Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 79 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2344

Discussion: Banished

  1. #61
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je ne sais pas si le jeu en réalité, c'est de développer le jeu. Le gus s'amuse tout seul et nous fait saliver...
    Mais arrêtes de dire n'importe quoi depuis ton précédent post pls.

  2. #62
    Je trouve passionnant de suivre le développement de ce jeu, sans avoir à suivre avec effarement les "suggestions" des acheteurs de la version beta comme c'est le cas dans d'autres jeux que je ne citerai pas. Il semble suivre une ligne directrice, et il mène son projet. Je plains les développeurs qui ont 150 "fans" tous tirant dans une direction ou une autre, avec Toto le jeunot qui "trov tro dur de lvl l'xp" et Dédé la Saumure "qui va inonder l'ensemble de ses réseaux sociaux pour bannir ce jeu qui ne respecte pas les règles établies par le guide 2.5 meilleur que le nouveau 3.1".

    Dans mon cas le ratio attente impatiente/sfu take my money sur nombre de développeurs/budget com' est infiniment plus élevé que, par exemple, Sim City.


    Dans un autre registre, si il y a des personnes calées dans le domaine, j'aimerai bien un éclaircissement sur son dernier billet :

    Once it’s in game I generally tweak the artwork until I’m happy with it. Auto-detecting file changes and reloading resources is awesome for this. If you’re making a game, I highly recommend using a tool set that does this to reduce iteration time.
    Il a un "tool set" qui permet d'effectuer des changements qui se voient tout de suite "in game" ? Une sorte de modification en temps reel du jeu ? Ou j'ai rien pané ?

  3. #63
    Mais arrêtes de dire n'importe quoi depuis ton précédent post pls.
    Je sais je radote mais d'un autre côté n’apparaît jamais de planning dans son site, de ligne de développement (un simple Post it). Il essaye des trucs, il enlève, il se donne la possibilité de rajouter etc.
    Comme il me semble assez seul, je me dis qu'à ce rythme...
    Surement que les gros studios font de même, mais avec une armada de dev, c'est surement plus jouable.
    Peutêtre que c'est un gagnant du loto, du coup il a du temps à revendre...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #64
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Dans un autre registre, si il y a des personnes calées dans le domaine, j'aimerai bien un éclaircissement sur son dernier billet :

    Il a un "tool set" qui permet d'effectuer des changements qui se voient tout de suite "in game" ? Une sorte de modification en temps reel du jeu ? Ou j'ai rien pané ?
    De ce que je comprend son moteur est capable de détecter (ou être avertis) des changements dans ses ressources et les recharger au runtime.

    Il ne dit pas si ça marche pour toutes les ressources du jeu, ça a l'air de fonctionner au moins pour les ressources graphiques ce qui est déjà pas mal du tout en considérant que ce genre de fonctionnalité n'a rien de triviale.

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je sais je radote mais d'un autre côté n’apparaît jamais de planning dans son site, de ligne de développement (un simple Post it). Il essaye des trucs, il enlève, il se donne la possibilité de rajouter etc.
    Comme il me semble assez seul, je me dis qu'à ce rythme...
    Surement que les gros studios font de même, mais avec une armada de dev, c'est surement plus jouable.
    Peutêtre que c'est un gagnant du loto, du coup il a du temps à revendre...
    Dans un de ses posts il dit qu'il bosse ponctuellement à côté pour payer les factures. Pour un planning ce ne doit pas être évident d'en faire un et surtout de s'y tenir dans ces conditions.

  5. #65
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Le risque avec ce développeur, c'est qu'il s'amuse trop pour le finaliser un jour...
    Et ? C'est quoi le problème ?

    Il n'a de compte à rendre à personne, il n'y a aucune campagne de financement. Si t'es pas content ba c'est pareil et tu jouera à autre chose au lieu d'ennuyer tout le monde avec ce genre de posts débiles.

    Ca commence à être une vraie plaie ce comportement de gosse pourri gâté qui consiste à s'impatienter, dès qu'il y a un projet intéressant fait par un ou trois gus sur leur temps libre, en ne s'exprimant autrement que par des "Il y a trop d'attente, c'est pas normal.", "non mais au bout d'un an et demi, il aurait DU SORTIR UNE ALPHA/BETA", "et les précommandes ELLES SONT OU" ou bien "non mais le risque c'est qu'il ne voit jamais le jour, y a pa sde planning"

  6. #66
    Draxx pour le coup c'est toi qui agresse, et vu de l'extérieur sans trop de raison.
    E.D. fait juste la remarque, sans chouiner, et il a probablement pas tord.

    Vite un développeur de jeu d'échanges de bisous pour le forum CPC !

  7. #67
    Y a un petit air de Stronghold, il promet ce jeu. A surveiller !

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par linkousan Voir le message
    Pas de kickstarter prévue ?
    Il attend d'avoir un produit plus polished
    Grand maître du lien affilié

  10. #70
    Deux nouveaux rapports rédigé par le développeur, sur la conception du jeu, un peu sur le principe des carnets de développement, ont été traduits ici !

  11. #71
    Ce bonhomme a du charme.
    Tiens cet aprem je rajoute des citrouilles et je vais peut être rajouter des fraises.
    Et puis non, je vais aller faire une rando...

    Bon je fais quoi, je développe le système d'échange avec les marchands ou bien je vais faire des confiotes...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #72
    Le gameplay à l'air alléchant, les graphismes personnellement me font vraiment saliver et le thème, bien que est déjà vu (même si sous exploité dans les city-builders) est assez vaste pour donner un jeu original sur pas mal de points !

    Les vidéos sont bien foutues et donnent vraiment envie de l'avoir, là, maintenant, tout de suite, pour se faire la main dessus tellement il a l'air fini. Seul petit bémol, les menus qui sont trop sobre et les icônes trop bureautique à mon goût, mais les goûts et les couleurs...

    J'espère simplement qu'il arrivera à rendre son jeu intéressant sur le long terme sans partie combat / défense, parce-que c'est typiquement le genre de jeu qui ne dépasse pas les 30-50h si t'es pas fan du comique de répétition.

    Bref un jeu qu'il à l'air bien branler... reste à voir s'il n'a que l'air.

  13. #73
    30-50h, ça me convient parfaitement si le prix est abordable. (~30€ max)

    Et puis c'est typiquement le genre de jeux auquel je ne joue pas de façon continue (genre un mois dessus) mais sur lesquels j'adore relancer une partie de temps en temps.

  14. #74
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    30-50h, ça me convient parfaitement si le prix est abordable. (~30€ max)
    Et puis c'est typiquement le genre de jeux auquel je ne joue pas de façon continue (genre un mois dessus) mais sur lesquels j'adore relancer une partie de temps en temps.
    Tout à faire d'accord, c'est mon mode opératoire aussi pour ce genre de jeu, mais comme tu le dis, il faut que le prix soit raisonnable. Reste plus qu'à espérer très fortement qu'un jeu développé par un seul dev et en part-time, ne se vendra pas plus de 35€.
    Le pognon à pas l'air d'être son moteur, vu le temps qu'il prend pour générer ses propres arbres et ajouter des citrouilles ! C'est plutôt bon signe.

    Ce qui m'inquiète plus c'est l'envie de le relancer après 1, 2, 3 parties réussies. Si en une partie ou deux parties (aussi longues soient-elles) on a tout vu, je suis pas sûr d'avoir envie de le relancer.
    Des choses comme des événements aléatoires bien moches et variés en nombre assez conséquent par exemple, ça peut donné envi de retenter l'aventure un sacré paquet de fois ! Vu que pour l'instant il a pas trop abordé ce genre de choses (j'ai pas tout vu dans les moindres détails donc arrêtez moi si je me trompe). Donc sans s'emballer, on peut se poser la question de la re-jouabilité du bouzin.

  15. #75
    Je penserais surtout à des types de maps différents (climat froid, désert, terres fertiles, etc...). Un système de combat aiderait pas mal à la rejouabilité (quelle priorité accorder aux militaires...) et pourrait même entraîner une déviation bienvenue à la Stronghold, mais ce sera difficile à implanter. L'implantation du modding n'est pas prévue à la base, mais ce serait un gros plus si elle se faisait.

    Enfin bon, suivre le développement de ce type est déjà fun en soi, cela peut donner un bon petit jeu, je ne pense pas non plus qu'il faille en attendre le messie.

  16. #76
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je penserais surtout à des types de maps différents (climat froid, désert, terres fertiles, etc...).
    Les événements aléatoires étaient juste un exemple parmis tant d'autres, plutôt facile à mettre en place et plutôt usuel dans ce genre de jeux, mais la génération de carte (taille, climat, richesse, dangers,...) est un autre très bon exemple d'amélioration de la re-jouabilité.

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Un système de combat aiderait pas mal à la rejouabilité (quelle priorité accorder aux militaires...)
    De ce côté j'espère que ça ne prendra pas le pas sur la gestion.
    Je vois bien un système à la Pharaon, où le militaire devenait obligatoire à partir d'un certain niveau pour ne pas se faire ravager quand on devient trop intéressant pour les voisins, mais ça restait un pan du gameplay parmi les autres et pas l'objectif principal.

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    je ne pense pas non plus qu'il faille en attendre le messie
    Sans attendre le messie, on peut espérer quelque chose qui tient la route pour prendre la suite de Stronghold premier du nom, parceque c'est ni sur le 2, ni sur le 3 qu'il faut compter !

  17. #77
    Deux rapports sont sortis dernièrement. Le premier concerne le code prototype du jeu, que vous pouvez retrouver traduit en français ici.


    Le deuxième s'intéresse aux effets saisonniers que le développeur intègre dans le jeu. Il est disponible en français ici.

  18. #78
    Merci pour ce topic, je découvre ce jeu avec intérêt !

    @ Skapty, merci pour les liens ^^

  19. #79
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Merci pour ce topic, je découvre ce jeu avec intérêt !

    @ Skapty, merci pour les liens ^^
    De rien, remercie Rock paper Shotgun et mon agrégateur de flux rss
    Grand maître du lien affilié

  20. #80
    Oui j'avais aussi découvert le jeu grâce à Rock Paper Shotgun.

    Un nouveau carnet de développement est également disponible, le développement du jeu a bien avancé ! Vous pouvez le retrouver ici.

  21. #81
    C'est mignon tout plein.

    Cette simu de bled de péquenauds laboureurs me fait immédiatement sourire en repassant à Kaamelott et à ses paysans râleurs



    REVOLTE§


  22. #82
    Oui pareil =D

    Grosse envie d'y jouer !

  23. #83
    Un nouveau carnet de développement dédié à l'interface, vous pouvez le retrouver ici !

  24. #84
    C'est le même que tu as remis

  25. #85
    Tiens, il a cité le mot "Fin"; c'est la première fois je crois.
    Les divers types de jeu (scénario, mode bac à sable ou tu choisis les objectifs) font très ANNO.
    C'est assez étonnant, un bonhomme tout seul qui maîtrise tous les aspects d'un développement d'un jeu. Certes il n'invente pas un nouveau concept à la minecraft mais tout de même.
    Imaginons que ce soit réussi...
    De quoi foutre un Maxis la tête dans le sable tel une autruche.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #86
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Tiens, il a cité le mot "Fin"; c'est la première fois je crois.
    Les divers types de jeu (scénario, mode bac à sable ou tu choisis les objectifs) font très ANNO.
    C'est assez étonnant, un bonhomme tout seul qui maîtrise tous les aspects d'un développement d'un jeu. Certes il n'invente pas un nouveau concept à la minecraft mais tout de même.
    Imaginons que ce soit réussi...
    De quoi foutre un Maxis la tête dans le sable tel une autruche.
    Je pense que le mec doit avoir une sacré expérience pour développer un jeu seul de A à Z, surtout si ce qu'il nous montre (et ce qu'il nous dit) est bien ce qu'on aura à la fin ! Ou alors c'est un gros mythomane et nous on cours comme des canards , mais je ne vois pas l'intérêt vu qu'il a financé le jeu lui-même visiblement.

    En tout cas c'est très alléchant, j'aimerai bien mettre mes grosses pattes dégoûtantes de joueurs sur ce joujou ! Mais les devs semblent interminables

  27. #87
    Oui, il profite de son jeu tout seul dans son coin, normal, il aime son bébé et n'a pas envie, pas encore, de le libérer

    Egohaste

  28. #88
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    C'est le même que tu as remis
    Oui, je pensais pas l'avoir déjà posté... ^^

  29. #89
    Un nouveau carnet de développement disponible ici, sur les reflets.

  30. #90
    Ca donne vraiment envie d'y jouer, il a le sens du détail, il est minutieux, j'ai hâte !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •