Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70
  1. #31
    A faire : préciser la façon de faire pour les animations.

    En image, mon nouveau bloc de minerai de diamant (je vous épargne la nouvelle viande pourrie, c'est l'heure de manger) :


    D'ailleurs, je me rends compte que ma nouvelle stone est très proche de celle de Sphax. :/
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  2. #32
    Pour contrer la sortie de Minecraft pour les nuls, je prépare les Texture packs pour les nuls, qui sera obsolète dans deux mises à jour (estimation personnelle aléatoire).
    Pas de bol, une seule mise à jour sera nécessaire pour le rendre obsolète.
    Mais comme pour le dernier changement, on aura un outil de mis à disposition par Mojang pour faire la conversion.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #33
    Ouais, j'ai aperçu ça de loin, faudra que je sois à la page :D
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  4. #34
    J'aime bien ton bloc diamant, est-ce que tu vas faire clignoter les 2 autres en alternances ou ils resteront "muets" (oui boulot sup') ? Il doit mettre une bonne ambiance en grotte

  5. #35
    Pas d'anim sur les deux autres, non, j'ai tenté, et ça faisait too much Pour l'ambiance, j'avoue que je suis assez content, ça attire l'oeil sans te défoncer la rétine (j'aimerais pouvoir dire au jeu "attention cette texture doit éclairer un peu à tel moment" ). Mais il faudra que je fasse une modif ou deux dessus, j'ai pas bossé de la même manière pour l'émeraude par exemple.

    Et y'a aussi que j'essaye de pas trop alourdir tout le bouzin puisqu'a priori le pack fait déjà ramer quelques machines (en gros une personne sur deux à qui j'ai envoyé le pack perd un gros paquet d'IPS, malgré du lourd sous le capot), il faut que je farfouille si je peux améliorer ça de mon côté, mais j'ai peur de ne pas pouvoir y faire grand chose.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  6. #36
    Ah ? C'est peut être pour ça que Mojang n'en a pas mis, avec mon amd, quand j'avais quelques torches plantées, j'avais beaucoup de lag, ça peut venir du jeu lui même en fait... Et c'est dommage, l'ambiance en grotte c'est important, la lave vole la vedette

    Et pour l'émeraude, ça donne quoi par exemple ?

  7. #37
    Les problèmes de lag ça vient de ta connec

    Sinon pour l'émeraude, ça donne ça : moins de flou sur la lumière.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  8. #38
    Oui et non, j'avais 3 fps avec l'amd 1800 +, là c'est *o* Pourtant j'ai la même co', mais c'est vrai que c'est pas Byzance

    Elle est bien ton émeraude aussi, j'aime pas celle du jeu

  9. #39
    Je sais pas pour l'originale, je l'ai jamais vue en situation, trop rare pour moi en minerai :D Mais merci ^^
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  10. #40
    Update du premier post avec les animations :

    a. Définir un nombre d'images-clés (4 me paraît un bon minimum). Facultatif : en ajouter si nécessaire entre chaque image-clé pour fluidifier l'animation.

    b.Placement vertical dans le fichier, exemple ci-dessous, mon png pour l'émeraude


    Pour régler ça au millimètre, sous GIMP j'ai retaillé l'image à 4 fois la hauteur (image > échelle et taille de l'image > 400% > Zou) sans recentrer. Ensuite j'ai dupliqué 3 fois le calque de base et l'ai décalé vers le bas.

    Ensuite sur un cinquième calque par dessus, j'ai rajouté l'animation (qui ici consiste en de simples reflets).

    c. Et pour animer ça en jeu, il faut donc un fichier .txt qui porte le même nom que le fichier.png (strictement, majuscules incluses, je viens de corriger deux blocs sur mon pack qui ne fonctionnaient pas à cause de ça).
    Donc toujours dans mon exemple, on aura donc : oreEmerald.png + oreEmerald.txt

    Dans le fichier .txt il faut donner l'ordre d'animation. Les textures sont numérotées de haut en bas en partant de 0 (donc ici, 0, 1, 2 et 3)

    Pour donner un temps plus long à une image, on multiplie le temps d'affichage d'une image. Retour à mon émeraude, la première image (émeraude sans reflets) est calé à 100 block updates (valeur testée au pif), le fichier texte donne donc :
    Code:
    0*100			(on peut aussi faire 0*100,1,2,3)
    1
    2
    3
    d. C'est tout.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  11. #41
    on peut mettre des timings random ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  12. #42
    Random, non, il faut tous les préciser, mais je n'ai pas vu de limite particulière au fichier texte, donc tu dois pouvoir en mettre des centaines de lignes pour donner cette impression d'aléatoire en revanche
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  13. #43
    Bah l'idée c'est surtout que les animations soient désynchronisés entre les blocs...
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  14. #44
    Dans ce cas, non, ce n'est pas possible.
    Même si tu pouvais faire du random, c'est la même texture qui est chargée pour tout les blocs ayant le même ID.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  15. #45
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Dans ce cas, non, ce n'est pas possible.
    Même si tu pouvais faire du random, c'est la même texture qui est chargée pour tout les blocs ayant le même ID.
    Ouaip, c'est ça. A moins de jongler avec optifine et deux faire deux trois jeux de textures pour un bloc peut-être ? Mais je ne me suis pas penché sur la question pour le moment.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  16. #46
    Vaches :


    J'ai envie d'enchaîner sur les cochons, là maintenant tout de suite.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  17. #47
    Il te reste quoi a faire ensuite ? Tu comptes inclure des textures pour certains mods ?

  18. #48
    Me reste pleiiiin de trucs, les mobs, tout le bétail, villageois, etc... Et plein de petits détails (genre certaines particules, ou des trucs dont je me sers jamais comme la balise), l'interface... Encore beaucoup de taf dessus, et autant les blocs c'est allé assez vite, là ça prend un peu plus de temps en fait (j'ai mis une bonne heure là). Et puis des fois je retourne sur des trucs que j'ai déjà fait.

    Après pour le mods, je pensais déjà à ceux qui proposent les textures randoms en proposant plusieurs, après, pour les trucs plus spécifiques, comme je n'en ai pas, je ne sais pas de quoi ils ont besoin. On peut dire que jusqu'ici mon TP est saveur Vanille :D

    Un petit regret sur la texture des mobs, on peut pas y mettre d'animations, j'aurais bien mis un haussement de sourcil salace sur les cochons.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  19. #49
    Super classe les vignes sur ton screen

    (Le reste aussi sans doute mais je suis plus dans les texture packs fidèles au vanilla)


  20. #50
    Les vaches ont un air si "caliméro" je trouve ! Elles semblent déjà sûres de leur futur destin

  21. #51
    Ton tp commence a en jeter un max!
    J'imagine que c'est fait exprès mais je fait part de ma constatation:
    Le cube de pelouse n'ayant pas de contours noirs donne vraiment l'impression d'un "fond" et que tout le reste est "dessiné" par dessus!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  22. #52
    Perso, j'adore !

    Vivement qu'il soit fini ton TP Evil !
    Je dis souvent de la merde...

  23. #53
    Izual : merci, je suis assez content du résultat avec les vignes en effet, j'ai beaucoup joué à retrouver les raccords avec le coup du décalage de calque, mais ça valait le coup !
    Kyrie : Ouiiii, je me suis tapé une petite crise de rire devant tout seul comme un idiot d'ailleurs hier. C'était bien
    batel : Ouais, en fait j'ai essayé de faire pareil pour pas mal de blocs ayant trait aux décors (la stone, la cobble, etc...), ça fait ressortir les détails et les persos, de mon point de vue.
    Moustik : Merci merci, mais... il n'est pas fini mais dispo en test (suffit d'aller faire un tour ici pour les modalités - oui c'est un lien ZAUVACHE vers mon blog ). Je suis méga preneur des retours, critiques...

    D'ailleurs actuellement, parmi les testeurs que j'ai, 100% des possesseurs d'ATI ont des saccades violentes (soit à intervalles réguliers, soit en permanence), chez les nVidia, c'est une question de puissance machine quand c'est le cas (et ça passe avec des réglages plus bas). C'est un truc contre lequel je peux faire quelque chose ou je suis tributaire du moteur du jeu ? :/
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  24. #54
    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    Kyrie : Ouiiii, je me suis tapé une petite crise de rire devant tout seul comme un idiot d'ailleurs hier. C'était bien
    Moi aussi

  25. #55
    Note pour plus tard (faut que je détaille ça) : flowing water et flowing lava c'est de la chie à faire. Faut continuer à bosser sur ta taille de textures, mais le penser en plaques de 2x2.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  26. #56
    Mise à jour du dimanche :
    plein de corrections de textures, des ajouts d'animations (qu'on ne voit pas sur le screenshot, forcément...), beaucoup (peut-être trop ?).
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  27. #57
    *o*

    Je peux postuler pour l'essai ? Je te dirais pour les animations :hope:

  28. #58
    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    Il n'est pas fini mais dispo en test (suffit d'aller faire un tour ici pour les modalités - oui c'est un lien ZAUVACHE vers mon blog ). Je suis méga preneur des retours, critiques...

    (Ceci n'est pas une seconde pub "ZAUVACHE" vers son blog !)

  29. #59
    J'en viens mais merci

  30. #60
    Ouh désolé, je ne pensais que tu avais zappé cette ligne, pardon !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •