Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 190 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 5699
  1. #4411
    En terme de DA, d'ambiance et tout, je suis d'accord que Bloodstained manque d'âme, de cohérence, de charme tout ça. C'est clair. Mais niveau gameplay, je le place au-dessus des opus GBA et même 3DS (mais en-dessous de Harmony of Despair). Pour 3 raisons :

    1/ il y a vraiment beaucoup de façons de jouer avec tous ces shards. Il y a de la redite bien sûr, mais aussi des idées géniales que je ne vais pas spoiler. Et derrière, des stratégies de combat qui récompensent le thinking outside the box (le fait de réfléchir sans vous placer préalablement dans une boîte).

    2/ Koji Igarashi a eu la main lourde sur les options de gameplay de Myriam. Ca fait un peu "j'ai bourré de mécaniques en espérant que les joueurs en fassent des choses intéressantes", plutôt que le "j'ai déjà pensé à tout" à la Matt Thompson, certes, mais le résultat est qu'on peut prendre des chemins de traverse assez fous, en pogotant notamment (à la Hollow Knight), ou tout simplement se déplacer et tuer de plus en plus rapidement. Ca va rien changer au 1er run mais ça donne de la rejouabilité au titre et rend le chaos mode et le speedrun plus rigolo également.

    3/ Les boss sont plus inspirés (côté patterns).

    Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un igavania, je trouve que c'est bien comme jeu. Tout ce qui les caractérise est dedans et parfois démultiplié. Alors certes, la DA des opus 3DS (et de SotN) est meilleure. Mais ça tu peux le retrouver dans d'autres jeux qui ne seront pas des igavania.

  2. #4412
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    thinking outside the box (le fait de réfléchir sans vous placer préalablement dans une boîte)
    lol (le fait de rigoler sur internet)

  3. #4413
    Des joueurs de Dead Age 2 ? J'aime bien le principe tactique et gestion de base, j'ai regardé un peu de vidéos. Est ce qu'on s'attache à ses persos comme un XCom ?
    Je me demande si ça reste intéressant après 2 ou 3 heures, ça a l'air répétitif.

  4. #4414
    Je me demandais ce que valait les opus 5 et 6 de la série Yakuza ? Des avis?
    J'ai déjà fait les épisodes 0,1 et 2 (kawami) et autant j'adore l'ambiance et l'univers autant je trouve que le gameplay (combat) évolue peu et vieilli pas forcément bien depuis la ps2. Je pense au kiwami 2 avec les combats contre les coréens super rapides et le lock foireux
    J'avais pas l'intention de reprendre un yakuza mais au final j'aimerais bien replonger dans cet univers...alors est-ce que ces épisodes apportent un peu de neuf et ont un intérêt?

    PS: le 7 est trop cher pour le moment donc pas ma cible.

  5. #4415
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    Je me demandais ce que valait les opus 5 et 6 de la série Yakuza ? Des avis?
    J'ai déjà fait les épisodes 0,1 et 2 (kawami) et autant j'adore l'ambiance et l'univers autant je trouve que le gameplay (combat) évolue peu et vieilli pas forcément bien depuis la ps2. Je pense au kiwami 2 avec les combats contre les coréens super rapides et le lock foireux
    J'avais pas l'intention de reprendre un yakuza mais au final j'aimerais bien replonger dans cet univers...alors est-ce que ces épisodes apportent un peu de neuf et ont un intérêt?

    PS: le 7 est trop cher pour le moment donc pas ma cible.
    Je les trouve pas terrible:
    -le 5 parcequ'on se tape les parties chiaaaaaantes avec la gamine qui danse et ca m'as gonfle d'une force... (par contre on retrouve akiyama et ca c'est cool) et l'histoire..je m'en souviens meme plus tellement c'etait osef
    -le 6 parceque j'avais l'impression qu'on etait pas libre de se promener comme on voulait (sauf vraiment sur la toute fin et c'est dommage) mais il est carrément au dessus du 5 parcequ'il conclut "bien" les choses qu'il y a takechi beat kitano
    apres chaque episode est meilleur que celui d'avant mais le 5 est pour moi le pire (avec le 4 a cause son combat de boss de fin sans pause..4 bosses de fin a enchainer)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #4416
    Ok merci, à voir pour le 6 éventuellement alors!

  7. #4417
    Salut, je me pose la question: si on doit en garder qu'un, quel Farcry choisir? Je possède le 3 auquel j'ai joué en son temps mais je n'en ai aucun souvenir. Les 4 et 5 enrichissent ils le gameplay/l'histoire/la jolie balade?

    Thanks
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #4418
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Salut, je me pose la question: si on doit en garder qu'un, quel Farcry choisir? Je possède le 3 auquel j'ai joué en son temps mais je n'en ai aucun souvenir. Les 4 et 5 enrichissent ils le gameplay/l'histoire/la jolie balade?

    Thanks
    avis perso: le 3 avec le meilleur mechant
    celui qui change le plus par rapport aux autres: primal (parceque tu va botter des culs a dos de mamouth )
    sinon est ce que les autres apportent ou enrichissent la formule...
    le 4 je me souviens plus (il etait tellement osef)
    le 5 c'est chez les cow boys (et il est plutôt mignon) et tu peux pecher!
    le 6 (new dawn)c'est le 5 après l'apocalypse (une arnaque c'est le spinof j'avais besoin de creuser une piscine pour mes billets)

    est ce qu'il y as eu des évolutions..pas de mémoire, ils sont tous plus jolis les un que les autres (sauf le 6 qui est juste...un changement de couleur par rapport au 5)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #4419
    Perso, j'ai adoré le premier Farcry. Quand j'ai enchainé avec le 4, ca m'a fait drôle dans le mauvais sens
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #4420
    Merci. Je vais peut être pas me prendre la tête vu que j'ai déjà le 3, et si il a la meilleure histoire why not. J'avais peur qu'il soit un peu dépassé techniquement aujourd'hui mais je vais voir si la formule fonctionne comme ça.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  11. #4421
    Le 3 a clairement le meilleur méchant, les autres sont tous du même acabit niveau gameplay mais un peu plus joli, c'est clairement du more of the same à chaque itération.

  12. #4422
    J'ai trouvé le 4 un peu plus dépaysant, mais c'est parce que j'aime bien les environnements montagneux, alors que la jungle du 3 m'a bien ennuyé (même contexte que le 1e Far Cry ou que Crysis, c'était pas très original...).

  13. #4423
    Le 3 c'est celui apporte une nouvelle formule qu'ils vont ensuite copier-coller comme le jeu a eu de très bons retours et a bien marché.
    Le 4 apporte un peu d'amélioration avec une géographie montagneuse bienvenue, qui change
    Le 5 après le 3 et/ou 4 ça n'apporte rien de plus, pas mal de déception par rapport à l'histoire et sa mécanique en plus

  14. #4424
    Le 2 est de très loin le meilleur pour l'ambiance, l'immersion et le gameplay. Si je devais en garder un seul, celui là sans hésiter.
    A partir du 3 c'est la soupe Ubi skinnée tous les deux ans, au début c'était cool (surtout l'arc) mais maintenant c'est juste sans aucun intérêt.
    Primal est un peu plus original, mais au bout de 5 heures t'as fait le tour de ce que le jeu peut offrir.

  15. #4425
    J'avais beaucoup aimé le 1, les sensations de fight étaient très bonnes et on pouvait aborder les camps de la façon qu'on voulait.

    A l'opposé comme Zodex je me suis ennuyé de ouf sur le 3 à tourner en rond dans la jungle.

    Je me suis vraiment bien amusé sur le 5, il a des défauts (le respawn des ennemis, les enlèvements scriptés à des moments randoms) mais la balade est géniale, c'est magnifique, l'OST est superbe, si t'aimes l'ambiance Redneck tu vas adorer.

  16. #4426
    y a des trucs dans le 5 ... les mecs qui te poursuivent (dans l'histoire) et le jeu qui ne prend même pas le temps d'attendre que tu te sois posé avec ton hélico. Fondu au noir et pouf ! capturé

  17. #4427
    Pour la 23eme fois.

  18. #4428
    Je préfère le premier si on oublie la fin du jeu. J'ai été déçu du trois et son ambition à moitié assumée de faire un truc meta post modern super edgy.
    (Mais c'était sympa au début avant de réaliser qu'on reste dans un jeu ubisoft qui consiste à refaire avec de moins en moins de challenge les mêmes actions en boucle en dehors des missions du scénar)

  19. #4429
    Si quelqu'un a un avis sur GetsuFumaDen...
    Pour ce que j'ai pu lire pour l'instant, ça ressemble à Dead Cells (que j'aime beaucoup) mais en plus mou.

  20. #4430
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Le 2 est de très loin le meilleur pour l'ambiance, l'immersion et le gameplay. Si je devais en garder un seul, celui là sans hésiter.
    Il y a des vidéo qui comparent le 2 au 4 ou 5, et ça montre une belle régression dans les systèmes proposés. De l'IA au possibilité du moteur, le 2 semble au dessus. L'impression que les graphismes de ouf et le gigantisme des maps prennent tout le temps de la production des nouveaux épisodes.
    Je m'étais arrêté à cause des checkpoint sur lesquels les ennemis repopent sans cesse. C'est tjs le cas avec la version "Fortune Edition" ? Il y a des patchs non officiels pour gérer ça au cas où ? On trouve régulièrement le jeu pour ~2 euros.

    Le 3 était chouette pour son méchant et quelques scènes osées. Les autres semblant être des copié/collé (notamment le 4), je ne m'y suis pas intéressé.
    De ce que j'ai compris le 5 inviterait plus à la balade pour débloquer des quêtes secondaires... mais pas forcément très intéressantes ?

  21. #4431
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Si quelqu'un a un avis sur GetsuFumaDen...
    Pour ce que j'ai pu lire pour l'instant, ça ressemble à Dead Cells (que j'aime beaucoup) mais en plus mou.
    Il me semble que Choca/Akwartz l'a streamé cette semaine mais je ne l'ai pas vu. Regarde son replay sur Twitch peut être

  22. #4432
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Il y a des vidéo qui comparent le 2 au 4 ou 5, et ça montre une belle régression dans les systèmes proposés. De l'IA au possibilité du moteur, le 2 semble au dessus. L'impression que les graphismes de ouf et le gigantisme des maps prennent tout le temps de la production des nouveaux épisodes.
    Je m'étais arrêté à cause des checkpoint sur lesquels les ennemis repopent sans cesse. C'est tjs le cas avec la version "Fortune Edition" ? Il y a des patchs non officiels pour gérer ça au cas où ? On trouve régulièrement le jeu pour ~2 euros.

    Le 3 était chouette pour son méchant et quelques scènes osées. Les autres semblant être des copié/collé (notamment le 4), je ne m'y suis pas intéressé.
    De ce que j'ai compris le 5 inviterait plus à la balade pour débloquer des quêtes secondaires... mais pas forcément très intéressantes ?
    Clairement le 2 est au dessus sur plein de points, mais il y a beaucoup d'aller-retour et les ennemis repop violemment. Moi ça ne me dérange pas car je trouve les combats super dans ce jeu et chaque affrontement, même du même POI, se passera différemment. Mais c'est certes un problème du jeu. De mémoire il y a un mod pour mitiger ça.
    Le 4 et le 5 c'est juste des skins, je les ai laissés tomber au bout de 2 heures chacun, c'est vraiment inintéressant au possible et le gameplay du 3 a très mal vieilli AMHA. Le 5 je l'ai même tenté avec un pote en coop et ça n'a pas suffi à faire se lever un sourcil sur nos visages.

  23. #4433
    Les respawns sont relous mais lors de mon dernier run, je me suis rendu compte qu'on repartait rarement d'où on venait après une mission. C'était rare d'aller au point en A en défonçant au passage un avant-poste, et devoir le renettoyer ensuite à la fin de la mission.
    Ça peut toujours arriver mais c'est loin d'être systématique, ce qui mitige pas mal la nuisance
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  24. #4434
    Je tenterai de le relancer alors.

  25. #4435
    Tiens je viens de me rappeler d'un truc. Même les trucs à la con comme les collectibles sont bien mieux gérés dans FC2 que dans les suivants.
    Dans FC2, t'as juste un machin qui clignote de plus en plus vite quand tu es à proximité d'un collectible. Donc quand t'as le voyant qui s'excite alors que t'es en bagnole, tu te met aux aguets, tu surveilles un peu en ralentissant, puis tu descends et tu cherches à pied, tu grimpes un peu partout, parfois ils sont dans des endroits avec un peu de narration environnementale, bref t'explores quoi. Dans FC3+, t'as une minimap OP avec tout dessus.
    Parlons en de la map diégétique d'ailleurs

    Bon je crois que je vais me refaire une partie aussi.

  26. #4436
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Parlons en de la map diégétique d'ailleurs

  27. #4437
    Quelqu'un aurait testé The Hand Of Merlin ?

    https://store.steampowered.com/app/6...and_of_Merlin/
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  28. #4438
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Je tenterai de le relancer alors.
    Il existe un mod pour virer le respawn des ennemis aux checkpoints. Ça change la vie et l'exploration est vachement plus agréable avec lui.
    Je suis sur téléphone doncje ne peux pas trop regarder mais je crois que c'est sur moddb.

  29. #4439
    Yo les copains, des gens ont testé: Mega Man Zero/ZX Legacy Collection sur steam? Y'a plein de retours positifs, mais aussi plein de retours comme quoi le port PC pue, quel est le vrai, qui donc? Répondez, merci

    https://store.steampowered.com/app/9...acy_Collection

  30. #4440
    La réponse m'intéresse aussi, comme toi j'ai lu les commentaires steam et du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
    Les compils des megaman "classiques" fonctionnent bien.

Page 148 sur 190 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •