Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 191 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 5710
  1. #3751
    Merci pour vos retours. Outward semble donc plus intéressant que Elex. Je connais pas plus que ça les jeux PB, je n'ai fait que Risen 2 (et j'ai bien aimé).

  2. #3752
    Peu de réponses sur le topic "Je cherche...", je remet ma question ici au cas où...

    Hello,

    En ces temps de soldes, j'hésite entre deux jeux : Pathfinder Kingmaker et Divinity Original Sins 2.
    J'aime bien la proposition des deux jeux (rpg tactique avec grosse customisation), et dans les deux cas, il y a également des choses qui me gênent :

    - Divinity 2 : J'ai bien aimé le 1, jouer avec les effets, etc.
    Mais je crains un peu l'écriture fantasque, et ce que j'ai lu sur le système d'armure me parait réducteur de possibilités tactiques et me refroidit beaucoup.

    - Kingmaker : J'adore les jeux à build, et je connais assez bien le jdr papier (mais je n'ai pas joué ou fait jouer l'AP Kingmaker).
    Mais je sais que j'utiliserais le mod pour du "vrai" tour par tour. Alors prendre un jeu pour le moder d'emblée ?... Je ne sais pas.

    Votre avis ?
    (et peut-être des propositions sur d'autres gemmes non jouées ?)
    Merci d'avance aux experts CPC !

  3. #3753
    Bof bof pour outward. Je suis fâché avec ce jeu et pourtant j'adore les jeux "a la gothic" et en général les jeux d'exploration et de survie.

    Mais la j'ai plus l'impression de me battre avec l'interface qu'avec la difficulté du jeu et la maniabilité du personnage me dérange. Et je déteste ce système d'inventaire mal foutu.
    C'est pas ingérable mais c'est désagréable au possible.

    Puis la da est quelconque et le monde me donne une impression bizarre, comme si j'étais seul dans un mmo ou un jrpg avec des lieux disproportionnés qui sont pas "vivants" pour un sou. Le premier village ressemble à rien.

  4. #3754
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Peu de réponses sur le topic "Je cherche...", je remet ma question ici au cas où...
    Je te conseille sans hésiter en tour par tour Dungeon rats, Battle brothers et Templar battleforce si tu veux des combat tactiques aux petits oignons avec des troupes que tu chouchoutes.

    En temps réel pausable, Kenshi est vraiment exceptionnel même si la prise en main est un peu ardue.

    Pour DOS2 et Kingmaker :

    Divinity 2 est supérieur au premier sur bien des points et en difficulté élevée, c'est un plaisir à jouer car le jeu t'oblige à optimiser tes personnages, choisir les combats à faire en premier et à utiliser un maximum l'environnement.
    Chaque combat est vraiment préparé avec soin par les dev. Une équipe équilibrée aura accès à pratiquement tout les sorts et capacités que propose le jeu (comme dans le premier)

    L'écriture est plutôt bonne même si la patte de Larian et son humour peuvent déplaire à certains, mais c'est moins "goofy" que le premier. Pour moi le points faible du soft est son système de loot semi aléatoire lié au niveau des perso. Je suis seulement à la seconde partie du jeu, je n'ai aucune idée de l'équilibrage en fin de jeu (elle était pétée sur dos 1 à la fin et je pense qu'il y a moyen de trouver des combo imparables dans le 2)

    Kingmaker lui, fait retrouver la sensation de se promener dans la pampa de Baldur's gate 1 (mais avec un timer), il nécessite en difficultés élevée de bien connaitre le système de jeu et de planifier à l'avance la progression de tout les perso. Si tu aimes passer des heures à monter des build de personnages en choisissant des traits et sorts dans une liste énorme, tu auras de quoi faire.

    Le mod (bientot intégré) de tour par tour augmente largement la finesse de controle des pj, ce qui rend le jeu bien plus fun et on peut monter la difficulté.
    Il est bien trop long à mon gout, trop de combats "copié collés" et il y a parfois un peu trop de choix "forcés", certains liés de manière totalement incompréhensible à l'alignement du perso. L'utilisation des sorts et compétences hors combat est pas très bien implémentées.

    L'aspect "gestion" du territoire ( facultative) est très inégale et répétitive. Le scénario est sympa sans plus, il est aussi dirigiste que téléphoné et le mc tombe dans des pièges stupides juste pour faire avancer l'histoire.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 30/06/2020 à 13h33.

  5. #3755
    Merci pour ta réponse, je connais bien Battle Brothers et j'attends avec impatience le dlc sur la région du Sud.
    Je ne connais pas bien Templar Battleforce, mais je vais jeter un oeil.
    Concernant Dungeon Rats, je ne savais pas qu'Age of Decadence avait un spin-off, je regarderais aussi.
    Merci pour ces suggestions !

    Concernant DOS2, le système des armures physiques et magiques n'est pas trop pénible ?
    J'ai probablement trop lu d'avis un peu pinailleur, mais pour DOS2 comme Pathfinder, je sais que j'en prend pour une centaine d'heure, autant ne pas me retrouver à râmer trop longtemps.

    Concernant Kingmaker, si le scénario est sur des rails, çà ne me dérange pas trop, tant que j'ai de la liberté sur le choix des builds.
    C'était la force du jdr papier, et c'est ce qui me tente bien.

    En fait, ce qui me tenterait ce serait l'équivalent d'un XCOM2 (j'ai dépassé les 300h dessus) ou d'un Darksun de SSI en med-fan, mais je me doute que c'est probablement du fantasme...

  6. #3756
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'hésite à me prendre Outward en promo sur Steam actuellement. J'ai lu des retours plutôt bons, mais le jeu semble diviser sur les avis Steam.

    Dans un genre qui semble assez proche, j'hésite aussi avec Elex, qui semble avoir un peu les mêmes défauts.

    Un avis sur ces 2 jeux ?
    Prends Dark Souls 2.

  7. #3757
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Prends Dark Souls 2.
    Ah ah oui je l'ai déjà et j'ai commencé à y jouer
    Je voulais juste éventuellement profiter des soldes Steam et du bon de 5€ mais vu les retours, je pense que je vais laisser tomber (ou prendre d'autres jeux).

  8. #3758
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Merci pour ta réponse, je connais bien Battle Brothers et j'attends avec impatience le dlc sur la région du Sud.
    Je ne connais pas bien Templar Battleforce, mais je vais jeter un oeil.
    Concernant Dungeon Rats, je ne savais pas qu'Age of Decadence avait un spin-off, je regarderais aussi.
    Merci pour ces suggestions !

    Concernant DOS2, le système des armures physiques et magiques n'est pas trop pénible ?
    J'ai probablement trop lu d'avis un peu pinailleur, mais pour DOS2 comme Pathfinder, je sais que j'en prend pour une centaine d'heure, autant ne pas me retrouver à râmer trop longtemps.

    Concernant Kingmaker, si le scénario est sur des rails, çà ne me dérange pas trop, tant que j'ai de la liberté sur le choix des builds.
    C'était la force du jdr papier, et c'est ce qui me tente bien.

    En fait, ce qui me tenterait ce serait l'équivalent d'un XCOM2 (j'ai dépassé les 300h dessus) ou d'un Darksun de SSI en med-fan, mais je me doute que c'est probablement du fantasme...
    Le système d'armure de dos 2 est en effet différent du premier avec une armure contre les sorts et une armure contre les attaques physiques (en plus des résistances habituelles qui font que des dégats élémentaires peuvent soigner si elle est à plus de 100 pct) Certains pouvoirs à effet implique de vider un des deux armures avant d'appliquer l'effet (brulure, poison, etourdissement etc) Du coup ça oblige de focaliser différemment ses attaques et pas de nuker sans réfléchir une cible à la fois. Pour moi c'est une mécanique intéressante surtout qu'il faut gérer en plus la récupération des points d'armures.

    Je pense aussi à un autre jeu, c'est un roguelike en monde ouvert (donc un seul perso) mais jettes un coup d'oeil à l'avancement de Stoneshard, ça devrait te plaire. (Même si c'est pas encore assez avancé)

    Dans les trucs à venir, y'a aussi the last spell, xenonauts 2 et colony ship qui promettent des rpg tactiques vraiment intéressants.

    Par rapport à un xcom médiéval à moi de demander "qu'est ce que ça vaut" avec Fort triumph. Ca donne quoi comme xcom lite ?
    Et est ce que l'adaptation de Gloomhaven arrive enfin à la hauteur du jeu de plateau ? (j'ai pas eu de bons retours sur l'alpha à ses débuts mais je pourrai jamais jouer à la version plateau)

    Et quelqu'un a testé Sentinels of freedom, ça tient la route ?
    Dernière modification par Timesquirrel ; 30/06/2020 à 15h18.

  9. #3759
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je voulais juste éventuellement profiter des soldes Steam et du bon de 5€ mais vu les retours, je pense que je vais laisser tomber (ou prendre d'autres jeux).
    Merci Timesquirrel.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #3760
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Merci Timesquirrel.

  11. #3761
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah pardon, j'ai cru que c'était son retour mitigé sur Outward qui t'avait dissuadé de le prendre. Et comme j'aime bien ce petit jeu plein de défauts mais plein de qualités, voilà. Sinon, ça va ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #3762
    Oh hein, c'est pas comme si Outward faisait l'unanimité. Et c'est dans un genre ou je suis bon public (J'ai même poncé Gothic 3 )

    Ah je vous ai parlé du fait qu'on doit au début du jeu rembourser une dette au village pour pas perdre sa maison et qu'on peut en récupérer une partie en pillant littéralement le village à la vue de tous ?

  13. #3763
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Oh hein, c'est pas comme si Outward faisait l'unanimité. Et c'est dans un genre ou je suis bon public (J'ai même poncé Gothic 3 )
    Oui oui non mais tu as raison. On en a parlé il y a quelques jours (était-ce sur ce fil ou sur un autre ?), le jeu divise, c'est évident. Mais il a aussi une vraie communauté de fans et je le comprends car Outward, pour moi, est un VRAI jeu d'aventures et d'exploration et je lui pardonne quasiment tous ses défauts tant je le trouve unique dans son genre (même si très clairement dans la famille des Risen et cie).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3764
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ah pardon, j'ai cru que c'était son retour mitigé sur Outward qui t'avait dissuadé de le prendre. Et comme j'aime bien ce petit jeu plein de défauts mais plein de qualités, voilà. Sinon, ça va ?
    ça va bien, et toi ?

    Non c'est pas l'avis de Timesquirrel qui me dissuade, c'est plus la description que vous en avez faites, plus ce que j'ai lu sur le topic du jeu et sur les avis Steam. Le jeu semble beaucoup plaire à quelques personnes, mais la majorité le trouve "mouif". Etant plutôt difficile, je pense que je risque de tomber dans la seconde catégorie

  15. #3765
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ça va bien, et toi ?

    Non c'est pas l'avis de Timesquirrel qui me dissuade, c'est plus la description que vous en avez faites, plus ce que j'ai lu sur le topic du jeu et sur les avis Steam. Le jeu semble beaucoup plaire à quelques personnes, mais la majorité le trouve "mouif". Etant plutôt difficile, je pense que je risque de tomber dans la seconde catégorie
    Pas de souci, je comprends ! Je m'estime moi aussi difficile mais on est pas forcément difficiles sur les mêmes choses.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #3766
    Petit message pour un grand merci à BenRicard qui vient de m'offrir Pathfinder Kingmaker et ainsi de mettre fin à mon dilemme.
    Merci encore !

  17. #3767
    Bonjour,
    Est-ce qu'il vaut mieux avoir jouer à Sunless seas avant de se mettre à Sunless Skies ou on peut s'en passer?
    Merci d'avance

  18. #3768
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce qu'il vaut mieux avoir jouer à Sunless seas avant de se mettre à Sunless Skies ou on peut s'en passer?
    Merci d'avance
    Pars sur Sunless Skies directement. Sunless seas est quand meme plus limite, meme si sympa.

  19. #3769

  20. #3770
    Ici je préfère l’ambiance de Sunless Sea à celle de Sunless Skies, mais :
    • le gameplay de Sunless Sea est (beaucoup) plus lent, ce qui le rend un peu plus rude à la première approche ;
    • il n’est pas nécessaire d’avoir joué à l’un pour apprécier l’autre ;
    • de toutes façons les deux jeux sont très bons si on apprécie ce style (les recueils de nouvelles déguisés en jeux).

    À un nouveau joueur, je conseille sans hésiter de commencer par Sunless Skies malgré mes préférences personnelles.

  21. #3771
    T'aimes les trains ou les bateaux?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #3772
    Plop !
    Les soldes Steam sont bientôt finis, je me tâte pour Eastshade.
    Quelqu'un pour me dire si c'est bien ? Vu que pas de combat, on fait quoi à part explorer ?

  23. #3773
    Il y a des joueurs de Last Epoch ici ? Ça vaut quoi ?

  24. #3774
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Plop !
    Les soldes Steam sont bientôt finis, je me tâte pour Eastshade.
    Quelqu'un pour me dire si c'est bien ? Vu que pas de combat, on fait quoi à part explorer ?
    Je l'ai pris pendant les soldes justement, et j'en suis au début.
    On explore beaucoup en effet, on remplit des quêtes, qui font souvent intervenir nos talents de peintre (qui consiste seulement à positionner l'écran sur ce que l'on souhaite peindre).
    Pas vu d'autres activités pour le moment, ni de grosse quête principale.
    C'est sympa, il y a une certaine bienveillance dans le jeu par rapport aux dialogues avec les PNJ qui change un peu des jeux avec de la bagarre.

    Dur de savoir si cela te plaira ou non, si tu n'as pas spécialement envie d'un jeu zen, relaxant (avec quelques quêtes qui font cogiter), passe ton chemin. Sinon tente le début, les deux premières heures peuvent suffire à te faire un avis je pense (et te faire rembourser sil ne te plait pas)

  25. #3775
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je l'ai pris pendant les soldes justement, et j'en suis au début.
    On explore beaucoup en effet, on remplit des quêtes, qui font souvent intervenir nos talents de peintre (qui consiste seulement à positionner l'écran sur ce que l'on souhaite peindre).
    Pas vu d'autres activités pour le moment, ni de grosse quête principale.
    C'est sympa, il y a une certaine bienveillance dans le jeu par rapport aux dialogues avec les PNJ qui change un peu des jeux avec de la bagarre.

    Dur de savoir si cela te plaira ou non, si tu n'as pas spécialement envie d'un jeu zen, relaxant (avec quelques quêtes qui font cogiter), passe ton chemin. Sinon tente le début, les deux premières heures peuvent suffire à te faire un avis je pense (et te faire rembourser sil ne te plait pas)
    tu te promenes et tu fais des peintures, la quetes principales c'est faire 4 peintures en souvenir pour ta mère morte.
    2h ca risque d'etre juste pour se faire une idee vu qu'avant d'avoir un peu de thune pour te payer un gillet en laine de nubuk tu es limite dans tes deplacements (jour seulement, la nuit il fait trop froid)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #3776
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je l'ai pris pendant les soldes justement, et j'en suis au début.
    On explore beaucoup en effet, on remplit des quêtes, qui font souvent intervenir nos talents de peintre (qui consiste seulement à positionner l'écran sur ce que l'on souhaite peindre).
    Pas vu d'autres activités pour le moment, ni de grosse quête principale.
    C'est sympa, il y a une certaine bienveillance dans le jeu par rapport aux dialogues avec les PNJ qui change un peu des jeux avec de la bagarre.

    Dur de savoir si cela te plaira ou non, si tu n'as pas spécialement envie d'un jeu zen, relaxant (avec quelques quêtes qui font cogiter), passe ton chemin. Sinon tente le début, les deux premières heures peuvent suffire à te faire un avis je pense (et te faire rembourser sil ne te plait pas)
    Il y a bien une quête principale où il faut trouver les 4 peintures pour en mémoire de ta mère, et du coup il faut gagner l'accès aux bons endroits. plus des quêtes secondaires données par les différents PNJ. Après globalement les quêtes sont hyper basiques et pas passionnantes.

    Mais j'ai malgré tout bien aimé le jeu, cf. mon retour:
    https://steamcommunity.com/id/julleb...snr=1_5_9__402

  27. #3777
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    tu te promenes et tu fais des peintures, la quetes principales c'est faire 4 peintures en souvenir pour ta mère morte.
    2h ca risque d'etre juste pour se faire une idee vu qu'avant d'avoir un peu de thune pour te payer un gillet en laine de nubuk tu es limite dans tes deplacements (jour seulement, la nuit il fait trop froid)
    Oula, ça s'oriente vers un jeu de "survie" avec cette gestion du froid ?
    Le craft, survival and co c'est pas du tout ma came !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Il y a bien une quête principale où il faut trouver les 4 peintures pour en mémoire de ta mère, et du coup il faut gagner l'accès aux bons endroits. plus des quêtes secondaires données par les différents PNJ. Après globalement les quêtes sont hyper basiques et pas passionnantes.

    Mais j'ai malgré tout bien aimé le jeu, cf. mon retour:
    https://steamcommunity.com/id/julleb...snr=1_5_9__402
    J'avais déjà lu ton retour, merci

  28. #3778
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Oula, ça s'oriente vers un jeu de "survie" avec cette gestion du froid ?
    Le craft, survival and co c'est pas du tout ma came !
    non c'est le seul aspect contrainte avec un bateau a crafter plus tard pour la 2em moitie de l'ile (le craft va jamais plus loin que 4 brindilles 2ficelles et une fougere)...enfin tu dois aussi crafter tes toiles mais tu peux choisir de les acheter donc bon..
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #3779
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Oula, ça s'oriente vers un jeu de "survie" avec cette gestion du froid ?
    Le craft, survival and co c'est pas du tout ma came !
    Pas du tout de survie (je déteste ça). Seulement les nuits sont trop froides, et il y a des moyens de remédier à ça.

  30. #3780
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il y a des joueurs de Last Epoch ici ? Ça vaut quoi ?
    Le jeu a son topic. Il se dit que c'est génial pour les builds, le theorycraftruc et la montée en puissance mais tout le reste pèche un peu. (DA, ressenti, graphismes etc) mais ils bossent dessus.



Page 126 sur 191 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •