumier des opérateurs d'un extra deck et l'inférence technique de la fusion met en péril le concept de level area limit B.

    Mais je peux me tromper.

  3. #3
    Sounds right

  4. #4
    Oui certainement.

    Puis tout ça c'est Magic pour les losers.
    Et c'est déjà pas glorieux de jouer à Magic.

  5. #5
    Moi je joue au Tas de merde, c'est bien le Tas de merde.

    D'aucuns seront tentés d'en faire l'analogie avec ce topic mais je ne suis pas de ces gens là, oh non. Pour sûr m'sieur dame.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  6. #6
    Est-ce que la moto est fournie avec le deck pour débutants?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #7
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Oui certainement.

    Puis tout ça c'est Magic pour les losers.
    Et c'est déjà pas glorieux de jouer à Magic.
    Je dirais Magic pour les otakus en manque de waifu.

  8. #8
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Je trouve Pokémon beaucoup plus complexe.


    C'te remarque de débutant. Encore un qui fait son malin est qui n'a pas atteint le grade de Grand Maitre San. La complexité de Pokémon n'est plus à prouver... MAIS! Yu Gi Ho le surpasse haut la main! C'est un peu comme comparer les dames et les échecs ou le football et le curling.

    Prenons un exemple pour illustrer mes dires :
    Dans Pokemon, imaginons tu fais un combat simple entre Salameche et Carapuce, bon tu optes pour du meta-deck comme toutes les petites bites, en à peine 5 tours tu fais péter des invoc' xyz couplé à une invocation synchrones, l'autre gus en face fait la même... Du coup, a chaque fois c'est celui qui a le plus gros pikachu qui gagne. Il n'y a aucune stratégie. Et encore, si l'autre à le malheur de pas avoir un paratonnerre dans son shield de base -5 tu peux être sur qu'au bout de 2 tours tu lui fais gicler 90% de ses HP.

    Dans Yu Gi Ho, déja tu oublies les meta-deck de tafioles vu que c'est interdit, on part sur du deck pure et sans encombre de niveau Dragon de Feu Yojikimbo Starter Packer à 20 boules. En 5 tours ? Tu rêves pour terrasser un mec, même si c'est un gros newbie qui fait l'erreur d'invoquer Urotso Gamma d'entrée de jeu (contrée par un Xinjoboubo en 3 secondes ca). La confrontation est longue et t'as intérêt a protéger ton SAS, ton HP, ton USERFRIENDLY et checker la jauge du convecteur temporelle. Le paramètre temps est super important, un tour t'as le droit à 7 AR rapide ou 3 AR lente, contrairement à Pokemon où t'as rien a branler. Le système de check and mat est redoutable, tu balances pas ton 21 juste pour que l'adversaire pisse son petit dessus, et l'association toupie japonaise et invocation de Bahamut c'est juste exquis. C'est pas un mec qui joue avec Pikachu qui aurait imaginé un jour la possibilité de fusionner l'invoc de base avec une invoc de fusion d'invocation de base, putain ces mecs sont des génies. Yu Gi Ho! The power of Mamatura de la Kamukiki Katsuni Petite Culotte Yamaha Con Nicon Haaaa ! Senta sensei putain de ouf trop bien

  9. #9
    Al.

    Tu sais ce que je ressens pour toi hein ?

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message


    C'te remarque de débutant. Encore un qui fait son malin est qui n'a pas atteint le grade de Grand Maitre San. La complexité de Pokémon n'est plus à prouver... MAIS! Yu Gi Ho le surpasse haut la main! C'est un peu comme comparer les dames et les échecs ou le football et le curling.

    Prenons un exemple pour illustrer mes dires :
    Dans Pokemon, imaginons tu fais un combat simple entre Salameche et Carapuce, bon tu optes pour du meta-deck comme toutes les petites bites, en à peine 5 tours tu fais péter des invoc' xyz couplé à une invocation synchrones, l'autre gus en face fait la même... Du coup, a chaque fois c'est celui qui a le plus gros pikachu qui gagne. Il n'y a aucune stratégie. Et encore, si l'autre à le malheur de pas avoir un paratonnerre dans son shield de base -5 tu peux être sur qu'au bout de 2 tours tu lui fais gicler 90% de ses HP.

    Dans Yu Gi Ho, déja tu oublies les meta-deck de tafioles vu que c'est interdit, on part sur du deck pure et sans encombre de niveau Dragon de Feu Yojikimbo Starter Packer à 20 boules. En 5 tours ? Tu rêves pour terrasser un mec, même si c'est un gros newbie qui fait l'erreur d'invoquer Urotso Gamma d'entrée de jeu (contrée par un Xinjoboubo en 3 secondes ca). La confrontation est longue et t'as intérêt a protéger ton SAS, ton HP, ton USERFRIENDLY et checker la jauge du convecteur temporelle. Le paramètre temps est super important, un tour t'as le droit à 7 AR rapide ou 3 AR lente, contrairement à Pokemon où t'as rien a branler. Le système de check and mat est redoutable, tu balances pas ton 21 juste pour que l'adversaire pisse son petit dessus, et l'association toupie japonaise et invocation de Bahamut c'est juste exquis. C'est pas un mec qui joue avec Pikachu qui aurait imaginé un jour la possibilité de fusionner l'invoc de base avec une invoc de fusion d'invocation de base, putain ces mecs sont des génies. Yu Gi Ho! The power of Mamatura de la Kamukiki Katsuni Petite Culotte Yamaha Con Nicon Haaaa ! Senta sensei putain de ouf trop bien
    Sans vouloir être méchant tu dis bien de la merde. 7 AR rapides ou 3 AR lentes ? Sérieusement ? Tu ne peux pas avec une invocations xyz à moins de coller le deck adverse en 0:40. Enfin bon, c’est toujours un peu le même principe, les analogies de decks synchrones avec d’un côté les invocations rituelles, de l’autre un système meta-decké avec les équivalences.
    Mais bon, là comme ça, il faudrait se remettre sérieusement dans le bain.

    PS : Dans 0:40, le 0 était générique donc je sous-entends 1:40, 3:40, 5, 7, ect.

    Pour le 3 : 5%/7%/9%/11% des current HP en dommage.
    Le 1 : 85/100/115/145 dommage.

    Si un monstre a 1000 hp, en effet le 1 fera plus de dégâts. Mais je pense que le 2 et le 3 sont les plus importants, c’est à dire du début à la fin de la partie pour harasser “gratuitement” si tu LH avec le 1. Le 3 est un sort d’échelle. Dans le cas du Pudge par exemple, ça te permet de te concentrer sur le farm et éviter les hook tout en harassant le pudge dès que tu spam un sort.

    Le deck build a mon sens serait 1 - 2 - 2 - 3 - 2 - 4 - 2 - 3 - 3 - et ensuite le 1, les ultis quand c’est possible et les stats. Le 1, effectivement pour LH si besoin et le 2/3 pour les nuke avec l’ulti.

  13. #13
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Sans vouloir être méchant tu dis bien de la merde. 7 AR rapides ou 3 AR lentes ? Sérieusement ? Tu ne peux pas avec une invocations xyz à moins de coller le deck adverse en 0:40. Enfin bon, c’est toujours un peu le même principe, les analogies de decks synchrones avec d’un côté les invocations rituelles, de l’autre un système meta-decké avec les équivalences.
    Mais bon, là comme ça, il faudrait se remettre sérieusement dans le bain.

    PS : Dans 0:40, le 0 était générique donc je sous-entends 1:40, 3:40, 5, 7, ect.

    Pour le 3 : 5%/7%/9%/11% des current HP en dommage.
    Le 1 : 85/100/115/145 dommage.

    Si un monstre a 1000 hp, en effet le 1 fera plus de dégâts. Mais je pense que le 2 et le 3 sont les plus importants, c’est à dire du début à la fin de la partie pour harasser “gratuitement” si tu LH avec le 1. Le 3 est un sort d’échelle. Dans le cas du Pudge par exemple, ça te permet de te concentrer sur le farm et éviter les hook tout en harassant le pudge dès que tu spam un sort.

    Le deck build a mon sens serait 1 - 2 - 2 - 3 - 2 - 4 - 2 - 3 - 3 - et ensuite le 1, les ultis quand c’est possible et les stats. Le 1, effectivement pour LH si besoin et le 2/3 pour les nuke avec l’ulti.

    Non mais attends Berthier, tu te mélanges complétement les pinceaux !

    Tu pars en live sur le système binaire 0:40 (et merci pour ton explication "Dans 0:40, le 0 était générique donc je sous-entends 1:40, 3:40, 5, 7, ect", j'ai été maitre San niveau Jaune devant Pikachu derrière, je suis pas une bleusaille alors me prends pas trop pour un teubé t'es gentil), ta démonstration est bonne mais t'es complétement pas à jour. Les règles ont été revu pour éviter justement l'abus sur les analogies de decks synchrones avec les invocations rituelles et le système meta-decké avec les équivalences. Maintenant on est basé sur une matrice en racine de Pi pour simplifier les règles arithmétiques... donc avant de vouloir me reprendre, merci de te mettre à jour et de lire le bottin téléphonique avant.

    Par contre, c'est pas mal ce que tu dis sur le deck build, je bats régulièrement ma petite soeur avec ce type de schéma (je joue avec ma petite soeur ou mon chien Rudy parce que j'ai pas d'amis).

    Enfin, tu devrais gouter Yu Gi Ho, je pense que tu as du potentiel jeune padawan (enfin, jeune GiGi Katsu en fait je devrais dire )

    Katsu katsu ?


    Blague d'otaku

  14. #14
    Je t'ai signalé, ça suffit !

    Pour moi la discussion est close. Je ne vais pas débattre avec quelqu'un qui n'y connais semble il rien en Pokemon. Si ce n'est faire du namedropping avec ta petite soeur tu sais aussi jouer correctement noob ?

  15. #15
    C'est beau les experts.

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est beau les experts.
    Je ne vois qu'un seul expert en ce lieu, et ce n'est pas ce rustre et grossier personnage.

    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Je t'ai signalé, ça suffit !

    Pour moi la discussion est close. Je ne vais pas débattre avec quelqu'un qui n'y connais semble il rien en Pokemon. Si ce n'est faire du namedropping avec ta petite soeur tu sais aussi jouer correctement noob ?
    Pfff
    Je suis sur que tu serais capable de rater une invoc x avec un y toi
    Mais je te répète, Pokemon j'ai pratiqué a peine 25 ans... j'ai laché quand je me suis rendu compte que c'était basique, maintenant je ne jure que par YuGiHo Sensai Ikujami Kamuni Demo Boobs

    Sans rancune mec, aucune, même juste un peu et sans sauce (blague d'otaku)

  17. #17
    Yugioh les perso sont mal dessinés, je suppose que c'est fait pour que les moches puissent s'identifier.

    Pokemon c'est pour les bogosses.

    Edit: Pour étayer un peu mon avis qui est somme toute personnel et je ne voudrais froisser personne parce que mon jugement peut être erroné, voici ma liste de decks préférés ( classé par ordre de préférence décroissante) : le decks des pokemons roses, les pokemon qui crachent du feu ou qui ont une partie de leurs corps en feu, les pokemons qui font penser à des objets, les pokemon qui évoque les chevaux, les dauphins ou les chats, les pokemon qui font peur
    Et toi c'est quoi tes préférés :3 ?
    Edit2: en fait je vais retirer les pokemons qui font peur de la liste, parce qu'en vrai je les aime pas, et c'est contraire à l'esprit d'un bon dresseur d'utiliser ces créatures pour faire du combat si on les aime pas réellement du plus profond de son cœur :3
    Dernière modification par lordsupra ; 11/04/2013 à 17h03.

  18. #18
    Alors toi t'es gentil, mais objectivement :


    Dracofeu, petit dragon ridicule qui ferait pas peur à un mome de CP.


    DracoGold, la repompe de Dracofeu dans YuGiTruc. La classe

    Si t'as pas invoqué un DracoGold avant tes 5 ans, t'as raté ta vie.

  19. #19
    DracoGold, non mais sérieux tu tiens compte du fait que l'or a une température de fusion trés basse, comment il crache du feu ton truc, c'est pas viable, tu lance une attaque ton monstre c'est un flaque, t'as plus qu'a attendre que ca refroidisse pour le revendre à une boutique d'or, super, ca prouve juste ce qu'est intriséquement guyiho, le matérialisme.

  20. #20
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Je ne vois qu'un seul expert en ce lieu, et ce n'est pas ce rustre et grossier personnage.



    Pfff
    Je suis sur que tu serais capable de rater une invoc x avec un y toi
    Mais je te répète, Pokemon j'ai pratiqué a peine 25 ans... j'ai laché quand je me suis rendu compte que c'était basique, maintenant je ne jure que par YuGiHo Sensai Ikujami Kamuni Demo Boobs

    Sans rancune mec, aucune, même juste un peu et sans sauce (blague d'otaku)
    Pokemon > Yugi oh

    C'tout.

    T'as plein de manières de decker.

    Soit tu prends ton invocation rituelle et tu la joues en Extra Deck. Chaque joueur a son propre monstre tout du long. C'est le top, mais c'est reuch. (IRED P2P)
    Soit tu prends ton invocation synchrone et tu la joues en Side Deck. Les joueurs partagent par contre un même monstre en sortie de deck. C'est bien. C'est ce qu'on aura en majorité. (ISSD GPON)
    Soit tu prends ton invocation xyz et tu la joues Meta-Deck. Ensuite le monstre prend le relais. C'est moins cher. C'est ce que propose NC. (IXYZMD)
    Soit tu prends ton invocation spéciale et tu la joues NetDeck. Ça c'est carrément crétin. (ISND) ou méthode Yugi oh

    Attention hein : c'est surtout dans les capacités d'évolution que les decks vont différer. NC comme IRED comme ISSD peuvent te fournir du 100MPD full HP.

    Mais ça je suppose que tu le sais déjà sinon tu ne mettrais pas Yugi oh au dessus de PM. Bref tu montres encore une fois ton ignorance crasse, je me demande pourquoi je perd mon temps avec toi.

  21. #21
    TOut ça pour dire que c'est un truc d'otaku

  22. #22
    D'ailleurs en parlant de decking, j'ai un dilemne avec celui ci:



    Plutôt dans les pokemon roses, ou dans les chevaux/dauphin/chat ? On dirait vraiment un croisement entre un dauphin, un chat, et le carnaval de Rio.
    J'hésite ...

    Aussi, il fait un peu peur. Bref HELP, je suis perdu :3

  23. #23
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    TOut ça pour dire que c'est un truc d'otaku
    Ouais enfin dans Pokemon y a une bestiole karatéka.

    Donc y a une série qu'a des couilles, et l'autre des emos qui décident du sort du monde en faisant du strip poker.

  24. #24
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais enfin dans Pokemon y a une bestiole karatéka.

    Donc y a une série qu'a des couilles, et l'autre des emos qui décident du sort du monde en faisant du strip poker.
    Analyse juste.

  25. #25


    Species
    Karate Pokémon


    Espèce Karate

    ESPECE KARATE

    IL FAIT PARTI DE L ESPECE KARATE TON DRAGON POURRAVE LA HEIN

  26. #26
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Plutôt dans les pokemon roses, ou dans les chevaux/dauphin/chat ? On dirait vraiment un croisement entre un dauphin, un chat, et le carnaval de Rio.
    J'hésite ...

    Aussi, il fait un peu peur. Bref HELP, je suis perdu :3
    Catégorie des improbables (avec tous les autres poketrucs en fait)


    Aulren, je suis triste de constater que la succession de mots que tu alignes n'a ni queue ni salameche.
    Supra, tu te doutes bien que DracoGold n'est pas fais avec du vrai or, mais un alliage en titane chromé or qui résiste à des températures extreme sans rayer sa carrosserie

  27. #27
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    D'ailleurs en parlant de decking, j'ai un dilemne avec celui ci:

    http://www.sixprizes.com/wp-content/...ers-GE-103.jpg

    Plutôt dans les pokemon roses, ou dans les chevaux/dauphin/chat ? On dirait vraiment un croisement entre un dauphin, un chat, et le carnaval de Rio.
    J'hésite ...

    Aussi, il fait un peu peur. Bref HELP, je suis perdu :3
    Il est de la faille des MLP sa dernière évolution est :



    qui peut full Rape le deck adverse.

  28. #28
    Si ça vous embête pas, est-ce qu'on pourrait rester dans le sujet? Le but n'est pas de faire un topic à flood, mais un sujet où les gens qui sont éventuellement intéressés par ce jeu pourront le découvrir, en parler,etc.

  29. #29
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Catégorie des improbables


    Aulren, je suis triste de constater que la succession de mots que tu alignes n'a ni queue ni salameche.
    Supra, tu te doutes bien que DracoGold n'est pas fais avec du vrai or, mais un alliage en titane chromé or qui résiste à des températures extreme sans rayer sa carrosserie

    Je te conseil de lire ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/78...rum-Canard-PC.
    tu y apprendras à quel point tes interventions sont puériles, inutiles, et thermophage.

    ---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Si ça vous embête pas, est-ce qu'on pourrait rester dans le sujet? Le but n'est pas de faire un topic à flood, mais un sujet où les gens qui sont éventuellement intéressés par ce jeu pourront le découvrir, en parler,etc.
    As-tu des photos de ton deck ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Il est de la faille des MLP sa dernière évolution est :

    http://i.imgur.com/ZhRrh.jpg

    qui peut full Rape le deck adverse.

    Wi mais il fait peur

    Et puis il faut utiliser la carte Pokebiere , lancer 3 pièces et tirer 2 faces ou plus, pour que ce soit pas grave de rape le deck adverse :3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •