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Discussion: Banished

  1. #1921
    Ah, merci! C'est un peu le MIN de Rungis en fait. Bon du coup c'est pas hyper utile dans ma ville actuelle, j'ai un bon mix entre habitations et productions de diverses sortes. Mais c'est très bon à savoir.

  2. #1922
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    RDJ
    Moi je croyais que tout était du 1 pour 1.

    T'as trouvé ca où?
    Et la fabrication des outils alors, il faut moins de bois pour faire des outils en acier que ceux en fer?
    Sur ce wiki

    The efficiency of the brewer depends on the food type selected. A brewer will produce 10 ale using one of the following inputs:
    100 wheat
    60 berries
    30 of any apples, cherries, plums, pears, and peaches.
    Donc les berries sont pas top niveau rendement non plus.

    Pour les outils c'est 1 bois, 1 fer et 1 charbon pour ceux en acier il me semble. Ils durent 2x plus longtemps que ceux en fer (1 bois, 1 fer)
    note que l’éducation est super importante, le forgeron éduqué produira 2 outils au lieu d'un par action. (donc deux fois moins de ressources utilisées, et deux fois plus rapide)

  3. #1923
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Le gros problème, c'est que l'on ne peut pas assigner/prioriser la bouffe entre brasserie et population. Vivement l'ajout qui permettra ça, et pas uniquement que pour la bouffe.

  4. #1924
    Citation Envoyé par Silversthorm Voir le message
    Merci.

    C'est clair t4nk, y'en a marre de ces peons qui brule du charbon tous ca parcequ'ils ont la flemme d'aller chercher du petit bois un peu plus loins.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  5. #1925
    Bonjour à tous,

    Luke, l'unique développeur de Banished, nous propose un nouveau carnet de développement dans lequel il décrit les bugs liés aux sauvegardes de partie, souvent corrompues, qu'il a tenté de résoudre durant la dernière semaine. Une fois cette série de bugs résolue, il s'attaquera à la finalisation de la finalisation de la conception du Kit de Modding. Plus de détails en lisant la traduction complète du dernier carnet de développement ici.

    Bonne lecture !

  6. #1926
    Un mignon petit hameau à 440 habitants.
    Une tornade, bon. 4-5 maisons en l'air, une école,une pêcherie, un port de commerce, un ou deux cheptels envolés... Et 138 morts.
    Voilà du challenge.

  7. #1927
    pfff je viens d'arriver a 460 habitants et la sauvegarde est corrompue... pas envie de recommencer pour le moment.

  8. #1928
    Toujours pas de nouvelle de se jolie patch FR ?

  9. #1929
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Boharf, tu crois vraiment que c'est ce qu'il y a de plus prioritaire sur un tel jeu ?

  10. #1930
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Boharf, tu crois vraiment que c'est ce qu'il y a de plus prioritaire sur un tel jeu ?
    Pas du tout mais se serait plus pratique.

  11. #1931
    Tout comme une orthographe d'entrée au collège sur ce topic. Merci.

  12. #1932
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Headshot.

  13. #1933
    Mouais bof, un brin trop agressif à mon goût. Surtout vu la raison.

  14. #1934
    Moi j'aimerais que le dev essaye de pondre une répartition de la bouffe correcte par exemple, la solidarité entre villageois c'est quand même plus cool.
    Grand maître du lien affilié

  15. #1935
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Mouais bof, un brin trop agressif à mon goût. Surtout vu la raison.
    +1
    C'est confondre faute d'inattention avec langage SMS. Vraiment le côté Secte Hardcore CPC qui transpire un élitisme mal placé.
    (Aucune agressivité dans mon message, je précise; mais le constat perpétuel: pourquoi les gens sous prétexte d'anonymat traitent de la sorte et n'ont pas la même empathie que s'ils avaient la personne en face de soi)
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #1936
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    +1
    (Aucune agressivité dans mon message, je précise; mais le constat perpétuel: pourquoi les gens sous prétexte d'anonymat traitent de la sorte et n'ont pas la même empathie que s'ils avaient la personne en face de soi)
    La nature humaine surement, la nature humaine.

  17. #1937
    Toujours l'même problème.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  18. #1938
    On peut beta-tester le nouveau patch (1.0.2) si l'on veut : http://www.shiningrocksoftware.com/2...-to-help-test/
    Au menu surtout des améliorations sur le comportement des citoyens pour la distance de travail/la faim/le froid/le combat du feu pour éviter toutes les situations ubuesques qu'on a pu voir ici et là.
    Et pas mal de correction de bug aussi.

  19. #1939
    AH cool si ça fonctionne ça m'y refera plonger. Parce que là, c'est ingérable avec ces abrutis d'habitants qui meurent de faim parce qu'ils traversent la map, alors qu'il y a un grenier tous les 15m...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #1940
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    On peut beta-tester le nouveau patch (1.0.2) si l'on veut : http://www.shiningrocksoftware.com/2...-to-help-test/
    Au menu surtout des améliorations sur le comportement des citoyens pour la distance de travail/la faim/le froid/le combat du feu pour éviter toutes les situations ubuesques qu'on a pu voir ici et là.
    Et pas mal de correction de bug aussi.
    enfin
    Grand maître du lien affilié

  21. #1941
    Je persiste à dire que vous vous y prenez mal. J'ai jamais eu de problèmes de types qui meurent de de faim, sauf après 500/600 hab.
    M'enfin, cool pour le patch, maintenant, il faut qu'il bosse un peu sur les moding tools, grosse feignasse
    Dernière modification par haik ; 01/05/2014 à 10h55.

  22. #1942
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Wouha, elle fait plaisir cette liste de changements ! On ne peut pas dire qu'il n'est pas à l'écoute de ses joueurs.

  23. #1943
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Je persiste à dire que vous vous y prenez mal. J'ai jamais eu de problèmes de types qui meurent de de faim, sauf après 500/600 hab.
    Ben voilà j'en suis là, à 600 habitants (un peu plus) et c'est devenu ingérable.
    J'ai pourtant des marchés un peu partout (qui sont plein) et des entrepôts (qui sont remplis aussi). Mais les habitants font des trajets insensés parce qu'ils ne vont chercher leur bouffe que dans leur maison.
    Et après c'est un cercle vicieux : quand les habitants meurent ils sont remplacés dans leur métier par des laborer en rab', mais au final, plus rien ne se fait parce que les nouveaux travailleurs vont d'abord remplri leur nouvelle maison (quand il y en a) ou alors vont faire le trajet jusqu'à leur boulot, qui est long, donc ils meurent et donc...

    Bref, à revoir, clairement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #1944
    Faite gaffe avec le patch.
    Je viens de relancer une partie - pas d'indication que les gens avaient froid (seulement sur les maisons, mais pas sur les individus), et boum, toute la population qui froze to death d'un coup....

    ---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

    Yep - chez moi, le patch (beta) a tout cassé.
    Genre, les builders continuent à faire du boulot de gatherer, alors qu'ils ont des bâtiments à construire.

  25. #1945
    Ne jamais continuer une partie avec un patch, recommencez
    Grand maître du lien affilié

  26. #1946
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Faite gaffe avec le patch.
    Yep - chez moi, le patch (beta) a tout cassé.
    Genre, les builders continuent à faire du boulot de gatherer, alors qu'ils ont des bâtiments à construire.
    Euh ça ça me le faisait déjà avant. Bon après j'ai pas beaucoup d'heures de jeu, j'avais peut être pas eu de chance.

  27. #1947
    Peut-être en fait - ça fait un moment que j'avais relancé le jeu.
    J'ai downgradé pour l'instant, on verra bien.

    PS:et c'était sur une nouvelle partie

  28. #1948
    Bonjour à tous, j'adore toujours ce jeu au final très exigeant, bon je rage un peu avec les chemins choisis des villageois, mais ca me gâche pas le plaisir du jeu. J'ai relancé une partie, j'ai environ 350 habitants, et un truc que je ne comprends pas, c'est la gestion des grands champs, a chaque récolte, sur les 15 champs que j'ai (donc 60 gars dessus), l'hiver arrive et gele mes champs, du coup sur certains champ je peux avoir pas mal de perte. Bien sûr je mais des storage barn a côté pour éviter les aller retour mais rien n'y fait. Quelqu'un a peut être vu une astuce sur le sujet ? Merci

  29. #1949
    Déjà tu peux mettre plus de 4 paysans par champs (la limite maximale étant 6), cela augmentera la vitesse de récolte.
    Ensuite, la récolte automatique commence un poil tard alors que certains champs sont déjà près depuis un certains temps, tu peux tout à fait lancer à la main la récolte des plantes finissant tôt leur croissance pour avoir plus de main d’œuvre pour celle la finissant tard.

  30. #1950
    Même avec des greniers pleins et des routes développées il arrive encore que des habitants meurent de faim...

    J'ai résolu partiellement le problème en mettant davantage de maisons dans les zones intermédiaires(j'ai globalement trois grandes zones dans ma ville).

    Je joue en mode facile et j'apprécie bien le jeu, seul petit bémol, ces errances des villageois qui ne se nourrissent pas toujours à temps, et la faible diversité de produits manufacturés.

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