Résumé du jeu :It’s all about keeping a group of exiled travelers alive as you put them to work building a town, growing a population that can survive through the seasons
15 € site du dev avec clé steam, jeu de gestion frais et léger.
Résumé du jeu :It’s all about keeping a group of exiled travelers alive as you put them to work building a town, growing a population that can survive through the seasons
15 € site du dev avec clé steam, jeu de gestion frais et léger.
Dernière modification par tompalmer ; 28/12/2014 à 13h35.
Grand maître du lien affilié
Une sorte de Pharaon ou Caesar like quoi. Mais je dis,
!
En tous cas ça donne envie, et ça change des mauvais clones ou reboot de SimCity (puis bon, y'a pas que les SimCity-like comme city builders).
Ça me donne l'impression d'avoir le mérite de bien renouveler le concept.
Avec un très gros arbre "technologique" en fonction du lieu et des ressources à disposition ça pourrait être très sympa.
Plutôt style
C'est une très bonne nouvelle. On les sent inspiré par plein de jeux. J'aime les concepteurs qui respectent les anciens, j'ai pas dit copier, j'ai dit respecter.
Dommage pour les champs "carré" on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus souple.
Je veux aussi leur donner mes sous, c'est quand qu'ils ouvrent les poches?
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
On peu imaginer plein d'évolutions; ils parlent d'une partie militaire qui a été imaginée mais qui ne sera pas dans un premier temps implémentée.
J'imagine bien une partie commerce et une partie doryphore sur la patates et robot intergalactique, pardon je me croyais sur SimCity, mildiou sur les tomates.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Miam, ca a l'air vraiment chouette et si ca ressemble au final autant à Dwarf Fortress que la petite démo de gameplay le laisse supposer, avec un moteur graphique aussi mignon en prime, je sens que je vais y passer ma vie!
If the Bible is really the word of a loving, caring God, then all I can say is ... it must be a suicide note.
Un retour en force des jeux de gestion et city builder!
J'ai toujours pensé que l'avenir de ces jeux seraient les petits développeurs et non les mastodontes, l'actu semble valider cette hypothèse.
Ce qui m'intrigue dans ce jeu, c'est quel sont les events qu'ils vont pouvoir insérer dans le jeu pour casser une certaine monotonie: maladies? évènements climatiques ?
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Sympa et rafraîchissant.
¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫♪ .......d(oO)b....... ♪♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯
Ca me fait penser à Caesar aussi, j'aime beaucoup.
Ça me fait penser, en plus des références que vous avez déjà cité, à du Age of Empire 3 aussi. Sans le côté militaire, et en plus posé. Moi je dis, pourquoi pas.
C'est original comme concept, ce serait bien qu'il y ait une campagne avec une histoire, même si ce n'est qu'un city builder.
Si j'ai bien compris la vidéo il y a une micro gestion de la population individu par individu. Du coup ca ouvre la voie à une foule de possibilités! Il pourrait rajouter un module religion du coup tu pourrais avoir un prédicateur qui arrive et tente de convertir ta population. Ou même un assassin a débusquer en mode loup garou! Des coupes jarrets dans certaines régions de la forêt que tu peux combattre ou engager...
Je rêve surement trop mais ya tellement de possibilités niveau gestion des imprévus.
C'est un jeu de gestion/construction genre anno pas un citybuilder
Oui c'est plutôt un jeu de gestion (gestion des ressources: "qui fait quoi" et "Chérie on mange quoi ce soir?" "Rien car c'est l'hiver et comme t'a géré comme un manche, il n'y que 2 doryphores à se foutre sous la dent).
Par contre vu les réglages magasin et l'affectation des péons, c'est vraiment du micro management.
Les réglages magasin me rappellent ceux de Empereur Empire du milieu, où l'on pouvait choisir le type de denrée et la quantité (le meilleur jeu de gestion old school que je connaisse).
Autrement dit, ce jeu rappelle à tous un autre jeu. C'est pour cela que je disais dans un autre post, que les développeurs respectent les anciens en reprenant des trucs et ça me plait.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Il a l'air bien léché, pour un jeu en alpha. Souvent on arrive vite à faire le tour de ces jeux si il y a pas d'adversité. Je doute que le commerce (gestion) seul suffise, ou que la partie combats soit le but (vu qu'il n'a pas implémenté ça dès le début). Mon pari est que ce qui nous tiendra en haleine sera les paliers à franchir (aller chercher des ressources de plus en plus rares et complexe pour satisfaire des citoyens de plus en plus élaborés ?) mix entre Dwarf Fortress (" -Je DOIS arriver au magma pour la forge !") et Anno ("- Ils veulent quoi les Patriciens, des épices ?!").
C'est bon de rêver quand on a épargné les sous destinés initialement à Sim City![]()
Je me demande s'il veut faire une évolution dans le temps aussi. Genre on passe ensuite de l'âge des pionniers à un truc un peu plus moderne et ainsi de suite. A la Age of Empire quoi. Mais même si ce n'est pas le cas, il faut qu'il prévoit des choses sur le long terme c'est clair. Très curieux de l'évolution du projet.
Dernière modification par Trichelieut ; 24/03/2013 à 12h34.