Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 190 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 5697
  1. #1771
    C'est vachement bien DD, mais faut bien comprendre avant que se lancer que c'est ultra répétitif et écrit avec le cul par contre. Et moche aussi.

  2. #1772
    Ah ouais, dis comme ça, ça a l'air super.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #1773
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Il sent quand même un peu la rage son retour, sur la fin.
    (Le coup de la prison je trouve ça assez marrant, surtout que visiblement il faut le vouloir pour se retrouver dans cette situation)
    Ah nan mais je l'ai dis, c'est juste la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
    Et oui c'est drôle à lire, mais quand ça t'arrive, bof.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Surtout que ce qu'il critique est plutôt un bon point de mon point de vue. T'as joué au con avec les gardes, ils jouent au cons avec toi. C'est de bonne guerre!
    Boaf, se faire foutre au cachot parce qu'on a un peu chatouillé un laquais qui passait par là quand on est le messie qui va sauver le royaume, bof.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça résume très bien les combats du jeu.

    Et juste les combats.

    Nan parcequ'il y a d'autres trucs que "les combats" dans un RPG en fait. Oui je sais, c'est fou.
    Et y'a quoi d'autre dans DD ?

  4. #1774
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Boaf, se faire foutre au cachot parce qu'on a un peu chatouillé un laquais qui passait par là quand on est le messie qui va sauver le royaume, bof.
    Y a toute une thèse à écrire (s'il n'en n'existe pas déjà 500) sur ce statut à la con du héros.
    C'est comme ça qu'Oblivion m'était rapidement tombé des mains : oh surprise, tu commences pouilleux dans un cachot. Tu sors pour... tuer des rats. Tu arrives au premier bled : le moins méprisant sur la grand-place t'envoie buter des rats géants. Tu reviens, t'es leur pote voire direct le sauveur du royaume.
    Non seulement le statut est bidon mais en effet, en plus il déconne plein pot. Parce que, comme tu le dis, tu mets une baffe à un mec au hasard, et hop la tôle.
    Et -de mémoire c'était dans TES0- tu peux à la fois être traité en messie tant attendu par toute une armée, mais par contre pas touche à l'armure qui est posée dans un coin et qui n'est à personne (vu que tout le monde a la sienne et que c'est la même que celle de tous les PNJ). La grotte pleine de squelettes maudits guidés par un nécromancien des enfers de la mort qui pue, tu vas te la taper avec ta chemise et ton short. C'est essentiel à la survie de toute la garnison échouée et des pécores du village voisin, on t'adule déjà, mais tu seras gentil d'y aller à poil sans taper dans les stocks.
    Et ça continue après : l'armure étant marquée comme volée, si tu butes la tripotée de squelettes, que tu sécurises le souterrain et que tu bousilles le nécromachin, pour autant au premier bled en sortant, tout en t'admirant pour le haut fait, on te mettra en cabane pour port illégal d'une armure de soldat de second rang...

    C'est tellement plus facile d'écrire une trame pour un mec qu'on va forcer à être gentil, faudrait pas qu'il ait toute une marge de manœuvre en optant pour des solutions limite ou dark side.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #1775
    Papy Grenier en parlait très bien dans son épisode sur Skyrim.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  6. #1776
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Ah ouais, dis comme ça, ça a l'air super.
    Ca tient que par son gameplay, et faut aimer minimaxer des classes. En gros si vous aimez Dragon Quest IX, c'est bien.

  7. #1777
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Boaf, se faire foutre au cachot parce qu'on a un peu chatouillé un laquais qui passait par là quand on est le messie qui va sauver le royaume, bof.
    Tu peux t'y retrouver pour avoir chatouillé la femme du Roi, aussi.

    Citation Envoyé par Sylvine
    Et y'a quoi d'autre dans DD ?
    Des trucs de RPGs qui font que les gens jouent à des RPGs alors que les combats y sont objectivement merdiques 99% du temps.
    Cherche pas, tu peux pas comprendre.

  8. #1778
    C'est con, je suis relativement convaincu par vos arguments en faveur de Dragon's Dogma, mais il est plus en promo..... du coup à 30 balles, je suis déjà moins motivé. Plus qu'à attendre les soldes de Noël....

  9. #1779
    Il est à 15€ (12€ si tu es VIP) sur GMG : https://www.greenmangaming.com/games...a-dark-arisen/
    Par contre, je ne sais pas comment on obtient le statut VIP. J'ai un compte, je n'ai jamais rien fait de spécial et j'ai ce statut.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  10. #1780
    Heureusement qu'il a bidéd'ailleurs, la concurence aurait pu s'en inspirer pour nous donner des combat sympa : ça aurait été dommage...

  11. #1781
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Des trucs de RPGs qui font que les gens jouent à des RPGs alors que les combats y sont objectivement merdiques 99% du temps.
    Cherche pas, tu peux pas comprendre.
    Il sait pas lui-même.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #1782
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Il sait pas lui-même.
    Woh l'aut! Les trucs de RPGs, quoi, de ARUPEEDGEE! Comme la création de perso, faire mumuse avec les classes, les skills et le développement du perso, constituer son groupe, l'itemization et le loot, les petits numéros qui montent! qui moment!, le world-building et les factions, l'exploration, les choix et conséquences, les interactions avec les PNjs, les dialogues et l'histoire, varier ses approches en fonction de son build/party, jouer à la poupée, etc etc. Y'a même de la plateforme dans Dragon's Dogma!

    Alors évidemment pour le cas de DD, la plupart de ces points vont de mooooouuuuuaaaiiiiis à "Oh! C'est sympa ça dit donc" (y'a plein de p'tit trucs qui sont sympa dans DD, et qui devraient devenir standard dans d'autres jeux) quand ils ne sont pas simplement absents. Eh! Ça reste des trucs qui sont externes aux combats en soi et qui ne devraient pas être simplement ignorés, AMHA.

  13. #1783
    On dirait quand même que la plupart des points que tu cites son liés au combat : "création de perso, faire mumuse avec les classes, les skills et le développement du perso, constituer son groupe, l'itemization et le loot, les petits numéros qui montent! qui moment! [...] varier ses approches en fonction de son build/party"

    Et ça veut dire quelque chose, "le world-building" ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  14. #1784
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Papy Grenier en parlait très bien dans son épisode sur Skyrim.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il est à 15€ (12€ si tu es VIP) sur GMG : https://www.greenmangaming.com/games...a-dark-arisen/
    Par contre, je ne sais pas comment on obtient le statut VIP. J'ai un compte, je n'ai jamais rien fait de spécial et j'ai ce statut.
    De mémoire t'es VIP si tu te crées un compte, qui t'es par ailleurs indispensable pour acheter un jeu ... oui chez GMG il ont toujours eu cette politique "vite mec profite de nos supers avantages là tout de suite, même s'ils sont...permanents".
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #1785
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Et ça veut dire quelque chose, "le world-building" ?
    Bah, world building.
    Un peu comme tous les angliscismes, c'est du jargon communautariste genre RPG au lieu de JDR, item au lieu d'objets...Bref, du jargon angliscisé à la con pour faire bien ou in pour rester dans le ton .

    De toute façon, ce qu'il dit, ne correspond qu'à sa définition du genre. Il n'y a, par exemple, aucune obligation d'avoir une création de personnage pour un JDR (c'est même, techniquement, le pire truc que tu puises faire vu que le joueur tend à jouer son "rôle" et non la personne qu'il est censé être.) sinon, par principe, tu élimines pas mal de campagnes "papier" et si le pignolage est sur les feuilles de persos, tu élimines tous les jeux ADD vu que c'est ultra rachitique sur ce point (tu élimines aussi les ultima pour rester dans les jeux vidéos ou dans le gaming vu que c'est le terme mongol à la mode.)


  16. #1786
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Y a toute une thèse à écrire (s'il n'en n'existe pas déjà 500) sur ce statut à la con du héros.
    C'est comme ça qu'Oblivion m'était rapidement tombé des mains : oh surprise, tu commences pouilleux dans un cachot. Tu sors pour... tuer des rats. Tu arrives au premier bled : le moins méprisant sur la grand-place t'envoie buter des rats géants. Tu reviens, t'es leur pote voire direct le sauveur du royaume.
    Comme dans la plupart des RPG.


    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Et ça continue après : l'armure étant marquée comme volée, si tu butes la tripotée de squelettes, que tu sécurises le souterrain et que tu bousilles le nécromachin, pour autant au premier bled en sortant, tout en t'admirant pour le haut fait, on te mettra en cabane pour port illégal d'une armure de soldat de second rang...
    Ça ne m'a pas tellement rebuté, une fois que tu sais qu'il ne faut pas toucher aux gardes, tu t'évites bien des ennuis et c'est pas comme si t'es mort de faim et que tu peux pas trouver du matos ailleurs. En plus c'est cohérent si t'es repéré comme voleur, ben tôt ou tard faut t'attendre à du cachot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message

    De mémoire t'es VIP si tu te crées un compte, qui t'es par ailleurs indispensable pour acheter un jeu ... oui chez GMG il ont toujours eu cette politique "vite mec profite de nos supers avantages là tout de suite, même s'ils sont...permanents".
    A 12 € c'est dommage passer à coté, mais vu que j'ai déjà acheté l'édition standard et la version Dark Arisen par le passé, je vais encore attendre un peu.
    Hutchinson

  17. #1787
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il est à 15€ (12€ si tu es VIP) sur GMG : https://www.greenmangaming.com/games...a-dark-arisen/
    Par contre, je ne sais pas comment on obtient le statut VIP. J'ai un compte, je n'ai jamais rien fait de spécial et j'ai ce statut.
    Merci pour le tuyau!

  18. #1788
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ça ne m'a pas tellement rebuté, une fois que tu sais qu'il ne faut pas toucher aux gardes, tu t'évites bien des ennuis et c'est pas comme si t'es mort de faim et que tu peux pas trouver du matos ailleurs. En plus c'est cohérent si t'es repéré comme voleur, ben tôt ou tard faut t'attendre à du cachot.
    Ben en fait ça se passe pas du tout comme ça....
    1/ Tu piques l'armure sur un présentoir donc sans toucher aux gardes, et tu le fais quand la pièce est déserte.
    2/ Du coup t'es pas repéré comme voleur, en revanche ton équipement est considéré comme volé et cette qualité est devinable tout de suite par n'importe quel garde en ville (donc avant d'entrer en ville faut se désaper).
    3/ Sans être mort de faim, le moment où l'on te met cette armure sous le nez, tu as commencé le jeu, t'es en chemise. Les bonus de l'armure sont justes monstrueux.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #1789
    Tgcm.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #1790
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ben en fait ça se passe pas du tout comme ça....
    2/ Du coup t'es pas repéré comme voleur, en revanche ton équipement est considéré comme volé et cette qualité est devinable tout de suite par n'importe quel garde en ville (donc avant d'entrer en ville faut se désaper).
    C'est vrai que c'est idiot, mais la plus gros problème reste quand-même que tu puisse trimbaler une armure comme si c'était un mouchoir de poche.

  21. #1791
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ben en fait ça se passe pas du tout comme ça....
    1/ Tu piques l'armure sur un présentoir donc sans toucher aux gardes, et tu le fais quand la pièce est déserte.
    2/ Du coup t'es pas repéré comme voleur, en revanche ton équipement est considéré comme volé et cette qualité est devinable tout de suite par n'importe quel garde en ville (donc avant d'entrer en ville faut se désaper).
    3/ Sans être mort de faim, le moment où l'on te met cette armure sous le nez, tu as commencé le jeu, t'es en chemise. Les bonus de l'armure sont justes monstrueux.
    J'ai pas joué comme ça donc j'ai pas eu cette contrainte du coup tu as sans doute raison, enfin dans mon souvenir c'est vrai qu'au début t'es "à poil" et que tu prends cher.
    Hutchinson

  22. #1792
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est vachement bien DD, mais faut bien comprendre avant que se lancer que c'est ultra répétitif et écrit avec le cul par contre. Et moche aussi.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  23. #1793
    Westerado, ça vaut ses six euros (promo sur steam) ?

  24. #1794
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Westerado, ça vaut ses six euros (promo sur steam) ?
    Je n'ai joué qu'à la version gratos qui était de la merde: moche, chiant, répétitif, combats nuls, quêtes fedex et génération aléatoire du méchant à abattre qui finalement n'apporte rien. T'as fait le tour en vingt minutes. Je ne sais pas si la version payante est mieux, mais ça ne m'a pas donné envie de m'y essayer.

  25. #1795
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Westerado, ça vaut ses six euros (promo sur steam) ?
    C'est Red Dead Redemption en pixel art indé et en mieux. Un des meilleurs RPG depuis New Vegas, totalement basé sur un système de choix-conséquences.

  26. #1796
    On peut dire que ce sont des avis tranchés. Et tu as joué à la version payante, de ton côté ?

  27. #1797

  28. #1798
    Je sais pas si ça les vaut mais je l'ai acheté hier soir, ça fait longtemps que je voulais me le faire. J'en ai entendu beaucoup de bien.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  29. #1799
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    On peut dire que ce sont des avis tranchés. Et tu as joué à la version payante, de ton côté ?
    Et t'as joué à la version gratos? Y'a de vraies différences entre les deux?

  30. #1800
    Je suis tenté par Dungeon Defenders pour y jouer avec mon gamin de 9 ans en écran splitté (sur xbox360). Vous nous le conseillez ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Page 60 sur 190 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •