Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 111
  1. #61
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Oui mais à la base je crois que la question c'est "Pourquoi vous ne conseillez pas la 7870 XT ?"
    Merci

    ---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Bien sûr que ça n’a rien à voir avec materiel.net ! Le magazine ne dépend pas de ce site. La disponibilité des composants de materiel.net n’influe que sur les configs entières puisqu’elles sont vendues sur le même site. Les configs et les composants conseillés sont deux choses différentes et d’ailleurs ces configs ont souvent quelques différences avec les composants conseillés.
    C'est également ce que j'essaye d'expliquer mais comme dit plus haut c'est un exemple qui souligne leur indépendance par rapport au matériel (je suis donc d'accord avec toi). D'où ma question pour la 7870 XT qui n'a toujours pas de réponse

  2. #62
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Dans l'enquete sur la "pénurie" des disques durs, (p68) J'ai vu que sur la carte mondiale, qu'il y a une une énorme mouvement de plaque tectonique : la ville de Springtown en Irlande (pour les têtes de lectures), se retrouve sur la cote est des USA.
    Qu'en est il ????
    Je suis très perturbé aussi parce qu'en essayant de remettre Springtown sur google maps, j’apprends qu'il n'existe qu'une ville de ce nom, au Texas apparemment. Il y a une localité Springtown en Irlande mais dans une zone complètement vide il semblerait. Ou se trouve donc cette usine?
    Bon, jarrète la ma séance d'enc***** de mouche et retourne lire votre test pentium / celeron.

  3. #63
    C'est pas très perturbant, c'est juste que la carte a dû être redimensionnée, sauf que les points n'ont pas suivi... (je ne vois que cette explication, mais après tout, je peux me tromper)
    Oook ?

  4. #64
    Salut!

    Encore un tres bon numero. Vivement la suite sur l'idophilie. Par contre vous n'avez pas peur d'avoir un proces au cul en disant que les cables a xxx/xxxx € C'est de la daube et du vol?

    Sinon pour la partie config, pour les enceintes pc j'aimerai bien voir des kit 2.0 voir 2.1 en milieu et haut de gamme. Ca doit bien exister et tout le monde ne veut pas forcement des kit 5.1.
    Et pour les boitiers il manque un critere qui est la presence ou pas de lecteur de carte. Ca manque pas mal sur les boitiers actuels. J'en ai colle un a la place dedie a un lecteur disquette, et oui on vieux Antec p150 a un emplacement lecteur disquette bien pratique.

    Bon au plaisir du prochain numero

  5. #65

    Je souhaite exprimer mon mécontentement suite à l'encart sur le playseat redbull.
    Parler des cockpits statiques c'est bien, parler du playseat redbull c'est mal: à ce prix là se retrouver avec un montant central entre les jambes c'est même plus dommage c'est bête. Son concurrent le Rseat RS formula par exemple ne souffre pas de ce problème. (globalement il semble meilleur en tout point)

  6. #66
    Citation Envoyé par Atreide Voir le message
    Encore un tres bon numero. Vivement la suite sur l'idophilie. Par contre vous n'avez pas peur d'avoir un proces au cul en disant que les cables a xxx/xxxx € C'est de la daube et du vol?
    C'est un peu le crédo justement, l'idée d'un journalisme indépendant et "total". Tu fais des tests que tu t'efforces de rendre vraiment transparents et reproductibles, tu en tires des conclusions sans biais, et tu les publies. Dès lors, avoir un procès aux fesses est un genre de consécration pour le journaliste, l'équivalent d'un César. Pour l'entreprise mise en cause, poursuivre les journalistes est un peu le seul moyen d'essayer de regagner un peu de crédibilité (s'ils ne disent rien, ils admettent implicitement les conclusions tirées dans le mag').

    Pour les kits 2.0 et 2.1, c'est vrai qu'on a pas tous la place pour du 5.1. Après, rien ne t'empêche d'aller faire un tour dans la section "Hardware" du forum pour pallier ce manque ; on a justement un joli topic unique sur les enceintes.

  7. #67
    Super numéro, surtout le magnifique tests des Pentium Ivy Brige , l'article revenant sur la "crise" des DD, l'audiophoolery et le dossier sur la RFID.


  8. #68
    'tain j'avais pas vu qu'on pouvait s'abonner au hors série hardware !
    Super merci !!

  9. #69
    Citation Envoyé par CH405 Voir le message
    'tain j'avais pas vu qu'on pouvait s'abonner au hors série hardware !
    Super merci !!
    C’est parce que c’est pas un hors série

  10. #70
    punaise c'est pas juste ! je l'ai pas encore reçu !

    ouin ouin !

  11. #71
    Je suis toujours très agréablement surpris de la qualité des canard PC hardware! Pas que j'en doutais, mais je vois une evolution constante des articles de fond et c'est chouette. Par contre comme le faisait remarquer un autre canard les lol et autres ça fait un peu tache dans des articles de qualité...

  12. #72
    Citation Envoyé par zepom Voir le message
    Par contre comme le faisait remarquer un autre canard les lol et autres ça fait un peu tache dans des articles de qualité...
    Sauf que c'est un peu une marque de fabrique pour CPC en général: aller au fond des choses mais sans se glisser un balai dans le censuré au passage. Ce serait dommage de perdre un peu de leur ADN sous prétexte qu'ils parlent de sujets sérieux. Et puis il me semble que les lulz sont surtout cantonnés aux intros, voire aux conclusions, et que sur la partie finalement la plus importante (explications, analyses, tests...) des articles le ton est quand même tout à fait sérieux. Non?

    ---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

    Citation Envoyé par molgamoux Voir le message
    punaise c'est pas juste ! je l'ai pas encore reçu !

    ouin ouin !
    Selon ton lieu de résidence, ça peut prendre un petit délai supplémentaire. Après, si tu habites en Île-de-France plutôt que sur l'île de la Réunion, peut-être que ton voisin de 4e a un double des clés de ta boîte aux lettres et te l'a dérobé (ce que je peux comprendre, ça le change de la lecture du Paris match de madame).

    Tu as un topic pour râler quand tu es abonné, si ça peut aider.

  13. #73
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sauf que c'est un peu une marque de fabrique pour CPC en général: aller au fond des choses mais sans se glisser un balai dans le censuré au passage. Ce serait dommage de perdre un peu de leur ADN sous prétexte qu'ils parlent de sujets sérieux. Et puis il me semble que les lulz sont surtout cantonnés aux intros, voire aux conclusions, et que sur la partie finalement la plus importante (explications, analyses, tests...) des articles le ton est quand même tout à fait sérieux. Non?
    La déconne, c'est une chose. C'est toujours bienvenu, et je lis religieusement les news de Fishbone dans les Canard PC (je crois que le monsieur est pas trop trop sérieux).
    Mais c'est vraiment écrire "Lol" tel quel, voire "looooooooool" dans un article qui me laisse plus perplexe.
    Oook ?

  14. #74
    [sarcasme inside] On appelle ça un "style" en littérature... c'est trompeur, on pourrait penser que c'est une facilité mais c'est subtil en fait.

  15. #75
    Juste un petit commentaire sur le test en aveugle sur l'influence d'un câble de modulation à l'écoute.

    Une expérience très poussée dans ce domaine a été menée par la partie "scientifique/rationnelle" du forum HCFR il y a 8 ans.
    http://www.homecinema-fr.com/forum/d...t29781210.html

    Elle est particulièrement intéressante car elle est plus rigoureuse que le protocole proposé dans le magazine :
    - un morceau est écouté deux fois de suite
    - le câble de modulation est changé (ou pas) en fonction du hasard (on tire à pile ou face) à chaque écoute
    - On demande aux auditeurs de dire si les sons sont différents (et pas s'ils sont meilleurs ou moins bon).
    - Deux séries sont faites : l'une en clair (tout le monde sait quel câble est utilisé), l'autre en simple aveugle (seul le manipulateur connaît le câble utilisé).

    (Ce protocole empêche complètement l'auditeur d'essayer de feinter le dispositif en reconnaissant la série où un seul câble est utilisé comme dans le protocole de CPH.)

    Evidemment, en clair tout le monde entend une différence, mais en aveugle plus aucune différence n'est perceptible....
    Demandez à Emmanuel Piat sur HCFR, il est très pointu sur la question.



    Si vous cherchez un acousticien compétent et un peu énervé par les délires idiophiles, vous avez aussi Jean-Pierre Lafont, qui officie sur ce forum :
    http://www.cinetips.com/index.php
    Où vous apprendrez que le principal facteur qui explique la qualité du son est.... la salle d'écoute!

  16. #76
    et bien sur je n ai pas reçu le magasine, pourtant bordeaux c est pas l outre mer...

  17. #77
    Tite précision pour Doc TB à propos du test du switch Netgear: Perso, des chimiques de marque Elite j'en vois passer pas mal dans les écrans plats où le secondaire de l'alim se retrouve en panne.....Mais pas à cause des fameux Elite; pour du chinetoque, ils tiennent le coup plus longtemps que les autres, mais sans égaler la durée de vie des Jap'
    Quand je pense que certains recherchent les paradis artificiels, et qu'on me paye pour être en perpétuel état d'hallucination, la vie est bien injuste.....

  18. #78
    Bonjour,

    On se porte candidat où pour la suite des ABX ?

    Merci pour votre magasine.

    Tcho

    Chowbi.

  19. #79
    En rematant le premier CPCHW, je remarque qu'il y avait des imprimantes conseillées.
    Existe t-il une chance que ça revienne dans un prochain numéro ? Genre je vais bientôt devoir me prendre une tite imprimante d'étudiant à 30 roros : c'est quoi l'imprimante du Doc ?

  20. #80
    À 30 roros l’imprimante, la cartouche sera à 70.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #81
    Pas mal l'article sur les RFID. Cela nous envahie sans même que l'on s'en rende compte. Par contre, au niveau des carte bancaires ça la fout mal

  22. #82
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    À 30 roros l’imprimante, la cartouche sera à 70.
    Rien à fout' La cartouche fera au moins l'année. C'est pour imprimer 2-3 CV et un rapport.
    Tu comprends donc pourquoi je ne m'intéresse pas aux imprimantes à 200€, surtout si elle devient incompatible avec le Windows de dans 5 ans (je suis habitué avec Canon), ou si elle claque bêtement (ce qui m'est déjà arrivé, et m'a vacciné).

    Et non, les cartouches d'une imprimante à 30€ c'est pas 70, c'est dans les ~20€ justement ^^ (si tu sais choisir la bonne marque, évidemment).
    J'aurais tendance à conseiller la Canon ip2700 (30€TTC max, cartouche à 20, pilotes bien fichus et pas envahissants), mais y a t-il mieux aujourd'hui ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/04/2013 à 19h44.

  23. #83
    Sauf que Canon, c’est la deurm sous Linusque.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #84
    Justement, y'a quoi de bien à pas cher et qui tourne partout ? En gros, l'imprimante du parfait étudiant fauché (et pas celui qui va imprimer 200 photos par semaine et s'intéressera donc au rendement, nan nan nan, moi j'en ai rien à faire du rendement et des ours polaires; et mon budget est de moins de 100€/an, imprimante et cartouches comprises).

    Sinon, pourquoi c'est pourri Canon avec Linux ? Là j'ai une ip2700 reliée à un NAS tournant sous Linux ARM, c'est partagé en réseau (avec des clients Win7, le biais est peut être là ?) et ça fonctionne très bien. Ton retour m'intéresse.

  25. #85
    Un pote avait acheté une Canon iMachin, ben même avec Ubuntu, peau de balle.
    Chez nous, on a une HP en réseau : c’est plus simple avec ma Debian qu’avec XP.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #86
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est également ce que j'essaye d'expliquer mais comme dit plus haut c'est un exemple qui souligne leur indépendance par rapport au matériel (je suis donc d'accord avec toi). D'où ma question pour la 7870 XT qui n'a toujours pas de réponse
    Réponse (un peu tardive) du Doc:
    Pour la 7870 XT, c'est comme pour la 7790 ou la GTX 650 "Ti Boost" : je ne les ai pas eu au moment des tests.
    Du coup je suppose que c'est un peu con de faire un test 3 mois après la sortie, ça intéresserait plus personne.

  27. #87
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Du coup je suppose que c'est un peu con de faire un test 3 mois après la sortie, ça intéresserait plus personne.
    Dans la mesure où elles sont encore en vente, et en concurrence avec des cartes qui sont dans le comparatif (et souvent plus anciennes), il serait logique qu'elles y soient aussi.
    Il les a sûrement eues trop tard pour les intégrer au comparatif.

  28. #88
    C'est bien ce que je pensais! Néanmoins, je voulais m'en assurer au cas où quelques chose nous aurait échappée. Ben ouai vu que les pros des CG la conseille à tour de bras et que j'ai fait un feed back allant dans ce sens...

    D'ailleurs peut ceux qui ça intéresse de savoir si elle est ou non silencieuse, je ferais un petit EDIT (rapidos) quand j'aurais reçu mon ventirad noctua que Qiou87 m'a conseillé (il n'en a dit que du bien)


    EDIT : on aura peut-être la chance de les voir intégrer dans le comparatif général (pas forcément en test quoi) du prochain CPC. Je sais c'est dans 3 mois mais même après coup; on aime bien être rassuré de notre achat

  29. #89
    J'ai trouvé une version pirate de votre numéro.
    Bizarre, ça fait une paille.

  30. #90
    Citation Envoyé par Chowbi Voir le message
    Bonjour,

    On se porte candidat où pour la suite des ABX ?

    Merci pour votre magasine.

    Tcho

    Chowbi.
    Tu envoies un mail à lab at canardpc.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •