Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 191 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 5710
  1. #3241
    J'ai profité hier de l'offre sur le xbox game pass à 1€. Sauf que les jeux dispo sur pc y'en a pas des masses en fait, bon pour 1€ je vais pas chialer loin de là mais je pensais tâter killer instinct et sunset overide mais il ne font plus partie de l'offre. Pas grave ça me permettra quand même d'essayer Forza et state of decay à moindre frais

  2. #3242
    Coucou,
    Pathologic 2 vient de sortir, des avis ? Coup d'épée dans l'eau à la Inner Chains / Agony, ou digne plongée dans l'angoisse et le désespoir ? Et du coup, le Pathologic HD Classics, c'est utile de le faire aussi, les histoires se suivent ?
    Merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #3243
    C'est quoi comme jeu? Un walking-horror?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3244
    C'est une bonne question justement, je n'arrive pas à le cerner. Et en même temps j'ai pas envie de mater des vidéos, au cas ou ça me prenne l'envie d'y jouer...

    EDIT - En fait, c'est apparemment le remake du premier, mais qui en cours de route est passé de remake à reboot. Et y'a des mécaniques de survie (faim, soif, etc) et une contrainte de temps liée au scénar' (12 jours en jeu pour finir celui-ci), donc tout bien réfléchi ça n'est définitivement pas un jeu pour moi, DU TOUT.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #3245
    Void Bastards est sorti hier. Le jeu me fait surtout de l'oeil pour sa DA, mais je suis moyennement emballé par l'aspect rogue-like (qui fonctionne environ un jeu sur deux, soit j'accroche, soit ça m'emmerde, mais je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui faisait peser la balance )

    Les retours Steam ont l'air plutôt positif, quelqu'un l'a-t'il essayé?

  6. #3246

  7. #3247
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Void Bastards est sorti hier. Le jeu me fait surtout de l'oeil pour sa DA, mais je suis moyennement emballé par l'aspect rogue-like (qui fonctionne environ un jeu sur deux, soit j'accroche, soit ça m'emmerde, mais je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui faisait peser la balance )
    Perso ça m'aurait intéressé si ç'avait été du vrai rogue-like (tu meurs -> tu perds tout et tu recommences, à la Spelunky), mais en fait c'est juste du gros farming (à la Daubest Dungeon).



    Ça m'a refroidi.

  8. #3248
    Les combats ont l'air bien perrave aussi.

  9. #3249
    La DA m'emballe, le reste ... hmmm ... non, je ne pense pas. Passé 30 mn au plus, il doit finir au placard de l'ennui.

  10. #3250
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    (à la Daubest Dungeon).


    Perso, ca me fait beaucoup penser à un Cryptark en FPS
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #3251
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Les combats ont l'air bien perrave aussi.
    Aussi oui. Remarque ce sont des gens venant de Biomou qui ont bossé dessus, ça reste logique.

  12. #3252
    Je viens de le tester, debut bien sympa malgré un mauvais feeling des armes, l'esthétique est super cool mais le jeu montre très vite sa répétitivité. Les vaisseaux ne sont que des variations d une poignée de type et le scavenging d'objet est d'un ennui mortel. Et j'aime beaucoup le genre comme rogue legacy et darkest dungeon, il est juste bien plus rachitique et basique en contenu.

  13. #3253
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je viens de le tester, debut bien sympa malgré un mauvais feeling des armes, l'esthétique est super cool mais le jeu montre très vite sa répétitivité. Les vaisseaux ne sont que des variations d une poignée de type et le scavenging d'objet est d'un ennui mortel. Et j'aime beaucoup le genre comme rogue legacy et darkest dungeon, il est juste bien plus rachitique et basique en contenu.
    Je pense qu'il y a unanimité autour du fait que le feeling des armes est moisi, il suffit de voir une vidéo pour s'en convaincre. Soit. Mais, si j'ai bien compris le concept, l'intérêt réside AUSSI dans le nombre des possibilités tactiques et de leurs combinaisons. T'as vraiment rien vu à ce niveau-là ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3254
    Je viens de tester également hier soir, j'avais du temps à perdre, je suis arrivé au quatriéme vaisseau.

    Alors oui, le feeling du pistolet c'est moisi, mais c'est totalement assumé, il faut s'enlever de la tête que c'est un FPS, passé ce stade, le jeu n'est pas du tout désintéressant.
    Il y a un temps limite pour visiter chaque vaisseaux, j'ose espérer généré procéduralement, ce temps limite est représenté par l'oxygéne, il y a parfois des bornes dans ces dits vaisseaux pour rajouter de l'O2. Donc temps limité, mais aussi un arsenal trés moyen ce qui n'en fait pas un jeu de combat, mais plutôt de "malice" , de couardise, ou de bon sens, inutile d'aller se frotter avec un gros risque de mourur, sans compter que les munitions sont rare, et de toutes façons les "mutants" re-pop à l'infini via des portails.
    Dans chaque vaisseaux il y a différents items qui te permettent de craft je ne sais pas quoi, d'autres items permettent une fabrication d'arme plus poussée, j'ai débloqué des mines, d'un seul coup cela devient plus sympa, sauf que ce n'est pas infini, il faut retrouver les mêmes items "rare" de la création pour en refabriquer, sauf que ces items + d'autres qui servent aussi à débloquer d'autres armes héhé .... à vue de nez une trentaine, sans compter que chaque arme possède des niveaux d'améliorations, mais encore des items bonus pour ton vaisseau.
    Nous avons à priori une infinité de vie , ce serait le loot certainement aléatoire, + la vitesse de traversé en galaxie + notre capacité à se défendre qui amène à la fin, ou j'ose croire à une attaque de pirate qui viendrait faire exploser notre vaisseau ou te faire gagner dans le dernier vaisseau.

    Et en effet tout réside dans le coté "tactique" ( c'est un grand mot ) de la visite du vaisseau avec un décompte, on se dépêche, on court, on fait du bruit, l'on se fait suivre par un méchant, on court ouvre une porte et hop prise en sandwich avec un autre schtroumpf. Mais il y a le coté aléatoire de ce que tu vas trouver, et de ce que tu pourras faire avec ou pas ^^ roguelite donc.
    Donc, on y va mollo ! on veut tout chopper dans le vaisseau pour être plus costaud et s'assurer la traversé, mais il y a ce compteur Héhé ... le principe est très sympa, je suis bien rentré dans le jeu, l'ambiance sonore colle parfaitement avec le style BD. Prise de risque, réfléchir vite à comment éviter l'ennemi ( et il bouge ) , yep c'est pas mal du tout ! Et ... et je suis un clone, je suis un outil au final, je ne veut pas mourir, je veut me démarquer de la masse, je veut vivre avec respect, je veut être l'élite J'aime beaucoup cet effet miroir d'être qu'un pitain de clone dont on se fout, face aux terriens contrôlés par une entité, qui est le méchant ?

    C'est un jeu comme d'autres qui ne donne absolument pas envie en vidéo, l'on y voit que des limites, mais une fois en main, c'est le plaisir.

    C'est un premier retour au bout de deux petites heures, c'est franchement sympa et rafraîchissant. Super sympa, et j'ai bien envie de croire à pleins de surprises au fur et à mesure.
    Le conseiller à trente boules c'est autre chose, pour l'instant les évaluations des joueurs ne sont pas du tout mauvaises

    Par contre je ne crois pas à la rejouabilité une fois fini, à moins de ne pas avoir compris certains aspect, ou d'être un fan, ce qui est possible, il y en aura.
    Dernière modification par Le Doyen ; 31/05/2019 à 11h01.

  15. #3255
    Tu décris exactement Cryptark, planifier son pillage, les salles à visiter/éviter, les modules à détruire, la limite déquippement sur soi...
    Y'a pas de chrono mais pas mal d'objectifs annexes (ne pas détruire certains modules, s'équipper pour moins de xxx $, ...)

    Pour ceux qui ont envie de rester le doigt sur la détente plus longtemps:

    Dernière modification par Zerger ; 31/05/2019 à 11h13.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #3256
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Je viens de tester également hier soir, j'avais du temps à perdre, je suis arrivé au quatriéme vaisseau.
    Merci pour ton retour Le Doyen. Je hais de toute mon âme les jeux chronométrés donc je passe mon tour...

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu décris exactement Cryptark, planifier son pillage, les salles à visiter/éviter, les modules à détruire, la limite déquippement sur soi...
    Celui-ci en revanche, il me fait de l'œil depuis un bout de temps, t'as vraiment choisi les images pour me faire craquer...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #3257
    Encore un jeu à acheter

    Je ne connaissais pas, merci !

    Edit :le chronométre n'est pas un "score", c'est un moyen de ne pas repartir blindé, d'avoir un facteur limitant à la fouille du vaisseau, donc obligation de planifier ta visite, mais aussi de sortie, avec le petit coté stress. N'oublie pas que tu es un clone, et que tu peut "revivre" à l'infini, ce qui est récupéré sur ton perso repartira sur ton vaisseau même mort, mais certainement qu'il y a une feature pour des clones gardés plus longtemps, là, le mien va pas tarder à claquer, 100 points de vie sur 400 car ton clone à un robot implanté sur le corps qui conserve les objets, et s'éjecte de celui ci aprés ta mort pour retourner au vaisseau.
    Dans les 4 premiers vaisseaux, le chrono n'était pas du tout handicapant, à voir par la suite selon la taille des vaisseaux, et puis il y a certainement des améliorations de perso qui te permettent de rester plus longtemps.

    Déja pour un début ( 2heures) y a pas mal de mécaniques, ils ont taffés les mecs, et comme je vous dit, je m'attends à des surprises.
    Dernière modification par Le Doyen ; 31/05/2019 à 11h24.

  18. #3258
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Merci pour ton retour Le Doyen. Je hais de toute mon âme les jeux chronométrés donc je passe mon tour...


    Celui-ci en revanche, il me fait de l'œil depuis un bout de temps, t'as vraiment choisi les images pour me faire craquer...
    Héhé, j'avoue avoir passé un peu de temps à fouiller les bons gifs
    D'ailleurs, ca me donne envie de le relancer, j'ai plein de méchas à débloquer et j'ai pas encore réussi un run en mode roguelike
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #3259
    Ce que j'ai trouvé dommage avec Cryptark c'est le gros gap de difficulté en milieu de run. J'ai laissé le jeu à cause de ça, il faudrait que je me remotive...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #3260
    Hum normalement tu peux choisir entre plusieurs vaisseaux de difficulté différente. Par contre, ouais le vaisseau final est une horreur, tu peux dfficilement y aller en gros bourrin, et y'a trop de modules/super monstres qui peuvent te pourrir la vie à l'intérieur.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #3261
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je pense qu'il y a unanimité autour du fait que le feeling des armes est moisi, il suffit de voir une vidéo pour s'en convaincre. Soit. Mais, si j'ai bien compris le concept, l'intérêt réside AUSSI dans le nombre des possibilités tactiques et de leurs combinaisons. T'as vraiment rien vu à ce niveau-là ?
    Disons que niveau tactique je retrouve les logiques de pensées présentes dans des immersive sim comme system shock, faut faire gaffe aux tourelles, aux monstres trop puissants, utiliser les consoles du vaisseau et jeter un coup d'oeil à son niveau de vie (vu qu'il n'y a pas de borne de soin dans chaque vaisseau et pas de possibilité de se soigner durant la mission) On apprend vite quand fuir ou non et quels sont les objets à utiliser pour neutraliser les grosses menaces. J'utilise énormément le zapper et les robotkitten.
    Les loots, ce sont soit des loot uniques débloquant des crafts, soit des ressources pour crafter des ressources, on chope ce qu'on peut avant de partir.
    Du coup, ben c'est pas mauvais en soi mais c'est toujours la même logique, un peu comme si je jouais les x variation d'une poignée de map de systeme shock.
    Autant sur prey typhoon hunter ça fonctionnait vraiment bien, autant la j'ai l'impression de toujours faire la même chose dans les mêmes vaisseau, je rentre, je rétablis le courant si besoin, je choppe le fuel, la bouffe, les mun et les ressources dans cette ordre et je m'exfiltre avant d'être à court d'o2 ou si il y a des menaces trop importantes. Le système en soi est pas mauvais, il manque juste de variété.

  22. #3262
    Est-ce que quelqu'un ici à tester le mode tour par tour de Pillars of Eternity 2? Est-ce que ça fonctionne bien? Le jeu étant pas étudié pour ça à la base je me demande si ça marche bien tout le long du jeu.

  23. #3263
    Il me semble avoir lu quelque part que c'était une vraie purge, notamment a cause du grand nombre de trash mobs qu'on croise
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #3264
    C'est ce que je craignais, merci

  25. #3265
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Edit :le chronométre n'est pas un "score", c'est un moyen de ne pas repartir blindé, d'avoir un facteur limitant à la fouille du vaisseau, donc obligation de planifier ta visite, mais aussi de sortie, avec le petit coté stress. N'oublie pas que tu es un clone, et que tu peut "revivre" à l'infini, ce qui est récupéré sur ton perso repartira sur ton vaisseau même mort, mais certainement qu'il y a une feature pour des clones gardés plus longtemps, là, le mien va pas tarder à claquer, 100 points de vie sur 400 car ton clone à un robot implanté sur le corps qui conserve les objets, et s'éjecte de celui ci aprés ta mort pour retourner au vaisseau.
    Dans les 4 premiers vaisseaux, le chrono n'était pas du tout handicapant, à voir par la suite selon la taille des vaisseaux, et puis il y a certainement des améliorations de perso qui te permettent de rester plus longtemps.

    Déja pour un début ( 2heures) y a pas mal de mécaniques, ils ont taffés les mecs, et comme je vous dit, je m'attends à des surprises.
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Disons que niveau tactique je retrouve les logiques de pensées présentes dans des immersive sim comme system shock, faut faire gaffe aux tourelles, aux monstres trop puissants, utiliser les consoles du vaisseau et jeter un coup d'oeil à son niveau de vie (vu qu'il n'y a pas de borne de soin dans chaque vaisseau et pas de possibilité de se soigner durant la mission) On apprend vite quand fuir ou non et quels sont les objets à utiliser pour neutraliser les grosses menaces. J'utilise énormément le zapper et les robotkitten.
    Les loots, ce sont soit des loot uniques débloquant des crafts, soit des ressources pour crafter des ressources, on chope ce qu'on peut avant de partir.
    Du coup, ben c'est pas mauvais en soi mais c'est toujours la même logique, un peu comme si je jouais les x variation d'une poignée de map de systeme shock.
    Autant sur prey typhoon hunter ça fonctionnait vraiment bien, autant la j'ai l'impression de toujours faire la même chose dans les mêmes vaisseau, je rentre, je rétablis le courant si besoin, je choppe le fuel, la bouffe, les mun et les ressources dans cette ordre et je m'exfiltre avant d'être à court d'o2 ou si il y a des menaces trop importantes. Le système en soi est pas mauvais, il manque juste de variété.
    Merci à vous deux pour ces retours complets !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #3266
    Yes merci à tous pour vos avis!
    Je pense attendre une petite promo pour le coup.

  27. #3267
    Avis aux cosmonautes : la série des X3 est en promotion sur GOG et je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par l'un d'entre eux. Cela étant, je suis néophyte dans ce style, avec seulement quelques heures passées sur Elite : Dangerous et je ne sais pas si les titres d'Egosoft sont dans cette veine. Mais si tel est le cas, lequel me conseillerez-vous pour commencer ? Merci d'avance.

  28. #3268
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Merci pour ton retour Le Doyen. Je hais de toute mon âme les jeux chronométrés donc je passe mon tour...
    Moi aussi je n'aime pas trop cela, et pourtant dans Void Bastards ça ne me gène absolument pas, d'autant qu'avec certaines améliorations tu peux disposer d'une réserve d'oxygène généreuse qui te permet d'explorer tranquillement... à condition de pouvoir la recharger, car tous les vaisseaux ne disposent pas de station d'O². Faut alors s'équiper en conséquence (privilégier la furtivité et la diversion, tu ne peux pas te permettre des affrontements trop longs).

    Parmi les mécaniques dont parle Le Doyen, j'ajouterai celle des « mutateurs », sur les clones qui disposent de bonus et de malus (celui de « mal préparé », qui a une chance sur deux de switcher la mauvaise arme, m'a autant fait marrer qu'il m'a mis dans la m...), et sur les vaisseaux. Certains ont leurs sas qui ne peuvent pas être verrouillés (la tactique de l'enfermement est alors caduque), d'autres sont enfumés, avec des pièges électriques, etc. On le sait à l'avance, et on évalue donc du mieux qu'on peut le gain/risque avec l'équipement dont on dispose, avec des inconnues (nombre et position des tourelles, présence de caméras et de robots de sécurité, etc.), mais il est fréquent que ce qu'on pensait être une ballade de santé nous coûte un clone qu'on faisait survivre depuis des jours...

    Bref, y'a une richesse dans le gameplay qui transparaît mal durant la première heure de jeu et dans les vidéos, et je trouve que ça fonctionne bien. Le reproche du manque de variété dans les environnements est lui totalement recevable, heureusement que la D.A. est très sympa.

  29. #3269
    Citation Envoyé par Warven Voir le message
    Avis aux cosmonautes : la série des X3 est en promotion sur GOG et je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par l'un d'entre eux. Cela étant, je suis néophyte dans ce style, avec seulement quelques heures passées sur Elite : Dangerous et je ne sais pas si les titres d'Egosoft sont dans cette veine. Mais si tel est le cas, lequel me conseillerez-vous pour commencer ? Merci d'avance.
    X3 Terran Conflict.

    Tu vas être un peu décontenancé car le monde est composé des zones cubiques reliées les unes aux autres par des portails de saut (mais ceci dit, c'est un peu la même chose qu'un système solaire) par rapport à Elite Dangerous.

    Tu as X3 Albion Prelude qui en est la "suite" (mais bon, la narration c'est pas le point fort de la série) et tu peux enchainer derrière.
    Je l'ai pas testé car je crois qu'il est vraiment très proche de X3 TC (qui est lui même une version améliorée de X3 Réunion).

    Après pourquoi pas X Rebirth. Bon, ils ont tenté un truc. Avec tous les patchs c'est devenu fréquentable mais, pour ma part, j'ai jamais ressenti le plaisir que j'ai eu avec X3 TC.
    J'ai pas testé le 4 (le dernier X4 Foundations). Je verrais dans un an, une fois bien patché.

    Pour la présentation. Tu es lâché dans un univers bac à sable. Avec un vaisseau au début. Tu gagnes des sous (commerce, missions, minage, pillage), tu augmentes de réputation auprès des différentes races. Tu achètes de l'équipement, puis différents vaisseaux.
    Vers la fin tu as une vraie flottille (y a des vaisseaux très différents en taille, en classe) que tu pilotes à distance (tu donnes des ordres) et tu as tout un tas d'usine qui fonctionnent comme un jeu de production à la Anno. Où tu produits des trucs que d'autres vont acheter).

    Après, y a pas mal de trucs cryptiques. Je pense que pour réussir ta première capture de vaisseau amiral en lançant des capsules d'abordage pleines de soldats que tu auras entrainé avant, tu feras pas l'impasse de tutos sur le net pour piger comment faire (bon, ça fait parti des trucs à faire qui sont bien avancés).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 01/06/2019 à 18h23.

  30. #3270
    Depth of Extinction est en promo sur steam. Sur le papier, un mix de ftl et d'xcom a tout pour me plaire mais il reçoit des critiques assez négatives, notamment qu'il est répétitif et ennuyeux. Des canards ont testés ?

Page 109 sur 191 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •