Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 79 PremièrePremière ... 226264656667686970717273747576777879 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2344

Discussion: Banished

  1. #2131

  2. #2132
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me suis remis à Banished avec le mod cité plus haut et y'a un truc que je trouve plus. Je me rappelle dans mes anciennes parties avoir eu accès à la quantité produite par chaque bâtiment (ça marquait la quantité de l'année d'avant et celle de l'année en cours) et j'arrive plus retrouver cette info. Vous savez où je dois chercher ?
    La mairie ne fait qu'une agrégation des infos. Mais quand tu ouvre la fiche d'un bâtiment, tu as un bouton en haut (à coté de "centrer sur le bâtiment") qui t'affiche la production de l'année en cours pour ce bâtiment, et celle de l'année passée.

  3. #2133
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    La mairie ne fait qu'une agrégation des infos. Mais quand tu ouvre la fiche d'un bâtiment, tu as un bouton en haut (à coté de "centrer sur le bâtiment") qui t'affiche la production de l'année en cours pour ce bâtiment, et celle de l'année passée.
    Ah merci ! Je vais essayer, mais c'est bizarre parce que j'ai regardé les boutons là haut et j'avais pas l'impression qu'il y avait de bouton montrant ça. Je teste ça dès que possible !

    ---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

    Citation Envoyé par haik Voir le message
    C'est pas dans la mairie, une fois construite?
    Comme l'a dit bonpc ça, ça montre par exemple comment varie toute la production de bouffe, moi je voudrais voir comment varie la production de poisson de la pêcherie X.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #2134
    Oui, je m'ai loupé, ça fait longtemps que j'ai pas relancé le jeu.
    Mais comme Bopnc le dit, tu peux le voir avec le bouton du batiment en question, a priori.

  5. #2135
    J'ai trouvé le bouton, merci !

    Par contre là je rage un peu. Je joue donc avec le mod CC et j'ai un énorme problème de bouffe. J'en suis à l'année 3, j'ai 18 adultes, 10 enfants et avec 12 pêcheurs je n'arrive pas faire assez de bouffe. Ca me parait pourtant énorme 12 sur 18 adultes.

    Le truc énervant c'est qu'en année 2 j'avais 2 pêcheries, en année 3 j'en ai 3 et si je compare les rendements des pêcheries qui étaient déjà là en année 2 j'en suis à quasi la moitié. Je comprends pas pourquoi, ça me paraît un peu tôt pour que ce soit un problème d'éducation non ? Même si les 4 nouveaux pêcheurs sont des zéros ça devrait pas impacter autant ma productivité il me semble.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #2136
    Elles ont pas des zones qui se chevauchent tes pêcheries ?

  7. #2137
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Elles ont pas des zones qui se chevauchent tes pêcheries ?
    Non, non, j'ai tout bien fait. Et vu que le village est encore tout petit, les maisons sont tout proches. J'arrive vraiment pas comprendre comment je perds d'un coup autant de productivité. Je me suis demandé si c'était le mod ou si j'avais oublié un truc crucial (parce que ça fait longtemps que j'ai plus joué). Genre en année 2 mes pêcheries font 1000 et 1100 et en année 3 elles font à peine plus de 500. Du coup mes 3 pêcheries rapportent moins que les deux de l'année 2. Et j'avais pas non plus souvenir qu'il fallait un ratio producteur de bouffe/population aussi haut que ça. Là je viens de me prendre un mur que je capte pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #2138
    Dans ce cas ça me parait franchement bizarre, y'a une variation "naturelle" dans la production à laquelle tu ne peux rien, mais l'amplitude me parait bien trop forte.

  9. #2139
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Dans ce cas ça me parait franchement bizarre, y'a une variation "naturelle" dans la production à laquelle tu ne peux rien, mais l'amplitude me parait bien trop forte.
    Ca me rassure un peu, mais ça me fait aussi un peu peur... Je vais retenter un départ pour voir. Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression d'avoir eu un truc du style sur mon essai d'avant, mais je l'avais mis sur le fait que je reprenais et que j'avais dû merder un truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2140
    J'ai relancé une partie avec CC le week end dernier, et je n'ai pas constaté de problème du genre sur les pêcheries. Ceci dit, ma production de bouffe initiale se base beaucoup plus sur les récolteurs, donc peut être que je ne l'ai pas vu..

  11. #2141
    Je viens de refaire un essai rapide. Année 1 ma pêcherie fait 900 et quelques (et elle commence pas à produire dès le début vu qu'il faut la construire). Elle a deux maisons proches donc les mecs sont à côté.
    Année 2 je fais une autre pêcherie, les maisons mettent du temps à se construire donc sur la pêcherie 1, 2 pêcheurs sur 4 habitent un peu plus loin (genre 1/2 écran de distance, ça me paraît pas la mort, d'autant qu'il y a une route).
    Résultat la prod de ma pêcherie tombe à 600 (sur l'année complète, alors que pour la première année j'ai perdu un peu de temps). Est-ce que ça peut être dû au chemin en plus ? J'avais pas l'impression que c'était aussi dépendant que ça quand même. C'est con parce que ça me démotive.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #2142
    Quand tu as créé la deuxième pêcherie, tu as bien pensé à augmenter d'autant le pool de pécheurs ?

    Si tu affecte 4 pécheurs à la première, puis que tu crée la deuxième, deux des pécheurs abandonneront vraisemblablement la première pour aller dans la deuxième. Du coup, t'as l'impression d'avoir déjà affecté des mecs et tu le refais pas. Ça parait con, mais j'ai failli me faire avoir une ou deux fois.
    Ça pourrait expliquer la chute soudaine de production.

  13. #2143
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah merci ! Je vais essayer, mais c'est bizarre parce que j'ai regardé les boutons là haut et j'avais pas l'impression qu'il y avait de bouton montrant ça. Je teste ça dès que possible !

    ---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h24 ----------



    Comme l'a dit bonpc ça, ça montre par exemple comment varie toute la production de bouffe, moi je voudrais voir comment varie la production de poisson de la pêcherie X.
    désolé je n'avais pas compris que tu voulais voir la production par bâtiment.

    Par contre pour connaître ta production totale, la mairie a le tableau de production dont on a besoin.

  14. #2144
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai trouvé le bouton, merci !

    Par contre là je rage un peu. Je joue donc avec le mod CC et j'ai un énorme problème de bouffe. J'en suis à l'année 3, j'ai 18 adultes, 10 enfants et avec 12 pêcheurs je n'arrive pas faire assez de bouffe. Ca me parait pourtant énorme 12 sur 18 adultes.

    Le truc énervant c'est qu'en année 2 j'avais 2 pêcheries, en année 3 j'en ai 3 et si je compare les rendements des pêcheries qui étaient déjà là en année 2 j'en suis à quasi la moitié. Je comprends pas pourquoi, ça me paraît un peu tôt pour que ce soit un problème d'éducation non ? Même si les 4 nouveaux pêcheurs sont des zéros ça devrait pas impacter autant ma productivité il me semble.
    J'ai eu aussi des problèmes de nourriture avec CC, j'ai recommencé et pareil, ça m'a démotivée, alors que je joue en mode difficile sans trop de soucis

    Du coup,
    Spoiler Alert!
    j'ai rejoué à Prison Architect et
    j'ai pas réessayé

  15. #2145
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Quand tu as créé la deuxième pêcherie, tu as bien pensé à augmenter d'autant le pool de pécheurs ?

    Si tu affecte 4 pécheurs à la première, puis que tu crée la deuxième, deux des pécheurs abandonneront vraisemblablement la première pour aller dans la deuxième. Du coup, t'as l'impression d'avoir déjà affecté des mecs et tu le refais pas. Ça parait con, mais j'ai failli me faire avoir une ou deux fois.
    Ça pourrait expliquer la chute soudaine de production.
    Oui, oui, j'en mets à fond. 8 quand j'en ai deux et 12 quand j'en ai trois. C'est pour ça que j'étais étonné que 12 pêcheurs n’arrivent pas subvenir aux besoins de 18 adultes et genre 10 enfants et c'est pour ça que j'ai checké et fait plusieurs essais.

    ---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    J'ai eu aussi des problèmes de nourriture avec CC, j'ai recommencé et pareil, ça m'a démotivée, alors que je joue en mode difficile sans trop de soucis

    Du coup,
    Spoiler Alert!
    j'ai rejoué à Prison Architect et
    j'ai pas réessayé
    Ah ! Je me sens moins seul merci ! C'était aussi avec les pêcheries ou tu as pas regardé en détail et tu as juste constaté qu'un truc foirait ? Moi je vais me mettre à neo scavenger du coup je crois...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #2146
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je vais me mettre à neo scavenger du coup je crois...
    Fais, tu ne regretteras pas.

  17. #2147
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, oui, j'en mets à fond. 8 quand j'en ai deux et 12 quand j'en ai trois. C'est pour ça que j'étais étonné que 12 pêcheurs n’arrivent pas subvenir aux besoins de 18 adultes et genre 10 enfants et c'est pour ça que j'ai checké et fait plusieurs essais.

    ---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h08 ----------



    Ah ! Je me sens moins seul merci ! C'était aussi avec les pêcheries ou tu as pas regardé en détail et tu as juste constaté qu'un truc foirait ? Moi je vais me mettre à neo scavenger du coup je crois...
    Je mettais le max dans les pêcheries (2 il me semble) tout près du village, je le mets jamais loin et en plus je fais un chemin pour accélérer le trajet.
    Et ensuite, j'ajoutais le truc des cueilleurs (quand ils voulaient bien le construire), mais non, pas moyen, j'ai eu l'impression que soit ils étaient franchement mauvais, soit le mod ajoute une difficulté accrue (du genre allergie au poisson). Faudrait que je le retente... j'irai à reculons, la 1ère fois sur ce jeu

    Quoique, si je vois que ça va toujours pas, j'essaierai ce neo scavenger, merci Bah

  18. #2148
    Pour le coup des multiples pêcheries, ne faudrait il pas proportionnellement augmenter le max de nourriture demandé ? Je veux dire peut être qu'une pêcherie déploie le max de son potentiel pour atteindre l'objectif et qu'une fois à 2 pêcheries les gars ralentissent pour se partager le travail ?

    Après de mon côté, sans mods particulier (japan houses et mod fr) je m’aperçois en fliquant les travailleurs (centrer sur Jo le pêcheur) que les gars vont parfois ... collecter des ressources (bois, cailloux ... ) et là c'est l’incompréhension totale !

    Si quelqu'un a une explication à ce phénomène car pour le coup je me suis cru dans Tropico 4 où les gars avec des conditions de travail idéales n'en foutaient pas une, rageant quoi.
    "Capitale de la Culture La preuve, tous les marseillais jouent à Hotline Miami. Mais en vrai." Vanloque

  19. #2149
    Je fais ça dès le début, je met la nourriture à 50 000

    Quand je dispatche les employés, si je préfère ne mettre que 3 gars en poste, je descends bien à "3" max au lieu des 4 proposés, je ne laisse pas 4 pour qu'un gars de l'autre pêcherie s'incruste et perde du temps en trajets ^^

    J'ai jamais eu ce problème auparavant, à partir du moment ou on maîtrise les métiers, ça roule tout seul, même en hard. Et normalement, vu le nombre de poissons attrapés, tout le monde devrait en avoir profité. Ben non C'est la famine, ils meurent tous et ça me déprime

    Après, ils font des pauses, et parfois si ils ont fait de la manutention, ils peuvent continuer sur la lancée. J'ai bien vu un chasseur ramasser des plantes Mais c'est vrai que de les voir faire autre chose, et même en annulant des ordres de collectes, ça met bien la pression

  20. #2150
    Salut les lapins...
    moi j'ai commencé à jouer à banished y'a 3 jours et depuis je suis scotché...
    c'est très bon.

    Par contre j'ai un petit problème au niveau de ma gestion de ressources alors je suis preneur de conseil!

    J'ai enfin réussi à mettre en place un village qui fonctionne bien... on est bientot à plus de 120 habitants... donc c'est cool

    Le problème est le suivant:
    pour l'instant mon village est basé sur la récolte (principalement). Mais pour avoir une récolte efficace il me faut au moins 25 fermiers dès le printemps. Du coup, du printemps à l'automne, j'ai 25 péons que je transforme en fermiers... et le reste du temps (en hiver quoi) je les envoies casser des pierres ou travailler à la mine.

    Est-ce que c'est comme ça que vous faites ou alors vous trouvez une structure plus stable ou vous ne passer pas votre temps à réassigner les paysans ?

    Bref... le truc des saisonniers c'est vrai que ça fait très réaliste... mais devoir se coltiner ce fonctionnement à la main... bein c'est un peu complexe hein
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  21. #2151
    salut.

    Ta façon me paraît bonne car tu peux tenir un village en terme de nourriture.

    Pour ma part, je fais un avant-poste dans un forêt qui rassemble cueilleur, chasseur, bucheron, herboriste. Je compte un avant-poste pour 25 habitants(adultes et enfants).

    je prépare mes prochains avant-postes en faisant attention a leurs zones pour garder leur performance au maximum.

    Quand je vois que mes avant-postes me donnent suffisamment de nourriture, je crée des champs et j'envoie de personnes les cultiver. Les fermiers restent fermiers ou vont aider a la récolte de ressources, je ne les envoient pas travailler dans un autre bâtiment. Mes cueilleurs et chasseurs ne travaillent pas dans un autre métier non plus.

    En résumé, mes avant-postes fournissent la nourriture, les champs sont un surplus de nourriture non négligeables.

  22. #2152
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    Salut les lapins...
    moi j'ai commencé à jouer à banished y'a 3 jours et depuis je suis scotché...
    c'est très bon.

    Par contre j'ai un petit problème au niveau de ma gestion de ressources alors je suis preneur de conseil!

    J'ai enfin réussi à mettre en place un village qui fonctionne bien... on est bientot à plus de 120 habitants... donc c'est cool

    Le problème est le suivant:
    pour l'instant mon village est basé sur la récolte (principalement). Mais pour avoir une récolte efficace il me faut au moins 25 fermiers dès le printemps. Du coup, du printemps à l'automne, j'ai 25 péons que je transforme en fermiers... et le reste du temps (en hiver quoi) je les envoies casser des pierres ou travailler à la mine.

    Est-ce que c'est comme ça que vous faites ou alors vous trouvez une structure plus stable ou vous ne passer pas votre temps à réassigner les paysans ?

    Bref... le truc des saisonniers c'est vrai que ça fait très réaliste... mais devoir se coltiner ce fonctionnement à la main... bein c'est un peu complexe hein

    Je réassigne constamment parce que j'aime bien


    Il faut construire aussi une pêcherie avec 1 ou 2 maisons à côté. Les maisons tu les fais en prévision, mais après les constructions métiers

    Puis (pas en même temps, tu vois durant l'été et hiver et les suivants) plus loin dans une forêt tu mets un cueilleur (gatheretruc) et un herboriste dans le même cercle.

    Tu ne mets pas de bûcheron avec, sinon il coupera les vieux arbres qui abritent les herbes (on fait comme ci, mais ça fonctionne pour moi) ^^

    Tu leur mets 1 ou 2 maisons à la lisière extérieur du cercle, pareil que pour les pêcheurs, pour qu'ils n'aillent pas jusqu'au village pour manger, c'est du temps de trajet de gagné.

    Déjà qu'ils iront mettre leur cueillette au grenier...

    Les bûcherons vont toujours à part et seuls, fais pareil pour leur maison.

    Et au fur et à mesure, auprès des maisons tu fais un champs puis une autre maison, etc, du moment que tout ça n'entre pas dans le cercle des cueilleurs herboristes et bûcherons, sans oublier le grenier supplémentaire, voir le marché, et tu grignoteras sur ta carte, et tu auras une avancée de ta ville

    N'oublie pas de construire une école très rapidement (pour tricher tu peux faire une auberge dès le début, ça prends moins de temps et tu peux construire plus), les citoyens éduqués produisent plus et ont moins d'accidents.

    Par la suite avec beaucoup d'habitants, tu peux évoluer comme blutch2, ça marche aussi, mais c'est moins drôle

    En tout cas, félicitations pour ton jeu, et bienvenue

  23. #2153
    Mmmh, je suis en train de me demander un truc. Le colonial charter Iron curtain que vous utilisez c'est lequel ? Parce que celui que j'ai pris il est décrit comme "OLD CC iron curtain (1.24)". le problème c'est que je trouve pas la version non OLD ou plus haute que 1.24 (peut-être que mon problème de pêcheries vient de là).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2154
    Celui que j'ai est une version traduit en français

    CC iron curtain fr

  25. #2155
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmh, je suis en train de me demander un truc. Le colonial charter Iron curtain que vous utilisez c'est lequel ? Parce que celui que j'ai pris il est décrit comme "OLD CC iron curtain (1.24)". le problème c'est que je trouve pas la version non OLD ou plus haute que 1.24 (peut-être que mon problème de pêcheries vient de là).
    Le mec utilise des noms différents pour ses version, je me suis fait avoir aussi.

    La dernière version n'est plus "Iron Curtains", c'est un truc du genre "CC : Excellent Adventure", si j'ai bien compris.

  26. #2156
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Je réassigne constamment parce que j'aime bien


    Il faut construire aussi une pêcherie avec 1 ou 2 maisons à côté. Les maisons tu les fais en prévision, mais après les constructions métiers

    Puis (pas en même temps, tu vois durant l'été et hiver et les suivants) plus loin dans une forêt tu mets un cueilleur (gatheretruc) et un herboriste dans le même cercle.

    Tu ne mets pas de bûcheron avec, sinon il coupera les vieux arbres qui abritent les herbes (on fait comme ci, mais ça fonctionne pour moi) ^^

    Tu leur mets 1 ou 2 maisons à la lisière extérieur du cercle, pareil que pour les pêcheurs, pour qu'ils n'aillent pas jusqu'au village pour manger, c'est du temps de trajet de gagné.

    Déjà qu'ils iront mettre leur cueillette au grenier...

    Les bûcherons vont toujours à part et seuls, fais pareil pour leur maison.

    Et au fur et à mesure, auprès des maisons tu fais un champs puis une autre maison, etc, du moment que tout ça n'entre pas dans le cercle des cueilleurs herboristes et bûcherons, sans oublier le grenier supplémentaire, voir le marché, et tu grignoteras sur ta carte, et tu auras une avancée de ta ville

    N'oublie pas de construire une école très rapidement (pour tricher tu peux faire une auberge dès le début, ça prends moins de temps et tu peux construire plus), les citoyens éduqués produisent plus et ont moins d'accidents.

    Par la suite avec beaucoup d'habitants, tu peux évoluer comme blutch2, ça marche aussi, mais c'est moins drôle

    En tout cas, félicitations pour ton jeu, et bienvenue
    Je m'amuse beaucoup avec ma façon de faire, je ne m'ennuie pas.

  27. #2157
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Le mec utilise des noms différents pour ses version, je me suis fait avoir aussi.

    La dernière version n'est plus "Iron Curtains", c'est un truc du genre "CC : Excellent Adventure", si j'ai bien compris.
    Ah putain ! Bon je vais tenter avec celui-là alors. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #2158
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Je m'amuse beaucoup avec ma façon de faire, je ne m'ennuie pas.
    Mais, ce n'est pas ce que je voulais insinuer
    Juste que j'aime être toujours en train de tout gérer, et par moins drôle, j'entendais pour moi, d'en faire moins

    ---------- Post added at 01h47 ---------- Previous post was at 01h42 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah putain ! Bon je vais tenter avec celui-là alors. Merci !
    La mienne de version date (sur mon dd) du 06 11 2014, j'ai gardé le lien qui s'intitule "Colonial Charter Turbo (BlackLiquid) ^^

  29. #2159
    Salut les Canards.

    J'ai réussi a faire une bonne partie de Banished récemment en montant mon village à plus de 300 habitants. J'ai mal géré la croissance de ma population (trop de maisons) et je me suis retrouvé à faire face à une famine qui a réduit ma population à moins de 50 personnes et ça continue de descendre. Même en dédiant des villageois uniquement à la production de nourriture, bois, chauffage et outils, ils continuent de mourir de faim. Bref mon village m'a l'air fichu.

    Il y a certains trucs que je n'ai toujours pas compris:

    - comment les producteurs (forestiers, fermiers, cueilleurs etc) fonctionnent ? Est-ce qu'ils déposent les ressources au centre de stockage le plus proche ? Est-ce ensuite les travailleurs qui apportent ces ressources près des villageois, tailleur, forgeron, bûcheron, etc ?
    - comment placer les stocks et les granges ?
    - à quoi correspond le cercle autour des marchés ? comment les placer idéalement ?
    - comment optimiser la production du bûcheron ? Est-ce lui qui doit collecter le bois brut et transporter le bois de chauffage ou est-ce les travailleurs ?
    - idem pour le forgeron ? Est-ce lui qui doit collecter le bois brut, le charbon et le fer ou est-ce les travailleurs qui lui apportent ?

    Merci les amis

  30. #2160
    Salut alex3137 ^^

    Les fermiers etc, déposent les ressources là où il y a de la place, et si le grenier est plein, soit ils déposent tout autour de celui-ci, soit ils laissent sur le champs et dans ce cas là c'est la cata, puisqu'ils ne peuvent pas semer au printemps... et de mémoire, oui c'est au plus proche.

    Les habitants vont eux-mêmes chercher ce dont ils ont besoin, vivres ou outils etc.

    Le grenier (c'est un autre nom pour grange ou storage barn) tu la mets au plus proche des maisons, et tu fais les champs tout près des maisons, comme en vrai avec les fermes, comme si c'était le jardin en fait.

    Le cercle du marché est "le rayon de distribution", toutes les maisons à l'intérieur iront se servir dans ce marché.

    Le cercle du bûcheron ou herboriste ou gatherer, délimite le champs d'actions de l'employé, il ne travaille qu'à l'intérieur du cercle, donc séparer le bûcheron des autres métiers de récolte.

    Pour le bûcheron, tu peux alterner et laisser parfois une année pour mettre en plantation sans abattage. De toutes façons tu le places là où il y a le plus d'arbres. Les laborers transportent le bois aussi, comme lui.
    Tu as le woodcutter qui fait les bûches pour le feu, il range sa production dans le grenier (storage barn).

    L'herboriste et le gatherer aussi tu les mets ensemble, dans un endroit plein d'arbres et aussi avec un peu de roches, auxquelles tu ne toucheras pas.

    Le forgeron va chercher dans le grenier ce dont il a besoin, il ne collecte pas, quand tu construis une mine, les mineurs font la collecte et rangent leur production dans le grenier. Mais bien sûr, tu peux ramasser les métaux dans la nature avec les laborers/ouvriers/travailleurs

    D'une manière générale, chaque corps de métier récolte sa propre production et la range, et peuvent être aidés par les laborers (travailleurs) si il y en a, dont c'est le métier (de transporter les marchandises et de les ranger).

    Bon jeu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •