Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111
  1. #31
    Cool les tests de kits watercooling, j'ambitionne très prochainement de changer de machine et j'hésitais entre l'eau et l'air... ben je vais très probablement rester à l'air, n'étant pas non plus un overclocker fou !
    C'est aussi la première fois que le Doc conseille d'attendre quelques semaines pour passer à la prochaine génération de CPU, les fameux Haswell... Quelqu'un sait ce qu'ils valent par rapport aux Ivy Bridge actuels ? Un bon 3770K ou un 4770 K ?...

  2. #32
    Vos sujets d'enquêtes sont de plus en plus délicieux, un grand bravo à Doc TB.

    Par contre le début de l'article sur les inondations en Thaïlande m'a semblé en première lecture assez désagréable à lire, je ne sais pourquoi, un problème de style ? Mais le contenu est tout de même intéressant.

  3. #33
    Parlons en, du sommaire, il apparait sur la 2nde et 3ème pages de couverture. Normal ? Méfions nous de la cuniphilie !

  4. #34
    Bon par contre Doc, tu as grandi, tu fais maintenant partie d'un journal respectable, il est vraiment plus que temps d'arrêter les "lol". Ou les "Pur bullshit".
    A part ça, bon numéro, et bel article d'ackboo, c'était émouvant
    Oook ?

  5. #35
    Numéro intéressant encore une fois.
    Entre les câbles et les cb j'espère que notre Doc aura pas trop d'ennuis ^^'.

  6. #36
    Citation Envoyé par deathflamenco Voir le message
    Parlons en, du sommaire, il apparait sur la 2nde et 3ème pages de couverture. Normal ? Méfions nous de la cuniphilie !
    Ah merde, ça c'est vu

    Oui, le sommaire a été imprimé deux fois, en 3e de couv (avant dernière page) aussi par erreur.

    ---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Bon par contre Doc, tu as grandi, tu fais maintenant partie d'un journal respectable, il est vraiment plus que temps d'arrêter les "lol". Ou les "Pur bullshit".
    A part ça, bon numéro, et bel article d'ackboo, c'était émouvant
    lol ?

  7. #37
    Ouais c'est qui l'annonceur qui s'est fait sucré sa page par le sommaire en double ?

  8. #38
    Déplacer le payçay dans la cuisine, ce n’est pas mal, sauf quand il faut installer Doom ou quand on veut copiter des CD.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #39
    Raaah merci Doc (et la team du hard' ) pour cet énième édition de la bible du hardware
    J'ai pas pu m'empêcher de lire un bout du dossier sur l'audiophilie, ça m'a rappelé les lectures mémorables sur le topic des idiophiles
    Et le reste... Miam


  10. #40
    Dans le guide d'achat des cartes graphiques, ce serait bien de mettre un graphique des consommations électriques (idle et max) en plus de celui des performances.
    Vu que le rapport performance/prix est équivalent entre AMD et Nvidia, ça peut aider à trancher...

  11. #41
    Pourquoi l'édito est en double, sur la première et la dernière page ?? Est-ce parce que vous avez enfin remarqué que je lisais mon mag à l'envers comme un manga ?

    Sinon bon numéro, même si Doc TB fait un peu trop sa Causette :
    - rhoulala Google Chrome (et Firefox, vous l'avez oublié !) il est méchant il a bloqué le domaine CPC et les sites qui ont des liens vers lui, tout ça pour protéger ses utilisateurs (ça aurait été un autre domaine, le Doc aurait trouvé ça normal : sécurité avant tout !).
    - et vas-y que ça critique encore les procédures de tests des magazines concurrents (à propos des tests GPU). Z'avez juste un point de vue différent, faut arrêter de vous considérer comme supérieur. Vos tests (GPU) sont eux-aussi discutables (je me fiche des perfs sous BF3, vu que j'achète un GPU pour que des proches jouent aux Sims; or vous considérez que les GPU ne sont pas benchables avec les Sims. Pourquoi ça ne serait pas benchable ? Parce que c'est un jeu pour débiles et que chez CPC on ne salit pas les disques durs avec des bits de sims ?)

    Bref, c'est toujours un mag sympa, mais le Doc s'enfonce de plus en plus. Ca devient ridicule. Qu'il arrête de se croire dans C'est A Vous et qu'il revienne aux bases : l'info hardware.

    PS: la pub représente 10% des revenus de CPC. C'est donc maintenant écrit noir sur blanc. Pourquoi le Doc nous a t-il donc sorti que CPC ne pouvait pas se passer de ses bannières publicitaires ? (d'autant que les 10% ça doit être la pub du site web + les pubs du mag papier, non ? Donc virer la pub web ne devrait pas être si douloureux. Ca vous évitera aussi de diffuser un malware, et ça vous évitera d'être blacklisté par les méchants navigateurs internet).
    Juste marre d'être pris pour un neuneu dès qu'il est question de fric. Soit vous êtes honnêtes, soit vous ne dites rien.

    PS2: vous avez enfin pris en compte la remarque d'un coincoin à propos du clavier Illuminated Keyboard. Ca c'est cool

  12. #42
    Euh ouai sauf que tu as mal lu. J'ai dit que Chrome (pas Firefox) avait un pouvoir de censure qui ferait fantasmer n'importe quel régime autoritaire, que sur les procédures de tests GPU, personne n'avait une methodo 100% idéale justement (ni nous ni les autres) et quant à la pub, j'ai du mal a suivre le raisonnement mais bon...

  13. #43
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ah merde, ça S'est vu
    Vous recherchez toujours un correcteur ?

    Ai démarré l'article audiophile, ça s'annonce bien. En revanche, c'est bien le domaine où les convaincus vont s'en battre les couilles en te disant que leur ressenti de son plus creusé, rond et chaleureux c'est du sérieux business. Et ou les sceptiques vont continuer à en rire. Mais au moins on a là la base scientifique et les mesures techniques pour discuter sérieusement.

    Sinon, a quand l'article sur la longevité et l'obsolescence des composants informatiques ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #44
    Il y a encore des abonnés qui ne l'ont pas reçu ? Genre à cause du pont tout ça, ou je suis le seul et doit commencer à m'inquieter ?

  15. #45

  16. #46
    Mazette ca depote il n'aurait plus manqué qu'un comparo sur les 27" ips wqhd pour jouer et c'etait fete du slip, du cuir et de la moustache !!!
    Compromis, chose due... (Mme Claude)

  17. #47
    L'article sur l'audiophilie est extra. Un plaisir fou à le lire.

    Merci d'avoir infirmé le mythe sur Vinyl > CD, il a la peau dure, et on a même du mal à trouver des articles qui le démontent sur le net. Comme la plupart des mythes audiophiles d'ailleurs, ce qui est assez fou.

    Votre dossier sur le RFID est également super complet et très intéressant, même si j'ai zappé la partie technique...



    Les tests sont en tout cas assez impressionnants.


    Comme je l'ai dis plus avant sur le topic, je trouve vraiment vos dossiers passionnants. De plus en plus intéressants, notamment quand ça s'intéresse à des trucs un peu globaux (Audiophilie, ondes, RFID). Sans laisser tomber les dossiers très techniques sur les composants Hardwares.

  18. #48
    Citation Envoyé par Mantalo Voir le message
    Pas reçu non plus.
    Il est là !

  19. #49
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Merci d'avoir infirmé le mythe sur Vinyl > CD, il a la peau dure, et on a même du mal à trouver des articles qui le démontent sur le net. Comme la plupart des mythes audiophiles d'ailleurs, ce qui est assez fou.
    Le truc qu'on dit rarement sur les vinyles, en particulier le microsillon, c'est que ce n'est absolument pas un support fidèle. Pour réduire la taille des sillons au maximum, les basses sont très fortement compressées avant le pressage. Pour rétablir un son "normal", les amplis possèdent un circuit spécial (la fameuse entrée "phono") avec un expandeur qui rétablit la balance. Le microsillon fournit donc un signal extrêmement dégradé, et le rendu final sera très tributaire du circuit "phono" de l'ampli. Donc Vinyle plus précis et fidèle que le CD, c'est une ânerie. Après on peut préférer ce genre de son, mais on est dans le domaine du subjectif.

    Petite suggestion : faites un tour dans un studio d'enregistrement, là ou sont élaborés les CDs que les audiophiles écoutent avec amour, et regardez les câbles qu'ils utilisent : Du XLR de base, pas de connecteurs plaqués, et bien souvent des km de câbles bricolés, croisés, avec des adaptateurs artisanaux, et qui tiennent au chatterton. Par contre ils ne lésinent pas sur la qualité des composants internes, ce qui fait que le matériel de studio coûte des centaines de milliers d'Euros. Mais un convertisseur A/N, même plaqué or, ça ne se voit pas, alors c'est moins bon pour le marketing...

  20. #50
    Concernant le RFID et les cartes bancaires, avez vous testé d'isoler la C.B. dans du papier aluminisé (genre glaciere souple), un collègue bossant sur mettre du RFID pour l'entreprise me dit que cela pertube voir isole les transmissions... qu'en est il ?
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  21. #51
    Pas con. Si c'est confirmé, il suffirait alors de protéger le portefeuilles, la poche du pantalon ou le cache où l'on range sa carte bleue
    An 2000, vêtements en aluminium : on y arrive !

  22. #52
    Très très bon numéro encore une fois.

    J'aurais bien aimé participer au test audio, mais j'ai bien peur d'être trop bon public et de toujours tout trouver trop bien :D.
    (et puis je n'ai pas ce type d'installation.)

    Sympa l'article sur les nouveaux pentiums :D .
    C'est normal la 3m de couverture? (visiblement non :D) .

    Pour les test idiophiles, vous ne pourriez pas vous faire prêter ces fameux cables à XXXX euros le m?
    Car évidemment acheter ça pour les tests c'est un peu débile en effet!

  23. #53
    Je me demande quel serait l'impact du dossier (sur l'audio) s'il était traduit pour nos potos anglophones. CPC osera t-il un jour ?

  24. #54
    Le test des intel G1000 et G2000
    Et les petits tacles sur les sites qui font du publi-rédactionnel à travers les bons plans et autres jeux concours. Par contre l'expérience sur le RFID dans le métro voudrait un suivi sur les moyens de protéger son matos (faradaybags et équivalents).

    ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

    Citation Envoyé par TeHell Voir le message
    Pour les test idiophiles, vous ne pourriez pas vous faire prêter ces fameux cables à XXXX euros le m?
    Car évidemment acheter ça pour les tests c'est un peu débile en effet!
    Avec du matos acheté dans le commerce ils diminuent les chances d'avoir un sample trié par le constructeur.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  25. #55
    Salut, les canards.

    Ayant également acheté le numéro 16 il y a quelques jours, j'ai une question à adresser aux auteurs.

    Je précise que j'achète la plupart des numéros et que je ne mets à aucun moment l'intégrité des rédacteurs en cause hein cool je pose cette question en tant que lecteurs avec ses attentes...

    Néanmoins, je suis surpris de ne voir à aucun moment des tests, benchs, image, lien enfin même quelques mots au sujet de la 7870 XT.

    En effet, la config canardHard XVI est équipée d'une GTX 660 (225 euros) et quelques pages suivantes le milieu de gamme recommandé est 660 Ti à 270 euros.

    Pourtant la 7870 XT est aux alentours de 200 euros est présentes des performances à première vue (malheureusement peu de test) très proche d'une 660 Ti (test ici ce qui en fait un très bon choix (voir topic des cartes graphiques où elle est souvent recommandée) et ceci sans prendre on compte les bundles AMD !!

    Or, pas une ligne, pas un commentaire, nada dans le numéro sur cette carte

    Quelle ne soit pas dans le config Canhard XVI c'est une chose et c'est parfaitement compréhensible... par contre qu'il n'y ait pas une seule ligne sur cette carte cela me surprend beaucoup.


    Par exemple, l'alimentation LDLC BG 500 W non vendue par matériel.net est conseillée comme alim en entrée de gamme dans ce numéro ce qui est très bien au passage hein

    Voilà, si un des auteurs de la revue passe par là et qu'il veuille bien me répondre car je peux le dire, je suis frustré
    Dernière modification par Rocca ; 06/04/2013 à 17h58.

  26. #56
    Pourquoi ne pas conseiller l’alim LDLC ? Je comprends pas vraiment ton interrogation sur ce point.

  27. #57
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pourquoi ne pas conseiller l’alim LDLC ? Je comprends pas vraiment ton interrogation sur ce point.
    Je me suis mal exprimé visiblement Je donne l'exemple pour indiquer que ce n'est pas en fonction de la disponibilité du matos sur le site de mat.net que la matériel est conseillé (seul le montage des configs canard) ce qui est très bien justement. D'où ma surprise de ne pas voir la CG 7870 XT.

    L'alimentation LDLC est justement très bien (je suis en train d'en commander une ).

    Plus clair ?

  28. #58
    Dans l'enquete sur la "pénurie" des disques durs, (p68) J'ai vu que sur la carte mondiale, qu'il y a une une énorme mouvement de plaque tectonique : la ville de Springtown en Irlande (pour les têtes de lectures), se retrouve sur la cote est des USA.
    Qu'en est il ????
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  29. #59
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je me suis mal exprimé visiblement Je donne l'exemple pour indiquer que ce n'est pas en fonction de la disponibilité du matos sur le site de mat.net que la matériel est conseillé (seul le montage des configs canard) ce qui est très bien justement. D'où ma surprise de ne pas voir la CG 7870 XT.

    L'alimentation LDLC est justement très bien (je suis en train d'en commander une ).

    Plus clair ?
    Bien sûr que ça n’a rien à voir avec materiel.net ! Le magazine ne dépend pas de ce site. La disponibilité des composants de materiel.net n’influe que sur les configs entières puisqu’elles sont vendues sur le même site. Les configs et les composants conseillés sont deux choses différentes et d’ailleurs ces configs ont souvent quelques différences avec les composants conseillés.

  30. #60
    Oui mais à la base je crois que la question c'est "Pourquoi vous ne conseillez pas la 7870 XT ?"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •